~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Quand la liqueure?

+18
Nath
Rachipou
microsue
nance
Miss Pie
Sunshine26
bibiboudin
Gen03
BoRn
minipuce
* Véro *
Marie
HéLèNe
helen
TinKerBell
Chantalou
vivel'été
jessdolphin5
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quand la liqueure? - Page 2 Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Sunshine26 Ven 12 Jan 2007 - 11:32

Julie a écrit:
Born-Melodie a écrit:

Pourquoi me diriez-vous? Parce-que j'ai garder un petit bonhomme de 15 mois et ses petites dents étaient grises, ses parents lui donnaient du Pepsi au biberon, pis ça m'a marqué....

*($&!@?!*(@ y'a toujours ben des maudites limites! BENOUI

Ya une de mes amies qui fait ca aussi....sa fille a 3 ans et demie et elle lui donne du coke dans sa bouteille!On lui a tous dit que c'est pas bon faire ca mais ca entre d'une oreilles et ca sort par l'autre!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 11:36

Les gars ont le droit d'en boire À L'OCCASION ici. C'est simple, on en boit pas Jean et moi, alors il y en a que très rarement dans le frigo.

Mais si on va au resto où chez des amis, j'y vois pas le mal. Ils peuvent bien prendre jus, lait ou liqueur au resto, ça me dérange pas vraiment.

Anyway, ils aiment pas particulièrement non plus, alors, même au resto, ils sont plus portés sur le lait ou le jus de pommes. L'interdit est plus tantant je crois!

Invité
Invité

Message par Miss Pie Ven 12 Jan 2007 - 13:33

mamanmélane a écrit:... L'interdit est plus tantant je crois!

Ca c'est bien vrai. Quand nous étions jeunes (mon frère, ma soeur et moi) nous n'avons jamais vraiment eu d'interdit côté alimentaire et les trois on était beaucoup plus porté vers les fruits que les cochonneries!! Et pour ce qui est de la liqueur on avait droit d'en prendre mais d'une façon raisonnable.

Je pense que les personnes qui se font interdir de manger ou boire des trucs, seront plus porté à en consommer plus tard et d'une façon irraisonnable (je parle de façon très générale)

Miss Pie

Féminin

Message par nance Ven 12 Jan 2007 - 13:41

Moi ma fille va avoir 6 ans et elle en bois pas.
Mon fils en a déjà gouter (c,est un têteux de verre) et il aime ben ça, donc faut se watcher. Mais chez-moi, ni moi, ni mon conjoint en boit, donc.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par microsue Mar 16 Jan 2007 - 11:00

le plus trad et le moins souvent sera le mieux, aux occasions spéciales fêtes, noel, comme ses parents

microsue
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Rachipou Mar 16 Jan 2007 - 11:02

Moi ma fille a 10 ans et je dirais qu'elle a pris goût à l'orangade à cause de ma belle-mère qui lui en a acheté une mais elle en a jamais pris chez nous. Je ne suis pas une buveuse de liqueure et petite elle avait voulu absolument boire dans mon verre de 7up... les bulles lui ont sorties pas le nez !!!! Ça lui a pris 8 autres années avant d'y retoucher Laughing
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Nath Mar 16 Jan 2007 - 11:11

Je suis un peu comme Julie, Je pense pas que ce soit sain de tout interdire de manière trop sévère. Ça pourrait créer des dérapages plus tard (je pense à mon beau-frès qui doit boire du Coke au moins 2-3 fois par jour)

Pour ma part j'en boit très rarement (fête, party, sorties mais pas à la maison ou sinon parfois avec de la pizza) et j'espère que mes filles s'en tiendront à cet exemple. Je leur ai fait goûter il y a quelques semaines et elles n'on pas particulièrement apprécié. Je ne compte pas développer ça chez elles. Ce n'est pas nécessaire d'en boire et c'est bourré de sucre.

Pour leur faire un drink un peu spécial je mélange du jus d'orange avec de l'eau gazeuse (et un peu de grenadine pour les occasions encore plus spéciales!). Mais dernièrement elles n'ont plus aimé les bulles.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par rousselyn Mar 16 Jan 2007 - 11:17

à mon avis, personne n'a a juger un parent qui donne quelque chose à son enfant. j'ai une amie qui donnait du coke à un an à son fils, et bien que je n'étais pas d'accord, je ne crois pas que je sois placé pour la juger. Justin, 5 ans ne prend pas de liqueur du tout, il aime pas ca, arnau, 3 ans, y a gouté y'a pas longtemps et aime ca, et on lui en donne une petite gorgée à l'occasion. (fêtes)

je ne suis pas du genre à donné de ca à mes gars, même pas de jus avant 18 mois, et même là, moitié-moitié avec de l'eau et plusieurs personnes que je connais en donne bin avant ca, sans eau et je m'en mèle pas.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par isa Mar 16 Jan 2007 - 11:43

Gen03 a écrit:Moi je crois que d'avoir des enfants et faire leur éducation alimentaire est une bonne manière de prendre conscience de nos propres habitudes alimentaires. Je trouve ça plus motivant d'arrêter de manger certaines choses qui ne sont pas très bonnes pour la santé en me disant que c'est pour donner l'exemple à mon fils.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit tragique d'en donner à l'occasion à un enfant mais le plus tard possible. De ne pas en avoir à la maison peut leur faire conprendre que c'est reservé aux occasions.

C,est mon avis
Wink Salut

Je pense comme toi. Moi je bois beaucoup (trop!) de liqueur et là je diminue ma consommation. Mon but est que la liqueur soit vu par mes enfants comme quelque chose qu'on boit occasionnellement. Mais je ne veux pas tomber dans l'interdiction totale. Même chose pour les chips ou les choses sucrées.
Pour l'instant ma fille n'a pas bu de liqueur et je ne pense pas lui en faire boire avant un bon bout.

Et je suis aussi d'accord avec M&M, je n'ai pas de problèmes a manger des choses devant ma fille sans lui en donner. Quand ma fille va être plus vieille ça va peut être être différent mais pour l'instant ça ne me cause pas de problèmes.
isa
isa

Féminin

Message par kapucine Mar 16 Jan 2007 - 20:30

Je suis une grabde fanatique de liqueur. J'en bois beaucoup trop et je le sais. Ca fait quelque temps que je permets à Nathan de boire de la liqueur (depuis qu'il a 3 ans) mais vraiment à l'occasion. Il a le droit quand on mange du restaurant (ce qui arrive pas très souvent) et dans les occasions spéciales. Je sais que c'est seulement de l'eau et du gaz mais je trouve qu'aujourd'hui, on exagère sur tout. C'est comme les bonbons, Nathan a le droit d'en manger mais pas à tous les jours et de toute facon il n'est pas un très grand fanatique des bonbons. Je ne crois pas qu'en buvant un fond de verre de liqueur environ une fois par mois va changer quoi que ce soit. Ceci dit, je respecte ceux qui sont contre mais faut quand même pas exagérer. On s'entend que de donner une bouteille avec du pepsi dedans c'est pas très logique mais faut penser que ca reste quand même des enfants et que nous aussi quand on était jeune on aimait ca avoir une petite permission spéciale de temps en temps. Wink
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : gérante de restaurant

Message par Maïté Mer 17 Jan 2007 - 7:55

Julie a écrit:

Ca c'est bien vrai. Quand nous étions jeunes (mon frère, ma soeur et moi) nous n'avons jamais vraiment eu d'interdit côté alimentaire et les trois on était beaucoup plus porté vers les fruits que les cochonneries!! Et pour ce qui est de la liqueur on avait droit d'en prendre mais d'une façon raisonnable.

Je pense que les personnes qui se font interdir de manger ou boire des trucs, seront plus porté à en consommer plus tard et d'une façon irraisonnable (je parle de façon très générale)

Entièrement d'accord avec tout ça.
L'Inverse est aussi vrai. Ma mère me forçait à manger des petits pois verts et maintenant, c'est le seul aliment que je ne mange pas! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Mer 17 Jan 2007 - 7:58

Maïté a écrit:
Julie a écrit:

Entièrement d'accord avec tout ça.
L'Inverse est aussi vrai. Ma mère me forçait à manger des petits pois verts et maintenant, c'est le seul aliment que je ne mange pas! Laughing

Exact Maité...d'ou l'importance d'avoir un juste milieu dans tout Wink

Miss Pie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2