~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Pour Isamiel

Aller en bas

Pour Isamiel Empty Pour Isamiel

Message par bibiboudin Jeu 9 Fév 2006 - 22:15

Bonjour ma belle! Je sais que tu es éducatrice en milieu familial...j'aurais quelques questions à te poser.

Je compte m'acheter une maison sous peu et j'aimerais peut être m'ouvrir une garderie. Je réserverais une grande partie du sous-sol pour les enfants et je leur ferais un petit nid douillet. Hors, je me demandais si tu pouvais me donner des infos sur la façon de faire pour s'y prendre?

Toi es-tu accréditée? Si oui comment as-tu fonctionné pour la demande? Si non, tu charges combien aux parents et qu'est-ce que ca inclus?

Et aussi, quels sont les avantages pour toi? Quel genre de choses que tu peux déduire sur ton impôts (frais de logement, bouffe, jeux, etc?).

J'imagine que tu es considérée comme travailleuse autonome? Ca veut dire quoi en gros?

Et aussi, est-ce que nos propres enfants peuvent être considéré comme un enfant de la garderie avec subvention du gouvernement si on les garde avec nous à la maison?

Si je suis accréditée, dois-je obligatoirement prendre 6 enfants ou si je peux en prendre que 3?

Si c une garderie privée, a-t-on un minimum de formation à suivre?

Si jamais on est deux gardiennes pour les enfants, est-ce que ca fonctionne de la même façon? La deuxième gardienne a-t-elle les mêmes avantages au niveau des impots pour certaines déductions ou si elle est considérée comme une employée de la tenancière principale de la garderie?

Y a-t-il des désavantages à avoir une garderie chez soi? Y a-t-il d'autres points à considérer que je ne mentionne pas?

J'imagine que pour t'ouvrir une garderie il faut que tu t'ouvres une entreprise et que tu te fasses une comptabilité? Est-ce bien compliqué ouvrir l'entreprise et faire les démarches? Ca peut être long?

Bref beaucoup de questions que je pourrais sans doute trouver sur internet mais comme tu es en plein dans le milieu j'aurais aimé avoir ton avis sur les questions dont tu connais les réponses!!!

Tu peux me répondre en message privé si tu préfères, mais je suis certaine qu'il y a d'autres filles aussi qui seraient peut être intéressées à avoir toutes ces infos!

Merci, Bianca


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 12:54, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 22:18

Oui moi j'aimerais avoir les infos aussi!! Surtout que si tu pars ton MF comme on disait ce soir je serais la deuxième éducatrice Smile Ce serait vraiment Pour Isamiel 257309 les deux soeurs ensemble, avec nos enfants, pis 5 ou 6 autres enfants!! J'adorerais que ça marche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par SoAlLoSi Jeu 9 Fév 2006 - 22:19

Moi je commence d'ici cette été j'ai hâte Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par IsaMiel Ven 10 Fév 2006 - 12:41



bibi je vais venir repondre a tes questions quand j'aurai un ptit 5 min de libre.....je ne t'oublie pas


A+

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par IsaMiel Ven 10 Fév 2006 - 13:14



Ok....bon premierement non je ne suis pas accréditée avec un CPE je suis au privé,je charge 20.00$ par jour et 25.00 par jour pour poupons.Si tu veux te faire accrediter par un cpe du doit en faire la demande,donne ton nom ds plusieurs centre pas juste un car sa peut être long.
Moi mon tarif inclus les 2 collations et je repas du midi.

pour ce qui est des déductions...tu peux en mettre plusieurs...ton épicerie,ton hydro les jouets que tu achetes ,tu dois avoir en masse de dépenses pour ne pas trop payer d'impots.

Oui je suis travailleuse automne,donc je fais mes choses seules je n'ai pas de boss,c'est sure qu'avaec un cpe tu es sure d'etre payer car même si les enfants ne viennent pas tu es payer,moi ds mon cas,les parents me payent pareille,si j'en prends un qui me garantie 3 jrs semaines et bien il me paye les trois jours même si l'enfant vient qu'une fois ds la semaine.J'ai aussi des parenst qui me paye pareille lors d'absence,ils comprennent qu'au départ ils prennent une place temps plein,donc une journée reservée est une journée payée.Ils doivent aussi comprendre que TOI c'Est ton moyens pour vivre et que tu dois avoir au moins un salaire fixe a la fin de la semaine(Tu essaie mais tu sais jamais qu'est ce qui arrive).

Aussi,dit toi qu'au privé quand et je dis bien quand les gens se trouvent une place a 7 dollars et bien ben souvent ils s'en vont,donc ya tjrs un roulement d'enfants.

Pour ce qui est de nos enfants....une personne a le droit d'avoir 6 enfants a elle seule(max 2 poupons 18 mois et -)...et deux personne 9 enfants donc 4 poupons et -.Si toi tu as un enfants donc tu as 5 places disponible et NON il n'est pas payant,ils ne te payent pas pour lui.
Les frais de garde varie entre 24$/jr par enfants de 18 M et+ et 34$/jr par enfants pour un poupons.(Avec une accréditation gouvernementale)

Pour la formations a suivre en garde privée pas vraiment,mais il est préférable d'avoir ton cours de secouriste.Avec un CPE tu as toujours de la formation a avoir et des cours bien souvent la fds et ils sont a tes frais.

Mais tu peux toujours appeller dans un CPE pour t'informer comment sa fonctionne ou même appeller une RSG(Responsable en service de garde) et lui demander des infos.

Pour la comptabilité,moi je me suis fais un livre avec lequel j'etais mes dates de semaine avec le nom des enfants,leur présences et le montant a la fin de la semaine.Ensuite a la fin d'année je leur donne un recu.

Donc j'espere que je n'ai pas trop oublier

si tu as d'autres question gène toi pas!

Ah pour la deuxieme gardienne,je ne sais pas trop ,mais moi j'ai travailles ds un milieu familial avec un cpe et la fille me donnais un salaire, mais avec ta soeur je ne sais pas comment tu peux t'organiser.

a+



IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 13:30

Merci Isamiel!

deux dernières questions...pour ouvrir ta garderie privée, tu as du t'enregistrer en tant qu'entreprise? Comment ca fonctionne? Est-ce qu'il y a des frais..si oui environ combien?

Et aussi j'aimerais savoir les coûts de départ pour mettre sur pied la garderie (lits, matelas, tables, chaises, etc) ca peut monter autour de combien de mise de départ?

Et toi par exemple .. tu as combien d'enfants au total? Et ca te fais un salaire d'environ combien si c pas trop indiscret? Il te reste combien par semaine? Tu peux me répondre en message privé si tu veux bien me répondre bien sur!

Merci miss...on a vu une maison à vendre qu'on va aller visiter...le sous-sol serait déjà parfait pour la garderie....y'a une cuisine et 4 chambres et une salle de Bain juste au sous sol....je pourrais garder 2 chambres + la grande cuisine juste pour la garderie...

Bianca qui souhaiterais vraiment pouvoir mettre son projet à exécution!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par SoAlLoSi Ven 10 Fév 2006 - 23:17

Bibi je vais répondre a ta question^parce que je commence moi cette été ou en septembre je veux faire les réno avant tout.... Pour ce qui es de devoir s'enregistrer et bien en bas de 35 mille par année tu n'est pas oubliger mais en haut de ça oui... c'est ma mère qui travail la dedans qui ma dit....

Et pour partir et bien ça dépends de toi ce que tu veux avoir, moi je vais m'acheter des parcs pas trop cher et pour les plus vieux et bien j'ai déjà 3 matelas....

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 23:53

Ok Merci Sonia. J'ai lu un peu sur le sujet aujourd'hui et ce que j'ai lu c'est que en bas de 30000$ de revenue on n'a pas de tps tvq à payer mais qu'il faut s'enregistrer en tant qu'entreprise quand même....hum... ??
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par SoAlLoSi Sam 11 Fév 2006 - 0:00

Tu n'es pas oubliger mais tu peux le faire quand même c'est seulement 35 $ par année... Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par bibiboudin Sam 11 Fév 2006 - 0:01

Ok Merci So!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par SoAlLoSi Sam 11 Fév 2006 - 0:03

Moi je vais juste d'éclarer ce que je fais a fin de l'année et c'est tout.....

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par SoAlLoSi Sam 11 Fév 2006 - 0:03

Et bien moi et karine21

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par IsaMiel Sam 11 Fév 2006 - 8:53




POur ce qui est est accessoires,les matelas et bien tu peux prendre les matelas d'exercise qui ce vendent chez wal-mart a 13$,pour le parc,moi a 18 mois je les débarquent de la dedans.
Table...moi je les fais manger a ma table de ciosine avec des ptits banc si il sont plsu jeune et les poupons ben j'ai deux chaises hautes.


IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par IsaMiel Sam 11 Fév 2006 - 9:08




Voici le site de brault et bouthillier,sa va te donner une idée.
Mais c'est sure que leur accessoires a eux de garderie coute plus cher que si tu magasinerais ailleur.

Si tu as un journal local ds ta region tu peux regarder aussi si ya des filles qui vendent des choses a cause qui ferme leur garderie!

Fait les ventes de garages aussi des fois tu trouves de belles choses.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par bibiboudin Sam 11 Fév 2006 - 15:07

ok Merci....et toi Isamiel, tu es enregistrée en tant qu'entreprise?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour Isamiel Empty Re: Pour Isamiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum