~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Si un chiot mange une couche,y a-t-il raison de s’inquiéter?

Aller en bas

Si un chiot mange une couche,y a-t-il raison de s’inquiéter? Empty Si un chiot mange une couche,y a-t-il raison de s’inquiéter?

Message par Annamou Sam 6 Jan 2007 - 14:24

Les chiots se mettront malheureusement le nez partout et cela est un exemple parfait des ennuis que peut leur attirer leur curiosité.

Il est toujours préférable de communiquer avec votre vétérinaire lorsqu’un chiot se met dans une situation potentiellement dangereuse pour obtenir rapidement des conseils, car notre service de renseignements en ligne n’offre pas des conseils adaptés à chaque cas individuel et ne peut pas répondre dans des délais permettant de réagir immédiatement aux urgences possibles. De plus, sans examiner un patient, notre réponse sera toujours très générale car nous ne possédons jamais tous les faits se rapportant au cas.

En général, une couche souillée aura déjà pris de l’expansion avec la « décharge » du bébé et aura donc déjà absorbé une proportion considérable du liquide qu’elle peut contenir. Même si le gel sec absorbera les liquides intestinaux pendant qu’il traverse les intestins du chiot et augmentera de volume pendant le trajet, une seule couche se déplaçant avec des aliments pourra souvent parvenir à être évacuée à moins qu’il ne s’agisse d’une race miniature (p. ex., chiot Chihuahua ou Yorkie). On pourra observer une plus grande soif chez le chiot pendant le trajet de ce corps étranger si le gel sec commence à se lier au liquide intestinal. Le gel évacué pourra comporter des accumulations de selles sèches. Il faudra surtout s’inquiéter de l’ingestion possible de grands morceaux de plastique qui pourraient bloquer la sortie des intestins en provenance de l’estomac ou étouffer le chien pendant qu’il les avale. Ces situations, heureusement peu courantes, devront être gérées de toute urgence.

Si la couche contient beaucoup d’excréments d’un bambin, le chiot pourra aussi développer une diarrhée une ou deux journées plus tard.

Vous pouvez prévenir une telle situation en gardant le chiot en dehors de la chambre où se trouvent la table à langer et le contenant à couches. En verrouillant le contenant et en mettant immédiatement au rebut les couches sales, vous forcerez le chiot à se diriger ailleurs pour trouver des choses à se mettre sous la dent!

(Source: Santé-Animale)

Annamou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum