À quel âge on peut les laisser seuls?
+5
vemigill
Chantalou
helen
Rachipou
Baquardie
9 participants
Page 1 sur 1
À quel âge on peut les laisser seuls?
Salut les filles
À partir de quel âge on peut laisser un enfant seul pour un court laps de temps (entre 30 et 60 minutes), je veux pas savoir selon la loi mais selon vous. Merci
À partir de quel âge on peut laisser un enfant seul pour un court laps de temps (entre 30 et 60 minutes), je veux pas savoir selon la loi mais selon vous. Merci
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Re: À quel âge on peut les laisser seuls?
Moi pas avant 13 ans, puisque ce n'est pas permis je n'oserais pas, car si il arrivait quelque chose (et souvent c'est vite arrivé) on pourrait être accuser de néglicence.
Pas trop tentant
Pas trop tentant
si il sait quoi faire quand la toilette deborde .............en cas de feu............et si quelqu un appel
mais je te dirais vers 10 ans tout seul pas d ami .............c ok
mon opinion a moi la
mais je te dirais vers 10 ans tout seul pas d ami .............c ok
mon opinion a moi la
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Me semble que c'est 12 ans (pas 13), ils ont 12 ans en secondaire 1 alors pas le choix, il n'y a plus de service de garde au secondaire.
Moi j'ai commencé quand Charles avait 10-11, faut dire que c'est un enfant hyper-raisonnable et responsable.
À 12 ans, il garde maintenant son frère de + en +. Moi je gardais des familes de 3 à cet âge
Vas-y avec ton bon jugement.
Donne des no. de tél d'urgence, des consignes claires. Fais des mises en situation "et si qq'un sonne à la porte .... que fais-tu?"
M&M
Moi j'ai commencé quand Charles avait 10-11, faut dire que c'est un enfant hyper-raisonnable et responsable.
À 12 ans, il garde maintenant son frère de + en +. Moi je gardais des familes de 3 à cet âge
Vas-y avec ton bon jugement.
Donne des no. de tél d'urgence, des consignes claires. Fais des mises en situation "et si qq'un sonne à la porte .... que fais-tu?"
M&M
Invité- Invité
J'ai commencer à garder à 12 ans...
Mais je pense que, pour moi, se serait vers 12-13 ans.
Mais je pense que, pour moi, se serait vers 12-13 ans.
Moi je trouve ca completement ridicule... écouter, a 11 ans tes trop jeune pour te garder seul MAIS a 12 ans tu est capable de garder un bb naissant(selon les cours de gardien-avertis) ben ... moi j ai commencer a garder a 9 ans oui mais pas des bb naissant et meme a 12 ans cest pas tous les enfants qui sont assez fiable pour ca.Je vais avec la famille, vas-y selon ton jugement a toi clin
vemigill- Rose d'argent
-
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Je te dirais moi aussi que ça dépend des enfants. Pour les miens, je crois que cet été, ce sera leur baptème sur ce coté là. Ils auront 9, 8 et 6 ans.
Avant, à chaque fois qu'on allait dans le champs derrière la maison travailler, on les amenait toujours, mais je crois que cet été, on va esayer de les laisser seuls. On n'est quand même pas très très loin alors s'il se passe quelque chose, ils pourront venir nous avertir.
Personnellement, mon neveu qui avait 12 ans l'an passé est venu garder mes enfants à plusieurs reprises. Par contre je m'assurais d'avoir un numéro pour me rejoindre.
Être plus en banlieu, je n'hésiterais pas à laisser mes enfants seuls le temps d'aller faire une mini-commission. Comme je n'ai pas de voisin, je trouve qu'en cas de besoin, l'aide est trop loin.
Avant, à chaque fois qu'on allait dans le champs derrière la maison travailler, on les amenait toujours, mais je crois que cet été, on va esayer de les laisser seuls. On n'est quand même pas très très loin alors s'il se passe quelque chose, ils pourront venir nous avertir.
Personnellement, mon neveu qui avait 12 ans l'an passé est venu garder mes enfants à plusieurs reprises. Par contre je m'assurais d'avoir un numéro pour me rejoindre.
Être plus en banlieu, je n'hésiterais pas à laisser mes enfants seuls le temps d'aller faire une mini-commission. Comme je n'ai pas de voisin, je trouve qu'en cas de besoin, l'aide est trop loin.
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Je me souviens qu'à 8 ans, je revenais seule de l'école...mes voisins nous surveillaient a peu près tous, mais...on étaient seuls moi et mon frère quand même.
C'était pour environ 20 minutes et je devais rejoindre par téléphone ma mère. Ça se passait bien.
Tinker, qui bouffait en cachette par contre XxxxxxxX
C'était pour environ 20 minutes et je devais rejoindre par téléphone ma mère. Ça se passait bien.
Tinker, qui bouffait en cachette par contre XxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Merci pour vos réponses. Sam a 9 ans et presque demi (si on étire un peu hehe) et je trouve qu'il est assez mature pour rester seul pour un cours laps de temps. C'est en démontant qu'on leur fait confiance que les enfants ont confiance en eux.
Je demandais cela parce qu'hier nous sommes allés au Rona voir le prix des bains en coin et Sam commence a être tanné d'y aller Alors on a songé le laissé tout seul le temps de notre saucette au Rona.
Pourtant le soir lorsqu'il revient de l'école il est seul pour une p'tite demie-heure, mon chum arrive peu de temps après lui. À l'âge qu'il a, il est capable de rester tout seul dans l'appart en revenant de l'école le temps que son père arrive à mon humble avis.
Pourtant lorsque la nuit est tombée je suis plus hésitante à le laisser seul. Enfin.
Je demandais cela parce qu'hier nous sommes allés au Rona voir le prix des bains en coin et Sam commence a être tanné d'y aller Alors on a songé le laissé tout seul le temps de notre saucette au Rona.
Pourtant le soir lorsqu'il revient de l'école il est seul pour une p'tite demie-heure, mon chum arrive peu de temps après lui. À l'âge qu'il a, il est capable de rester tout seul dans l'appart en revenant de l'école le temps que son père arrive à mon humble avis.
Pourtant lorsque la nuit est tombée je suis plus hésitante à le laisser seul. Enfin.
-
J'sais pas, moi, j'me souviens que ma mère m'a pas laissée seule avant mes 12 ans, même si j'étais très très mature pour mon âge, question assurance, si jamais il arrivait quelque chose...
Et je crois qu'elle m'a transmise sa crainte!
Phil aussi est hyper mature, il prend soin de ses p'tits frères et tout, un vrai coeur!
Mais il est bien trop p'tit il me semble, quoi qu'il a un an de moins que Sam, ça change en un an...
Et je crois qu'elle m'a transmise sa crainte!
Phil aussi est hyper mature, il prend soin de ses p'tits frères et tout, un vrai coeur!
Mais il est bien trop p'tit il me semble, quoi qu'il a un an de moins que Sam, ça change en un an...
Invité- Invité
C'est tu moi ou avant nos mères se cassaient pas la tête avec ça.Moi à 8 ans je gardais mon frère de 14 mois mon ainé.J'avais des numéros en cas d'urgence et ma voisine veniat de temps en temps faire une saucette pour voir si tout est ok.
Par contre,aujourd'hui,je ne suis pas certaine que je laisserais mes poulettes seules à 8 ans.
Ciao Gaelle29
Par contre,aujourd'hui,je ne suis pas certaine que je laisserais mes poulettes seules à 8 ans.
Ciao Gaelle29
Salut moi je te dirais de faire des tests sur des courtes périodes de temps. Moi ma belle-fille avait 10 ans et elle restait seule à la maison. Elle barrait les portes et elle devait dire que son père ou moi étions occupés lorsque le télépone sonnait. J'aimais eu de problème et depuis que bébé est né, elle le garde lorsque nous sortons. Nous avions aussi avertis nos voisins, que si une urgence arrivait, qu'elle irait les voir.
manie
manie
manie- Jolie Fleur de bronze
gaelle29 a écrit:C'est tu moi ou avant nos mères se cassaient pas la tête avec ça.Moi à 8 ans je gardais mon frère de 14 mois mon ainé.J'avais des numéros en cas d'urgence et ma voisine veniat de temps en temps faire une saucette pour voir si tout est ok.
Ciao Gaelle29
Oui j'ai l'impression qu'aujourd'hui on est un peu plus parano qu'avant. Même à 12 ans il peut arriver quelque chose tsé. L'enfant devient pas du jour au lendemain capable d'être seul parce qu'il a atteint l'âge magique de 12 ans. Et je pense qu'il faut juste apprendre à faire confiance et évaluer les facteurs de risques.
Nous habitons dans un gros bloc au 3e étage. Impossible d'entrer par les fenêtres. Donc si la porte est barrée y'a pas de danger. Alors je pense que de jour y'a pas trop de risque à le laisser seul. Il l'est déjà en revenant de l'école depuis septembre et tout se passe toujours bien! Mon chum lui avait clairement dit, tu reviens de l'école tu entres dans l'appart SEUL et tu barres la porte en m'attendant. C'est ce qu'il fait bien sagement. Parfois j'appelle pour savoir si tout va bien.
Merci de vos réponses!
-
Moi j'y vas avec la famille. Déja qu'il est habituer d'etre seul en attendant que papa arrive, je vois pas de problèmes a le laisser à la maison pendant un 30 min de plus.
Invité- Invité
Eh bien, nous qui hésitions à le laisser tout seul... v'la ti pas qu'on vient d'apprendre ce soir que la mère de Samuel voulait avoir son fils demain pour lui faire garder son bébé de 9 mois pendant une "tite demie-heure"... !! Franchement! Faut dire qu'on a affaire à une mère qui laissait son fils seul à 6 ans alors.... ça suit sa logique... Une chance que Sam nous a demandé d'aller le porter juste samedi matin .....
-
Baquardie a écrit:Eh bien, nous qui hésitions à le laisser tout seul... v'la ti pas qu'on vient d'apprendre ce soir que la mère de Samuel voulait avoir son fils demain pour lui faire garder son bébé de 9 mois pendant une "tite demie-heure"... !! Franchement! Faut dire qu'on a affaire à une mère qui laissait son fils seul à 6 ans alors.... ça suit sa logique... Une chance que Sam nous a demandé d'aller le porter juste samedi matin .....
Wahoo, elle est forte celle là! laisser un bébé de 9 mois à un p'tit gars de 9 ans, le surveilelr pendant qu'elle va prendre sa douche, ok, mais le laisser seul avec le bébé... Elle a besoin de faire graisser ses poulies elle!
Invité- Invité