~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

proprete

+3
Isou
Gaelle
tao
7 participants

Aller en bas

proprete Empty proprete

Message par tao Mar 9 Jan 2007 - 10:56

Salut les filles!
jai des question sur la proprete...ma fille va avoir 3 ans en fevrier et elle es presque propre...le probleme c qua la garderie elle veu pas la mettre en culotte elle dis quelle ny pense pas parce quelle joue et quelle doit tjrs lui faire penser mais souvent sa couche es pas mouiller du tout jusqua Dodo de lapres midi et parfois elle le demande mais pas souvent alors elle aime mieux la mettre en couche c plus facile pour elle ya pas de degat et elle a pas besoin denlever tous les pantalon pour remettre les culottes ou pull up mouillee elle lui passe la couche entre les jambes et lattache...mais moi je pense quelle sera jamais propre si elle garde tjrs sa couche jaimerais ben mieux quelle soit en bobette ou au pire en pull up....kes que vs en pensez??

a la maison je la met en bobettes et c rare quelle sechappe elle y va souvent mais au moin elle le fais pas ds ses culottes...par exemple elle va a la garderie toute la semaine donc je la met juste la fds et le soir enr evenant de la garderie mais je lui met une couche pour ses dodos....je me demandais ce que vs fesiez quand vs avez faite vos premeires sorties??jai essayer une fois de lamener en auto che ma mere et jai mis un piquer sur son banc au cas mais elle c retenue elle a rien fais,jetais ben contente....mais la plupart du temp je lui met des couches parce que jai peur quelle fasse pipi ds lauto ou quelle soit pas capacble de se retenir mettons au magasin ou a lepicerie ou au resto,nimporte quel lieu public quoi......comment ca c passer vos premieres sortie??vs mettiez juste les petites cullosttes et vs ameneiez plusieurs vetemetn de rechange???
comment je peu savoir que je peu lui faire confiance et qulle va pas sechapper a terre ds le centre dachat ou sur la banquette du resto???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par Gaelle Mar 9 Jan 2007 - 11:17

Pour ta garderie fait comme moi,envoie-la direct en bobette en evoie lui des pantalons de rechanges.Donne lui une couche par jours pour le Dodo exclusivement,comme ça elle va comprendre que tu veux que ta fille soit tout à fait propore.

Pour les sorties je prévoyais du rechange,car moi je ne crois pas la propreté et les pull-ups.Au pire tu pourrais acheter une ou deux paire de culottes de plastique à mettre par dessus ses bobettes,moi j'avais ça pour la nuit.

Ciao GAelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par Isou Mar 9 Jan 2007 - 11:21

Salut

franchement, je trouve ça bizarre qu'à la garderie elle n'est pas en culotte...pour ma fille, je mettais une tonne de rechanges dans son sac, comme ça, s'il y avait des petits accidents, elle n'était pas au dépourvu! Et, ce n'est pas plus long changer des pantalons qu'une couche! Pour les dodos, c'était des pull-ups.

POur les sorties aussi, ma fille mettait une pull-up. Un tour aux toilettes avant de sortir et un autre en arrivant. C'Est déjà arrivé un dégât de pipi dans le banc d'auto...mais bon, ça arrive! C'Est pour ça que les housses sont lavables en machine.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par jessdolphin5 Mar 9 Jan 2007 - 11:25

Océanne va avoir 3 ans en février et elle commence la propreté... C'est bobette en partant pour la garderie, 1 seule pull-up pour le Dodo. Bobette pour les sorties, où que ce soit! J'apporte même pas de rechange, mais quand elle a envie de pipi elle le dit et on trouve des toilettes, y'en a partout de toute façon! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par Maïté Mar 9 Jan 2007 - 12:25

Tu vois, fiston a commencé à aller sur la toilette il y a un peu plus d'une semaine. C'est directement en bobette, à la maison comme à la garderie, sauf pour les dodos où je lui met une pull up. Et quand je sors, j'apporte des rechanges.
Je trouve ça aussi étrange qu'à ta garderie, ils ne veulent pas mettre des bobettes... proprete Thinkw22 Je le mettrais en bobette et j'apporterais des rechanges.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par vivel'été Mar 9 Jan 2007 - 13:40

Pour la garderie, l'éducatrice n'a pas l'air très coopérante pour aider ta puce dans l'apprentissage de la propreté!!!
Comme une fille a dit, je l'amènerai en culotte, avec seulement un couche pour la sieste en faisant bien comprendre que tu VEUX qu'elle reste en culotte et que tu lui demandes de lui demander assez régulièrement si elle doit aller aux toilettes ou non. Si tu vois que l'éducatrice n'a pas envie du tout de t'aider, j'en parlerais à quelqu'un d'autre car, quand on est éducatrice avec des enfants de ce groupe d'âge là, il me semble que ça fait partie de leur travail d'éducatrice de participer à l'apprentissage de la propreté des enfants!!!

Pour les sorties, moi, avec Jeanne, au début, j'utilisais les pull-up. Je suis une adepte des pull-up car il y a dessus les dessins qui s'effacent ou non si l'enfant a fait pipi et je trouve que ca le motive. Elles sont légères et ne gênent pas trop l'enfant.
On avait l'habitude de faire beaucoup de route avec Jeanne et je me voyais mal prendre du rechange car oui, on peut changer facilement les habits mais la housse du siège?proprete 59515?
Je disais à Jeanne que je lui mettais une couche au cas où elle oubliais de nous le dire mais que si elle sentait qu'elle devait faire pipi, elle devait nous le dire, on s'arrêterait.
De mes souvenirs, elle n'a jamais fait dans sa pull-up au cours d'un voyage!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par Madyane-Lee Mar 9 Jan 2007 - 14:14

Quand ma plus vieille est devenue propre, je lui mettait des bobettes et j'apportait plein de rechange. Pour ce qui est de la garderie, elle n'y va pas. Mais, l'avoir envoyé, je l'aurais mis en bobette avec des rechanges avec une couche pour la sieste. Et c'est ce que je suis en train de faire avec ma deuxième. Le jour, elle est en pull-up sauf pour les dodos, elle a une couche. Elle me demande parfois pour aller sur le pot, mais la plupart du temps c'est moi qui lui fait penser d'y aller. Elle est pas mal bonne pour son âge (elle a seulement 23 mois). Je suis fière de ma cocotte.

Bonne chance avec ta puce!
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par tao Mar 9 Jan 2007 - 18:24

bon eh bien jai parler a mon educatrice tantot en allant checher ma puce....
cetait plus un malentendu quautre chose finalement...c mon chum qui va porter et chercher la petite tous les jours a part des fois quand il es en conge on y va ensemble mais la plupart du temp je reste a la maison avec bb pendant quil y va...la facon quil mavais dis ca c quelle trouvais quelle etait pas prete parce quelle y pensais jamais elle-meme et aussi quelle aimais mieux quon lui mette des couches que des pull-ups...on c mal compris et je pensais quelle voulais pas que je la mette en pull-up ou culotte et quelle la voulais en couche.....ah les hommes!!!des fois ils sont durs a comprendre et ils donnent pas trop dexplications!!
donc je lui ai parle rtantot et elle est daccord pour quon essaie la semaine prochiane de la mettre en bobette toute la semaine voir si ca va bien se passer...elle dis quelle fais presque rien ds sa couche et quelle y pense pas tjrs mais sinon elle lui dis alors elle ma dis on va essayer vu qua la maisonca va bien aussi...
finalement je suis bien contente jespere que ca va marcher!!
et pour les sorties je crois que je vais acheter les culotte en plastique pour mettre par dessus au cas ou et quand je verrai que ca va bien je lui enlevrrai...
en tk Merci bcp les filles pour vos conseils!! Bisou Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

proprete Empty Re: proprete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum