~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand est-ce que...

3 participants

Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Quand est-ce que...

Message par lapetitepuce Jeu 28 Déc 2006 - 9:04

Mon gars va vouloir être propre... Crime j'en suis jalouse de celle que leur enfants est propre c'pas des farces.. oui oui mimi chu jalouse.. non je t'envie que ton fils soit maintenant propre...

Hier ca bien été il s'est échappé quelque fois et a fait pipi et caca dans le pot aussi.. mais aujourd'hui 1 pipi sur le pot et le reste à terre.. Comment déterminer s'il est prêt.. Mon gars pisse tellement que je me demande s'il le sera un jour...Chu tannée de lui mettre des couches... C'est quoi je dois attendre pour qu'il le soit.. Il se tanne même pas d'être dans sa pisse même pas dans son caca s'pas des farces...

Chu découragée.. ah c'est pas une bonne journée pour ca j'pense...

C'est rendu que je sors même pas pour ne pas lui mettre de couche j'ai peur que si je lui remette des couches que tout soit recommencer...

Edith la découragé de la propreté de son fils
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 9:14

cest y'a juste le bon dieux qui peut te le dire... cest tellement différent à chaque enfant. Moi justin a commencé à être propre à presque trois ans, mais à cinq ans a encore des fuites...
Arnau, lui à deux ans et un mois juste était propre et les fuites sont très très très rares...
cest plate à dire mais les couches sont de mise tant qu'il ne sera pas pret à etre propre.
je te souhaite bonne chance, cest sur que cest plate, mais les enfants peuvent avoir un vessie plus active ou petite alors cest plus dur pour eux de se retenir. je ne sais pas exactement son age, mais je ne serais pas trop inquiete à ta place, bien que ca sois normal que tu sois si tannée... mais bon, cest ca les enfants...Laughing
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par lapetitepuce Jeu 28 Déc 2006 - 9:20

Il a deux ans et demi...

Il y vas sur le ti pot mais crime c'est pas régulier

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 9:26

bien que ca soit plate, il est encore jeune. je sais que les grands parents parlent souvent de leurs enfants si parfait qui étaient propres si tot... mais ils passaient des heures sur le pot. mais cest prouvé que tant que les sphincter des enfants ne sont pas mûrs, ils ne peuvent pas être vraiment propres. Et la maturité vient souvent vers trois ans.

un truc que tu peux utiliser si ca te dit, cest de le mettre à toutes les heures (ou aux deux heures, pourvu que ca sois fixe... mais au début cest plus souvent)sur le pot. De le faire durant toute la journée, et tous les jours. cest gros de la job que certaines vont me dire, mais cest ca un enfant!! Avec une routine bien serrée et stable, ca pourrait aider... je dis ca sans prétention, mais c'Est de cette facon que j'ai mis mes hommes propres.

je voulais ajouter que cest important de ne pas non plus trop insister. ca doit rester un jeu pour l'enfant. tu le met quelques minutes et si ca marche pas, on attend l'heure prochaine. Faut que l'enfant prenne ca pour un jeu, pas une corvée, car si y'a le moindrement de la tension ou de l'agressivité, il va le sentir et la ca va aller encore pire.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 9:45

Allo Édith,

je comprends ton envie.. tu te souviens moi je t'enviais et je t'envie tjrs du fait que Maxim soit un vrai moulin à paroles et que ce soit si clair Wink Chacun leurs points forts hein Wink

Pour ce qui est de mon expérience, toute les 15minutes maximum je lui rappellait de pas oublier que le ptit pot était là si il avait envie... Et asteur ben je lui rappelle aux heures...

C'est dur de pas perdre patience quand ils s'échappent, mais faut faire attention pour pas laisser paraître de déception, continuer de les encourager quand même, leur dire que c'est pas grave, qu'on est fier qu'ils aient essayé, etc..

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par Marie-Lise Jeu 28 Déc 2006 - 18:28

ouais j'aurais pu écrire le même post sauf que Phoenix va même pas sur la toilette (avec le siege d'appoint) alors on lui a acheter un ti-pot et il veut pas plus y aller ! Je lui ai acheter des belles bobettes qu'il veut mais je lui ai dit qu'il devait aller sur le ti-pot et il change d'idée et les veut plus ! il va avoir 2 1/2 dans 1 semaine et il a fait 1 caca dans la toilette une seule fois !

je nous souhaite bonne chance pour au moins l'été !
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que... Empty Re: Quand est-ce que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum