~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celles qui sont déjà allée dans le sud...

+3
TinKerBell
Annie79
Chantalloune
7 participants

Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Chantalloune Dim 21 Jan 2007 - 19:45

Moi je suis jamais allée et j'ai jamais pris l'avion non plus.

Alors quels conseils me donneriez vous vu que j'ai jamais voyagé?
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Annie79 Dim 21 Jan 2007 - 20:03

Ouf ! Il y en a beaucoup ma chère !

1. Si tu n'as pas ton passeport et ton certificat de naissance, fais ça au plus vite si tu comptes partir bientôt ;

2. Renseignes-toi sur l'endroit que tu veux aller. N'oublies pas d'aller voir sur les sites internet pour les prix, bien souvent c'est moins cher que dans les agences et le service est super tout de même ;

3. Tu peux prendre quelques séances de bronzage en "canne" avant de partir Wink

4. Amènes toi des médicaments en masse pour être sûre de ne rien manquer là-bas (anti-diarhée, gravol, exlax, tylénols, pilules d'allergies, etc...)

5. Renseignes-toi pour les vaccins à avoir dans le pays ou tu te rendras ;

6. Tu peux mixer ta valise avec celle de ton chum. Exemple, mets un peu de tout dans les deux valises. Donc si une de vos valises est perdue, tu auras du stock dans la valise non perdue. Tandis que si vous avez chacune votre valise, ben si tu perds la tienne, tu n'as pas rien pour une couple de jours...c'est ben plate ! ;

7. N'oublies pas d'amener plusieurs maillots. Une de tes seules préoccupations de la journée sera de savoir lequel porter Wink

Pour l'instant c'est à quoi j'ai pensé. Si je pense à autre chose, je te reviens ! Smile

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Chantalloune Dim 21 Jan 2007 - 20:11

Tu as de bons trucs, à laquelle j'aurais jamais pensé.

Merci, si tu en as d'autre gêne toi pas...
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Annie79 Dim 21 Jan 2007 - 20:30

Ha oui ! Apportes-toi aussi des petites grignottines...tu sais genre chips pringles ou peanuts ou barres tendres.

Comme ça si vous avez une fringale en soirée, tu as quelque chose à te mettre sous la dent. Parce que ce ne sont pas tous les hotels qui disposent de restos 24 heures ! D'autant plus que des fois, tu veux juste grignotter un peu et non manger une pizza large ! Smile

Si je pense à autre chose, je te reviens encore une fois !

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par TinKerBell Dim 21 Jan 2007 - 21:09

Plaster !!!!

Ne boit pas l'eau. L'hépatite B s'attrape comme ça..Utilises une crême solaire plus forte que celle que tu utilises normalemnet pour te faire bronzer ici. Le soleil est plus fort...

T'as un chapeau ou casquette ? Les lunettes de soleil, ca fout la migraine...

Laisses tomber tes bijous...Un sac banane Smile Des chèques visés en plusieurs coupures...Si tu te fais voler, tu brailles pas trop longtemps Wink Smile

aaaaaaaah et pis amenes ta caméra numérique haha ! -conseil bidon- Smile

Tinker, ma chanceuse... XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Eveline Lun 22 Jan 2007 - 11:01

- Habille toi confo dans l'avion
- Lis les consignes de bagages de la compagnie aérienne sur leur site Web
- Apporte toi des gougounes confo parce que des fois tu en marche une shot!
- Apporte une tite laine pour le soir, des fois c'est frais
- Un lipsil FPS30
- Si tu te laves avec des débarbouillettes apporte les parce que souvent les hotel en ont pas, juste des grandes serviettes. Et n'apporte pas de serviette de plage, ça prend de la place pour rien et les hotels les fournissent
- Le mix dans les bagages Yé
- Vide ta carte de crédit au cas où tu en aurais de besoin
- Vérifie avec tes assurances pour ta couverture
- Avise quelqu'un pour qu'il aille faire un tour chez toi pendant ton voyage
- Vérifie aussi si les resto demande des pantalons pour les hommes le soir, habituellement oui.

Eve - qui est justement en train de faire les derniers préparatifs avant de partir!! Salut
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Isou Lun 22 Jan 2007 - 11:08

Laisse un itinéraire, le nom de l'hotel, # de téléphone, numéros des vols à quelqu'un chez toi. Quand je suis allée en Europe, ma mère avait le déroulement des 17 jours de voyage à l'heure près.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 11:15

-Ne minimise JAMAIS les effets du soleil, même un ciel couvert tu peux brûler et passer le rest de tes vacances Malade

- Si tu prends des médicaments, tu les apporte AVEC toi dans l'avion.

- Apporte un maillot et ta crème solaire DANS l'avion. Si tes bagages se perdent tu pourras au moins te baigner car trouver un maillot sans le sud c'est pas évident Wink

- Les fruits sont succulents mais ne pas abuser, y aller mollo ton estomac n'y est probablement pas habitué.

- Boire moderément, même si c'est bar ouvert ... le soleil & l'alcool ne font pas bon ménage

- Ne JAMAIS marché pieds nus.

- Ne pas loué de véhicule (que ce soit mobilette ou auto).

- Prendre des assurances santé -- ESSENTIEL

Bref, demande à ton agent de voyage, c'est son métier.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par bbcoccynel Lun 22 Jan 2007 - 11:36

-garder tes médicaments dans leur contenants originaux;

-Apporter chasse-mousitques;

-Évidemment une bonne crème solaire mais aussi une crème après soleil...style avec de l'aloès;

-Si l'eau n'est pas potable quand tu te brosses les dents ne pas rincer ta brosse à dent sous l'eau;

-Avoir avec toi du savon à lessive en barre...très pratique pour laver ton maillot;

-Avoir un adapteur pour les prises de courant;

-Si tu veux tu peux t'apporter une tasse style thermos avec couvercle pour garder tes drinks froid parce sur la plage y fait chaud mais aussi le couvercle empêchera le sable de tomber dans le verre si c'est venteux !

Si je pense à autre chose je reviens !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Annie79 Lun 22 Jan 2007 - 15:38

Ça semble complet Chantalloune ! Tu es prete à partir en voyage Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par littlepunky Lun 22 Jan 2007 - 16:30

N'oublie pas que tout produit liquide ou en gel est maintenant INTERDIT en cabine dans les avions, donc bouteille d'eau/jus, crème a main, purel, et ect te seront confisqué aux douanes

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Eveline Lun 22 Jan 2007 - 19:04

Les passagers peuvent avoir en leur possession des liquides, des gels et des aérosols lorsqu’ils passent aux points de contrôle de sécurité des aéroports canadiens pourvu que ces articles se trouvent dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins et que ces contenants soient placés dans un sac de plastique transparent à fermeture par pression et glissière, bien scellé, d’une capacité maximale d’un litre (une pinte). Les dimensions approximatives d'un sac d'un litre (une pinte) sont de 15,24cm par 22,86cm (6 pouces par 9 pouces) ou 20cm par 17,5cm (8 pouces par 7 pouces). Les articles ne doivent pas remplir le sac à pleine capacité ni en étirer les parois. Un seul sac est permis par personne.

Voici le reste du communiqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles  qui sont déjà allée dans le sud... Empty Re: Celles qui sont déjà allée dans le sud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum