~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contente d'allaiter...

4 participants

Contente d'allaiter... Empty Contente d'allaiter...

Message par Madyane-Lee Mer 10 Jan 2007 - 13:11

Bonjour à toutes!
À mon premier bébé, je n'ai pas été capable de l'allaiter. Elle prenait 2-3 tétés et elle lâchait le sein. Ensuite, elle ne voulait plus prendre le sein. Alors, j'ai tiré mon lait jusqu'à 1½ mois parce que je suis retournée au travail. Chose très dure à faire!!! :larme:

À ma deuxième, je me suis dit : je vais être capable de l'allaiter. Mais malheureusement, il m'est arrivé la même chose qu'à la première sauf que je ne suis pas retournée travailler.

À ma troisième, je me suis procurée une téterelle. Comble du bonheur, ça MARCHE. Je suis toute contente. Au bout de 2 semaines, je trouvais qu'elle était longue à boire. Le jour ça me prenait 1h00 l'allaiter et la nuit, ça me prenait 1h30. Je trouvait ça trop long car je devait m'occuper des 2 autres quand le papa était absent. Alors, j'ai tiré mon lait. Le 20 décembre, j'apprends que ma fille fait un oesophagite (inflamation de l'oesophage et de l'estomac) qui est probablement dû à cause de mon lait (Je me suis rendus à la clinique parce qu'elle pleurait beaucoup peandant ses boires). Alors, j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait. Les pleurs de ma fille ne cessent pas. Le 25 décembre au soir (après le souper), je me rends à l'hôpital où elle a été hospitalisée 2 nuits. Finallement, elle fait une allergie à la protéine bovine. En plus, elle fait du muget plus son oesophagite.

Je me suis rendue à l'évidence que je ne suis pas fait pour allaiter. Si jamais il y a bb4 un jour, je n'essayerai même pas de l'allaiter. Je trouve cela vraiment dommage car c'est la plus belle chose que l'on peut donner à son enfant.
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches

Revenir en haut Aller en bas

Contente d'allaiter... Empty Re: Contente d'allaiter...

Message par rousselyn Mer 10 Jan 2007 - 13:53

cest dommage pour toi. je suis de tout coeur avec toi. je connais ca les difficultés d'allaitement, crois moi! Maintenant je réussi bien, mais cest quand meme mon troisieme!

tu seras tout de même une bonne mere sans le sein!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Lionne Mer 10 Jan 2007 - 13:54

Sans vouloir te juger le moindrement car je sympathise avec ta situation, je ne ferais pas une croix totalement sur l'allaitement pour bb4...

Chaque enfant est différent, qui sais... Tu pourrais tomber sur un teteux expert et n'avoir aucun problème d'allergie ou de muget. Il mériterais au moins la chance d'un essais même si c'est avec un biberon tout préparé pas loin.

Puis même si on allaite qu'une semaine, voir quelques gorgés, on donne beaucoup, surtout quand on parle de colostrum.

Ne regarde pas tes expériences commes des échecs, mais justement comme des expériences et félicite toi pour ce que tu as réussi (donner son lait pendant 1 1/2 wow, puis si la petite est allergique au protéine bovine, elle aurais aussi pue faire une réaction encore pire avec certaine marque de préparation lacté avant qu'on le découvre).

Je te souhaite que ta petite guérisse vite.

C'est très triste comme histoire, mais l'important c'est que tes enfants soit en santé et aimé. Donne le biberon avec amour, ta petite bien coller contre ton sein et elle ne demandera pas plus.

Profite de ses sourires qu'elle te fait ou ne tardera pas à te faire sous peu.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par isa Mer 10 Jan 2007 - 16:03

Je pense pareil comme Lionne Smile.
Et si jamais tu a un autre bébé et que l'envie te prend de réessayer l'allaitement, essaie d'avoir une marraine d'allaitement qui pourrait te soutenir, te conseiller et t'encourager. Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé