Phase du non
+4
petite-lidia
BoRn
Miltassia
LOUP
8 participants
Page 1 sur 1
Phase du non
Salut!
J'ai mon petit coco ici qui semble se camper bien solidement dans la fameuse phase du non. Je m'explique....tout est non, même ce qu'il veut! On pose des questions genre veux-tu de l'eau....non, as-tu faim...non etc! Viens voir maman on va aller dehors...non aussi! Tout est non et parfois même accompagné d'un petit grognement.
Jusqu'à maintenant ça va pas pire....lorsqu'il grogne ou crie et qu'on dit non, on ne crie pas il cesse tout de suite mais j'avoue qu'avec ses multiples non à répétition, je ne sais pas trop quoi faire. Comment ça se passe chez vous??
Quand on sort à l'extérieur et qu'il ne veut pas je l'encourage......." on va aller au pardc, tu vas t'amuser etc" mais sinon, y-a-t-il vraiment des choses à faire à part être patiente?
J'ai mon petit coco ici qui semble se camper bien solidement dans la fameuse phase du non. Je m'explique....tout est non, même ce qu'il veut! On pose des questions genre veux-tu de l'eau....non, as-tu faim...non etc! Viens voir maman on va aller dehors...non aussi! Tout est non et parfois même accompagné d'un petit grognement.
Jusqu'à maintenant ça va pas pire....lorsqu'il grogne ou crie et qu'on dit non, on ne crie pas il cesse tout de suite mais j'avoue qu'avec ses multiples non à répétition, je ne sais pas trop quoi faire. Comment ça se passe chez vous??
Quand on sort à l'extérieur et qu'il ne veut pas je l'encourage......." on va aller au pardc, tu vas t'amuser etc" mais sinon, y-a-t-il vraiment des choses à faire à part être patiente?
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Re: Phase du non
Moi à chacun des mes enfants j'ai mis de côté la forme de question à oui ou non dans le plus fort de la phase !
comme il est important de leur laisser un choxi pour le développement de leur autonomie au lieu de dire ex: Est-ce qu'on va au parc ? Je disais: On reste ici dans la maison ou on va au parc ? Pour les repas: Au lieude : Veux-tu manger? Viens, Veux-tu manger seul ou que maman t'aide ? Pour le :Veux-tu faire ? Veux-tu faire avec ton ourson ou ton lapin? De cette façon l'enfant a l'impression qu'il a un certain pouvoir de décision et il a moins tendance a protester.. Et puis dans le fond pour nous ça change rien !
comme il est important de leur laisser un choxi pour le développement de leur autonomie au lieu de dire ex: Est-ce qu'on va au parc ? Je disais: On reste ici dans la maison ou on va au parc ? Pour les repas: Au lieude : Veux-tu manger? Viens, Veux-tu manger seul ou que maman t'aide ? Pour le :Veux-tu faire ? Veux-tu faire avec ton ourson ou ton lapin? De cette façon l'enfant a l'impression qu'il a un certain pouvoir de décision et il a moins tendance a protester.. Et puis dans le fond pour nous ça change rien !
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 17:24, édité 1 fois
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
C'est un bon truc ça Miltassia!
J'ai le même problème que toi Loup depuis 4 mois déjà! J'ai hâte que le nönnnnnnnnnn change pour un oui.
J'ai le même problème que toi Loup depuis 4 mois déjà! J'ai hâte que le nönnnnnnnnnn change pour un oui.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Miltassia...tu me rassure car c'est plus ou moins ce que j'ai dis à mon chum matin. Nous sommes arrivés au constat que non est bel et bien son mot préféré en ce moment et on s'est dit qu'il fallait lui donner le moins de chances possibles de le dire.
C'est bien vrai que l'idée de leur donner le choix est intéressante. J'ai déjà lu là-dessus mais je dois t'avouer que je croyais à me servir de ça plus tard...pas à 18 mois. J'ai toujours dans ma tête on dirait que c'est mon petit bébé et des fois je me surprend à trouver que ça va pas mal trop vite à mon goût ses affaires!
Merci et bonne chance Born!!!!!
C'est bien vrai que l'idée de leur donner le choix est intéressante. J'ai déjà lu là-dessus mais je dois t'avouer que je croyais à me servir de ça plus tard...pas à 18 mois. J'ai toujours dans ma tête on dirait que c'est mon petit bébé et des fois je me surprend à trouver que ça va pas mal trop vite à mon goût ses affaires!
Merci et bonne chance Born!!!!!
LOUP- Rose d'argent
-
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Miltassia
J'aime ton truc, c'est celui qu'on utilisait quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeans!
Moi aussi, mon fils est dans la fameuse passe du non! Ouf...on n'a pas fini....
J'aime ton truc, c'est celui qu'on utilisait quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeans!
Invité- Invité
LOUP- Rose d'argent
-
Dragonfly a écrit:Miltassia
Tu devais être une vendeuse redoutable alors
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Moi à chacun des mes enfants j'ai mis de côté la forme de question à oui ou non dans le plus fort de la phase !
Exactement !!! C'est ce que je fais !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Miltassia a écrit:Dragonfly a écrit:Miltassia
Tu devais être une vendeuse redoutable alors
Ben c'est ce qu'on nous enseignait de poser des questions dont les gens ne peuvent pas dire oui ou non pour se débarasser de nous! Donc, voilà vous savez les trucs pour vous débarasser des vendeuses fatiguantes! Et c'est un très bon truc pour les ptits mousses qui disent toujours non à tout!
Invité- Invité
Moi avec Camille on m'avait suggérée de changer mes phrases quand je ne voulais pas qu'elle fasse qque chose. Car nous sommes porté a souvent leurs dire non alors ils nous imitent. Genre Non Camille maman veut pas!! Par Camille, maman n'aime pas ça! En 1 semaine on a vu du changement moi et mon chum.
Entk si ça peut vous aider!
Capucine- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
ah misère...la mienne a commencé ça à 18 mois et rendue à 3 ans, c'est encore pire!!!! Elle commence à argumenter avec ces : BEn là!!
...
Isou
...
Isou
Capucine a écrit:Moi avec Camille on m'avait suggérée de changer mes phrases quand je ne voulais pas qu'elle fasse qque chose. Car nous sommes porté a souvent leurs dire non alors ils nous imitent. Genre Non Camille maman veut pas!! Par Camille, maman n'aime pas ça! En 1 semaine on a vu du changement moi et mon chum.
Ah c'est bon ça comme truc, c'est vrai que nous même on le dit le fameux non et souvent! Je vais devoir me forcer un peu et modifier mes phrases!
Invité- Invité
Isou a écrit:ah misère...la mienne a commencé ça à 18 mois et rendue à 3 ans, c'est encore pire!!!! Elle commence à argumenter avec ces : BEn là!!
...
Isou
God... ma fille a 5 ans et c'est pire Je ne veux pas te découragé
Lorsque je lui dit Non pour quelque chose (c'est moi qui est dans ma phase du non depuis quelque temps ) elle me répond : Ben là maman , té pas ça y est ....
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur