~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 mois et pas encore de routine

+3
Gen03
karyne
coccinelle15
7 participants

4 mois et pas encore de routine Empty 4 mois et pas encore de routine

Message par coccinelle15 Jeu 11 Jan 2007 - 11:23

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai pas encore de routine avec ma fille de 4 mois. Elle boit des fois aux 2h, 2h30 ou 3h le jour. C,est pas évident de planifier mes sorties sans savoir si madame va avoir faim dans 2h ou 3h.

Il y a juste le soir pour le Dodo, je lui ai implanter une routine, Bain, bouteille et Dodo mais la nuit elle se réveille jamais à la même heure entre 3 et 5h30. Elle boit sa bouteille et se rendort jusqu'à entre 7h et 9h. Pensez vous que je pourrais sauter son boire de nuit ou elle est trop jeune encore.

Est-ce trop tôt pour avoir une routine. Comment avez-vous faits? Des trucs et conseil s.v.p.

Je ne me souvenais plus comment c'était de l'ouvrage un bb. Faut dire que le temps des fêtes ma brulée (gastro et grippe qui ne part pas)
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

4 mois et pas encore de routine Empty Re: 4 mois et pas encore de routine

Message par karyne Jeu 11 Jan 2007 - 11:27

ben moi je pense que si ta puce se reveille encore dans la nuit et que lorsque tu lui donne son biberon et quelle le boit au complet je pense pas que tu devrais lui faire sauter!! Si cest du niaisage par contre essaye de seulement lui donner sa 4 mois et pas encore de routine 1baby_2 si elle en a une ou bien de la rendormir tout simplement...ou javais aussi entendue comme truc de lui donner de leau!! Comme ca elle ne se reveillera pas pour de leau enfin je te le souhaite!!

Sinon continue comme ca cest quelle nest pas encore prete a avoir une routine!!! Bonne chance redonne des nouvelles!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par Gen03 Jeu 11 Jan 2007 - 11:37

Si ça peut te consoler, Vincent a 5 1/2 mois et il n'a pas vraiment de routine encore. La seule chose qui s'est un peu reglé c,est les boires aux 3 heures contrairement aux 2 heures avant. Mais pour les siestes, l'heure du lever et de coucher, c'est pas mal l'anarchie. Wink
En fait, c'est par pérode. Des fois il fait 3 jours pareils et on pense qu'il a enfin une routine...puis il recommence à se lever 1 heure plus tot ou s'endormir 2 heures plus tard.

Et je dois dire que depuis les fêtes, c'est pire BENOUI

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Gr|pette Jeu 11 Jan 2007 - 11:39

Moi... PouPou a commencé SA routine... parce que moi j'voyais pas l'heure de lui en fixer une. Du jour au lendemain, par lui-même vers 6 mois. Tout d'un coup il s'endormait l'avant-midi... et ne demandait plus le sein presque dans la journée!

Avant ça.. rien à faire!

J'lai aménagé un peu, surtout celle du Dodo... j'ai changé le boire de place. Avant le Dodo plutôt que durant la soirée. Pour plus qu'il se réveille vers 22h-minuit. Ça fait un temps et c'était merveilleux, Dodo à 19h30 et levée à 7h30-8h le lendemain.

Maintenant... il a recommencé à se réveiller à ses heures-là (22h-minuit) depuis 2 ou 3 semaines. J'le mets au sein... et il tète presque pas. Il nous teste j'pense Laughing Parfois on a même pas besoin de le sortir de la couchette... on replace les couvertes et puis hop! il est reparti pour la nuit.

Ma doc de famille m'avait dit au rendez-vous de 6 mois... qu'à l'âge de 8 mois... ils commencent à penser qu'un BB n'a plus besoin de boire la nuit. Mon PouPou n'a plus eu besoin de boire la nuit (selon moi) vers 7 mois. Le plus tard que j'pouvais lui donner le sein c'était 1h et... après ça... c'est sûr qu'il filait jusqu'au lendemain matin.

Il mange bien le jour, fait 2 siestes, boit seulement 3 fois dans la journée du lait (sein et biberon) et... il peut très bien faire sa nuit sans problèmes.

J'commence à croire que c'est vrai que s'il fait de bonnes siestes dans la journée sa nuit sera meilleure. Depuis qu'il me fait des siestes... il fait ses nuits! Mais c,est comme j,te disais... il a commencé à faire des siestes de par-lui-même du jour au lendemain vers 6 mois. Quand j'regarde ça... ça équivaut à 2 ou 3 semaines suivant l'introduction des aliments solides (c'est-à-dire qu'il mangeait déjà céréales-viande-légume et fruits).

Ouf! j'me sentais mémère Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Fanny Jeu 11 Jan 2007 - 12:17

Ma fille va bientôt avoir 5 mois et je pourrais te dire que la seule routine que j'ai avec elle, c'est qu'elle fait ses nuits c'est à dire qu'elle s'endort entre 19h30 et 21h30 et se réveille vers 8h30 le lendemain matin. C'est encore un peu variable. Elle a pas encore commencé à manger du solide, elle est encore au biberon. Des fois elle fait ses siestes, des fois non. Je crois que je vais plutot attendre SA routine moi aussi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par emy_lee Jeu 11 Jan 2007 - 12:28

Ho ma chouette, je veux pas te décourager mais mon fils a 13 mois et il n'a pas de routine encore.
Je lui en ai jamais imposé alors il boit quand il a soif et pour manger c'est la même chose.
Certaine vont me dire de ne pas faire ca mais bon, il est bien comme ca.
La seule routine qu'il a c'est sa bouteille du coucher a 20hres 15 - 20hres30.

Pour son boire de la nuit, je vais dire comme karyne.Si elle boit sa bouteille au complet c'est qu'elle en a de besoin.
Et même si elle en boirait 2-3 onces, c'est qu'elle a soit pour son 2-3 onces.
Mon fils se réveillais a tout les 1hres30 pour boire jusqu'a 3 mois.Ensuite ca été au 2-3 hrs jusqu'a 4 mois etensuite il a commencé a me faire des nuits de 9-10hres du jours au lendemain.

Courage ma belle, ca va se placer bientôt j'en suis certaine.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par coccinelle15 Jeu 11 Jan 2007 - 13:52

Merci les filles pour vos réponses rapide. Je pense que je ne vois plus clair à cause de mon mausus de rhume d'homme qui me traine depuis le jour de l'an. Je suis épuisée et je ne vois pas le bout. Mais bon, je vais probablement passé au travers comme toutes les autres. Il me semblait qu'à mon fils ça avait été plus facile mais je ne crois pas, je pense plutôt qu'on oublie une fois l'étape de passé.
Merci
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par poule de luxe Jeu 11 Jan 2007 - 14:39

je vis exactement la meme chose que toi pis en plus ma puce qui a 4 mois me tape des crises de 3 heures chaque soirs depuis une semaine, je capote... elle ne se couche pas avant 23h00-0h00 et elle se reveille vers 3h pur boire et 6h ensuite elle dort jusqu'a 9h. ensuite c'est le chaos. mon pédiatre m'a dit de lui donner des céréales pcq elle se reveillais au 1h30 la nuit, il m'a expliquer que les céréales ne sont pas plus nutritive que le lait maternel c'est juste qu'elles reste un peu plus longtemps dans le systême digestif donc elle a l'impression de ne pas avoir aussi faim la nuit, pis en plus elle a eue une poussée de croissance de 3 lbs en deux mois.

moi aussi j'ai impression qu'a ma plus vieille (4 ans ) ça pas été si pire mais je crois aussi qu'on oubli.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par Gr|pette Jeu 11 Jan 2007 - 18:44

On oublie certain les filles...

PouPou n'a que 6 mois et j'ai déjà oublié certaines actions qu'il faisait à 4 mois!!!

Pis j'suis pas fière de moi... j'ai pas tout tout tout écrit!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé