avez-vous des élans de surconsommatrice???
+4
Josée de laval
Miss Pie
mariso
microsue
8 participants
Page 1 sur 1
avez-vous des élans de surconsommatrice???
Je profitais du temps des fêtes pour faire un brin de ménage et je me suis rendu compte que j'avais accumulé 5 bouteilles de savon à lessive au cours de mon congé de maternité et je pense que j'ai du papier -cul à la maison pour les 6 prochains mois minimum...
a force de fréquenter les magasins, je me suis laissé un peu emportée!!! Pas que je vais gaspiller ce que j'ai acheté, mais je me rends compte que j'ai pas besoin d'en racheter avant un petit bout, à moins que j'aie une méchante rage de lavage!!!
Est-ce que vous êtes du genre à accumuler? ou acheter en gros? ou acheter même si vous en avez pas besoin tout de suite???
a force de fréquenter les magasins, je me suis laissé un peu emportée!!! Pas que je vais gaspiller ce que j'ai acheté, mais je me rends compte que j'ai pas besoin d'en racheter avant un petit bout, à moins que j'aie une méchante rage de lavage!!!
Est-ce que vous êtes du genre à accumuler? ou acheter en gros? ou acheter même si vous en avez pas besoin tout de suite???
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 15:07, édité 1 fois
Re: avez-vous des élans de surconsommatrice???
non ici c'est le contraire c'est mon chum qui achète tout le temps et moi qui dit tout le temps non...
le pire c'est que quand je dit non, ca le fache mais après il me dit que j'avais raison et que l'achat n'était pas nécessaire
on a déménagé 3 fois cette année donc côté accumulation y a eu beaucoup de ménage
le pire c'est que quand je dit non, ca le fache mais après il me dit que j'avais raison et que l'achat n'était pas nécessaire
on a déménagé 3 fois cette année donc côté accumulation y a eu beaucoup de ménage
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Ici je n'accumule rien. Si je verrais un super rabais p-e que je l'achèterais et de cette façon j'accumulerais mais je vais tellement pas souvent dans les magasins que ce serait surprenant que ça arrive
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je l'avoue, je suis une surconsommatrice née... mais faut dire que je suis tjrs rendue dans les magasins, donc c'est ce que ça donne.... j'achète sans avoir de réel besoin.. faudrait bien que je corrige ce défaut
Invité- Invité
J'achète plens de trucs que je n'ai pas nécessairement besoin mais je ne suis pas du genre à acheter pour 5 mois de savon parce qu'il est en spécial...
de toute façon c'est toujours en spécial à quelque part
moi faut pas que j'en manque alors oui si c'est en spécial j'achète!!!
cassonad- Invité
Je suis pas le genre a acheter en surplus parce que j'ai pas vraiment de place! J'ai fait la gaffe d'acheter deux paquet de 24 rouleaux de papiers de tolette l'autre jour....je commence a etre tanner d'avoir ca comme décoration dans ma cuisine la!
Mais le doloramma me fait acheter pas mal de trucs que j'accumule pour rien!
Mais le doloramma me fait acheter pas mal de trucs que j'accumule pour rien!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
C'est le fun de vous lire les filles!!! Y en a pas une de pareille, y en a qui se ressemble!!!
Je n'accumule absolument rien... de toute maniere j'aurais pas de place
Josée de laval a écrit:
Et voila! J'achete quand c'est en rabais une certaine quantité raisonable que je suis capable de cacher dans les armoires... et quand cela diminue je feuillette les publi-sac pour trouver un autre rabais du produit!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi j'avoue que je suis passée reine de la surconsommation depuis mon avant dernier congé de maternité... je n'avais rien à faire alors je trainais toujours dans les magasins
Par contre je donne beaucoup, 4-5 fois apr année je fais le ménage de vêtements de tout le monde, des jouets, du stock dans les armoires inutile... Je donne le tout a des organismes d'entre-aide ou encore a des gens que je connais qui en ont besoin.
Par contre je donne beaucoup, 4-5 fois apr année je fais le ménage de vêtements de tout le monde, des jouets, du stock dans les armoires inutile... Je donne le tout a des organismes d'entre-aide ou encore a des gens que je connais qui en ont besoin.
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires