~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Peur de l'allaitement!!!

+4
Valsoleil
Jooloose
bibiboudin
lapetitepuce
8 participants

Peur de l'allaitement!!! Empty Peur de l'allaitement!!!

Message par lapetitepuce Ven 3 Fév 2006 - 9:34

Tout est écrit dans le titre...

Je veux allaiter, mais je commence sincèrement à avoir peur...Peur des ''mauvaises'' habitudes que je risque de donner à ma petite... Soit que la nuit ou je serai fatiguée de l'emmener dormir avec nous et que ca reste une habitude....Ok je suis daccord que ce n'est pas une ''mauvaise'' habitude, mais pour moi il n'en est pas question de faire ca... je veux mon lit à moi toute seule..Égoîste peut-être, mais mon gars aujourd'hui ne cherche pas à venir dormir avec nous et j'en suis bien contente (malgré le fait que des fois c'est plaisant). J'ai peur de ne pas être capable, comme à Maxim... j'ai peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant, peur qu'elle ne se nourrisse pas comme il faut, peur qu'elle soit toujours accrochée à moi (mon fils a toujours été indépendant) et j'ai peur que l,allaitement fasse que ma fille soit pas du tout indépendante. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par la mais bon... J'ai peur tout simplement de pas réussir...

Je veux allaiter, mais.....j'ai peur...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'allaitement!!! Empty Re: Peur de l'allaitement!!!

Message par bibiboudin Ven 3 Fév 2006 - 9:37

Je crois que tes craintes sont normales...je te dirais de te préparer mentalement à tous les scénarios possibles et si tu tiens absolument à allaiter, le meilleur truc est la persévérance...tk, nous serons là pour te soutenir en cas de besoin!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Peur de l'allaitement!!! Empty Peur de l'allaitement!!!

Message par Jooloose Ven 3 Fév 2006 - 10:19

Moi aussi ça me faisait peur mais j'ai eu une excellente coach en Cleo007 et l'important est de ne pas avoir peur de demander de l'aide car bien souvent les problèmes parraissent pires qu'ils ne le sont.

Pour l'habitude du Dodo au lit, tu peux faire mi-chemin en ayant un moïse. Ça réduit la mort subite du bébé quand le bébé dort dans la chambre pour les premiers mois (c'est un des conseils).

Pour la dépendance à la mère, je crois que ça dépend plus du tempérament du bébé... certains sont plus autonomes et d'autres sont dépendants et collés sur leur mère. On ne peut pas trop savoir car même ma petite puce est encore jeune et je ne sais même pas encore son tempérament... (elle a 3 semaines)

Je te dirais d'essayer et n'hésites pas si tu rencontres des problèmes, sur ce site, tu y trouveras des bons conseils.

Bonne chance !!
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 11:09

Allo Édith,

Je comprends tes craintes…

Si je prends ma propre expérience ben je n’ai jamais fait téter Jérémy dans mon lit, ou alors très peu souvent. Pour laisser mon chum dormir tranquille j’allais l’allaiter sur le divan, et ensuite je le recouchais ou on se couchait tous les deux sur le divan, ventre contre ventre, et c’est des moments géniaux que je n’oublierai pas.. Ça me manque tellement maintenant de me coucher avec lui collé. Mon gars est pas gâté et dépendant pour autant… En tk, je serai là pour t’épauler tous les jours si tu en as besoin!! Tu vas réussir ma belle!! Aies confiance en toi!

Invité
Invité

Message par Valsoleil Ven 3 Fév 2006 - 11:08

Moi aussi j'avais pas mal de criante face à l'allaitement et j'ai eu une super infirmière à l'hôpital qui m'a très bien coaché et pour ce qui est du Dodo dans le lit, j'ai un moïse et je couche ma puce dedans la nuit. Au début ma fille demandait beaucoup, genre aux 1h30 - 2h30 maintenant elle boit aux 3h00 - 4h00 dans la journée et elle me file des 6h00 - 7h00 d'affilées la nuit. Comme dit bibi le meilleur truc c'est la persévérence.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Peur de l'allaitement!!! Empty allaitement

Message par Douce_Lune Ven 3 Fév 2006 - 11:15

Salut Édith
Juste pour te dire que si tu as le goût d'en parler ou qu'on se rencontre...c'est gratuit...Laughing

Sans blague il me fera plaisir de t'accompagner dans ce merveilleux monde de l'allaitement...
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par val-frai Ven 3 Fév 2006 - 15:03

ma fille a dormi avec moi le premier mois et demi (je l'aillaite à 100%)et c'est elle qui m'a fait savoir qu'elle serait mieux dans son lit. Elle a maintenant 3 mois et demi, fait toujours Dodo dans son lit, elle joue toute seule longtemps... bien sûr, elle aime bien les bras de maman, mais elle a besoin de sa petite indépendance quand même. Alors, quoi que tu fasses, je crois que ça dépendra de la personnalité de ton bb. peut-être ne voudra-t-elle jamais dormir avec vous (surprenant mais possible), qui sait.
une chose est certaine, c'est que nous seront là pour t'appuyer.
val

val-frai
Invité

Message par cleo007 Ven 3 Fév 2006 - 15:50

Tu sais, l'allaitement a souvent le dos large pour ce qui est d'être responsable de tout les petits et gros travers de nos bébés... Un enfant vient au monde avec une grosse partie de son tempérament, et qu'il soit allaité ou pas a très peu à voir avec le fait qu'il soit dépendant. Moi par exemple, j'allaite mon fils qui a 11 mois et il a souvent dormis avec nous dans le lit. Je lui ai pratiquement donné tout les boires de nuit dans le lit, (histoire de mieux me reposer) et encore aujourd'hui, je vais le chercher à tout les matins vers 6h30 et il dort avec moi jusqu'à 8h. Et pourtant, mon fils est tout sauf dépendant... Bien au contraire, il refuse de se faire bercer, il n'aime pas beaucoup les calins et s'organise très bien sans sa maman. C'est son tempéramment...

Pour ce qui est de la qualité de ton lait... et bien dis toi que notre corps est fait pour allaiter. Alors à moins d'un problème de santé important, chaque femme ou presque est capable de fournir un lait de qualité. Et elle en produira en bonne quantité si elle laisse le bébé téter à la demande.

Il est vrai que ça peut être angoissant de tenter une expérience inconnue comme l'allaitement, mais tu dois te faire confiance, ainsi qu'à ta puce. C'est un travail d'équipe. Et je pense aussi que ça prends un minimum de conviction... tu dois allaiter parce que c'est TA décision et non celle des autres. Sans quoi, à chaques petits problèmes ou irritants que tu vivra avec ta puce (les dodos, le tempérament, l'appétit, etc...) tu sera tenté de le mettre sur le compte de l'allaitement et de ton lait...

Ça mérite surement de bonne réflexion, peut-être quelques lectures, et pourquoi pas, oui, une bonne discussion avec une personne-ressource.

Dis toi qu'allaitement ou pas, ta puce risque fort d'avoir un tempérament diffrent de ton Maxim.

Bonne réflexion et n'hésite pas à continuer à en parler.
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Lats Sam 11 Fév 2006 - 22:21

Allo Edith,

tes craintes sont tout à fait normal... et les filles ont tellement bien répondu. Chaque enfant à son caractères et l'allaitement n'est surtout pas responseble de tous les maux. Le secret pour moi d'un bon allaitement c'est de se sentir bien dans sa décision, se sentir bien en allaitant... il ne faut pas se forcer... car là on va détester allaiter, mais il faut se donner le temps et se respecter... si on aime ça go go go pour longtemps même si on veut et si on n'aime pas bien on a droit d'arrêter ou de faire l'allaitement mixte. Moi j'ai allaité très longtemps mes enfants, tu as déjà rencontré 4 de mes enfants, et je crois qu'ils sont indépendants, épanouis et ils dorment dans leur lit. J'ai allaité 12 mois la première, 15 mois le second, 18 mois le troisième et 21 mois la quatrième et je ne suis pas prête d'arrêter pour mon Jonathan. Moi j'adore allaiter, pour moi c'est le plus merveilleux moment de la maternité. Bonne chance et si tu as besoin d'aide et bien je suis là ... J'ai quand même plus de 6 ans d'expérience en allaitement Yé

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Rêveuse Dim 26 Fév 2006 - 17:08

Coucou Edith!

Je comprends tes craintes. J'ai eu les mêmes. Mais allaiter est un tel bonheur.
Ton post m'a fait sourire, parce que concernant le cododo, j'avais le même raisonnement que toi. Mais en fait, c'est tellement pratique. Au début, je m'installais sur le canapé pour allaiter la nuit. Mais bien souvent, on s'y endormait. Du coup, parce que un lit, c'est quand même bien plus confortable, et aussi parce que j'avais un petit coup de mou, j'ai commencé à allaiter dans mon lit la nuit. Et à aucun moment ça n'a été dérengeant que ce soit pour les filles, ou pour nous les parents. Et j'étais bien moins fatiguée la journée.
Les idées reçues visant à dire que le cododo donne des enfants capricieux et chouineurs, franchement, il faut les laisser pour ce qu'elles sont : des bêtises.
Que dire alors du portage intensif. J'ai porté ma petite dernière en écharpe des heures entières, et durant de longs mois (j'ai arrêté il y a quatre mois quand il s'est avéré que je ne pouvais plus combiner portage et grossesse). Ce n'est pas pour autant une enfant capricieuse et toujours collée à moi.
Au contraire. C'est une enfant curieuse, trés sociable, au tempérament d'exploratrice, mais aussi trés indépendante et sûre d'elle. Elle peut jouer toute seule de longs moments dans sa chambre, tout comme partager les jeux d'autres enfants sans faire preuve d'égoïsme.

Les enfants naissent avec déjà leur caractère. L'éducation qu'on leur donne fait le reste.

L'important dans ta démarche d'allaiter, c'est de te sentir bien avec ça. Ton bébé ressentira ton bien être, et ça adoucira les choses. Ensuite, écoute toi. Le meilleur guide que tu trouveras, c'est ta petite voix intérieure. On oublie trop souvent de l'écouter celle-ci; et pourtant, elle est toujours de bon conseil. Et tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir partager ton lit avec tes enfants sauf exception (z'avez déjà testé les dessins animés au lit avec trois enfants Laughing )
Bises et bon courage.

Bisou

PS : J'ai écrit tout un pataquès, là! Peur de l'allaitement!!! 324159 Si tu as besoin, n'hésite pas à en parler.
Rêveuse
Rêveuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé