~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Je me croyais prête

5 participants

Aller en bas

Je me croyais prête Empty Je me croyais prête

Message par Chocolatine Dim 31 Déc 2006 - 20:27

Je pensais à quelque chose l'autre jour, lors d'une de mes nombreuses nuits blanches où Leah a été Malade.

Quand chéri et moi avions décidé d'avoir un bou d'chou, j'étais prête, bref, je croyais être prête. J'étais prête à avoir des maux de coeurs, à avoir mal au dos, à avoir mal lors de l'accouchement, à passer par toute sorte de questionnement et d'émotions, à passer des nuits blanches et des nuits difficiles les premiers mois et quelques autres où elle serait Malade. Je me préprare à un jour passer le ''terrible two'', les crises de bacon, les punitons et tous les côtés moins plaisants d'être parent. Je m'attendais aussi à tous pleins de joies comme son premier mot et ses premiers pas, ses rires, ses caresses, tous ses petits gestes.

Je m'étais aussi préparée à recommencer à travailler après mon congé de maternité. Je savais que j'aillais trouver ça difficile, autant de laisser ma pupuce à la garderie que de réussir à tout faire la fin de semaine seulement. Mais ce que je ne m'attendais pas, c'est que ma pupuce allait attraper microbe après microbe, après microbe. Je n'avais JAMAIS réalisé que la première année à la garderie était si difficle pour les enfants. Depuis fin octobre, j'ai eu 1 semaine de répis où Leah n'a pas eu de nez qui coule ou d'otite, ou de bronchite ou de bronchilite ou de virus XYZ. Couette Pour ça, je n'étais pas prête, mais pas du tout!

Je lis vos postes où vos ti-minou, ti-cul, luciole, grenouille et j'en passe sont Malades et j'en ai le coeur gros. Pauvres petits choux! Et que je donnerais ma place et serais Malade pour eux!

Et vous, étiez-vous prête?
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me croyais prête Empty Re: Je me croyais prête

Message par rousselyn Lun 1 Jan 2007 - 0:21

je pense que ca vient comme ca, sen même qu'on se pose réellement la question. cest sur que cest vraiment pas le fun quand les bébés sont malades, moi la première le serais à leur place. par contre, je suis tres chanceuse car mes fils sont très rarement malades. je touche du bois Laughing

mais bon, malheureusement ca fait partie de la vie et on doit apprendre a vivre avec. cest plate de meme!! jespere que ta puce sera en super santé en cette nouvelle année!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je me croyais prête Empty Re: Je me croyais prête

Message par Lionne Lun 1 Jan 2007 - 7:17

J'ai trouvé aussi cela dur de me retrouver à l'hopital avec bonhome, mais je pense que j'étais prette pour cela, j'avais tellement imaginer pire.

Faut dire que j'ai de la chance moi aussi *touche aussi du bois*, car mon bonhome est en grande santé. (Hé oui, j'ai eu droit aux médecins, au scan, raisonnance magnétique, orthopédiste, neurochirurgien pour me faire dire que... Tout va bien avec mon garçon, ce qui se voyait bien, mais comme il n'est pas "fait pareille" comme tous les autres, ils voulaient investiguer pour être sur...pffff)

C'est sur par contre que je trouve pas mal dur que bébé se fasse mal souvent... 1 fracture, des tonnes de poques et de coupure, mais j'étais tellement comme cela moi enfant que je me dis que je "paye" pour ce que j'ai fais subir à mes parents.
Smile

Puis pour ce qui est d'être Malade à la place de bébé... Je comprend vraiment ce que tu veux dire. J'ai fait 3 mastites qui m'ont jetté à terre depuis la naissance de bébé, mais à chaque fois, je me suis remonter le morale en disant que je préférais moi être Malade que bébé... C'est vrai que c'est "moin pire" de souffrir que de voir son enfant souffrir!!!

Et à date, je suis pas mal plus souvent Malade que bébé, donc c'est pas si mal. Même si je me fait un devoir "d'exposer" bébé à d'autre enfant au moins une à deux fois semaine, bébé en 10 mois a a peine eu quelques fois le nez qui coule sans température et une gastro de laquel il s'est sortie si facilement (il gardait mon lait, donc rassuré contre la déshydratation, il vomissait juste le reste) alors que son père a fahi être hospitalisé en la pognant cette maudite gastro.

Je souhaite vraiment de la santé pour ta pupuce pour la nouvelle année.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me croyais prête Empty Re: Je me croyais prête

Message par cath Lun 1 Jan 2007 - 19:07

Tu ne peux pas imaginer comment je te comprend.
Mon garçon est continuellement Malade depuis qu'il a commencé la garderie à la fin août dernier. Otite par dessus otite, gastro, rhume, scarlatine, encore otite, bronchiolite et j'en passe......
Disons que je ne fais pas des payes à tout casser vue le nombre de jours que je manque pour rester auprès de mon garçon Malade
Mais oui, j'étais préparé, je ne pensais pas autant par contre. Mais travaillant en garderie moi-même, je sais à quel point LA première année, les enfants sont Malade. Mais après, leurs systèmes immunitaire sera A1 Yé . Alors, je me dis que c'est mieux maintenant que lorsqu'il commencera l'école où les absences de maladie lui enlèverait des jours d'apprentissage...Donc, go, lâches pas!!! Je sais que des jours, c'est décourageant et dure sur notre coeur de maman et c'est vrai qu'il y a des enfants plus fragile que d'autre mais il faut rester positive et prendre soin d'eux du mieux que l'on peux.

Je penserai fort, fort à toi les jours où mon garçon sera encore Malade en me s'entant plus seul à le vivre Bisou
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me croyais prête Empty Re: Je me croyais prête

Message par Miltassia Lun 1 Jan 2007 - 19:17

On ne l'est jamais prête je crois à voir nos mousses malades mais c'est pour les rendre plus fort immunitairement parlant à ce qu'on dit Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me croyais prête Empty Re: Je me croyais prête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum