~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hernie inguinale, vous connaissez??

+3
Angel
Maïté
vivel'été
7 participants

Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty hernie inguinale, vous connaissez??

Message par vivel'été Mer 10 Jan 2007 - 7:30

Je suis sûre que Jeanne a cela! Sad
Hier matin, je faisais sa toilette et quelle surprise de découvrir cette grosseur au dessus du pubis, au niveau des ovaires!!!! Je tâte..... ça lui fait pas mal, c'est pas chaud, pas dur, pas inflammé!!!! Je sens une chose bizarre me rouler sous les doigts!

Hier soir, en revenant de l'école, la grosseur avait disparu!!!

Bien sûr, en bonne docteure maman que je suis, j'ai fait des recherches sur Internet et je suis sûre que ma fille a une hernie!!!!
Voici une photo de Jeanne prise ce matin, c'est pas très net, désolée!
hernie inguinale, vous connaissez?? DSCF2457-a
Sad.... J'en aurai le coeur net demain, je vais aller voir son médecin.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Maïté Mer 10 Jan 2007 - 7:35

Pauvre petite chouette....j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement!

Bonne chance! Je lui envoie des lutin
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Angel Mer 10 Jan 2007 - 7:43

Effectivement Carine , çe ressemble étrangement à cela...

Et qu'elle disparaisse s'est tout de même bon signe ... Remarque si elle réapparait lorsque Jeanne tousse , pleure ou fait un effort !!

Donne nous des nouvelles de son rendez vous demain

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par helen Mer 10 Jan 2007 - 8:05

pauvre petite........je savais pas qu un enfant pouvais avoir une hernie..............redonne nous vite des nouvelles
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par vivel'été Mer 10 Jan 2007 - 9:09

Merci les filles!!!

J'ai un RDV ce soir finalement... J'ai hâte et vous redonne des nouvelles!

bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 9:15

Justin s est fait opéré a 3 mois pour cela(surement du a sa sortie difficile par cesarienne) c est une operation d un jour et le lendemain tout semblais normal pour lui. on a decouvert a 1 mois de vie et le temps d avoir l appel de l hopital pour opéré ca pris 2 mois! faut pas trop attendre dans le cas que ca referme sur ses organes. surement que ta puce a mal forcée pour son hernie. n attends pas et communique avec un docteur qui donnera un r-v a l hopital et apres le r-v de l hopital faut attendre l appel pour la tite operation. bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par vivel'été Mer 10 Jan 2007 - 13:37

Je reviens de mon RDV et....... verdict : HERNIE INGUINALE!!!! shitttt, il me fallait ça en plus de gérer ses crises dû à l'absence de son père....Sad

bon, comme il n'y a pas d'urgence, je vais attendre le retour de mon chum et on va gérer cela à 2.

J'appréhende l'intervention et tout ce qui tourne autour (prise de sang, docteur, etc...) car Jeanne et le corps médical, c'est 2 ennemis!!!!!! Je sens que ça va être difficile.

Mais bon, j'ai une belle philosophie de vie : " dis-toi que ça pourrait être pire!" alors ça devrait aller!Wink

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Angel Mer 10 Jan 2007 - 16:33

J'essaie moi aussi de toujours penser avec cette pholisophie...

Je suis certaine que tout ira bien !!! Je pense à ta petite Jeanne très fort !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Maïté Jeu 11 Jan 2007 - 7:27

vivel'été a écrit:Je reviens de mon RDV et....... verdict : HERNIE INGUINALE!!!! shitttt, il me fallait ça en plus de gérer ses crises dû à l'absence de son père....Sad

bon, comme il n'y a pas d'urgence, je vais attendre le retour de mon chum et on va gérer cela à 2.

J'appréhende l'intervention et tout ce qui tourne autour (prise de sang, docteur, etc...) car Jeanne et le corps médical, c'est 2 ennemis!!!!!! Je sens que ça va être difficile.

Mais bon, j'ai une belle philosophie de vie : " dis-toi que ça pourrait être pire!" alors ça devrait aller!Wink

Carine

Tu as une bonne philosophie!
Bonne chance à vous tous! Bisou
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Quiero Jeu 11 Jan 2007 - 7:39

Bonne chance à toi et ta puce! Avec une telle philosophie tout devrait aller bien.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par karyne Jeu 11 Jan 2007 - 7:58

pauvre doudounne jespere que tout va se regler bientot!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par claire Jeu 11 Jan 2007 - 15:27

effectivement ça aurait pu être pire, étranglé par exemple....Mais tu as très bien réagi...Figure toi que ce fût mon domaine, les hernies et autres apendicites...alors tu vas voir, ça va bien aller...ça va être plus qu'une journée je pense en France..ils vont peut-être la garder 48 heures au maxi à moins que cela ait changé...Elle ne sortira que son pansement retiré et elle aura un tout petit truc...genre style un point ou deux et avec du fil qui se résorbe tout seul...alors pas de points à retirer...ça fait un truc de moins....
Mais zut alors....Quelle plaie c'est vrai...surveille quand même bien si elle commence à avoir mal, car cela peut efectivement s'étrangler c'est à dire que le petit bout d'intestin qui sort par là peut rester coincer et ça donne des complications, alors ma belle Jeanne zéro excercices et jeux et on courre pas et on bouge pas et on fait pas la folle et on se tortille pas et bref....tu reste bien calme...hummmm pas facile à 4 ans....
Pis pour les examens peut-être que la méthode: je suis une grande fille et je vais avec matante Claire pourrait marcher encore avec une autre matante ?...

Gros bisous à vous tous et plus spécialement à Jeanne...
Bon courage ma belle su put être pire comme tu dis....
Bisous
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par vivel'été Ven 12 Jan 2007 - 2:29

claire a écrit:... surveille quand même bien si elle commence à avoir mal, car cela peut efectivement s'étrangler c'est à dire que le petit bout d'intestin qui sort par là peut rester coincer et ça donne des complications, alors ma belle Jeanne zéro excercices et jeux et on courre pas et on bouge pas et on fait pas la folle et on se tortille pas et bref....tu reste bien calme...hummmm pas facile à 4 ans....
Claire

Mouais, pas évident de pas la faire bouger en effet! Mais le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence car l'hernie se "rétracte" encore très facilement. Parfois, on la voit, parfois non!

Et pour ce qui est des matantes, ben y'a qu'une seule matante avec qui je me sentirais en confiance et hélas, c'est matante Claire de Montréal!Wink

Merci!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par helen Ven 12 Jan 2007 - 5:38

tu pourrais peut etre essayer la recompense............si elle fait la grande fille elle aura droit a une recompense.........je fesais ca avec mon grand quand je devais aller l hopital ca allais mieux........pas besoin de grand chose .......des fois ca coute quelque $ a cette age sont facile a contenter

je te souhaite que tout aille bien je sais ce n est pas facile dealer avec des soins hospitalier lorsqu ils sont petit............et avoir peur c normal.....meme en temps qu adulte on a peur des fois
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Laurieantoine Mar 16 Juin 2009 - 11:43

Mon conjoint en a 2 présentement, 1 qui est enflé et l'autre il ne savait même pas qu'il avait des hernies. Il est en attente pour se faire opérer et ca l'air qu'à Qc c'est long car il lui a dit oublie ca avant le 12 aout pour l'opération pas de place, ce qui nous tanne le plus c'est que nous devions partir à Disney le 12 aout grrrr

Laurieantoine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Québec
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hernie inguinale, vous connaissez?? Empty Re: hernie inguinale, vous connaissez??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum