~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À 10 ans, payer ses choses sois-même?

+12
minipuce
Lionne
mymydou
Baquardie
Jo5
Marie4poches
Miltassia
Josée de laval
TinKerBell
Sunshine26
Angel
Anonyme
16 participants

À 10 ans, payer ses choses sois-même? Empty À 10 ans, payer ses choses sois-même?

Message par Anonyme Mar 2 Jan 2007 - 16:44

J'ai prit anonyme pour ne pas que si jamais la personne vient ici, pour ne pas qu'elle se sente visé et je vais essayer de rendre les choses floues par rapport à l'activité visé.

Disons que coco qui vient juste d'avoir 10 ans est invité à une activité saisonière et quand même assez rare qui l'intéresse vraiment ...
Le même coco de 10 ans ne recoit bien sur pas d'argent de poche et le seul argent qu'il a, est les quelques minces $ qu'il épargne après les avoir recus dans les dernières années.
Voila que maman décide que coco devra payer lui même, avec son propre argent, le 10$ que coute l'activité (notez que l'activité n'étais pas prévu mais qu'il n'aura plus l'occasion de la faire ultérieurement). Coco, encouragé par maman, décida finalement de ne pas y aller car il tenait beaucoup au peu d'argent épargné avec le temps....

Maman et papa sont pourtant très à l'aise financièrement, donc ce n'est pas une question de sous et coco participe beaucoup aux taches ménagères etc donc ni une question de mérite.

De plus, le transport, lunch de coco et surveillance lors de l'activité étais fournis par moi donc, ca leur revenait à presque rien.

Trouvez vous cela normal? Ou suis-je la seule qui pense qu'elle aurait du payer pour lui? Qu'auriez vous fait si ca aurait été vos enfants?

Ca me fait de la peine pour le coco en question Sad
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

À 10 ans, payer ses choses sois-même? Empty Re: À 10 ans, payer ses choses sois-même?

Message par Angel Mar 2 Jan 2007 - 16:59

Oh boy ... moi je paierais pour mon enfant !!! Je suis contre le fait de faire payé les enfants à cet âge !!! En tant que parent nous avons des responsabilités...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

À 10 ans, payer ses choses sois-même? Empty Re: À 10 ans, payer ses choses sois-même?

Message par Anonyme Mar 2 Jan 2007 - 17:03

Merci pour ta réponse! Je commencait à me demander si je gatais trop les miens

Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 17:04, édité 2 fois
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Sunshine26 Mar 2 Jan 2007 - 17:03

Moi aussi j'aurais payer! Surtout si tu dit que ca l'interessais vraiment! Il a juste 10 ans dans le fond!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par TinKerBell Mar 2 Jan 2007 - 17:04

à 10 ans j'avais mon compte en banque....

Et quand j«'abusais» je me procurais mes choses moi-même...

Par contre, j'avais une allocation toutes les semaines...

Et je CHOISISSAIS ce que je faisais de mes cadeaux de Noël et Fête en argent...

Tinker, toujours un compte safed aujourd'hui... XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par cassonad Mar 2 Jan 2007 - 17:06

meme chose moi mes filles paie mettons qu'elles ont reçu de l'argent a leurs fêtes elles l'a dépensent comme elles veulent ou bien si c'est quelque chose de cher comme leur trampoline ok???tu sais avec le filet c'est comme 350$ je leurs aies dit ok je fournie 230$ la balance les gens (famille vous donne des sous) alors ça va servir¸a ça elles sont bien contentes!!!mais pour les activités???ben non voyons!!!ma plus jeune va a Toronto avec l'école c'est 350$ et c'est nous qui allons payé c'est sur!!! Wink

cassonad
Invité

Message par Josée de laval Mar 2 Jan 2007 - 17:37

Je ne peux pas croire qu'un parent puisse faire ça à son coco.

Ça ne serrais pas une excuse parce que la maman ne veux tout simplement pas qu'il y aille ...
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par coccinel Mar 2 Jan 2007 - 17:58

moi je ne suis pas contre de commencer a faire payer des chose comme des sortis a des enfnats de 10 ans mais seulement si l'enfants recoit une allocation(par exemple 5$/semaine de ses parents ou grand-parent, de l'argent pour des tâches...) mais je trouve que de faire dépenser l'argent qu'il a recu pour noel par example c'est exagé...par contre...si l'enfant décide de ne pas faire l'activité parce qu'il ne veut pas dépenser son argent bin peut-etre que l'activité ne lui tentais aps tant que sa.......

coccinel
Invité

Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 18:07

Moi aussi j'aurais payé.... les petits dollars qu'un enfant de cet âge là peut se faire... me semble que c'est pour ce payer des jouets, des gâteries...

Je connais un petit garcon qui à l'école ramasse des sous dans une caisse scolaire, les enfants donnent un but pour qu'à la fin de l'année scolaire il puisse partir avec les sous et s'acheter ce qu'ils désirent...

Le petit garcon veut avoir un dvd portatif (200$) il a 10 ans, il ramasse tout les sous qu'il peut et s'il en manque un peu papa et maman vont le lui fournir!

Mais faire payer un enfant pour un activité JAMAIS

Invité
Invité

Message par Miltassia Mar 2 Jan 2007 - 19:01

Ben Shocked ... à 10 ans À 10 ans, payer ses choses sois-même? 59515?? C'Est l'âge de mon plus vieux et jamais je lui demanderais de payer lui-même pour une activité... my god.... seulement lorsqu'il veut vraiement un cossin inutile au magasin souvent je vais lui dire si tu le veux tuprends tes sous... mais si c'est une chose à ahcter que je trouve À 10 ans, payer ses choses sois-même? 257309 ou utile ou encore une activité c'est clair qu'on pait!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Marie4poches Mar 2 Jan 2007 - 19:30

Faire comprendre le sens de l'argent oui.... mais faire payer pour une rare activité que l'enfant aime ?? Jamais...

Si par exemple il voudrait aller au cinéma avec ses amis, je lui ferais comprendre que ça coûte beaucoup de sous. Je lui allouerais son prix d'entrée, mais s'il désire s'acheter un popcorn.. c'est lui qui le paye.

Mais une activité saisonnière... je payerais.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Jo5 Mar 2 Jan 2007 - 19:43

povre ti-pit, il fait pitié Sad il ne semble pas faire beaucoup d`activité et dès qu`il a la chance d`en faire une, paf, il doit payer avec le peu de sous qu`il a.
Je trouve ses parents pas mal égoïstes.
En tant que parents c`est de notre devoir de voir aux activités de nos enfants. Si il avait de l`argent de poche c`est sur qu`il pourrait se payer des petits extra mais là il semble pas en avoir.
Tu parles de la maman, ok mais le papa il dit quoi, il est pas mieux.
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Baquardie Mar 2 Jan 2007 - 19:44

La seule fois que Sam a du débouser de son argent c'est quand on lui avait donner des sous pour se payer un repas à la cafétéria et qu'il avait perdu l'argent... je lui ai fait re-payer son repas avec son propre argent pour qu'il comprenne c'est quoi de l'argent... Par contre quand c'est une activité et qu'il n'est pas puni et qu'il veut vraiment y aller et que c'est juste 10$.... je payerais c'est clair!

Mais es-tu certaine qu'ils sont si à l'aise financièrement? Des fois, il y a une différence entre la facade et la réalité...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par mymydou Mar 2 Jan 2007 - 20:22

Moi j'aurais payé...il n'a que 10 ans...pauvre petit coeur...je ne dit pas si c'était vraiment cher et que les parents n'ont pas les moyens, mais là, ce n'est que 10$ ! Je trouve ça un peu cruel moi!
mymydou
mymydou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice à l'enfance

Message par Lionne Mar 2 Jan 2007 - 20:38

Moi je pense que c'est un peu dur de juger vue que c'est assez floue ...

Je pense que ça dépend des activités.

Si le parent n'est pas trop sur de vouloir "encourager" la participation à la dite activité, sans avoir de gros motif valable de l'empêcher... Faire payer a l'enfant c'est un bon moyen de savoir "s'il y tiens vraiment".

Puis y a aussi des circonstances qui peuvent être valable pour "faire payer" l'enfant... Genre si les parents étaient du genre a accepter l'inscription de bonhome pour tout, tout payé mais que finalement bonhome finissait toujours par rater la dite activité ou chialer au moment d'y aller que ça ne lui tentait plus...

Je trouve que mes parents ont toujours été correcte et pourtant, il me fesait souvent "payer" mes choses... Mais j'avais une allocation à chaque semaine. Puis, j'ai commencé à travailler à 9 ans, je promenais et gardait les animaux du voisinage, à 11ans, je fesait du baby sitting et à 12 ans, j'étais monitrice de patin... J'ai payé mon premier nintendo (ils ont payer les jeux), mes billets de ski et mes camps de vacances l'été.

Ce n'étais souvent pas parce que mes parents ne pouvait pas me payer ce genre de chose, mais plutôt parce que j'étais la seule de toutes leurs enfants à réclamé se genre de dépense de plus... Donc j'accumulais les sous (et j'en recevait souvent beaucoup pour ma fête et Noël en sachant que je les dépenserait dans mes projets...)

Alors je veux pas vraiment me prononcer... C'est peut-être en effet très triste et injuste pour le garçon de ton histoire, mais c'est peut-être aussi justifier par X ou Y raisons qu'on ne connais pas.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par minipuce Mar 2 Jan 2007 - 22:29

Lionne a écrit:Moi je pense que c'est un peu dur de juger vue que c'est assez floue ...

Si le parent n'est pas trop sur de vouloir "encourager" la participation à la dite activité, sans avoir de gros motif valable de l'empêcher... Faire payer a l'enfant c'est un bon moyen de savoir "s'il y tiens vraiment".

Puis y a aussi des circonstances qui peuvent être valable pour "faire payer" l'enfant... Genre si les parents étaient du genre a accepter l'inscription de bonhome pour tout, tout payé mais que finalement bonhome finissait toujours par rater la dite activité ou chialer au moment d'y aller que ça ne lui tentait plus...

Je trouve que mes parents ont toujours été correcte et pourtant, il me fesait souvent "payer" mes choses... Mais j'avais une allocation à chaque semaine. Puis, j'ai commencé à travailler à 9 ans, je promenais et gardait les animaux du voisinage, à 11ans, je fesait du baby sitting et à 12 ans, j'étais monitrice de patin... J'ai payé mon premier nintendo (ils ont payer les jeux), mes billets de ski et mes camps de vacances l'été.

Ce n'étais souvent pas parce que mes parents ne pouvait pas me payer ce genre de chose, mais plutôt parce que j'étais la seule de toutes leurs enfants à réclamé se genre de dépense de plus... Donc j'accumulais les sous (et j'en recevait souvent beaucoup pour ma fête et Noël en sachant que je les dépenserait dans mes projets...)

Alors je veux pas vraiment me prononcer... C'est peut-être en effet très triste et injuste pour le garçon de ton histoire, mais c'est peut-être aussi justifier par X ou Y raisons qu'on ne connais pas.

ça resume pas mal ce que je pense...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par rousselyn Mar 2 Jan 2007 - 22:38

moi peut importe, je lui payerais le 10 dollars. les enfants peuvent bien se faire payer des activités qu'ils apprécient à cet age. cest pas comme du linge à 100$ le morceau ou des jeux vidéo quand meme. je crois qu'il est bien d'encourager les enfants dans le sens qu'ils veulent prendre. cest mon avis
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Ysabelle Mer 3 Jan 2007 - 6:03

Miltassia a écrit:Ben Shocked ... à 10 ans À 10 ans, payer ses choses sois-même? 59515?? C'Est l'âge de mon plus vieux et jamais je lui demanderais de payer lui-même pour une activité... my god.... seulement lorsqu'il veut vraiement un cossin inutile au magasin souvent je vais lui dire si tu le veux tuprends tes sous... mais si c'est une chose à ahcter que je trouve À 10 ans, payer ses choses sois-même? 257309 ou utile ou encore une activité c'est clair qu'on pait!

ça résume bien ce que je pense .... À 10 ans, payer ses choses sois-même? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Yasmina Mer 3 Jan 2007 - 6:32

Ysabelle a écrit:
Miltassia a écrit:Ben Shocked ... à 10 ans À 10 ans, payer ses choses sois-même? 59515?? C'Est l'âge de mon plus vieux et jamais je lui demanderais de payer lui-même pour une activité... my god.... seulement lorsqu'il veut vraiement un cossin inutile au magasin souvent je vais lui dire si tu le veux tuprends tes sous... mais si c'est une chose à ahcter que je trouve À 10 ans, payer ses choses sois-même? 257309 ou utile ou encore une activité c'est clair qu'on pait!

ça résume bien ce que je pense .... À 10 ans, payer ses choses sois-même? Thinkw22

Moi aussi et la mienne a 12 ans, même si elle recoit de l'argent de poche, les activités c'est moi qui les paies.

Yasmina
Invité

Message par Baquardie Mer 3 Jan 2007 - 7:47

Lionne a écrit:Moi je pense que c'est un peu dur de juger vue que c'est assez floue ...

Excellente réflexion.... bravo

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par petitnord Mer 3 Jan 2007 - 8:35

Moi, je vous dirais que ça dépendrait de beaucoup de facteurs. Habituellement, oui, je paie pour les activités de mes enfants, mais je vous jure que si un de mes enfants aurait passé une bien mauvaise semaine, qu'il aurait été impoli, ou ne m'aurait pas écouté beaucoup les derniers jours, OUI, il paierait sa sortie. Je ne les récompenserai pas et ne leur ferai pas plaisir si leur comportement n'est pas à la hauteur.

Par exemple, ce matin, ils ont perdu un morceaux d'un jeu de société qu'ils avaient reçu à Noël et sans ce morceau, le jeu ne se joue plus...On a cherché durant une heure moi et papa et rien. Je vous le dit, ils devront payer un nouveau jeu si je n'arrive pas à recommender la pièce manquante. Il faut quand même qu'ils apprennent à faire attention à ce qu'ils ont et surtout qu'ils voient que nous, on voulait leur faire plaisir et qu'on avait dépensé de nos sous pour eux.

C'est pas toujours facile le rapport avec l'argent.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite-lidia Mer 3 Jan 2007 - 8:40

Moi j'aurais payé pour mon enfant! Parcontre je suis pour que l'enfant apprendre la valeur de l'argent. Si l'enfant veut des jouets ou quel contre bebelle, je lui dirais de ce l'acheter mais pas pour une activité...
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé