~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

4 participants

Aller en bas

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un Empty Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

Message par emy_lee Jeu 18 Jan 2007 - 23:42

Après une niaiserie que j'ai vu se soir (voir section malheur,peine etc.)
Ca ma rappeller un moment que j'ai vécu il y a 2 ans et demi.

J'étais dehors a ma job entrain de fummé une cigarette pcq il n'y avait pas un chat.(Je travaillais dans un dépanneur et quand il n'y avait pas personne, les boss nous permettait de fummé dehors a coté de la porte) Quand j'ai vu,un jeune enfant, en plein millieu de la rue tout seul.

Savoir que cette rue est en fait un Boulevard et que même si j'habite dans un village, il y a beaucoup de circulation sur ce Boulevard.
Donc, je vois l'enfant qui doit être a un bon 25-30 pieds( p-e plus) de moi.
Je n'ai pas eu le temps d'y penssé que j'étais déja parti a grande course pour aller la chercher. Le temps de me rendre sur le trottoir qu'il y avait un semi remorque qui passait au même endroit que j'ai attrappé l'enfant.(Au pied d'une côte)Elle avait au maximum 1 an et demi.Alors, j'ai eu beau regarder aux alentours,personne sur le trottoir qui cherche son enfant, personne qui sors de l'épicerie ou du fleuriste d'a côté pour yeuté si son enfant était sorti avant lui.

Je la ramène donc au dépanneur ou je travaille.Je checke comme une folle, le coeur me débat.Je me rend compte que la petite fille n'a pas de soulier dans les pieds et tout ce qu'elle dit c'est maman en pleurant a chaude larmes ce qui es très comprenable.J'appelle a l'épicerie et au fleuriste pour savoir si il n'y a pas en panique chez eux, une maman qui cherche son bébé.
Rien,personne n'a vu de maman en panique.
Alors la, je fais quoi? La petite est trop petite pour me dire quoi que se soit.Bien que nous soyons un tout petit village et qu'ici, tout le monde connait tout le monde, je ne la reconnais pas.Son visage ne me dit rien.
J'ai des clients qui entre .J'ai beau leur demmander chacun leurs tours si ils connaissent la petite,personne ne la connais.

Alors je me décide, j'appelle la police.Je me dis que la maman lorsqu'elle se rendra compte que sa fille n'est plus ou elle devrait être, elle va bin finir par appeller la police qui eux vont être avec la petite ou du moins, savoir ou elle est.Entre temps, y'a un gars que je connais bien qui arrive au dépanneur .Je lui raconte l'histoire et il me dit de reprendre mes sens,il prend la petite et essais de la rassuré a son tour.Elle était vraiment désorienté pauvre chouette.

La police n'a pas le temps d'arriver que je vois 2 filles en panique retontir dans le stationnement du dépanneur.Elles entrent et comme elles commencent a me demmander si j'aurais pas vu une petite fille, elles la voient dans la bras du gars.
Ce que j'ai su, c'est que la petite jouait dans la vérenda (dans un appartement au 2ieme étage)avec sa cousine.Elle aurait probablement été capable d'ouvrir la porte.Elle aurait dessendu les marches....et le reste vous le connaissez.
La maman est parti avec sa fille sans rien me dire d'autre.
Pas de Merci rien.....Bon je me dis qu'elle devait être elle aussi sous le choc...mais elle aurait pu revenir plus tard me dire Merci.
Toute facon, le Merci me dérange pas pentoute.Ce qui compte c'est que ce bébé aurait vraiment pu se faire frapper :S

Sa m'enfle pas la tête du tout cet histoire, même qu'il m'arrive souvent de ne plus y pensser.Sauf que se soir après la niaiserie qui est arriver, ca m'est revenue dans la tête.

Avez-vous déja fait un geste qui a sauver la vie de quelqu'un?
Ou un geste que vous savez qui a redonné le sourir a quelqu'un, comme l'histoire de VéroetAnnabel et du monsieur qui a perdu sa femme?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un Empty Re: Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

Message par helen Ven 19 Jan 2007 - 2:35

je pense pas avoir deja fais quelque chose qui a change la vie de quelqu un.............si c arrive je ne l ai jamais su


super ce que tu as fais bravo
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un Empty Re: Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

Message par TinKerBell Ven 19 Jan 2007 - 5:46

Le coeur a du te débattre !!!!

J'ai déjà «attraper» un enfant qui était entrain d'avoir des difficultés dans une piscine d'endroit publique.

En réalité c'était sur une plage artificielle aménagée dans un centre aquatique. Il avait quitté sa mère sans qu'elle ne s'en apercoive et le petit (environ 3 ans) était parti jouer dans l'eau. Je passais par la plage pour me rendre aux glissades avec tubes et une femme qui courait du côté de la «plage de sable» attire mon attention. Ce n'est pas une course de plaisir, elle a le visage horrifié. Je me suis arrêtée, on aurait dit que j'étais la seule à la voir. Elle a finit par pointé quelque chose derrière moi.
Je me suis retournée et j'ai vu une tête retourner sous l'eau. C'était pas mal plus loin de moi. J'avais de l'eau au genou, et là, la personne calait. J'ai nagé et je me suis rendue où le petit venait d'apparaître.
Ça été long. Très long. Maudit... je ne le retrouvais pas! Finalement, j'ai vu au travers des espèce d'algues qui s'en allait vers la partie non-aménagée de la plage, un bout de peau. J'ai jamais été aussi forte de ma vie.
Je pense être arrivée pile au bon moment, il a recraché son eau et ça été finit. Mais il avait quand même déjà environ 2 pied d'eau par dessus la tête.

Il y a eu une scène de retrouvailles sur la plage, je leur ai souhaité bonne journée et je suis partie. Le truc paniquant, c'est que l'évênement a du dûré , disons 2 minutes, et que personne n'a rien fait (ou même vu).

Voili Voilou !

Tinker, bisoux XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un Empty Re: Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

Message par honeypooh Ven 19 Jan 2007 - 6:35

Ouf, hein... Deux histoires qui se terminent drôlement bien, mais qui auraient pu être catastrophiques.
bravo à vous deux pour la réaction rapide!!

On a des héroïnes parmi nous. Smile

Heureusement, dans un sens, des occasions comme ça, ça se présente pas tous les jours...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un Empty Re: Un geste qui change la journée ou la vie de quelqu'un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum