Combien de fois par mois vous faîtes garder vos enfants ?
+32
Véro, Élora-Jeanne et Sam
Zooo
nance
petite-lidia
Hermione
MamanKa
Lionne
kimikoko
marily
bibiboudin
jolisourire
MarOliJu
ptiloulou
Scully
bbcoccynel
cocci
Sunshine26
Chantalou
Superstar
karolyne
bbMyaTom
Lucky-Pinky
tao
Mefesto
jessdolphin5
Chantalloune
val_drummond
Lilou
Chocolatine
Isou
Colle-Bébé
* Véro *
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Combien de fois par mois vous faîtes garder vos enfants ?
Depuis que Olivier est né, il s'est fait garder seulement 3 fois en 21 mois, pour que moi et mon chum puissions sortir.
C'est sur il s'est fait garder quand je me suis fait hospitalisé mais c'était différent que pour une sortie de couple.
Sinon comme dit val, vive les sorties de famille ou les soirée de couple tranquille a la maison avec fiston qui fait
C'est sur il s'est fait garder quand je me suis fait hospitalisé mais c'était différent que pour une sortie de couple.
Sinon comme dit val, vive les sorties de famille ou les soirée de couple tranquille a la maison avec fiston qui fait
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Chantalloune a écrit:Moi quand ma fille était jeune, je ne la faisais pas garder souvent non plus.
Je me disais: elle se fait garder toute la semaine alors...
Mais c'est un choix personnel...
Je trouve que les enfants grandissent tellement vites.
Même chose ici! Jérémie a 22 mois et il n'a jamais découché. Je suis pas capable.... De temps en temps, on va au cinéma, ma mère garde chez elle ou ici et après on revient. Ce n'est pas les gardiennes qui manquent. Elles aimeraient même qu'on sortent plus!
Quand on va au resto, on amène Jérémie avec nous. Nous sortons au resto 1 fois par semaine et il est toujours avec nous. J'aime ça passé du temps avec, surtout que je le vois pas beaucoup la semaine. J'ai ben de la misère à le faire garder. Peut-être quand il sera plus vieux, ça va moins me déranger.
On ne sort pas beaucoup, surtout avec la construction de la maison, nous avons moins le temps...
Invité- Invité
Nous on les fais garder à tout les semaines 2 jours la fin de semaine ................................................................................(les miens vont chez leur papa et celle à mon chum chez sa maman !!!) Mais quand bébé sera là , enfin on aura un enfant 365 jours par année avec nous !! Mais je sais que ma mère est très disponible à garder et je ne me gêne jamais de lui demander . D'ailleur comme elle veut voir ces petits enfants plus souvent elle leur achète des billets de théatre 1 fois par mois ,c'est le dimanche à 14 hrs ! petite vite cette mamie !!
1 fois par 3 mois p-e et c est toujours des membres de la famille.
Invité- Invité
Ici c en moyenne une fois par semaine...des fois moins. Les beaux parents sont toujours ou presque prêts à garder...souvent même c'est eux qui nous le propose! Mais avant les 15 mois à Thomas, je l'ai rarement fait garder...j'étais alors plus mère poule....
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
En moyenne 1 fois par mois pour des sorties de couple generalement au cinema et resto.La plus part du temps par ma mere car ma belle mere garde pas la fin de semaine donc on n'essait de menager la gardienne.Les petites gardienne tant que les jumelles ne seront pas autonome ca ne m'interresse pas c'est de l'ouvrage pour un adulte j'ose pas laisser une ado avec mon clan
marily- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Pour ma part, je le fais surtout gardé pour mon travail, quand mon chum est à l'extérieur. Sinon, pour les party de noel ou nos anniversaire. Mais c'est assez rare.
Surtout que nous familles sont très loin d'ici alors c'est toujours une p'tite gardienne.
Si j'ai besoin de temps pour moi, et bien il va à la garderie le jeudi (je travaille du lundi au mercredi). Là, j'en profite pour recevoir des clientes (pour ma cie de produits de scrapbooking) ou encore, pour dormir (enceinte, vous savez combien on s'endort!) ou le summum, pour me faire masser...
Ma soeur et ma mère viennent environ au deux mois nous voir et elles nous envoient souper en amoureux. Ca fais du bien!
Kimikoko
Surtout que nous familles sont très loin d'ici alors c'est toujours une p'tite gardienne.
Si j'ai besoin de temps pour moi, et bien il va à la garderie le jeudi (je travaille du lundi au mercredi). Là, j'en profite pour recevoir des clientes (pour ma cie de produits de scrapbooking) ou encore, pour dormir (enceinte, vous savez combien on s'endort!) ou le summum, pour me faire masser...
Ma soeur et ma mère viennent environ au deux mois nous voir et elles nous envoient souper en amoureux. Ca fais du bien!
Kimikoko
kimikoko- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Ici, belle maman est une gardienne attitré. Et Emrick l'adore!!
C'est triste à dire, mais parfois je dois dire que je me sens plus à l'aise de laisser bébé à sa grand mère qu'à son père. Pas que mon chum n'est pas super avec bébé et que je ne soit pas sur qu'il fasse tout pour bien s'en occuper, mais il est totalement démolis dès qu'il entend notre fils , et notre fils ne l'épargne pas... Alors qu'il épargne sa grand mère et que même s'il pleurais, elle, elle trouverais le moyen de le calmer ou l'endurerais sans être démolis.
Certain mois, je n'ai pas quitté Emrick la moindre heure, d'autre mois, belle-maman l'a gardé 1 ou 2 fois semaines.
À date, il a passé trois nuit chez elle et se fait gardé pour des périodes de 2 à 4 heures de temps en temps.
Parfois pour une sortie moi et mon chum, d'autre fois, juste pour me permettre de vaquer à certaine occupation ou de me reposer (les trois nuits en question, c'était pour que je puisse dormir dans une passe difficile)
Ma mère l'a gardé quelques fois aussi, mais comme elle habite loin, c'est plus rare...
Je l'ai fait gardé ainsi pour la chasse (et j'ai tué un 6 pointes cette année, pas mal mieux que l'an passé où j'ai pas arrêter de m'effondrer en pleurant a chaque fois que je voyait un cerf... Mais bon, j'étais enceinte)
Puis, je suis partie trois weekend (ou deux et demis car le dernier, je suis revenu plus vite car bébé s'ennuyait de moi) pour du camping... Mais là, bébé était avec son papa.
Et malgré tout cela, tous le monde me dit que ça n'a pas de sens à quel point je suis collé sur bébé et me trouve bizzare car je le traine pas mal partout plutôt que le faire garder.
Faut dire que je l'ai apporté en camping, à des partys, dans des festivals, au restaurant, je vais régulièrement au cinéma avec etc.
Puis je suis encore incapable de l'envoyer en garderie ou de le faire garder par d'autre monde que ma famille direct.
C'est triste à dire, mais parfois je dois dire que je me sens plus à l'aise de laisser bébé à sa grand mère qu'à son père. Pas que mon chum n'est pas super avec bébé et que je ne soit pas sur qu'il fasse tout pour bien s'en occuper, mais il est totalement démolis dès qu'il entend notre fils , et notre fils ne l'épargne pas... Alors qu'il épargne sa grand mère et que même s'il pleurais, elle, elle trouverais le moyen de le calmer ou l'endurerais sans être démolis.
Certain mois, je n'ai pas quitté Emrick la moindre heure, d'autre mois, belle-maman l'a gardé 1 ou 2 fois semaines.
À date, il a passé trois nuit chez elle et se fait gardé pour des périodes de 2 à 4 heures de temps en temps.
Parfois pour une sortie moi et mon chum, d'autre fois, juste pour me permettre de vaquer à certaine occupation ou de me reposer (les trois nuits en question, c'était pour que je puisse dormir dans une passe difficile)
Ma mère l'a gardé quelques fois aussi, mais comme elle habite loin, c'est plus rare...
Je l'ai fait gardé ainsi pour la chasse (et j'ai tué un 6 pointes cette année, pas mal mieux que l'an passé où j'ai pas arrêter de m'effondrer en pleurant a chaque fois que je voyait un cerf... Mais bon, j'étais enceinte)
Puis, je suis partie trois weekend (ou deux et demis car le dernier, je suis revenu plus vite car bébé s'ennuyait de moi) pour du camping... Mais là, bébé était avec son papa.
Et malgré tout cela, tous le monde me dit que ça n'a pas de sens à quel point je suis collé sur bébé et me trouve bizzare car je le traine pas mal partout plutôt que le faire garder.
Faut dire que je l'ai apporté en camping, à des partys, dans des festivals, au restaurant, je vais régulièrement au cinéma avec etc.
Puis je suis encore incapable de l'envoyer en garderie ou de le faire garder par d'autre monde que ma famille direct.
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Moi je le fais garder 1 fois par mois..des fois 2.. mais ce sont toujours mes parents ou ma belle-mère..même s'il se fait garder la semaine (moins car je ne travaille pas souvent) C'est toujours de la famille qui le garde.. je ne suis pas encore prete à le faire garder par d'autres...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
sa dépend..
quand je travaille c'est ma belle mère qui garde ma fille...
environ 3 jours semaines
je fais environ 1 sortit au 2 à 3 mois...
quand je travaille c'est ma belle mère qui garde ma fille...
environ 3 jours semaines
je fais environ 1 sortit au 2 à 3 mois...
En passant les filles....quand je parle de garder...c'est pas découcher là !!!
Car moi ici Mégane n'a jamais découchée encore !
Mais ça s'en vient...je commence à en parler avec ma mère !
Car moi ici Mégane n'a jamais découchée encore !
Mais ça s'en vient...je commence à en parler avec ma mère !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Bah pour ce qui est de découcher.. c'est arrivé souvent ça aussi
Ah quel mère
Ah quel mère
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Marie_Oli a écrit:Sinon comme dit val, vive les sorties de famille ou les soirée de couple tranquille a la maison avec fiston qui fait
Je suis entièrement d'accord avec vous les filles, sauf que caline que ça fait du bien, sortir sans enfants !!! Manger tranquillement au resto sans se stresser ! Vous comprenez ?
(même si dans mon cas, comme je l'ai dit ça arrive pas souvent)
-
bbmya a écrit:Bah pour ce qui est de découcher.. c'est arrivé souvent ça aussi
Ah quel mère
Veux-tu me donner des cours une fois pour toute s.v.p. !
-
* Véro * a écrit:bbmya a écrit:Bah pour ce qui est de découcher.. c'est arrivé souvent ça aussi
Ah quel mère
Veux-tu me donner des cours une fois pour toute s.v.p. !
Tu vas la porter.. pis aussitôt qu'elle est occuper à quelque chose.. tu te pousses !!
La première fois a été la pire.. ensuite on réalise à quel point ca peu nous faire du bien, alors les fois suivante, ca se fait tout seul
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Veux tu m'accompagner la première fois ?
Ceci dit c'est pas ça le problème...c'est quand je reviens de ma sortie...je m'ennuie...je veux la voir !
Ceci dit c'est pas ça le problème...c'est quand je reviens de ma sortie...je m'ennuie...je veux la voir !
-
Ici environ une fois par mois depuis deux moi Alors faite le calcul mais si sa ne serais que de moi, je le ferais garder plus souvent mais le papa poule a trop peur.... au moins j'ai réussi deux fois a date de le faire garder!!!!
ici aussi elle ont decoucher quelques fois!
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
* Véro * a écrit:Veux tu m'accompagner la première fois ?
Même chose ici! Mon chum serait prêt à le faire garder pour une nuit de temps en temps, c'est moi qui n'est pas capable. Mais, je vois que je ne suis pas la seule mère poule! Ça m'encourage un peu... Je me disais quaisiment que je n'étais pas normale....
Invité- Invité
ici c'est très rare qu'on fait garder les enfants pour des sorties. donc je dirais plutôt que c'est 4-5 fois par année
Moi il a découché en ce moment et il; est en plus.. que je suis mère indigne .. mais c'est frais et humide chez mes parents... et ici j'esaie mais c'est difficile.. Vu que >Louka fait du faux croupe.. ben il a eu sa plus belle nuit de la semaine! Donc il se repose chez grand papa et grand maman!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
my good sortir 3 oui 4 fois par année , je serait pas capable...
j,aime bien sortir avec des amis ou avec mon chum, tranquille .. ca fait du bien a mon moral de voir autre chose que les 4 murs de ma maison ...
de toute facon a chaques fois qu,elle se font garder nous partons quand c'est l,heure du , alors elle s se rende compte de presque rien!
j,aime bien sortir avec des amis ou avec mon chum, tranquille .. ca fait du bien a mon moral de voir autre chose que les 4 murs de ma maison ...
de toute facon a chaques fois qu,elle se font garder nous partons quand c'est l,heure du , alors elle s se rende compte de presque rien!
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Moi de mon côté...hmm.. en 4 ans.. hmm.. on ne l'a jamais fait gardé.
C'est vrai qu'il va à la garderie 5 jours par semaine depuis qu'il a 1 an mais les soirs et les fds ce n'est jamais arrivé.
Faut dire que ma famille est à Québec et celle du papa n'est même pas du même pays alors... ce n'est pas un choix "délibéré".
On a déjà rencontré une petite gardienne en se disant qu'il faudrait bien qu'on sorte juste à 2 un jour mais on a eu la chienne.. alors on a oublié ça.
Faut dire aussi que Maël est un enfant très calme qui m'a toujours suivie, où qu'on aille alors pour nous on ne pense même plus que les gardiennes ça existe. hihihihi Et pourtant on va au resto régulièrement, on va au cinéma (okay..voir des comics mais bon!) etc.
C'est vrai que des fois je sors avec des amies et le papa reste à la maison et vice versa mais bon, comme mon chum est un ermite, ça lui est arrivée seulement une fois de sortir avec son..cousin.. et c'est parce que je l'ai obligée en fermant la porte et en la barrant derrière lui (je lui avais piqué ses clés). Je lui dis que je ne débarrais les portes qu'après 22h..hihihihi Il est revenu à 21h30 mais bon.. je lui ai ouvert quand même!!
Alors pour nous c'est arrivé 0 fois en 4 ans... je ne suis pas un exemple à suivre mais ça ne me manque pas. Je travaille la semaine des fois tard le soir alors les fds et les soirées à la maison j'ai envie d'être avec mon ptit bonhomme
C'est vrai qu'il va à la garderie 5 jours par semaine depuis qu'il a 1 an mais les soirs et les fds ce n'est jamais arrivé.
Faut dire que ma famille est à Québec et celle du papa n'est même pas du même pays alors... ce n'est pas un choix "délibéré".
On a déjà rencontré une petite gardienne en se disant qu'il faudrait bien qu'on sorte juste à 2 un jour mais on a eu la chienne.. alors on a oublié ça.
Faut dire aussi que Maël est un enfant très calme qui m'a toujours suivie, où qu'on aille alors pour nous on ne pense même plus que les gardiennes ça existe. hihihihi Et pourtant on va au resto régulièrement, on va au cinéma (okay..voir des comics mais bon!) etc.
C'est vrai que des fois je sors avec des amies et le papa reste à la maison et vice versa mais bon, comme mon chum est un ermite, ça lui est arrivée seulement une fois de sortir avec son..cousin.. et c'est parce que je l'ai obligée en fermant la porte et en la barrant derrière lui (je lui avais piqué ses clés). Je lui dis que je ne débarrais les portes qu'après 22h..hihihihi Il est revenu à 21h30 mais bon.. je lui ai ouvert quand même!!
Alors pour nous c'est arrivé 0 fois en 4 ans... je ne suis pas un exemple à suivre mais ça ne me manque pas. Je travaille la semaine des fois tard le soir alors les fds et les soirées à la maison j'ai envie d'être avec mon ptit bonhomme
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Nous ça nous arrive régulièrement d'aller au cinéma ou souper au resto mon chum et moi.. C'est ma mère qui garde..
Alors je dirais 1 fois par semaine ou aux 2 semaines.. De toute façon, c'est quasiment le "party" pour ma fille, elle se fait gâter au boutte par ses grands-parents pendant ce temps-là !
Alors je dirais 1 fois par semaine ou aux 2 semaines.. De toute façon, c'est quasiment le "party" pour ma fille, elle se fait gâter au boutte par ses grands-parents pendant ce temps-là !
Véro, Élora-Jeanne et Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : En congé de maternité
Chantalloune a écrit:Moi quand ma fille était jeune, je ne la faisais pas garder souvent non plus.
Je me disais: elle se fait garder toute la semaine alors...
Mais c'est un choix personnel...
Je trouve que les enfants grandissent tellement vites.
Idem ici aussi on fait jamais ou presque garder,la dernière fos c'est quand j'ai accouché et elle s'est même pas rendu compte.Son père l'a couché et le matin à son réveil il était ici.
Le couple il se travail ici,et au pire on traine nos enfants avec nous.Si ma belle-famille nous offrait de garder on ne dirait pas non c'est certain.Mais nos 2 familles sont à Qc,alors ça fait loin en crime pour faire garder une fin de semaine.
Ciao Gaelle29
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3