~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

il fait son difficile

2 participants

Aller en bas

il fait son difficile Empty il fait son difficile

Message par bee_l_abeille Ven 12 Jan 2007 - 19:54

Will qui est rendu à 23 mois, commence à faire pas mal son difficile sur le nourriture. Il a toujours très bien mangé, il ADORE les fruits et ne prends presque jamais autre chose comme dessert.

Mais là depuis quelques jours, il refuse tout. Je lui propose 2 choix, par exemple des cantaloups ou une banane, il choisi la banane, mais quand je lui approche, il la repousse du revers de la main en chignant et en disant non. Au début je le laissais faire, je déposais la banane et je continuais mes affaires comme si de rien était et après 15 minutes, je jettais la banane en ayant insisté un peu. Mais là... il me fait ça sans arrêt!!!! Ça commence à couter cher pour finir par tout jeter!!!! Ce matin, il a choisi le melon de miel (il aime ça comme un p'tit fou), mais là il m'a fait ce petit manège là... je lui ai dit qu'il allait resté assis jusqu'à ce qu'il ait tout mangé, bin il est resté assis à la table jusqu'à 10h30!!!! Il a finit par tout manger, mais crime ça été long!!!! Pour dîner, il m'a dit qu'il ne voulait pas de dessert, good!!! Mais là au souper... il en veut. Comme j'en ai parler avec mon chum ce matin, on a convenu que je pourrais peut-être lui donner d'autre choses de temps en temps, si au moins il mange 2 fruits dans la journée... je prépare donc du jello que je lui sert pour le dessert du souper, il fait miam 2 bouchées... mais là... y'en veut plus!!!!! Pis il chigne pour avoir un biscuit... je lui en donne jamais!!!! Grrr

Je ne sais plus quoi faire... je continue à insister, je l'ignore, le gronde, le met en punition, le laisse faire ce qu'il veut... ah misère... Avec l'autre qui s'en vient, je commence à être pas mal à bout de nerf!!!! Qu'est-ce que je devrais faire pour qu'il continue à bien s'alimenter ??
bee_l_abeille
bee_l_abeille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 43
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il fait son difficile Empty Re: il fait son difficile

Message par Superstar Ven 12 Jan 2007 - 21:30

Meme si tu lui demandes il ne veut rien savoir??Je veux dire..Est-ce que tu lui donnes toujours 2 choix??

P-e lui en donner un 3ieme choix..Sinon de lui demander ce qu'il veut tout court!

Par contre je trouve ca bien que tu insistes à ce qu'il mange surtout si il a choisit ce qu'il voulait!

Ca fait combien de temps que ca dure ce petit manège??
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il fait son difficile Empty Re: il fait son difficile

Message par bee_l_abeille Dim 14 Jan 2007 - 13:14

Ça fait environ 5-6 jours que c'est plus constant. Je ne peux pas lui demander exactement ce qu'il veut parce qu'il ne parle pas encore... Il dit quelques mots et quand ce qu'il demande me convient, je lui en donne. Mais je sais qu'il veut des biscuits, parce qu'il me pointe l'armoire... mais il est hors de question qu'il mange des biscuits à tour de bras et encore moins quand il me le demande en chignant...

Non je ne lui donne pas toujours 2 choix... quand je fais un souper, c'est ça qu'il y a à manger et rien d'autre... s'il n'en veut pas, il ne mange pas tout court (heureusement, je lui dit souvent, mais il a toujours fini par manger ce qu'il avait...) Je lui donne le choix au dessert, parce qu'un dessert, ce n'est pas obligatoire. Quoi que j'insiste toujours pour qu'il mange 2 portions de fruit par jour... et c'est beaucoup de négociation et de Chicane...
bee_l_abeille
bee_l_abeille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 43
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il fait son difficile Empty Re: il fait son difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum