Fruits en morceaux... comment coupez-vous???
+3
Pearl Jam
Élo
Gr|pette
7 participants
Page 1 sur 1
Fruits en morceaux... comment coupez-vous???
Salut gang!
Question ben ben troublante ce soir!!!!
Comment coupez-vous les fruits de vos PouPous???
Le mien commence à peine à manger des toasts et à les saisir par lui-même pour les apporter à sa bouche à 9½mois. Donc.. j'pense qu'il est prêt d'en avoir plus parce que j'ai eu une méga-crise jamais vu au souper ce soir... et j'pense que c,était parce que j'avais rien en ti-morceaux sur son plateau!!!!
Malgré que ça m'énerve encore un peu de lui donner des morceaux, il n'a qu'une dent de percé en bas (elle est pas sortie beaucoup mais elle mord déjà assez fort!) et il a tendance à vouloir parler ou crier lorsqu'il mange (et faire le lama bien sûr!) alors il s'étouffe encore parfois!
Racontez-moi vos expériences!!!
Gr|pette
Question ben ben troublante ce soir!!!!
Comment coupez-vous les fruits de vos PouPous???
- -les clémentines??? Pour l'instant, j'essaie de lui enlever la tite pelure interne là... j'me compliques-tu la vie???
-les raisins rouges et verts??? Ça aussi j'enlève la pelure (avec mes dents tsé là! ça fini que j'en mange plus que lui!!!)
Le mien commence à peine à manger des toasts et à les saisir par lui-même pour les apporter à sa bouche à 9½mois. Donc.. j'pense qu'il est prêt d'en avoir plus parce que j'ai eu une méga-crise jamais vu au souper ce soir... et j'pense que c,était parce que j'avais rien en ti-morceaux sur son plateau!!!!
Malgré que ça m'énerve encore un peu de lui donner des morceaux, il n'a qu'une dent de percé en bas (elle est pas sortie beaucoup mais elle mord déjà assez fort!) et il a tendance à vouloir parler ou crier lorsqu'il mange (et faire le lama bien sûr!) alors il s'étouffe encore parfois!
Racontez-moi vos expériences!!!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Re: Fruits en morceaux... comment coupez-vous???
moi je te conseille le filet a fruit de Safety 1st ( je crois que c'est cette marque la) tu lui coupe des morceaux, tu lui met dedans e lui marche a travers le filet, ramasse tout ce qui est bon pour lui y compris les pulpes sans danger de s'étouffer avec un pépin, un pelure ou un morceau!
ça doit pas fonctionner avec les fruits frais ça?
Gr|pette
Gr|pette
-
Oui ça fonctionne, je l'utilise pour Raph, c'est génial!!!!
Dedans je mets des clémentines, des ananes, du melon d'eau....si tu l'entendais "sifoner" son filet, c'est tellement comique
Moi j'ai celui-ci et trouvé chez Zellers
http://www.munchkin.com/products/detail.html?section=prodCategories&ID=10019&pID=37
Dedans je mets des clémentines, des ananes, du melon d'eau....si tu l'entendais "sifoner" son filet, c'est tellement comique
Moi j'ai celui-ci et trouvé chez Zellers
http://www.munchkin.com/products/detail.html?section=prodCategories&ID=10019&pID=37
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
moi je coupais les raisin en 4...........et les quartiers d orange en 2-3 morceau...........pis mes enfants les mangeaient bien
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Cool de m'avoir mis l'image!
J'imaginais pas ça du tout! C'est pas fou comme idée!!!
J'vous dit ... j'commence à avoir du Munchkin dans maison moi là... l'air de rien!
Habituellement, par ici, j'trouve cette marque là chez Wal-Mart.. mais sincèrement... j'ai jamais remarqué ce gugusse-là. Ya pas de Zellers ici non plus...
L'avez-vous en pharmacie??? Des fois que...
Gr|pette
J'imaginais pas ça du tout! C'est pas fou comme idée!!!
J'vous dit ... j'commence à avoir du Munchkin dans maison moi là... l'air de rien!
Habituellement, par ici, j'trouve cette marque là chez Wal-Mart.. mais sincèrement... j'ai jamais remarqué ce gugusse-là. Ya pas de Zellers ici non plus...
L'avez-vous en pharmacie??? Des fois que...
Gr|pette
-
crime je vais m'acheter ca
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
C'est super ça. Je vais essayer ça moi aussi.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Le filet n'a jamais pogné ici. Félix mâchait le manche, mais pas le filet. En tk, après avoir gossé pendant 30 minutes pour nettoyer les restants de bananes pris dedans, je l'ai sacré dans le fond de mon armoire.
Pour les morceaux... les clémentines: je les épluche, puis je la coupe en 3 dans la largeur et je défais les morceaux (donc chaque quartier se trouve à être coupé en 3). Je n'enlève pas la tite peau. Les oranges: je les pèle en suprêmes (tu coupes la pelures avec un couteau, donc ça enlève la peau extérieure aussi) puis je la coupe en 2, puis en morceaux. Je n'enlève pas les peaux entre les quartiers non-plus. les pommes et poires, je les pèle et coupe en cubes. Les raisins, je ne lui en ai pas encore donné (on achète jamais ça), mais je lui couperais en 4, sans enlever la peau.
Il faut quand même faire confiance aux bébés... Ils sont très bons pour ne pas s'étouffer. Pas vraiment besoin de dents pour mâcher, ils arrivent à bien écraser avec leurs gencives. Si les morceaux sont petits au départ, la "peau" sera petite aussi alors quand bien même qu'elle ne serait pas mâchée lorsqu'avalée, si elle est petite, ils ne s'étoufferont pas avec. Au pire, il vont râler, la ramener en avant, la re-mâcher (comme les vaches ) et l'avaler.
Pour les morceaux... les clémentines: je les épluche, puis je la coupe en 3 dans la largeur et je défais les morceaux (donc chaque quartier se trouve à être coupé en 3). Je n'enlève pas la tite peau. Les oranges: je les pèle en suprêmes (tu coupes la pelures avec un couteau, donc ça enlève la peau extérieure aussi) puis je la coupe en 2, puis en morceaux. Je n'enlève pas les peaux entre les quartiers non-plus. les pommes et poires, je les pèle et coupe en cubes. Les raisins, je ne lui en ai pas encore donné (on achète jamais ça), mais je lui couperais en 4, sans enlever la peau.
Il faut quand même faire confiance aux bébés... Ils sont très bons pour ne pas s'étouffer. Pas vraiment besoin de dents pour mâcher, ils arrivent à bien écraser avec leurs gencives. Si les morceaux sont petits au départ, la "peau" sera petite aussi alors quand bien même qu'elle ne serait pas mâchée lorsqu'avalée, si elle est petite, ils ne s'étoufferont pas avec. Au pire, il vont râler, la ramener en avant, la re-mâcher (comme les vaches ) et l'avaler.
J'ai fait des tites recherchers sur le site... et... pas moyen de trouver ça par chez nous.
J'vais finir par couper en ti-morceaux moi aussi Kiwi
Gr|pette
J'vais finir par couper en ti-morceaux moi aussi Kiwi
Gr|pette
-