~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

+6
BoRn
wooshy
misskarine
bibiboudin
Luciole
HéLèNe
10 participants

Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par HéLèNe Lun 6 Fév 2006 - 22:14

Je viens d'apprendre au nouvelle qua compter du 31 mars de l'an 2007, le gouvernement fédéral ne donnera plus sa 'part' argent$ au gouvernement provincial en ce qui concerne les garderies ! Le gouvernement Harper 'brise' l'entente avec les garderies !!! Voici un extrait que j'ai pris sur LCN:

[Enfin, M. Harper a indiqué que la nouvelle allocation aux familles destinée à couvrir une partie des frais de garde sera versée à compter de juillet prochain et qu'il mettra fin aux ententes sur les garderies avec les provinces le 31 mars 2007.

Le premier ministre a cependant reconnu que, pour créer la nouvelle allocation aux familles, celle-ci devrait être incluse dans le budget et qu'il lui faudrait donc l'assentiment de l'opposition, qu'il se dit confiant d'obtenir]


Tk qui vivera verra !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Luciole Lun 6 Fév 2006 - 22:27

La belle affaire!!! Et c'est pas fini, c'est rien qu'un début, le vrai Harper on l'a pas encore vu... bravo
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par bibiboudin Mar 7 Fév 2006 - 7:58

:x Crisse de Harper...on vous l'avait dit! Very Happy
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Invité Mar 7 Fév 2006 - 8:06

On vous l'avait bien dit!! Vous nous croyiez pas!! Ben là vous nous croyez maintenant!! Belle marde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par misskarine Mar 7 Fév 2006 - 8:08

Disons que si ç'avait été les Libéraux au pouvoir, ben ç'aurait pas été ben ben mieux!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par wooshy Mar 7 Fév 2006 - 8:13

qu'est-ce que ca veut dire ?? Laughing

les garderies ne seront plus a 7$/jour ??

:misskitty: :misskitty:
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Invité Mar 7 Fév 2006 - 9:57

exact!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par wooshy Mar 7 Fév 2006 - 10:09

ohhhhh Sad Sad moi qui pensait en profiter pour Alexis (juste 2 jours semaine )
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par stefouel Mar 7 Fév 2006 - 10:22

c'esy pas fait encore comme y'é minoritaire faut que les autre parti soit d'accord ce qui n'est pas le cas.

Voici le texte pris sur LCN

Garderies

Stephen Harper enterre le programme des libéraux

Les conservateurs n'ont pas perdu de temps avant d'annoncer leurs couleurs.
À la sortie de son tout premier conseil des ministres, Stephen Harper a confirmé qu'il mettait fin au programme de garderie mis sur pieds par les libéraux.

Techniquement, cela signifie que le Québec perdra les 800 millions de dollars d'ici 2010 que prévoyait l'entente fédérale conclue avant les Fêtes.

Le premier budget conservateur contiendra donc les mesures nécessaires pour établir la prestation de 1200$ pour aider les parents à subvenir aux frais de garderies.

Il s'agira du premier véritable test pour le gouvernement Harper, qui est isolé sur cette question. Les trois partis d'opposition ne veulent rien savoir de cette approche et le gouvernement minoritaire aura besoin de leur appui sur cette question.

Le premier ministre a également annoncé que c'est le 3 avril que s'ouvrira la prochaine session parlementaire.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par BoRn Mar 7 Fév 2006 - 10:39

Je comprend vraiment pas ceux qui ont voté pour les conservateurs dans le but de faire tomber les libéraux.... ben Shocked Ils sont pire que les libéraux.

Je suis d'accord que le scandale des commendites ai fait mal, mais je suis prêtte à mettre ma mains au feux que TOUT les gouvernements qui sont en poste font la même crisitie d'affaire sauf que c'est les libéraux qui
se sont fait pognés la main dans le sac parce qu'ils ont été trop nono pour pas que ça parraisse. Le scandale m'a pas fait sursauter....c'est quelques chose qui à toujours exister et existera toujours...MALHEUREUSEMENT! Surprised

Ça c'est mon opinion....


Belle marde les conservateurs....ons retournes 50 ans en arrière... entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Quiero Mar 7 Fév 2006 - 10:42

Faut aps vous emballer les filles... Oubliez pas qu'ils ont un gouvernement minoritaire. Ils peuvent pas virer la terre à l'envers, ils vont se faire renverser! Ils n'ont pas de marge de manoeuvre, surtout avec le nombre de sièges du Bloc.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par HéLèNe Mar 7 Fév 2006 - 11:53

Wow la ya rien qui dit que les garderies seront à 10$ par jour !!! On va attendre de voir avant, mais j'pense pas que ca va rester à 7$/jour ca dépend de ce que notre adorable Jean Charest va décider ! Après tout les garderies c du resort PROVINCIAL ! c lui Charest qui nous a augmenter de 5$ à 7$ par jour !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Invité Mar 7 Fév 2006 - 12:28

tout à fait daccord avec Hélène.

C'est l'affaire du provincial les garderies à 5-7$... Et je vais faire sauter du monde, mais les familles à plus faible revenu se font ''fourrer'' avec les garderies à 7$... Mon chum a fait une étude la dessus et les seules familles que ça avantage vraiment au bout du compte, ce sont les familles avec un revenu de plus de 30 000$, celles qui sont en dessous se font avoir... C'est si beau??

Pour expliquer: avant le programme des garderies à 5$, il y avait quand même une subvention pour les familles pauvres dont je faisais partie, on était deux étudiants sur les prêts et bourses... pas les gros chars... Bref, avec la subvention qui existait dans le temps, on payait 7$ par jour. à la fin de l'année, les frais de garde était remboursables dans nos rapports d'impôts, à presque 100%, la garderie nous coutait donc pratiquement rien...

Présentement, la garderie est à 7$ par jour, mais il n'y a plus moyen d'aller chercher autant en retour d'impôts. De plus, pour mettre la mesure sur pieds, il y a eu coupure dans les montants d'allocations.

Moral, les riches n'avaient ni subvention ni retour d'impot, il payaient de 20-25$ et c'était tout. Les pauvres payait moins (entre 7 et 12$ selon le revenu) et avait presque la totalité en retour d'impôts. De plus, les pauvres avaient plus d'allocations et ces dernières ont baissé. Les plus riches n'avaient pas un sous d'allocs, ça ne les a pas pénalisées... En plus, no est rendu avec des listes d'attente incroyables, ce qui n'était pas aussi problématique avant...

Ça fait réfléchir non?? Jean, quand il a fait cette étude s'est assis avec un comptable pour faire valider ses chiffres, et en déçà de 30 000$ par année, vous êtes pénalisées par le programme actuel... Mais le gouvernement du Québec, à l'époque, a passé pour un Dieu... les dessous de la politique...

Mélanie et son trio qui est maintenant avantagée par le programme, m'en plainds pas trop...

xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Invité Mar 7 Fév 2006 - 13:11

Non Hélène c'est vrai y a rien qui dit que les garderies seront à 10$.. mais y reste que c'est ça la mentalité de Harper.. en tk peu importe..

Et Mélanie, t'a ben raison pour les garderies à 7$. Ça devrait être en fonction du revenu, comme ça ce serait équitable!! En tk...

On est à la Merci du gouvernement, on y peut rien après tout.. Advienne que pourra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par CaroJay Mar 7 Fév 2006 - 13:17

Mon doux cé pas cher par chez vous, me semble qu'ici, si j'ai bien compris une fille l'autre jour qui parlait avec quelqu'un, ici ca coute 20 $ par jour. Ca veut dire que ca va couter plus cher ?? En tk, je suis curieuse, je vais appeller pour m'informer.
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par BoRn Mar 7 Fév 2006 - 14:12

Non non CaroJay ça n'augmenterai pas plus pour vous, c'est qu'ici les familles on la chance d'avoir des subventions du gouvernement Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par CaroJay Mar 7 Fév 2006 - 14:23

Ok, j'ai pensé s'il faut que ca augmente encore, ouf ! ca va couter cher ! J'ai la chance d'avoir ma mère qui garde pour moins cher que ca. 20 $ par jours, je trouve ca cher. Mais il ont pas le choix, j'imagine pour pouvoir payer les employés aussi entk
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Shunngy Mar 7 Fév 2006 - 14:46

Ouf! Ca va brasser! C'est peut etre de ca qu'on avait de besoin....

C'est sur qu'en tant qu'éducatrice, j'Aime pas les conservateurs,...mais c'est pas en restant avec les libéraux que ca aurait changé. Peut etre que tout ca, ca va réveiller le monde...du moins, les Québécois....

Mais ne paniquons pas...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par bibiboudin Mar 7 Fév 2006 - 14:58

Oui c ca...avant de sauter aux conclusions attendons de voir ce qui va ressortir de ca!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par stefouel Mar 7 Fév 2006 - 16:15

Dernière nouvelle sur LCN

Québec-Ottawa

Des négociations en vue dans le dossier des garderies

Québec devra négocier avec le gouvernement Harper pour tenter d'arracher une entente particulière dans le dossier des garderies.
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, s'est entretenu au téléphone mardi matin, avec son vis-à-vis fédéral, Stephen Harper.

Le premier ministre du Canada aurait ouvert la porte à des négociations en ce qui concerne le financement des garderies.

Les conservateurs ont mis fin à l'entente sur le programme de garderies mis sur pied par les libéraux avant les fêtes, ce qui signifie pour le Québec un manque à gagner de 800 millions $ d'ici 2010. Cette entente deviendra caduque à compter de 2007.

Les troupes de Stephen Harper ont plutôt choisi de distribuer aux parents canadiens 1200$ par enfant de moins de six ans pour les aider à subvenir aux frais de garderies.

M. Charest ne se dit pas choqué de l'attitude de Stephen Harper, même s'il martèle que les garderies sont de compétence provinciale et que l'entente signée avec le Québec doit être respectée.

Il signale la volonté de M. Harper de discuter et d'arriver à un compromis, bref, il donne la chance au coureur.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par sophiechat Mer 8 Fév 2006 - 18:54

Shocked Si Harper va de l'avant avec ce qu'il veut faire,les familles recevront l'aide de 1200$ par enfants par année (sans donner rien aux provinces..) et c'est CERTAIN que le frisé va augmenter les frais des garderies à 7$...Il va dire, ben là vous avez le 1200$...rien de bon pour nous...Pourquoi vous pensez que la fameuse étude de la supposé agressivité des enfants fréquentant les CPE est sortie...Pourquoi le gouvernement conservateur aiderai un système qui n'est pas bon (selon l'étude...)...Les gens ne savaient vraiment pas dans quel bateau ils se sont embarqués aux élection...Pis attendez c'est rien que le début...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Invité Mer 8 Fév 2006 - 19:49

Les filles, ça changera RIEN!!
Les garderies étaient déjà subventionnées avant Harper... Anyway, Martin a fait une entente baclée de dernière minute pour se donner un peu d'appuit des électeurs juste avant le déclanchement des élections...

L'entente a été révoquée, ouin pis?? le programme existait déjà!! Il va rester en place... Anyway, Harper doit gros au Québec, Charest va le rencontrer sous peu et on va en retirer gros...

Si le Québec avait pas été là, avec 10 députés, les conservateurs seraient p-e pas là... Et je crois qu'il nous fait comprendre sa gratitude avec autant de ministres du Québec...

Faut arrêter de la voir comme un Hitler aussi hein... et de dire que ceux qui otn voté pour lui (dont moi...) sont tous des cons... Drôlement, j'ai pas voulu suivre la masse... Je suis épaisse pour autant?? ou juste visionnaire, ou désabusée, ou wathever, m'en fou, mais maudit que c'est lassant de lire toujours la même rengneine de pas fins qui ont voté harper...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par HéLèNe Mer 8 Fév 2006 - 22:18

Tout à fais d'accord avec toi Mélanie sur le fait que Harper doit 'gros' et beaucoup aux Québecois ! Il sait que les conservateurs font leur entrer au Québec après plusieurs années et que si il veut un jour avoir plus de députés Conservateur qu'il doit 'nous flatter dans le sens du poils' Et de toute facon en étant un gouvernement minoritaire, il le sait ben qu'il va être surveiller de partout.

En tk cas je crois que le Canada était dû pour un changement et nous l'avons eu !



Haaaa la politique pas toujours évident Laughing tout le monde à droit à son opinion Surprised
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par SoAlLoSi Mer 8 Fév 2006 - 22:56

Et bien moi ca me fache pas du tout.....

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par melanie25 Jeu 16 Fév 2006 - 16:28

Les filles Harper Yé peut être minauritaire mais Yé assez convaincant pour que cette décisions ce soit prise au téléphone, alors... on est plus que dans merde lala!
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 49
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement Empty Re: Ce que nous réserve notre nouveau Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum