Je suis en grand dilemme douloureux ...
4 participants
Page 1 sur 1
Je suis en grand dilemme douloureux ...
Pas trop gai comme sujet ce matin mais c’est mon état d’âme en ce moment.
Je suis en train de me questionné sur la vrai signification et le VRAI rôle d'un ou une amie ......
Car la j'ai plus l'impression d'être le dindon de la farce pour plusieurs de mes supposés amies que d'être leur amies, vous savez une bouche trou...
Merci de m'éclairer et après je pourrais p-e faire le ménage autour de moi.
Je suis en train de me questionné sur la vrai signification et le VRAI rôle d'un ou une amie ......
Car la j'ai plus l'impression d'être le dindon de la farce pour plusieurs de mes supposés amies que d'être leur amies, vous savez une bouche trou...
Merci de m'éclairer et après je pourrais p-e faire le ménage autour de moi.
Miss winnie- Rose d'argent
-
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Re: Je suis en grand dilemme douloureux ...
Oufff je crois qu'on recherche toutes quelque chose de différent d'une amie. Pour ma part une amie c'est quelqu'un qui est capable de te dire tes bons et tes mauvais côtés. Quelqu'un qui est à ton écoute quand tu en as de besoin. Bon faut s'entendre que la personne peut ne pas avoir le temps parfois et c'est normal mais en gros pour moi le rôle d'une amie c'est quelqu'un qui est là pour t'épauler, te dire tes 4 vérités quand c'est le moment.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie a écrit:Oufff je crois qu'on recherche toutes quelque chose de différent d'une amie. Pour ma part une amie c'est quelqu'un qui est capable de te dire tes bons et tes mauvais côtés. Quelqu'un qui est à ton écoute quand tu en as de besoin. Bon faut s'entendre que la personne peut ne pas avoir le temps parfois et c'est normal mais en gros pour moi le rôle d'une amie c'est quelqu'un qui est là pour t'épauler, te dire tes 4 vérités quand c'est le moment.
Mais il faut aussi que ça soit réciproque ....
Mais que faire quand ce l'est pas ??
Miss winnie- Rose d'argent
-
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
C'est sur que ce doit être réciproque! Quand ce ne l'est pas mieux vaut p-e demander à cette personne ce qu'est pour elle l'amitié? P-e que vous n'avez pas les mêmes valeurs?
Je crois que comme dans un couple il faut parfois dire ce qu'on attend de l'autre afin d'éviter les malentendus et les blessures justement...
Je crois que comme dans un couple il faut parfois dire ce qu'on attend de l'autre afin d'éviter les malentendus et les blessures justement...
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi vois tu c'est d'avoir une compliciter ,du fun avec une amie car mes 4 vérités ça me tente pas toujours de me faire gronder mettons mais ça c'est mon opinion!!! faire pleins de choses avec elle et avoir une épaule pour ou rire!!!!
cassonad- Invité
Une amie... ??
C'est quelqu'un avec qui j'ai envie d'être même quand je ne m'endure pas moi-même !!!
J'ajouterais que bien personnellement, mes copines elles doivent savoir me faire éclater de rire, sinon, c'est terne...
Tinker, diverties-moi !!!!! XxxxxxxX
C'est quelqu'un avec qui j'ai envie d'être même quand je ne m'endure pas moi-même !!!
J'ajouterais que bien personnellement, mes copines elles doivent savoir me faire éclater de rire, sinon, c'est terne...
Tinker, diverties-moi !!!!! XxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Une amie... Moi j'ai fait déjà un grand ménage dans mes amies... j'en ai enlevé quelques unes de ma vie.
Quand tu te sens toujours rabaissée par une amie, cest pas une amie. Quand tu es le faire valoir de ton amie, cest pas une amie. Quand ton amie te fait faire ce qu'elle veut, cest pas une amie.
Un jour, enceinte de 37 semaines de mon arnau, nouvelle venue dans un petit village ou je ne connaissais pas un chat, pas de char, bref je m'emmerdais, je broyais du noir, cette amie me dit: "cest bien juste toi qui a décidé de t'en aller aussi loin de sherbrooke, assume." Ca fait mal. c'est ca une amie? non
Elle a même déjà dit de une de ses ancienne amie qui avait eu une fausse couche à plus de 20 semaines:
"Quand on crache dans les airs, ca nous retombe sur le nez. elle est trop chiante, cest bien fait pour elle"... cest le jour ou j'ai décidé de ne plus jamais lui parler.
j'ai fait le ménage avec elle, et je ne le regrette pas. je ne me sens plus la faire valoir.
Les amitiés viennent et repartent dans la vie. J'ai déjà parlé d'une ancienne copine qui était supposé être marraine de maxence et qui n'a plus jamais donné de nouvelle. et bien ca faisait un an que je l'avais retrouvé apres l'avoir perdu pendant pres de cinq ans. On était les meilleures amies du monde au secondaire et cégep... mais là nos mondes sont différents et je crois que cest la cause de la séparation.
Mais j'ai d'autres amies, des amies qui ont été là depuis que j'ai 12-13 ans. Je sais que je peux compter sur elle. si jai un trouble, elles sont là. Le gout de , de crier, de crisser mon chum là, de fêter une grossesse ou de juste parler des heures elles sont la. je ne me sens pas stupide, je ne me sens pas moins bonne.
aussi je ne suis pas la seule a téléphoner, on se téléphone chacun notre tour sans calculer et même sans presque jamais déranger!
nous sommes tout simplement sur la même longueur d'ondes...
désolée d'avoir été aussi longue. j'espere pas trop plate non plus!! Mais cest ma facon à moi de voir l'amitié, mais tu sais, ca se voit au fil de la vie qui passe...
karine
Quand tu te sens toujours rabaissée par une amie, cest pas une amie. Quand tu es le faire valoir de ton amie, cest pas une amie. Quand ton amie te fait faire ce qu'elle veut, cest pas une amie.
Un jour, enceinte de 37 semaines de mon arnau, nouvelle venue dans un petit village ou je ne connaissais pas un chat, pas de char, bref je m'emmerdais, je broyais du noir, cette amie me dit: "cest bien juste toi qui a décidé de t'en aller aussi loin de sherbrooke, assume." Ca fait mal. c'est ca une amie? non
Elle a même déjà dit de une de ses ancienne amie qui avait eu une fausse couche à plus de 20 semaines:
"Quand on crache dans les airs, ca nous retombe sur le nez. elle est trop chiante, cest bien fait pour elle"... cest le jour ou j'ai décidé de ne plus jamais lui parler.
j'ai fait le ménage avec elle, et je ne le regrette pas. je ne me sens plus la faire valoir.
Les amitiés viennent et repartent dans la vie. J'ai déjà parlé d'une ancienne copine qui était supposé être marraine de maxence et qui n'a plus jamais donné de nouvelle. et bien ca faisait un an que je l'avais retrouvé apres l'avoir perdu pendant pres de cinq ans. On était les meilleures amies du monde au secondaire et cégep... mais là nos mondes sont différents et je crois que cest la cause de la séparation.
Mais j'ai d'autres amies, des amies qui ont été là depuis que j'ai 12-13 ans. Je sais que je peux compter sur elle. si jai un trouble, elles sont là. Le gout de , de crier, de crisser mon chum là, de fêter une grossesse ou de juste parler des heures elles sont la. je ne me sens pas stupide, je ne me sens pas moins bonne.
aussi je ne suis pas la seule a téléphoner, on se téléphone chacun notre tour sans calculer et même sans presque jamais déranger!
nous sommes tout simplement sur la même longueur d'ondes...
désolée d'avoir été aussi longue. j'espere pas trop plate non plus!! Mais cest ma facon à moi de voir l'amitié, mais tu sais, ca se voit au fil de la vie qui passe...
karine
une amie pour moi, c'est fait pour etre la. juste la quand j'en ai besoin, pas celle qui me dicte quoi faire mais celle qui me fais voir d'une autre maniere ce que je n'ai pas vu ou compris. pour ma part je suis celle qui ne juge pas mes amies, ce n'est pas ma decision libre a elle, si elle se pete la marboulette, je serai quand meme la pour la soutenir sans avoir le reproche
je te l'avais dit. car il n'y a pas une seule personne qui vit les choses de la meme maniere. nous avons des similitudes mais ...
par contre si cette personne n'a pas les meme similitude que moi et ce trop souvent, ce n'est pas vraiment une amie.
nous avons tous besoin d'un calme psycologique et les amies nous l'apportent,
souvent je me demande si je suis une bonne amie pour cette peronne et bien si la reponce est oui, c'est qu'elle est une amie pour moi
je te l'avais dit. car il n'y a pas une seule personne qui vit les choses de la meme maniere. nous avons des similitudes mais ...
par contre si cette personne n'a pas les meme similitude que moi et ce trop souvent, ce n'est pas vraiment une amie.
nous avons tous besoin d'un calme psycologique et les amies nous l'apportent,
souvent je me demande si je suis une bonne amie pour cette peronne et bien si la reponce est oui, c'est qu'elle est une amie pour moi
chantale- Invité