~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Angel!!

3 participants

Aller en bas

Angel!! Empty Angel!!

Message par Pookkie Dim 21 Jan 2007 - 7:31

Coucou!!

J'ai lu que tu étais infirmiere auxilaire.
Je regarde les possibilité de retourner à l'école et je pense beaucoup a devenir infirmiere auxiliaire.
Je voudrais savoir quel sont tes taches aux boulots, comment tu aimes ça..etc....
Si ça serais a refaire, ferais-tu ton cours pour devenir infirmiere, ou comme ça, ça te convient amplement?
Dans quel genre d'établissement tu peux travailler?

Merci beaucoup!!

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Elie Dim 21 Jan 2007 - 10:53

Moi aussi, ça m'intéresse !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Angel Dim 21 Jan 2007 - 12:09

Me voilà Smile

Et bien pour mes tâches ... voici quelques différence entre les infirmières et les inf. auxiliaires

-Tout se qui attrait aux solutés I.V (intra-veineux) , tu ne peux ni en installer, ni y introduire quelques médications que se soit ! Par contre, tu peux l'enlever .

-Nous recevons moins de cours en obstétrie/gynécologie . Par contre, en CH , ceux de mon coin en tous cas, on peut prendre soin des petits bébés naissants et de la maman en post-accouchement.

-EN CHSLD ( Résidence pour personnes âgées) Nous avons a faire la distribution de médicaments , faire des pansements , prendre les signes vitaux- pression artérielle-température , soins de base - Bain-habillement-ect... ect ...
L'infirmière s'occupe de prendre des décisions , des dossiers , des visites médicales , s'occupe des soins de dernier recourt pour un résident en phase terminale ect ...

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux , par contre, lorsque tu es infirmière, tu peux aller par la suite a l'université pour pousser tes connaissances encore plus loin , tu deviens alors , infirmière bachelière ! (les salaires sont meilleurs et les responsabilités plus grandes)

En gros (infos pris sur le site du CFP BEL AVENIR _ là où j'ai fait mon cours)

Vous apprendrez à

Administrer des soins infirmiersaux patients, habituellement sous la supervision des médecins, des infirmiers autorisés ou d’autres membres de l’équipe de santé.

Travailler dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaires et chez des particuliers.


Personnellement , si ça serait à refaire, je ferais la même chose !
Je suis très satisfaite des tâches que j'ai a accomplir ! Les grosses décisions , ou gèrer un groupe, ce n'est pas pour moi !

Le cour dure 2 ans ... 2 ans trèsssssss intensif !! La première année est constitué de cours théoriques et de quelques stages.
2 ième année (ma préférée) : 90% de stage .. deux ou trois cours théoriques en tout dans l'année

Les stages sont fait :
-en médecine
-en chirurgie
-en pédiatrie/obstétrie
-en gériatrie(personnes agées)
-en centre de réhabilitation
-en psychiatrie
et j'en oublie sans doute... Angel!! Thinkw22

Pour moi , qui était maman d'Élisabeth seulement à l'époque, j'ai trouvé ça géniale !!! Pas de cours autre que des cours de soins !! J'avais seulement ça .. pas de math , pas de francais...


J'ai adoré ... j'aime beaucoup mon métier et fière d'en faire la promotion aujourd'hui !!!


Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous répondre !!

Angel XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Elie Dim 21 Jan 2007 - 15:28

Merci Angel ! Par contre, je me demande... tu devais travailler de nuit ou de soir ou encore sur appel n'est-ce pas ?
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Angel Dim 21 Jan 2007 - 20:20

Elie a écrit:Merci Angel ! Par contre, je me demande... tu devais travailler de nuit ou de soir ou encore sur appel n'est-ce pas ?

Ça dépend où .. Oui tu es sur appel , mais tu peux aussi avoir des postes temporaires ( genre remplacement de congé de maternité)... Mais personnellement , j'ai plus souvent travailler de jour que de soir et de nuit !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Elie Lun 22 Jan 2007 - 16:06

Merci !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Pookkie Lun 22 Jan 2007 - 16:26

Merci Angel...

C'est le fun de te lire, on voit que tu adore ton métier.

Pookkie, peut etre futur écoliere!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Angel Mar 23 Jan 2007 - 7:42

Pookkie a écrit:Merci Angel...

C'est le fun de te lire, on voit que tu adore ton métier.

Pookkie, peut etre futur écoliere!!

Bisou Bonne chance ma belle
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Angel!! Empty Re: Angel!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Angel
» Angel
» angel
» Angel
» Angel

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum