changer d'auto...
+10
jolisourire
jessdolphin5
Pookkie
Rachipou
TinKerBell
Mamzelle tournesol
Mel007
Miltassia
VeNuS||
Sylvestre
14 participants
Page 1 sur 1
changer d'auto...
la je sais pas pentoute ou mettre mon post...
on a une mazda 3, et la vu qu'on veut un autre enfant, mon gros bébé veut qu'on change d'auto... Ça lui donne une bonne défaite pour enfin acheter son maudit camion... moi je ne suis pas vraiment d'accord... je me dit qu'on peut très bien se débrouiller et pour avoir plus de place, on est pas obligé de laisser la poussette toujours dans la valise quand on en a pas de besoin... mais bon... quand il a de quoi en tête...
vous vous en pensé quoi?? on peut y arriver avec 2 enfants et une voiture normale?? l'auto est payé... ça me tente pas de rembarquer dans des paiements...
on a une mazda 3, et la vu qu'on veut un autre enfant, mon gros bébé veut qu'on change d'auto... Ça lui donne une bonne défaite pour enfin acheter son maudit camion... moi je ne suis pas vraiment d'accord... je me dit qu'on peut très bien se débrouiller et pour avoir plus de place, on est pas obligé de laisser la poussette toujours dans la valise quand on en a pas de besoin... mais bon... quand il a de quoi en tête...
vous vous en pensé quoi?? on peut y arriver avec 2 enfants et une voiture normale?? l'auto est payé... ça me tente pas de rembarquer dans des paiements...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: changer d'auto...
my god, en effet tu peux parler de gros bébé!
Une mazda 3 est une mazda qui est a la fois performante et pratique alors la mere et le pere peuvent etre choyer!
Si c'est un sedan, vous allez avoir en masse de place!
Nous, on a été 3 enfants dans un coupé sport pendant longtemps vu que mes parents n'Avaient pas les moyens d'Avoir plus grand.
Je trouve un peu ridicule que les parents veulent une mini-van dès qu'ils ont plus qu'un enfant ...
Mais bon, dit toi que la valise de cette voiture la est quand meme assez grande... L'espace arrière pour les passager aussi... Donc il entre facilement 2 siège de bébé...
Mais si tu as plus de question ou je n'ai pas bien répondu a ta question, envoit moi un pm, je suis modérateur sur un des plus gros site de voiture ainsi qu'admin sur 3 club de voiture... Alors c'est pas mal mon dommaine
Je peux répondre a toute tes questions!
Au plaisir!
Une mazda 3 est une mazda qui est a la fois performante et pratique alors la mere et le pere peuvent etre choyer!
Si c'est un sedan, vous allez avoir en masse de place!
Nous, on a été 3 enfants dans un coupé sport pendant longtemps vu que mes parents n'Avaient pas les moyens d'Avoir plus grand.
Je trouve un peu ridicule que les parents veulent une mini-van dès qu'ils ont plus qu'un enfant ...
Mais bon, dit toi que la valise de cette voiture la est quand meme assez grande... L'espace arrière pour les passager aussi... Donc il entre facilement 2 siège de bébé...
Mais si tu as plus de question ou je n'ai pas bien répondu a ta question, envoit moi un pm, je suis modérateur sur un des plus gros site de voiture ainsi qu'admin sur 3 club de voiture... Alors c'est pas mal mon dommaine
Je peux répondre a toute tes questions!
Au plaisir!
VeNuS||- Petite Abeille
Écoute nous on s'est débrouiller avce 3 enfants dans une ION de Saturn alors tu debrais y arriver avec 2 sans un Mazda3
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Eh voila! On peut y arriver facilement avec nimporte quel voiture!
J'ai une amie elle qui s'est facilement débrouillé dans un civic 2 portes avec des bancs de course Sparco Sprint. (c'est des banc fixe qui ne se replie pas)
En plus en gardant votre mazda3, vous allez évitez des dépense suplémentaire comme par exemple sur le gaz.
Et la, vous avez une voiture encore garantie et quand meme assez fiable... Quoi que le starteur doit être sur le bord de lacher mais c'est garantie alors c'est ! (vive les piece ford, héhé)
J'ai une amie elle qui s'est facilement débrouillé dans un civic 2 portes avec des bancs de course Sparco Sprint. (c'est des banc fixe qui ne se replie pas)
En plus en gardant votre mazda3, vous allez évitez des dépense suplémentaire comme par exemple sur le gaz.
Et la, vous avez une voiture encore garantie et quand meme assez fiable... Quoi que le starteur doit être sur le bord de lacher mais c'est garantie alors c'est ! (vive les piece ford, héhé)
VeNuS||- Petite Abeille
On est arrivé longtemps dans une mazda protégé nous, et on a 3 enfants!
On partait pour 2-3 jours avec les 3 gars, les valises dans le coffres et les jouets!
aujourd'hui, on a une mini-van, mais parce que c'est ma voiture fournie par la compagnie. On la prend pour les longs déplacements, sinon, on utilise toujours la protégé! Elle est payée, elle a 7 ans et elle va encore comme un charme, pourquoi s'en débarasser?? Elle fait encore la job, même à 5 dedans!
On partait pour 2-3 jours avec les 3 gars, les valises dans le coffres et les jouets!
aujourd'hui, on a une mini-van, mais parce que c'est ma voiture fournie par la compagnie. On la prend pour les longs déplacements, sinon, on utilise toujours la protégé! Elle est payée, elle a 7 ans et elle va encore comme un charme, pourquoi s'en débarasser?? Elle fait encore la job, même à 5 dedans!
Invité- Invité
c,est clair que vous avez pas à changer tout de suite voyons! Ça va faire en masse la job avec 2 enfants
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
J'ai une amie qui a une Mazda 3 et elle se débrouille bien avant 3 enfants dedans.
si tu peux éviter de t'embarquer dans de nouvelles dépenses let's go!
Venus, tu t'y connais en auto? Je devrais peut-être songer à te soumettre mon dilemme de location d'auto Peut-être pourrais-tu m'éclairer!
si tu peux éviter de t'embarquer dans de nouvelles dépenses let's go!
Venus, tu t'y connais en auto? Je devrais peut-être songer à te soumettre mon dilemme de location d'auto Peut-être pourrais-tu m'éclairer!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
J'suis comme ton Chéri !!!!
Nous avons pris la décision d'avoir un troisième bibou...La seconde qui siuvait moi je prenais la décision que nous DEVIONS changer ma voiture...
J'ai cependant d'excellent argument...
-Je voyage beaucoup, au moins une fois par mois un aller-retour au Saguenay..
-Je n'ai pas l'air climatisé dans ma voiture.
-Elle est noire (référence point deux).
-C'est notre voiture familiale, Chéri a une vieillesse qu'il est imprudent d'utiliser en longue distance...
j'en ai pas trouvé autres que ça ! Mais c'est pas mal hein haha
Tinker, qui se magasine un VUS *BANG dans les dents de mes idées écologiques* XxxxxxxxX
Nous avons pris la décision d'avoir un troisième bibou...La seconde qui siuvait moi je prenais la décision que nous DEVIONS changer ma voiture...
J'ai cependant d'excellent argument...
-Je voyage beaucoup, au moins une fois par mois un aller-retour au Saguenay..
-Je n'ai pas l'air climatisé dans ma voiture.
-Elle est noire (référence point deux).
-C'est notre voiture familiale, Chéri a une vieillesse qu'il est imprudent d'utiliser en longue distance...
j'en ai pas trouvé autres que ça ! Mais c'est pas mal hein haha
Tinker, qui se magasine un VUS *BANG dans les dents de mes idées écologiques* XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Moi j'avais une mazda 3 et je l'ai changé 2 semaines avant d'accoucher pour un Mazda MPV
Faut savoir que j'ai 3 enfants maintenant. Nous aurions pu garder la mazda 3 mais avec ma fille qui aime bien avoir une amie de temps en temps, les 2 pousettes dans le coffre, le banc d'appoint pour mon plus vieux etc.... nous sommes bien mieux dans la minivan.
C'est un choix personnel, et je suis très contente d'avoir changé.
Faut savoir que j'ai 3 enfants maintenant. Nous aurions pu garder la mazda 3 mais avec ma fille qui aime bien avoir une amie de temps en temps, les 2 pousettes dans le coffre, le banc d'appoint pour mon plus vieux etc.... nous sommes bien mieux dans la minivan.
C'est un choix personnel, et je suis très contente d'avoir changé.
Ici aussi, on a 3 enfants et une Focus Stationwagon!
On s'arrange tres bien comme. C'est clair que ma fille peut pas trop prendre son aise au milieu des 2 bancs de bébé, c'est officiel qu'elle ne peut jamais emenner d'amis avec nous en sortie....
On a un super grand coffre donc pas de probleme pour ça...
C'est clair qu'une mini-van ça ne serais pas de trop, mais on est tout de meme tres bien!!
On s'arrange tres bien comme. C'est clair que ma fille peut pas trop prendre son aise au milieu des 2 bancs de bébé, c'est officiel qu'elle ne peut jamais emenner d'amis avec nous en sortie....
On a un super grand coffre donc pas de probleme pour ça...
C'est clair qu'une mini-van ça ne serais pas de trop, mais on est tout de meme tres bien!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Nous, nous avons 4 enfants et pas de mini-van !! Quand j'ai eu ma 2e, nous avions un SL2 de Saturn et comme nos enfants sont tous rapprochés, nous n'avions plus de place pour 3 sièges d'auto. Ça n'entrait pas`dans la voiture. Donc quand mon 3e est né, nous avons changé pour un VUE de Saturn. C'est un VUS et c'était amplement pour nous. Une petite voiture dans laquelle aurait entré 3 sièges aurait tout aussi bien pu faire l'affaire. Aujourd'hui, avec 4 enfants, bien sûr, ça n'entre pas du tout dans notre VUE, mais comme c'était une location et qu'on ne l'a que depuis 18 mois, nos moyens étaient plutôt limité et nous n'avions pas les sous pour une mini-van en plus... Donc nous avons aussi un ION de Saturn... Pour nos déplacement en famille, nous devons utiliser les 2 voitures, ça c'est ce que j'appelle être mal prit ! Mais ça ne fera qu'un temps... Nous regardons le plus possible pour acheter une mini-van d'ici peu, mais ce n'est pas évident du tout ! Un jour sans doute (J'espère !!)
Tout ça pour dire que pour 2 enfants, ça ne vaut pas la peine de changer, mais encore là, c'est une question de choix et de confort qui ne regarde que vous !
Tout ça pour dire que pour 2 enfants, ça ne vaut pas la peine de changer, mais encore là, c'est une question de choix et de confort qui ne regarde que vous !
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
au niveau monétaire c'est sûr que sa va changer ... un gros paiment par mois ,les assurance qui vont peut-être augmenter tout dépendant l'année des véhicules ,la consommation en gaz (pour un camion... ouff )
Pas évident si c'est gros bébé qui a sa dans la tête, à faire changer d'avis et lui faire comprendre le côté plus raisonnable de la choses ... 2 enfants dans un auto c'est Parfait . Moi j'ai une pursuite pontiac et 3 enfants ,ca va encore ,c'est sure que la van s'en vient innévitablement ... avec le 4 ième ,mais là pas le choix...
Bonne chance !!
Pas évident si c'est gros bébé qui a sa dans la tête, à faire changer d'avis et lui faire comprendre le côté plus raisonnable de la choses ... 2 enfants dans un auto c'est Parfait . Moi j'ai une pursuite pontiac et 3 enfants ,ca va encore ,c'est sure que la van s'en vient innévitablement ... avec le 4 ième ,mais là pas le choix...
Bonne chance !!
Salut!
On a 2 enfants et chacun une voiture pour le travail, 2 Toyota Corolla. La mienne a été achetée usagée et ça ne lâche jamais ces chars-là! Je te jure, on a eu 2 autres Corolla avant ça, usagées aussi. Aucune dépenses à part l'entretien (antirouille, pneus, etc) en essence, elles sont toutes les 2 économiques. bon, mon chum s'est gâté, il s'est acheté le modèle sport cette année...
Jamais on aura de camion ou de minivan ou VUS. On se débrouille très bien avec une voiture 4 portes et 5 places! même si le milieu de la banquette n'Est pas vraiment une place quand il y a deux bancs de bébé...
Isou
On a 2 enfants et chacun une voiture pour le travail, 2 Toyota Corolla. La mienne a été achetée usagée et ça ne lâche jamais ces chars-là! Je te jure, on a eu 2 autres Corolla avant ça, usagées aussi. Aucune dépenses à part l'entretien (antirouille, pneus, etc) en essence, elles sont toutes les 2 économiques. bon, mon chum s'est gâté, il s'est acheté le modèle sport cette année...
Jamais on aura de camion ou de minivan ou VUS. On se débrouille très bien avec une voiture 4 portes et 5 places! même si le milieu de la banquette n'Est pas vraiment une place quand il y a deux bancs de bébé...
Isou
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 9:27, édité 1 fois
VeNuS|| a écrit:Eh voila! On peut y arriver facilement avec nimporte quel voiture!
ah ben on parle de moi!!!
les gars sont bien Bébé desfois.. la mazda 3 a en masse de place pour 2 kids si on sait bien s'organisé..
j'ai un coupé civic 2 portes et meme avec mes sieges de courses, les ceintures 3 pointes, la poussette, les sacs, les jouets.. je faisais beaucoup de millage (mtl-ottawa) avec un adultes en plus.
pourquoi s'endetter pour un gaga.. quand lautre fait tres bien l'affaire..vous la connaissez ausssi..cest petits bobos.. pourquoi prendre le risque de vous acheter une auto ...et davoir de nouveaux pépins?
Ouain en effet ya rien qui presse pour changer de char, surtout que la Mazda est payé... tien ton boutte ma belle... Trouver autre chose à payer avant de changer de char.... sans compter les assurances, le gaz... OMG les hommes des fois...
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
je suis un peu comme ton chum C`est vrai que c`est pas essentiel de changer de voiture mais maudit que c`est le fun
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Isou a écrit:Salut!
Isou
Attention Isou, si tu savais tout les "jamais" que j'ai dit pis que j'ai fais dans ma vie... tu peux aussi bien te ramasser en minivan avec un troisième enfant
rachipou a écrit:Isou a écrit:Salut!
Isou
Attention Isou, si tu savais tout les "jamais" que j'ai dit pis que j'ai fais dans ma vie... tu peux aussi bien te ramasser en minivan avec un troisième enfant
Mouhaha Un jour lointain! T'as raison, par contre!
GirlyGirl a écrit:VeNuS|| a écrit:Eh voila! On peut y arriver facilement avec nimporte quel voiture!
ah ben on parle de moi!!!
les gars sont bien Bébé desfois.. la mazda 3 a en masse de place pour 2 kids si on sait bien s'organisé..
j'ai un coupé civic 2 portes et meme avec mes sieges de courses, les ceintures 3 pointes, la poussette, les sacs, les jouets.. je faisais beaucoup de millage (mtl-ottawa) avec un adultes en plus.
pourquoi s'endetter pour un gaga.. quand lautre fait tres bien l'affaire..vous la connaissez ausssi..cest petits bobos.. pourquoi prendre le risque de vous acheter une auto ...et davoir de nouveaux pépins?
Oui écoute tu es mon modele sur bcp de point de vue! Dont celui la!
VeNuS||- Petite Abeille
bon je me rends compte que mon gros bébé est pas mal capricieux! Je le savais qu'on pouvait être très bien 2 enfants dans une auto!!
J'vais lui sortir les arguments en béton, me semble que mon argent j'aime mieux la mettre ailleurs pour l'instant!
J'vais lui sortir les arguments en béton, me semble que mon argent j'aime mieux la mettre ailleurs pour l'instant!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
si tu es a cour d'argument mon homme lui se promene en accent et laisse moi te dire qu'il entre 2 enfants de 7 ans et un bebe de 5 mois. c'est sur que j'irais pas a quebec avec, plus confortable le mien
mais quand meme deux enfants ca entre dans une reno 5.
mais quand meme deux enfants ca entre dans une reno 5.
chantale- Invité