~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Volet souvenir: Ma mère m'a menti....

+4
emy_lee
Miss Pie
Angel
TinKerBell
8 participants

Volet souvenir: Ma mère m'a menti.... Empty Volet souvenir: Ma mère m'a menti....

Message par TinKerBell Dim 7 Jan 2007 - 16:37

Bonjour mesdames !!!

Je regardais juste là une émission où un personnage a affirmé un truc du genre «ce sont des adolescents; le jour de leur premier match en tant que parents, ils ne s'en souviendront plus...»

J'n'ai pas rie, d'abord parce que la blague n'était pas si excellente et aussi car mes propres réflexions m'ont fait divaguer un peu.

Les filles, ma mère m'a menti !!!!! Z'avez l'expression «tu ne t'en souviendras plus le jour de tes noces» Volet souvenir: Ma mère m'a menti.... 59515? Smile Smile Smile Ma mère me l'a sortait souvent, et bien aujourd'hui, certains souvenirs sont encore présents...

Considérant le fait que j'ai des enfants, et que j'ai dépassé l'âge à laquelle ma mère s'est mariée, j'affirme que je m'en souviens encore le jour de mes noces....

Je me souviens de;

-la maudite Marie-Hélène-de-la-grosse-maison-à-volet-bleue qui me prenait pour un bouche-trou.
-de cette fois où mon frère m'a tant irrité que j'avais utilisé l'ultime recours à la bavasserie pour me calmer.
-de ce presqu'échec en écologie en secondaire 1.
-de mon premier chum.
-de la première fois où j'ai mis les pieds dans mon école secondaire.
-de cette fois où ma copine du secondaire m'a blesser verbalement.
-de la fraude aux élections annuelles que j'ai fais en deuxième année primaire.
-de la manipulation dont j'ai été victime par une fanfreluche en cinquième année.
-de l'énormité des seins d'une collegue de classe en sixième année «Seigneur Maman, je ne veux pas en avoir, ca bouge partout quand on joue au ballon chasseur....».
-de mon premier soutient-gorge qui PARAISSAIT sous mon chandail, j'étais si Embarassed...
-de cette fois où je suis tombée dans le jardin et qu'une racine a transpercé la peau de mon genou, je le savais que c,était grâve, j'ai une cicatrice maintenante...

Voilà, en premier jet c'est ce dont je me souviens hihih Smile

Et vous...!! De quoi vous souvenez-vous même après vos noces Volet souvenir: Ma mère m'a menti.... 59515??

Tinker, heureuse de la vie aujourd'hui XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Revenir en haut Aller en bas

Volet souvenir: Ma mère m'a menti.... Empty Re: Volet souvenir: Ma mère m'a menti....

Message par Angel Dim 7 Jan 2007 - 17:34

Laughing C'est mon papa qui me disait ça ..

Et je pense tout comme toi : Quelle foutaise !!! Very Happy

je me souviens très bien ...:

-du petit voisin impoli qui avait trouvé drôle d'uriner dans ma belle glissoire neuve Shocked

-de mes deux genoux écorchés lors de ma première chute à vélo devant la maison à ma grand-mère

-de la fois où très naïvement j'avais eu le bout de la langue collé à un poteau en plein hiver après qu'ENCORE le p'tit voisin m'avait dit que ça ne faisait rien

-des méchancetés gratuites d'un gars de ma classe en 6ieme année

-de la mauvaise humeur quotidienne de ma professeure de 3ieme année...

On a la mémoire bien vive...

je ne dirai jamais cette phrase a mes enfants, c'est de la fausse publicité ce dicton Wink Very Happy

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Volet souvenir: Ma mère m'a menti.... Empty Re: Volet souvenir: Ma mère m'a menti....

Message par TinKerBell Dim 7 Jan 2007 - 18:10

Angel, tu m'as TELLEMENT fait rire !!!!!

Tinker, qui adore son post XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Miss Pie Dim 7 Jan 2007 - 18:49

Laughing vous êtes comiques les filles!

C'est bien vrai ce que tu dis Tinkerbell! Ma mère me disait ça bien souvent cette phrase et moi je me souviens entre autre:

- de ma meilleure amie qui m'a flushé là du jour au lendemain sans raison après 7 années d'amitié

- la douleur d'aller faire tuer mon chien pour des vers au coeur

- quand j'ai foncé dans un trottoir avec ma bicyclette et que je me suis fendue la "noune" (excusez-la) car il y avait un bout coupant sur la barre de mon bicycle! A ce moment j'ai su c'était quoi l'expression "Crier au meurtre"

- Quand je me grattais comme une dingue à cause de la picotte...J'avais 5 ans!

- La fois où j'avais tellement envie de pipi sur le chemin du retour de l'école que je me suis assise sur le trottoir tout bonnement pour uriner Laughing Je devais avoir 5 ou 6 ans!

- La fois où j'ai perdu la clé de la maison! J'ai du la porter autour du cou dans un espece de gros contenant rouge. HONTE, HONTE, HONTE.

J'en aurais pour un roman à en écrire Wink

Miss Pie

Féminin

Message par emy_lee Dim 7 Jan 2007 - 21:41

Et bien moi aussi les filles ma mère ma dit et redit ce fameux dicton.
Je lui dirai demain qu'elle ma menti Wink Elle qui dit toujours ne jamais mentir Laughing.
Je me souviens:
-De m'être fendue la lèvre inférieur au moins 10 fois dans la même hiver.En glissant en tobogan, je le savais que j'allais prendre une débarque mais je le fesais pareille et sa refendais :S

-D'avoir fait rire de moi lorsque j'avais 6-7 ans pcq je patinais encore en me tenant après le dossier d'une chaise de plastique Embarassed

-De mes modites 3ieme et 4ieme roues de bicyclette que je n'ai pas été capable d'enlevé avant mes 6 ans Embarassed

-De mettre litéralement brûler les genoux en tombant sur des gros blocs légo en pré-maternelle.

-De ma meilleure amie qui m'avait volé mon chum en première année.

Et oui je m'en souviens Laughing.Y'en a tellement.
Un bel exercice de mémoire que tu nous fais faire se soir TinKer Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Lionne Dim 7 Jan 2007 - 21:56

Moi je considère pas cela comme un mensonge, car le diction c'est:

"Tu ne t'en souviendra plus le jour de tes noces"

Et en effet, le jour de mes noces, j'ai vraiment pas eu aucun souvenir de mon enfance. En fait, je ne me souvenait de rien, même le "oui" j'étais plus sur de savoir quand le dire! hi hi hi

Après les noces par contre, en effet, j'ai pas mal de souvenir...

Mais faut croire que ma mère n'utilisait pas souvent cette expression car je ne me souviens de rien qu'on m'a dit que j'oublierais...

Je dois avoir une moins bonne mémoire que vous!

Ça me fait quand même bien rire le genre de détails que vous avez noté... C'est le genre de chose qu'on a tous vécu on dirait bien.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Nath Dim 7 Jan 2007 - 22:09

Laughing Me souviens...

- De me faire accuser le lundi matin d'avoir fait un oeil au beurre noir à mon meilleur amis en maternel alors que je n'en savais rien.

- D'avoir reçu la porte de chambre de ma soeur sur les doigts lors de chicanes.

- De ma mère qui disait qu'elle partait se jeter du pont de Québec... (désolé mais ça m'a un peu marqué les sautes d'humeur de ma mère)

- De ma mère qui disait à mon père de se débarrasser de ma soeur et moi sil il voulais demeurer avec elle (encore grosse colère)

- De la fois que mes parents m'ont mis un toutou E.T. à côté de mon lit au milieu de la nuit ( maudine que j'ai eu peur!!!)

- D'être pogné en bas de la grosse côte dans la cours d'école en hiver (j'étais à la maternelle) et de pas pouvoir remonter lorsque la cloche sonne

- Qu'on m'a forcé à manger mes croutes de sandwichs à la garderie

- Que je ne voulais pas apprendre l'heure. Je disais que je n'en aurait pas besoin plus tard!

- Que j'avais peur d'aller aux toilettes publique lorsqu'il y avait un petit creu en avant.

Bon... je pense que je vais en écrire un livre!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par ptiloulou Lun 8 Jan 2007 - 17:07

Julie a écrit:Laughing vous êtes comiques les filles!

C'est bien vrai ce que tu dis Tinkerbell! Ma mère me disait ça bien souvent cette phrase et moi je me souviens entre autre:

- de ma meilleure amie qui m'a flushé là du jour au lendemain sans raison après 7 années d'amitié

- la douleur d'aller faire tuer mon chien pour des vers au coeur

- quand j'ai foncé dans un trottoir avec ma bicyclette et que je me suis fendue la "noune" (excusez-la) car il y avait un bout coupant sur la barre de mon bicycle! A ce moment j'ai su c'était quoi l'expression "Crier au meurtre"

- Quand je me grattais comme une dingue à cause de la picotte...J'avais 5 ans!

- La fois où j'avais tellement envie de pipi sur le chemin du retour de l'école que je me suis assise sur le trottoir tout bonnement pour uriner Laughing Je devais avoir 5 ou 6 ans!

- La fois où j'ai perdu la clé de la maison! J'ai du la porter autour du cou dans un espece de gros contenant rouge. HONTE, HONTE, HONTE.

J'en aurais pour un roman à en écrire Wink

et bien julie!! nous avons souffert tout els deux de petage de ''noune'' ....

je me souviens :

- la premiere fois que ma mere ma appris a aller en velo , elle ma donner une poussée puis BANG la foufounette sur la barre.. je saignais tellment... je me souviens tres clairement elel ma dis : '' arrete de Crying or Very sad rembarque sur le velo tu ten souviendra plus le jour de tes noces''

- de l'indifférence des autre écoliers a mon égard tout le long de mon secondaire

- de mon premier amour a 13 ans...lui 18...jai jamais pu sortir avec lui.. meme pas un Bisou...ma mere rageait juste a attendre son nom!
Laughing

- toute les fois que jme suis peter le ti orteil sur le MODIT BORD de rampe descalier a mes parents!! JLHAIS le bord de rampe la!!

-mes modits devoir supplémentaire de mathématique que je devais faire a cause de ma ''non -comprenure'' de cet matiere

-de mon accident de voiture

- toute les fois que mon ex ma quitté pour une autre... soit plus belle ou plus OLÉ que moi... ca durait jamais plus dune semiane mais modit que je souffrais!! ca duré 4 ans comme ca !! Shocked

voila pour le moment!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Miss Pie Lun 8 Jan 2007 - 18:12

ptiloulou: Et bennnn j'étais sure être la seule à qui c'était arrivé! Par contre ma mère ne m'a pas dit de réembarquer mais m'a emmener directement à la clinique tellement le sang pissait Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 19:16

j'peux pas croire que j'ai failli passer a coté de ce post.
j'ai tellement rigolé.

et puis, moi aussi on m'a menti. j'ai encore des tas de souvenirs ''douloureux''.
je me souviens:

-de m'être foutue une vitamine pierrafeu dans le nez, qu'elle y soit resté coincé et que j'ais fini à l'hosto. le lendemain, mon père a raconté la péripétie à la cuisinière de ma garderie. c'est à ce moment que j'ai compris toute la portée du mot ''honte''.
-d'avoir vu un p'tit gars pogner une méga-fouille en vélo, il avait un gros caillou de pogné dans sa plaie et ça m'a traumatisé. c'est à ce moment que j'ai compris que je ne serais jamais médecin.
-d'avoir surpris mes parents sous les couvertes en train de.. c'est à ce moment que j'ai compris que je voulais rester petite toute ma vie.
-d'un matin ou j'ai trouvé mon hamster tout froid et tout mort dans le fond de sa cage. j'étais inconsolable et ma maman m'avait fait un gâteau. c'est à ce moment que j'ai compris que le chocolat réglait bien des soucis.

Invité
Invité

Message par TinKerBell Lun 8 Jan 2007 - 20:13

isabeillez a écrit:j'peux pas croire que j'ai failli passer a coté de ce post.
j'ai tellement rigolé.

et puis, moi aussi on m'a menti. j'ai encore des tas de souvenirs ''douloureux''.
je me souviens:

-de m'être foutue une vitamine pierrafeu dans le nez, qu'elle y soit resté coincé et que j'ais fini à l'hosto. le lendemain, mon père a raconté la péripétie à la cuisinière de ma garderie. c'est à ce moment que j'ai compris toute la portée du mot ''honte''.
-d'avoir vu un p'tit gars pogner une méga-fouille en vélo, il avait un gros caillou de pogné dans sa plaie et ça m'a traumatisé. c'est à ce moment que j'ai compris que je ne serais jamais médecin.
-d'avoir surpris mes parents sous les couvertes en train de.. c'est à ce moment que j'ai compris que je voulais rester petite toute ma vie.
-d'un matin ou j'ai trouvé mon hamster tout froid et tout mort dans le fond de sa cage. j'étais inconsolable et ma maman m'avait fait un gâteau. c'est à ce moment que j'ai compris que le chocolat réglait bien des soucis.

ISABEILLEZ !!!!

How sweet it was !!! Non mais, quelle lecture !!!!! Tu me fait marrer et pis, tu me rejoind...!!! Répond souvent hein, j'adore haha !

Tinker, et la VRAI fée des mots XxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par Gr|pette Lun 8 Jan 2007 - 20:27

Ah!!! les fameux dictons!!!

J'ajouterais que j'suis restée traumatisé de ces deux-là également Faut souffrir pour être belle quand ma mère m'arrachait les cheveux pour les démêler - j'suis pas + belle pour autant aujourd'hui Laughing

et mon père avec son maudit Si tu vauts pas une risée tu vauts pas grand chose il me sortait cette &?%$*(%?$ de phrase chaque fois qu'il faisait une farce plate sur quelque chose qui me blessait et touchait vraiment (c'est pas pour rien qu'on a été une couple d'années sans s'parler hein!)

Enfin, moi non plus j'suis pas mariée... mais j'me souviens de :

-Mon frère qui me suivait partout comme un ti-chien d'poche (on a juste 18 mois de différence) - tsé dans la gang d'amis à 5-6 ans ça paraît pas trop bien!!!

-De la maudite vente de barres de chocolat pour financer le voyage annuel de la brigade scolaire au Village Valcartier (j'en ai tu braillé une shot de devoir faire 1 semaines de porte-à-porte pour arriver à vendre mon quota - mes parents n'en achetaient pas unes seules!!!!)

-Que mon frère m'accompagnait pour vendre mes barres de chocolat et qu'il répétait uniquement la fin de mes phrases quand j'faisais mon discours (Moi : Bonjour, je vends des barres de choco pour la Brigade scolaire - Mon frère : Brigade scolaire!!!) Ça m'foutait en rogne!!!

-De James Andersen... le gars sorti direct d'un film qui restait che nous pour apprendre le français et qui avait un Volkswagen orange et 2 fois ma grandeur (il me serrait dans ses bras et la face m'arrivait à ses pectoraux) J'ai encore son odeur en souvenir Laughing

-De mon premier amour Bisou Robert, j'avais 12 ans yen avait 16. Il a lu tous les poêmes que j'lui avait écrits et m'a écrit à son tour, j'ai toujours sa lettre dans mon livre Smile Il m'a aussi offert mon premier baiser cyclops

-De Max, mon colley, à qui je n'ai pas pu dire aurevoir suite à la séparation brutale de mes parents.

-Des 2 p'tits morveux qui nous avaient cracher dessus tout le long du chemin du retour de l'école en 3e année.

-Que je sortais avec mon bol de céréales sur le balcon de notre appartement pour pouvoir jaser avec ma meilleure amie qui sortait très tôt le samedi matin pour se pousser de sa mère qui l'a forcait à faire son ménage de chambre (mur et tout) à tous les samedis sans exception.

-Que mon père m'a ramassé 2 fois à 8h de mat dans l'jardin du voisin en jaquette et bottes à boeuf en train de shipper les carottes (il revenait de travailler de nuit).

-D'avoir entendu ma mère dire à mon père qu'elle n'avait plus de cigarettes, d'avoir pris mon tricycle (donc j'avais pas plus de 5 ans!) d'avoir traverser la rue, d'avoir été en arrière du comptoir de la caissière à l'épicerie et d'avoir pris un carton de Rottmans bleus pour ma mère. Et de m'avoir fait chicané sans bon sens pareil!!! Et dire que personne m'avait vu faire à l'épicerie. BENOUI

-D'un certain frère (qui avait des yeux à m'faire craquer et un rire que j'adorais) de la fille où j'gardais qui venait m'reconduire chez moi après que j'aie gardé sa nièce. Ça sentait le nananne dans son Corsica vert. Des bougies avaient fondues au soleil et c'était resté incrusté dans l'tapis... 4 ans après j'commencais à sortir avec ce beau-bonhomme aux yeux qui m'faisait craquer et ça faite 7 ans hier que nous sommes ensembles :1svp: et que je l'aime fort fort fort

ahh.... ça rappelle plein d'trucs ce post là Smile Vive la nostalgie Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé