Économisez l'eau de votre toilette :)
+7
bbMyaTom
Sunshine26
Angel
Jo5
Miltassia
petitnord
Milenko
11 participants
Page 1 sur 1
Économisez l'eau de votre toilette :)
Chaque fois que vous flushez votre toilette, la totalité du reservoire de votre toilette se vide et se rempli pour la prochaine fois, cest inutilement beaucoup pour tres peu.
Pour faire une grande économie d'eau, prenez un 2 litres de liqueur ou 2 x des 1 litre, remplissez les de sable et placez les, bien fermés, dans le reservoir de votre toilette. ca ne nuira pas a l'efficacité de votre toilette et a chaque fois que vous activerai la chasse d'eau vous en épargnerai un 2 litres!
Pour faire une grande économie d'eau, prenez un 2 litres de liqueur ou 2 x des 1 litre, remplissez les de sable et placez les, bien fermés, dans le reservoir de votre toilette. ca ne nuira pas a l'efficacité de votre toilette et a chaque fois que vous activerai la chasse d'eau vous en épargnerai un 2 litres!
Re: Économisez l'eau de votre toilette :)
Bonne idée!!
Moi, comme j'ai changé ma toilette dernièrement, j'ai acheté une toilette consommant 6 litres et ça fait quand même bien le travail.
Moi, comme j'ai changé ma toilette dernièrement, j'ai acheté une toilette consommant 6 litres et ça fait quand même bien le travail.
petitnord- Douce brise privilégiée
-
maintenant il se fait des toilettes plus economiques pour l eau oui mais cest dispendieux changer une toilette.... pour celles qui ont une vieille patente ce truc la fait laffaire economique pour largent et l eau
je sais quil y a moyen de changer le systeme de la toilette aussi pour un cout moyen mais ca je suis moins au courant.
je sais quil y a moyen de changer le systeme de la toilette aussi pour un cout moyen mais ca je suis moins au courant.
Dans notre nouvelle maison aussi c'Est des toilette avec réservoir économisateur d'eau.. mais c'Est un super de bon truc pour les anciens réservoirs!
Surtout quand on a des tout-petits en plein apprentissage de la propreté qui flush la toilette juste pour faire un semblant de bye-bye pipi pour 3 gouttes
Surtout quand on a des tout-petits en plein apprentissage de la propreté qui flush la toilette juste pour faire un semblant de bye-bye pipi pour 3 gouttes
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
on a fais ce truc avec nos toilette du cpe, cè est une énorme économie dè eau pour le nombre de fois què ont fush la toilette dans ne journée
vous devriez le suggéré dans vos cpe, cè est un bon pas vers lè économie dè eau
vous devriez le suggéré dans vos cpe, cè est un bon pas vers lè économie dè eau
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Hey ma copinette ... !!! Je viens d'en parler avec Chéri ... il me fera ça bientôt (dès que j'aurai des bouteilles )
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
jo5: Qu'est-ce qui arrive avec ton clavier ... ça sort tout croche quand tu mets un ' !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
parle-moi en pas, cè est fucké ben raide, cè est lè ordinateur des enfants je pense que cè est configuré en anglish je sais pas tropMiltassia a écrit:jo5: Qu'est-ce qui arrive avec ton clavier ... ça sort tout croche quand tu mets un ' !
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Jo5 a écrit:parle-moi en pas, cè est fucké ben raide, cè est lè ordinateur des enfants je pense que cè est configuré en anglish je sais pas tropMiltassia a écrit:jo5: Qu'est-ce qui arrive avec ton clavier ... ça sort tout croche quand tu mets un ' !
en tout cas c'est comique a lire!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'en ai parler à mon chumy qui est plombier car je trouvait ça bizarre
Il dit que y'a pas de problème à faire ça... sauf que... si c'est une grosse job (désolé.. ) il y a risque d'être obliger de flusher ben des fois!
Je voulais venir vous le dire car avant qu'il me réponde.. ben ça m'intriguait un peu , alors voilà!
Il dit que y'a pas de problème à faire ça... sauf que... si c'est une grosse job (désolé.. ) il y a risque d'être obliger de flusher ben des fois!
Je voulais venir vous le dire car avant qu'il me réponde.. ben ça m'intriguait un peu , alors voilà!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
je prefere quune fois de temps en temps jai a flusher 2 fois et que toutes les autres fois, jeconomise de l eau
mais davori demandé l avis dun plombier
mais davori demandé l avis dun plombier
Hey, ça m'intéresse !!!!
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
C'est un bon truc et c'est vrai qu'on économise beaucoup d'eau et ici tout fonctionne ben correctement.
Une brique peu aussi faire l'affaire.
M&M
Une brique peu aussi faire l'affaire.
M&M
Invité- Invité
heille, avez vous écouté jean luc mongrain aujourd'hui ou hier (ma mémoire est trop poche pour etre sure)... il parlait d'un nouveau dispositif qui limite la quantité d'eau utilisé. cest nous qui décide!!! y'a même des villes qui parlent d'en acheter et de les donner à tous ses habitants...
pour le public, cest un gros 5 pour tout un économie...
je sais qu'ils vendent ca par internet, et que cest nouveau. je voulais vous en faire part...
maintenant je vais essayer de trouver le lien et je vous reviens la dessus si ca intéresse quelqun.
karine
pour le public, cest un gros 5 pour tout un économie...
je sais qu'ils vendent ca par internet, et que cest nouveau. je voulais vous en faire part...
maintenant je vais essayer de trouver le lien et je vous reviens la dessus si ca intéresse quelqun.
karine
Moi je l'ai fait il y a plusieurs semaines et ça fonctionne très bien.
Voici un autre petit truc pour le lavabo de salle de , vous pouvez placer un aérateur (c'est un petit adaptateur qui se vend quelques dollars) qui réduira la consommation d'eau sans en changer le débit.
Pour la douche, un pommeau de douche avec un bouton intermittent.
Bon séjour écologique dans votre
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
moi ca fait deja des annees que je pratique le 2 litre et moi je l ai rempli avec de l eau tout simplement ...ne laissez pas de bulle d air sinon il va bouger... en tout cas j ai jamais eu a aller le replacer ou quoi que ce soit... pour les grosses commisions... ca presque toujours ete ok en une seule vidangage mais c est dans de rare cas une 2e vidangage a ete necessaire et je crois que meme sans le fameux 2 litre ca l aurait ete pareille
jonathan- Petite Abeille
-
Emploi : Securite
Loisirs : Dee-jay