~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

+6
Salamandre
Isou
Ély-So
emathika
Renetane
Gr|pette
10 participants

Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Jeu 28 Déc 2006 - 10:45

Ben oui, fallait bien que ça m'arrive - je le sentais venir depuis longtemps.

J'ai pété ma coche contre la mère de mon copain.

J'me sens tellement pas comprise par elle depuis que j'ai PouPou. Tant que j'avais pas PouPou, cette différence de valeurs familiales j'm'arrangeais avec... mais là... j'y arrive pas!

J'ai été clair, tellement clair, que là... j'ai vraiment l'impression qu'elle me manque de respect. J'deviens parano ou quoi???

Encore une fois hier, elle appelle à 16h pour qu'on aille souper chez elle. Mon copain fini seulement à 17h, PouPou vient de se lever et moi... j'suis pas arrangée pour me présenter devant la belle-famille là tsé!

J'lui dit : les affaires de dernières minutes avec PouPou j'ai ben de la misère avec ça. Elle me répond : voyons?! ya rien là, tu l'habilles pis tu t'en viens. Je rajoute : ben PouPou a pas mangé encore! Elle renchérit : ben c'est rien le faire manger! Là, a ce moment-là ya tout plein d'images qui passent dans ma tête - ya même pas de chaise-haute chez elle, je vais devoir le faire manger dans mes bras et me faire cracher dessus par PouPou.

Déjà, j'commencais à la trouver moins drôle. Faque là elle rajoute : ya plein d'monde icitte qui veulent le voir! Ben là, ça été le boutte du boutte! C'est pas la première fois qu'elle me l'a fait celle-là. J'ai pas l'impression d'avoir un bébé, c'est un poddle que j'ai qui faut j,aille montrer de même à tout l'monde tout l'temps!

J'ai été bête en raccrochant le téléphone. J'me suis dépêché de faire manger PouPou, mon copain est arrivé d'travailler, pis fuck notre souper pizza qui était prévu - il est allé chez sa mère avec mon PouPou.

Résultat, j'me suis retrouvée toute seule, j'ai pas souper. J'ai préparé le repas pour ce midi (ma soirée était déjà assez booké - j'ai toujours qqchose à faire).

Ce qui m'insulte, c'est que tout ce que MOI j'trouve difficile avec PouPou - pour elle, ya rien là. Ya rien là de le coucher plus tard. Ya rien là que sa routine de Dodo soit foutue. Ya rien là qui passe la nuite debout. Ya rien là de le faire manger dans tes bras et de te faire cracher dessus.

OUI, mais MOI j'trouve ça dur! MOI, j'haïs ça accourir à la dernière minute pas arrangée, pas lavée... j'peux-tu???

Câline, j'aurais aimé ça qu'elle essaie un peu de m'comprendre... j'aurais même pas accouru si vite pour ma propre mère qui aurait appelé comme ça. J'essaie de garder encore un peu de fierté - j'trouve que j'en ai déjà assez perdu depuis que mon PouPou est là. Messemble j,ai jamais l'temps de m'habiller, m'maquiller pour avoir de l'allure quoi! à travers tout le branle-bas d'combat d'une journée avec PouPou. En plus que j'sais qu'elle n'est pas patiente quand elle nous invite de même. Elle nous a déjà téléphoné une fois à 18h pour nous demander si on allait arriver bientôt là que tout le monde nous attendait! Heille là wow... a penses-tu qu'on court pas pour être à l'heure!!! OUI j'cours... tout l'temps... pis j'arrive jamais à l'heure pareil!!! Pas besoin qu'elle en rajoute!!!

J'ai vraiment l'impression qu'elle est venue gratter sur des kits qui déjà m'font mal de pas réussir à faire. Tsé le stéréotype de SuperWoman... j'lai pas pantoute! J'y arrive pas! Pis j'ai l'impression, chaque fois qu'elle me parle... qu'elle me le rappelle. Ça m'tue!

J'vous parle ici parce que j'ai pris la décision de rien dire à mon copain - il sait que la marde a pogné - mais j'lui dirai pas comment j'me sens là-dedans. Ça sert à rien... il n'est pas objectif de toute façon et lui non plus... il ne comprends pas bien ce RESPECT que je demande de sa famille.

Maudit que j'trouve pas ça évident :S

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Renetane Jeu 28 Déc 2006 - 12:53

C est sur que ce n est pas facile de vivre dans un climat comme ca !

Mais moi j en parlerais a mon conjoint ! Souvent on les sous-estime ben raide !

J avais peur de parler a mon chum de comment je me sentais par rapport a ses parents et finallement apres 5 ou 6 mois que j endurais les relations se sont deterriorer et c est dans mon couple que la Chicane a presque pogner !

Surtout quand mon chum m a dit t aurais du m en parler bien avant ca !

Plus que tu va attendre pire que ca va etre ! C est bien beau de toute dire les 10 milles veriter a ta belle-mere mais si elle va se plaindre de toi a ton chum ca va juste compliquer les choses entre vous parce que tu n auras pas voulu lui en parler en pensant qu il n etait pas capable de comprendre la situation !

Mon chum adore sa mere c est presqu un diamant mais il a bien compris mes sentiments et les choses que je reprochais a mes beaux-parents !

Tu est mieux d avoir ton chum avec toi que contre toi a cause qu il a su des choses entre les branches qui ont ete raconter tout croche !

Bonne reflexion ma belle et prend la meilleur decision pour toi Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Jeu 28 Déc 2006 - 13:57

Merci R£N£T@N£

Mais mon copain est déjà au courant de la situation et de comment j'me sens au travers tout ça. Ce n'est pas la première fois que j'lui en parle, j'ai même essayé de passer par lui pour expliquer à sa mère certaines choses (tsé genre téléphoner avant de venir chez nous!) Pour lui... quand je lui parle de sa mère de la façon que j'ai écris ici, c'est juste la preuve que "je n'aime pas sa mère" alors que ce n'est pas ça du tout. Bien au contraire, je l'apprécie beaucoup... mais pas quand elle me fait ça!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par emathika Jeu 28 Déc 2006 - 18:58

Je comprends l état dans lequel tu te retrouves.Tu as tes limites,comme nous tous et il est important de les respecter...Malheureusement ,tous ne voient pas les choses de la meme maniere mais je pense qu il est primordial de continuer d expliquer a ton conjoint comment tu te sens par rapport aux agissement de ta belle mere(ceux qui te dérangent),peut etre qu il finira par te comprendre un peu et savoir trouver les bons mots pour l expliquer a sa mere...Bon courage!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Ven 29 Déc 2006 - 10:36

J'en ai parlé à mon copain. Il s'est montré compréhensif (avec un peu de recul - je ne lui en ai pas parlé la journée même) j'pense que j'me suis mieux exprimé.

Il a dit qu'il connaissait sa mère, que j'devais pas tout prendre ce qu'elle dit, de la laisser faire.

C'est bien ce que j'essaie de faire, mais... j'me laisse toujours atteindre pareil par ces p'tites remarques - ya des jours où on est plus vulnérable j'pense ben.

Il va encore essayer de lui parler. Ce n'est pas la première fois qu'il essaie de lui faire comprendre que MOI j'ai des limites. C'est tellement différent la façon que j'veux vivre avec mon PouPou de sa façon à elle que j'ai quasiment peur qu'elle le prenne mal. J'voudrais pas foutre la marde entre mon copain et elle non plus.

J'trouve ça délicat - mais là, j'vis dans la même ville qu'elle alors... il me semble que c'est encore plus important qu'elle respecte mes limites.

Alors voilà, ça sera sûrement correct quelques mois pis après ça... tout va être à recommencer.

J'trouve ça plate aussi pour eux de ne pas voir PouPou aussi souvent - en plus qu'on reste dans la même ville. Mais... mon copain et moi on a peine à trouver du temps pour nous, pour notre famille, pour faire rouler la maison comme on dit... messemble pour l'instant c'est plus important que mon copain et moi on se sentent bien ensemble avec PouPou.

Entk, j'verrai bien comment ça ira...

Ça m'a fait du bien de vous en parler... ça mieux sorti pour le dire à mon copain après! Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Ély-So Ven 29 Déc 2006 - 11:03

ouin ben jte comprend ma belle...Wink
La belle famille n'est pas toujours evidente...Ya toujours un ptit queck chose qui nous agace...
Faudrait que ton chum te soutienne la dedans et qu'il en parle a sa mere...Sinon prend ton courage a deux main et parle sy a ta belle-mere...Explik lui...Au pire lorsqu'elle viens sans apeller..Explik lui gentiment que la prochaine fois quelle viens quelle devrai apeller..Que tu ne vx pas avoir des conflits et des malentendu avec elle et tout ....La communication est la clef pour tout !
Explik lui qu'on est en 2006...c pas toute les femmes qui sont des super women comme dans sont temp!! Les belles-meres et les grands-mere ont tendance a nous voir encore frotter a 4 pattes pendant que nos 6 enfants court partout ! .... On a evoluer ... Et on deviens de plus en plus respecter.
Moa jte dit quavec un bon café sa px etre regler...
Sinon va falloir que sortir les griffes et lui faire des menaces comme si tu viens sans apeller je te ouvrira pas la porte!
On a tous nos limite..nos valeurs...Et c important quil soit respecter!!
Bonne chance ma belle Bisou
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Isou Ven 29 Déc 2006 - 11:42

Ah, et bien, ya rien là pour elle avec un ti bébé? Laisse-lui pour 1 jour+ 1 coucher, avec en prime, je sais pas, un rendez-vous chez le pédiatre...pour qu'elle se mette à ta place un peu.

Coudonc, c'est pas une bête de cirque ton bébé!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Salamandre Ven 29 Déc 2006 - 13:55

Tu vois, j'ai dû lire ton message deux fois, et là je crois que je comprends mieux. Chacune est tellement différente, c'est pas toujours facile de comprendre les autres... Je lisais, au début, et je ne comprenais pas ce qui était frustrant, ma mère m'invite parfois à souper comme ça, et je pars seule avec les enfants, pas peignée, des fois j'oublie d'apporter des couches, pour moi c'est pas grave, s'il y a un dégât, je lui laisse les petits et je vais vite-vite à la pharmacie en chercher, pas de chaise haute, pas grave, j'en ai même pas chez moi... j'ai lu et relu, et tu vois, je peux comprendre que pour quelqu'un d'autre, ça soit différent. Peut-être que tu peux lui expliquer comme tu l'as écrit, que toi tu aimes faire les choses d'une certaine manière, que ça soit bien fait, peut-être qu'elle est plus comme moi, style brouillon, mais si tu lui expliques comme ça, elle comprendra probablement, comme moi j'ai compris...

Chacune a sa personnalité, si tu lui dit que tu aimes savoir les choses à l'avance, et les autres choses qui te facilitent la vie à toi, elle arrêtera peut-être de t'inviter à la dernière minute?

Chez moi, les routines, c'est jamais coulé dans le béton, et moi ça me convient, j'aime les imprévus, les surprises, j'ai probablement pas assez de fierté, je peux sortir faire l'épicerie avec des enfants en pyjama si j'ai décidé de leur faire prendre leur Bain à 16h parfois et que je réalise après qu'on a pas ce que j'aimerais manger pour souper... Chacune en a à apprendre des autres, en expliquant calmement et clairement, ça aide Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Ven 29 Déc 2006 - 14:34

Salamandre a écrit:Tu vois, j'ai dû lire ton message deux fois, et là je crois que je comprends mieux. Chacune est tellement différente, c'est pas toujours facile de comprendre les autres... Je lisais, au début, et je ne comprenais pas ce qui était frustrant, ma mère m'invite parfois à souper comme ça, et je pars seule avec les enfants, pas peignée, des fois j'oublie d'apporter des couches, pour moi c'est pas grave, s'il y a un dégât, je lui laisse les petits et je vais vite-vite à la pharmacie en chercher, pas de chaise haute, pas grave, j'en ai même pas chez moi... j'ai lu et relu, et tu vois, je peux comprendre que pour quelqu'un d'autre, ça soit différent. Peut-être que tu peux lui expliquer comme tu l'as écrit, que toi tu aimes faire les choses d'une certaine manière, que ça soit bien fait, peut-être qu'elle est plus comme moi, style brouillon, mais si tu lui expliques comme ça, elle comprendra probablement, comme moi j'ai compris...

Chacune a sa personnalité, si tu lui dit que tu aimes savoir les choses à l'avance, et les autres choses qui te facilitent la vie à toi, elle arrêtera peut-être de t'inviter à la dernière minute?

Chez moi, les routines, c'est jamais coulé dans le béton, et moi ça me convient, j'aime les imprévus, les surprises, j'ai probablement pas assez de fierté, je peux sortir faire l'épicerie avec des enfants en pyjama si j'ai décidé de leur faire prendre leur Bain à 16h parfois et que je réalise après qu'on a pas ce que j'aimerais manger pour souper... Chacune en a à apprendre des autres, en expliquant calmement et clairement, ça aide Smile

J'suis pas contre les gens comme toi... et nah... dit pas que tu n'as pas assez de fierté voyons toi! J't'envie d'un sens!

J'aimerais d,autant plus avoir moins peur des imprévus et des surprises comme toi. Ça serait pas mal moins enrageant et j'serais sûrement beaucoup moins déçue quand ça marche pas comme j'l'entends!

Eh Isou, j'y ai pensé de lui laisser l'petit une nuit. Mais... elle en a eu 3 toute seule, monoparentale!!! C'est un peu ça qui me dérange... soit elle a oublié c'est quoi.... soit j'suis vraiment à l'opposé de la SuperWoman qu'elle était!

elizaldie ce stade-là a déjà été fait et refait au moins 2 fois depuis juillet dernier. Ya toujours une raison pour venir sans téléphoner pareil. Mettons que les 2 dernières fois, j'avais l'air bête pas mal.

On demande... pis... pouf! après 2 ou 3 jours c'est déjà oublié.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Baquardie Ven 29 Déc 2006 - 20:58

Gr|pette a écrit:

Eh Isou, j'y ai pensé de lui laisser l'petit une nuit. Mais... elle en a eu 3 toute seule, monoparentale!!! C'est un peu ça qui me dérange... soit elle a oublié c'est quoi.... soit j'suis vraiment à l'opposé de la SuperWoman qu'elle était!

Gr|pette

Eh misère c'est clair qu'elle a oublié... Si tu savais tous les commentaires tata que ma belle mère me sert et quand je le raconte à mon chum il en revient pas, parce que lorsqu'il était jeune... ben sa mère était pas mieux qu'une autre! Et dit toi que tu as le facteur âge, je ne sais pas quel est l'âge de ta belle mère, mais tsé ma mère qui a eu trois enfants ben quand elle doit garder aujourd'hui les trois enfants de ma soeur elle trouve ça rushant... elle a 59 ans ma mère...

Donc si j'étais toi je considérerais l'option d'Isou, avec la prime en plus Laughing Je l'ai bien aimé celle là Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par MamanKa Ven 29 Déc 2006 - 21:46

ma belle mère en a eu 5 pis elle capote quand elle garde Louka pcq elle ne sait pas trop quoi faire...crois moi ca oublie Laughing

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Piglet Sam 30 Déc 2006 - 10:09

Ben moi, j'ai règlé le problème des beaux-parents qui débarquent à tout bout champ sans avertir ou qui appelle pour qu'on aille souper à 30 minutes d'avis: JE SUIS DÉMÉNAGÉ À 1H00 DE ROUTE DE CHEZ-EUX!!! Very Happy

On s'entend, c'est pas juste pour ça qu'on est déménagé mais maudit que ça fait du bien d'avoir la paix! Y'a pas juste des avantages à rester si loin, mais quand même pour ça, c'est fantastique!

Je te comprends, ma belle-mère et moi, on a pas du tout les mêmes valeurs et elle n'est pas d'accord sur bien des affaires qui concernent poulette mais c'est pas de ses maudites affaires! Elle m'a passé un commentaire le soir de Noël : tsé, c'est pas tous les bébés qui sont scédulés comme Laurie-Ann. Ben j'ai des p'tites nouvelles pour toi: toi, t'étais maman à la maison (y'a rien de mal là dedans) mais moi, je dois travailler alors un horaire pour poulette c'est ce qu'il y a de plus facile pour tout le monde. Et elle m'a répondu c'est pas facile pour tout le monde, c'est juste plus facile pour TOI... Alors la discussion s'est arrêté là parce que je trouve que ça vaut pas la peine de faire monter ma pression juste pour elle. Par contre, mon mari sait comment je me sens, il est pogné entre nous deux, c'est bien certain mais il faut vivre avec.

Bonne chance et dis-toi que tu n'es pas la seule dans ta situation!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Sam 30 Déc 2006 - 10:43

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) 451

J'dirai pas que j,suis contente de savoir que j'suis pas toute seule... parce que ce n'est pas du tout des situations intéressantes.

verobond c'est exactement le même type de commentaires que j'ai régulièrement.

Pour ce qui est de déménager... j'viens d'emmenager dans la même ville qu'eux!!! Avant j'étais à 2h de route... c'était un des inconvénients de venir vivre ici... ça m'énervait avant même que j'sois rendu ici... et malheureusement, mes peurs se sont avérées vraies!

Entk, j'vais m'battre pour m'faire respecter... ya pas d'raisons que j'la laisse chambarder ma vie et celle de toute ma famille!

Là... sont partis pour le Jour de l'An... j,ai pas l'stress de savoir s'ils s'en viennent J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) 686901

Bonne journée les filles!

Gr|pette soleil
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Piglet Dim 14 Jan 2007 - 9:18

Gr|pette a écrit: Entk, j'vais m'battre pour m'faire respecter... ya pas d'raisons que j'la laisse chambarder ma vie et celle de toute ma famille!

Go Gr|pette Go!!! Laisse-toi pas faire!!! J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) 686901
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Dim 14 Jan 2007 - 10:39

Ouin... j'dois être à veille d'avoir de leurs nouvelles là. Y va sûrement débarqué qqun bientôt!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par jasmine Mar 16 Jan 2007 - 16:07

Ouff je t lis et je me vois un peu dans tes écrit . La seule différence ses que moi ma belle mère m'aime pas. Du moins , ses se que je pense quand elle jase avec ma belle soeur je suis un mouton noir et quand elle jase avec moi ses ma belle soeur le mouton noir. Grrr
Il faudrais qu'on aille chez elle a tout les fin de semaine, mon chum a juste dimanche lundi de congé alors je le vois seulement le dimanche. J'aimerais avoir du temps avec , mais non elle lui demande toujours des service. On dirais qu'elle fais par exprès pour me faire... Ben moi je laisse mon chum y aller tout seul, je suis méchante mais elle pense qu'on est a sont service. Elle comprend pas que mon gars fais une sièste l'après midi, elle comprend pas pourquoi je ne lui laisse pas le petit a garder( elle boit beaucoup) ben je lui ai dit que la boisson avec un bébé , ben ses pas mon fort. Elle a eu deux enfants et quand elle prend mon gars on dirais qu'elle en a jamais eu.

Entoucas je conterai pas tout se qui ses passer avec ma belle mère car vous aller être décourager. Mon conjoint ses tout , je lui dit tout et je lui répète souvent qu'un jours si on se sépare sa va être de sa faute.(belle mère) Je m'excuse j'ai briser ton topic, mais sa fais du bien de se défouler un peu. Alors si tu a besoin de te défouler ne te gêne pas!! Laughing Je ris là mais elle me met presque toujours en rongne!!!

Une chance que j'ai ma mère qui a de l'allure, elle aime pas ma belle mère elle là rencontrer a l'hopital quand j'ai accoucher, elle me comprend maintenant. Laughing Elle me trouve bonne de l'endurer.
jasmine
jasmine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : ville Québec
Emploi : la seule femme dans une usine de métal!!!
Loisirs : Scrapbooking,peinture sur toile et céramique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Gr|pette Mar 16 Jan 2007 - 19:07

Tu brises rien pantoute ma belle!

C'est pas des situations intéressantes.. et... tant mieux si on peut s'en jaser ici. Wink

Personnellement, j'en parle pas trop à la maison avec mon copain de peur de créer des frictions avec lui et ce n'est pas du tout mon but non plus! Il faut bien le comprendre dans un sens, c'est sa mère à lui tsé alors... j'le prendrais pas non plus qu'il dise "certaines choses" à propos de la mienne à répétition (comme moi j,ai tendance à faire!).

Par contre, j'avoue que dans ma situation la boisson n'a rien à voir (une maudite chance!). Ayant un père alcolo, j'peux très bien comprendre tes inquiétudes et... si tu penses que ta présence est nécessaire et que ton enfant n'a pas besoin de voir sa grand-mère dans cet état... j't'appuie à 100%

Tu n'es pas obligé à elle... c'est vrai!

Et n'oublie jamais que les alcolos sont souvent de vils manipulateurs... de là sûrement ton impression vis-à-vis son attitude envers toi et ta belle-soeur. Ils ont bien des personnalités selon les gens qu'ils côtoient. Faut en prendre et en laisser... et souvent, en prendre pas mal moins qu'eux en laissent!!!

Gr|pette qui est d'tout coeur ak toi Smile
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pété ma coche (dsl c'est long!) Empty Re: J'ai pété ma coche (dsl c'est long!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum