~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les fréquentez vous?

+11
marily
veronyk
pichounette
Marie4poches
TinKerBell
Nath
Sunshine26
mariso
zumba
Ysabelle
rousselyn
15 participants

Aller en bas

les fréquentez vous? Empty les fréquentez vous?

Message par rousselyn Mer 27 Déc 2006 - 23:44

Salut les filles,
je vous parle ici des groupes de soutien pour mamans. que ca soit pour aider avec l'allaitement (la leche ou autre), avec la santé de bébé (le clsc) ou encore juste pour rencontrer d'autres mamans afin de briser l'isolement...

moi je dois avouer que depuis que j'ai eu mon justin, j'ai commencé à fréquenter ce genre d'endroit... ca commencé à Lachine (montréal) au centre communautaire ou j'ai connu de gentilles mamans et que j'ai suivi des cours "de parents". Lors de mes allaitements, que ca aille bien ou non, je vais aux rencontres de la lèche ou j'apprend à tous les coups, des trucs... je vais aussi à des rencontre "entre-mères" chez naissance renaissance, mon ancien milieu de travail ou j'ai rencontré de bonnes personnes.

Je trouve important de briser la solitude, l'isolement qu'on peut vivre avec un jeune bébé ou des enfants lorsque nous sommes mamans à la maison. Je trouve que c'Est rafraichissant... On parle même de commencer un nouveau groupe pour les parents avec jeunes enfants (5 ans et moins) dans un centre communautaire pour qu'ils puissent bouger un peu. Nous aurons accès au matériel de la place alors les enfants pourrons avoir du plaisir en dépensant de l'énergie...

Et vous, avez vous un réseau de connaissance, un endroit où rencontrer d'autres mamans??? Trouvez vous ca important ou bien vous en avez pas pantoute de besoin?

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Ysabelle Jeu 28 Déc 2006 - 5:12

Justement dans mon coin je sais pas ce qu'il y à (à part CLSC)... Embarassed
moi dans mon entourageya personne qui à de bébé alors ça me fait un peu peur honnêtement de trouver ça difficile et de me sentir seule .......
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par zumba Jeu 28 Déc 2006 - 6:57

Ysabelle a écrit:Justement dans mon coin je sais pas ce qu'il y à (à part CLSC)... Embarassed
moi dans mon entourageya personne qui à de bébé alors ça me fait un peu peur honnêtement de trouver ça difficile et de me sentir seule .......

Et nous? On est quoi? Wink
Non sans blague, je fréquente surtout des activités maman-bébé où je rencontre forcément d'autres mamans qui viennent d'avoir des bébés.

Je me suis inscrite à cardio-poussette ou j'ai rencontré une dizaine de mamans qui avaient accouché dans l'année. Souvent (une fois par deux semaines environ) on allait manger au Cora après nos cours.

Et j'allais aussi au ciné-bébé une fois par semaine et j'ai rencontré pas mal de mamans aussi.

Cette fois-ci, je compte bien fréquenter le centre péri-natal de mon secteur. Ça coûte 5$ pour être membre et ils offrent pleins de services et de conférence et des salons d'allaitement.

Je viens de m'abonner, mais j'ai pas eu l'occasion d'y aller encore.

Mais quand Gaelle est née, je dois encore dire que les forums de discussions m'ont sauvé la vie. Je fréquentais Magrossesse.com à l'époque et d'autres petits forums.
Je me suis faite des amies, j'allais à des rencontres etc...

Moi je trouve ça important qu'on se retrouve entre mamans. Je sais que c'est notre très (seul) grand sujet de conversation quand bébé vient au monde alors ça finit par tomber sur les nerfs des autres.
Alors vivre les groupes de mamans!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par mariso Jeu 28 Déc 2006 - 7:02

moi j'aimerais bien mais j'ai pas l'auto la semaine donc je ne participe pas....
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 7:02

Moi à part de rencontrer des filles d'ici je fais rien d'autre de ce genre... parcontre j'aimerais bien participer aux rencontres genre au CLSC etc, je suis sûre que ça doit être bien intéressant.. mais seule ça me gêne!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Sunshine26 Jeu 28 Déc 2006 - 7:05

Moi je vais au moins deux a trois fois par semaine dans une maison des familles! On a pleins d'activités entre maman et avec les enfants aussi! Ca m'aide vraiment beaucoup!

C'est tellement les fréquentez vous? 257309 comme place en plus! On va a la cabane a sucre, aux pommes, dans un camp familiale l'été!

Ya aussi une fin de semaine juste de maman et pleins d'autres rencontres! Pas avoir ca je me sentirais pas mal isoler!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Nath Jeu 28 Déc 2006 - 7:36

Dans un passé pas si lointain je suis aller aux rencontres organisées par le CLSC. C'était génial! Il y avait deux femmes qui s'occupaient des petits pendant qu'on placotait. On allait même dînner au restau! Ça fesait du bien!!!! Dans mon cas ce fut salutaire car ça m'a prit un certain temps avant de vouloir sortir plus souvent avec mes deux bébés. Ça m'a donner un bon coup de pied dans le ...!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par TinKerBell Jeu 28 Déc 2006 - 7:59

J'ai refais mon réseau totalement grâce au forum Smile Smile

J'ai des nouvelles copinettes que j'adore grâce à tout ceci...Mon soutien moral-affectif et mes petites craintes et désarrois de Maman je peur leur raconter...

En plus on a toutes des enfants du même âge environ...!!!

Tinker, ancienne clan des gars XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Marie4poches Jeu 28 Déc 2006 - 9:16

Avant de recommencer à travailler je co-animais des ateliers d'allaitement au CLSC.

Lorsque j'arrêterai de travailler, je recommencerai la co-animation jusqu'à l'arrivée de bébé, et ensuite je prendrai un petit break pour mieux recommencer quelques semaines plus tard.

Je crois que c'est bien de pouvoir rencontrer de nouvelles mamans, d'échanger nos expériences.

Mais le forum ici aussi est une merveille pour ça Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par pichounette Jeu 28 Déc 2006 - 11:47

moi non plus a windsor il a pas grand chose et j,ai pas l'auto la semain faque oublit ca.
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par veronyk Jeu 28 Déc 2006 - 21:45

moi je vais à des rencontres du genre.. ça s'appelle mère-veille par chez-nous et c'est 3 mardi par mois.. 2 gentilles dames s'occuppent de nos mousses pendant qu'on jase, bricole, coud, .... bref, on prend du temps pour nous et ça fait tellement de bien!!
il devrait avoir ça dans toutes les villes!
veronyk
veronyk
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nicolet
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par marily Ven 29 Déc 2006 - 9:16

Avec ma plus vieille j,allait au rencontre d'allaitement et a des activites de stimulation pour les bebes au clsc .Mais la sortir l'hiver avec 3 jeunes enfants a habiller ca me decourage pas mal Decu .En plus la plus vieille qui va avoir 4 ans ne ferait pas parti des memes activites que les jumelles de 18 mois .Avec les jumelles je suis de plus en plus casaniere.Pourtant a toute les fois ou je suis sorti seul avec les 3 je reviens toujours en me disant que finalement c'etait pas si pire Very Happy
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Isou Ven 29 Déc 2006 - 9:20

non, j<y ai pensé par contre.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par bbMyaTom Ven 29 Déc 2006 - 9:24

Moi j'allais dans les rencontres maman-bébé qui se donnait tout près d'ici par le CLSC. Je pouvais y aller à pied quand il faisait beau, alors c'était bien.. mais je n'ai garder aucun contact avec aucune des filles la-bas, même si je m'entendait bien avec elles!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par petite-lidia Ven 29 Déc 2006 - 9:24

mariso a écrit:moi j'aimerais bien mais j'ai pas l'auto la semaine donc je ne participe pas....

moi je n'ai pas de permis encore alors... jreste chez moi! Jdois dire que parfois jtrouve sa dure mais je n'ai pas vraiment le choix!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Gaelle Sam 30 Déc 2006 - 7:41

rousselyn

Oui car tu connais notre histoire pas beaucoup de monde autours de nous.Une chance qu'il y a le forum aussi.En fait je vais un peu partout sauf pour l'allaitement.Bébé truc au clsc,j'adore.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Ysabelle Sam 30 Déc 2006 - 7:55

zumba a écrit:
Ysabelle a écrit:Justement dans mon coin je sais pas ce qu'il y à (à part CLSC)... Embarassed
moi dans mon entourageya personne qui à de bébé alors ça me fait un peu peur honnêtement de trouver ça difficile et de me sentir seule .......

Et nous? On est quoi? Wink

C'est sure que vous occupez une grande place pour moi et quand je vais avoir bébé 3 je suis sure que je vais avoir milles et une questions à poser .... Laughing
Honnetement j'aurais beaucoup aimer connaitre les forums quand j'ai eu mes enfants ....ça m'aurait aider beaucoup j'en suis certaine ......
mais j'aimerais aussi rencontrer des personnes .....y faudrait que je m'informe dans le coin .... les fréquentez vous? Thinkw22

Ya toujours Véro et Jolisourire ...... Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les fréquentez vous? Empty Re: les fréquentez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum