~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Branchez vous!

+3
bibiboudin
cleo007
misskarine
7 participants

Aller en bas

Branchez vous! Empty Branchez vous!

Message par misskarine Ven 10 Fév 2006 - 8:57

Comme certaines savent déjà, j'organise les retrouvailles de mon école secondaire en ce moment. C'est beaucoup de job, mais ça va tellement être le fun que je m'en fiche de mettre du temps là-dessus, en plus je suis en congé de maternité alors c'est idéal.

Ben j'organise ça avec 2 autres filles de ma promo. On s'était entendues sur un prix quand on s'est rencontrées dimanche passé à qc. On loue la salle de bal de l'hôtel Delta. Les 3 on était d'accord. Avec la bouffe (un buffet pour que ça coute moins cher), le DJ, l'invitation et la déco, on charge 65$ par personne. La salle et repas coute déjà 59$ alors on exagère pas je trouve pour le reste...

Là une des 2 autres nous écrit un email hier soir nous disant qu'elle avait des réserves au sujet du prix... et qu'elle avait parlé à quelques persones et que 1 fille avait envoyé un courriel pour dire que c'était trop cher et qu'à ce prix-là, elle pourrait pas venir.

1 - les conjoints ne sont pas invités, donc juste 1 tête à payer...
2 - On est des adultes, me semble qu'on est capable de ramasser 65$ pour nos retrouvailles de 10 ans???
3 - notre bal a eu lieu dans une salle de danse super minable, on peut pas faire de quoi de hot pour nos retrouvailles???
4 - la fille qui a chialé est prof dans la vie, crisse est pas sur le chômage!?! Moi je suis capable là de ramasser 65$! Pis je suis sur le chômage!

Maudite gang de cheaps! 65$ c'est pas la fin du monde me semble!

Pis une aute affaire, l'organisatrice qui a chialé sur le prix me fait le commentaire que si on dit 'tenue de soirée de mise', que les gens vont trouver ça trop habillé! Crime c'est quoi là? Le monde veut venir en jeans??? Si on loue une salle de bal, la moindre des choses est de s'habiller chic un peu? Moi je vais pas aller me faire faire une robe à crinolline! Je vais recycler une robe que j'ai déjà (faut que je perde du poids par contre!) Si le monde veut dépenser su du linge, c'es pas mon problème, mais je les oblige pas!

Pis honnêtement, y'en a qui vont être ravis de pouvoir se faire plaisir et se poupouner un peu! Moi la première, ça va me faire une raison d'aller chez le coiffeur, mon chum est au courant!!

Faque c'est ça! Ça me fait chier ben raide que là elle m'arrive avedc ça elle hier soir! Me semble que c'est trop cher?!

C'est quoi là? On va louer le Ashton pis faire venir une mascotte en forme de frite avec de ballounes et des prix de présence du Dollorama??

Non mais ç'arrive une fois dans vie des retrouvailles, tu te serrres la ceinture un peu pis ça finit là me semble?!?

Je capote-tu pour rien moi làBranchez vous! 59515?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par cleo007 Ven 10 Fév 2006 - 11:50

Laughing Ben je pense pas que tu capote, vu que vous en aviez discuté avant et que vous étiez d'accord...

Mais j'avoue que vous faites ça en grand...
Moi depuis que j'ai terminé le secondaire, on a eu 2 retrouvailles (5 et 10 ans)
La première fois c'était dans la cafétéria de la poly (super bien décorée avec des belles tables). On a eu un buffet, un dj, pis quelques activités. Il n'y avait pas d'indication pour la tenue, tout le monde était habillé normal, comme quand on a un petit quelque chose de spécial, c'est à dire chic mais pas trop. On a adoré être là à la cafétéria vu qu'on a pu ainsi se promener dans l'école et se rappeller plein de beaux souvenir. Ça a coûté tout au plus 20$

La deuxième fois, c'était dans un bar (une salle spéciale pour les party privés). Et la bouffe c'était un méchoui, super bon! La tenu était relax (j'étais en jeans! mais avec un beau chandail chic). C'était le fun, il y a eu des jeux, des anectdotes, du bon Vin, c'était relax et convivial. On a eu le temps de se jaser, la soirée était pas trop remplie et ça on a apprécié. Ça a couté il me semble 30$.

Mon avis bien personnel à moi c'est que j'ai apprécié que ça soit pas trop cher et surtout relax. Moi j'aurais pas feelé pour que ça soit trop chic, trop grandiose. En allant là, ce que je voulais surtout c'était de revoir des amis, me remémorer des bons souvenir et avoir le temps de jaser.

Mais c'est certain qu'à 65$ vous risquez de perdre du monde. Je comprends que c'est pas si cher pour tout ce que vous aurez... mais c'est peut-être pas la priorité pour tous. Y'en a qui y tiennent mordicus à ces retrouvailles, d'autres pas tant que ça. Ceux qui y tiennent vont y aller à 65$, mais ceux pour qui c'est moins important, vont peut-être paser leur tour, alors que si c'était moins chers, il viendraient peut-être. Ça dépends de ce que vous voulez, le plus de monde possible ou moins de monde mais des vrais convaincu. T'sais moi je pense à ceux qui n'avaient pas beaucoup d'amis, qui étaient plusretirés, plus timides. Ceux là n'ont souvent plus aucun contact avec personne, alors payer 65$, ils vont peut-être trouver ça beaucoup...
Je sais pas, il faut se mettre dans la peau de tout le monde dans ces cas là... Une chose est sûre , c'est jamais facile organiser des choses, on peut pas plaire à tout le monde.

Félicitation pour tout ce travail, je te trouve courageuse
Et bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par bibiboudin Ven 10 Fév 2006 - 12:01

Salut Karine,

ma réponse est bien personnelle et n'ira peut être pas dans le sens que tu voudrais mais c mon avis bien personnel à moi!

Pour ma part, les retrouvailles c'est important pour revoir les anciens amis et tout, mais de là à devoir débourser 65$, je n'irais tout simplement pas. À l'école, j'étais pas très populaire et j'avais tout au plus 3 amies.

Comme dit Cléo, pour certains les retrouvailles c super important et ils vont payer le prix, mais pour les autres pour qui ce n'est pas une priorité préfèreront mettre des sous ailleurs. Tout est une question de choix. Tsé la fille qui se faisait full écoeurée au secondaire pis que là elle doit payer 65$ pour revoir le monde, chu pas sur qu'elle va embarquer! Ca marque le secondaire! Laughing

Mais ceci étant dit, je te dirais que c vrai que c plate que la fille te dise ca alors qu'au départ c'était convenu et que vous étiez toutes d'accord mais bon...ce n'est pas nécessairement la majorité des gens qui vont embarquer dans un projet à 65$...ca dépend beaucoup de notre vision des choses.

C mon avis bien personnel
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 12:08

Allo Karine!

je te comprends quand tu dis que ça fait chier que c'était convenu et tout-à-coup, il y en a une qui chiale... Quand on commence quelque chose dans une lignée, on le finit dans cette ligneé...

par contre, je pense un peu comme les filles... à 65$, j'y serais pas allée à mes retrouvailles... Et c'est pas parce que j'avais pas d'amis, bien au contraire...

Par contre, comme j'ai eu mes enfants TRÈS jeune et que mes retrouvailles étaient seulement 5 ans après la fin de mon secondaire, ben, il y avait plusieurs personnes qui avaient arrêté de me parler, j'avais fait une connerie selon eux... JE suis allée faire un tour, ça coutait pas grnd chose et je m'étais dit, si ça chiale, je sacre mon camp...

Mon chum est venu avec moi (d'ailleurs pourquoi les conjoints sont pas invités, il me semble que c'est le fun présenté son conjoint et ses enfants??) et j'avais amené Phil faire un p'tit tour, il avait 20 mois je crois. Finalement, tout le monde est venu me parler et dire qu'ils avaient été cons de me juger et bla bla bla... Bon, je les ai pas plus revus après, rancunière la fille...

Mais bon, malgré le prix dérisoire, il y avait même pas la moitié des gens ce soir là... À 65$, vous risquez de pas avoir grand monde...

Par contre, bravo pour tout le travail, j'aurais pas eu le courage... j'ai juste le 35eme anniversaire de mes parents, avec toute la grande famille (12 fr`res et soeurs d'un côté et 10 de l'autre) et bordel que ça prend du temps!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Milenko Ven 10 Fév 2006 - 13:22

ya bcp de monde pour qui oui 65$ ca va etre trop. cest pas tout le monde qui est enthousiaste face a des retrouvailles et qui voient aussi grand que toi... votre bal etait p-e minable, mais cetait p-e pas lintention des autres de se reprendre maintenant... certaines doivent etre sur le BS avec des enfants, 65$ cest bcp...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par misskarine Ven 10 Fév 2006 - 17:46

ouain ben vous me faites réfléchir les filles...

p-e que dans ma tête à moi c'est pas très cher, mais d'entendre ça de votre part, j'ai plus tendance à vous écouter que l'autre fille qui organise avec moi!

A part un hotel, c'est quoi les autres options??

On parle d'un groupe de 130 personnes et plus... à Qc...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par val-frai Ven 10 Fév 2006 - 18:33

Quand on se donne pour organiser quelque chose, c'est plate de se faire dire ce genre de chose. Pour ma part, si je vais à mes retrouvailles, je devrai prendre des vacances, descendre au saguenay... Alors, pour le % d'envie que j'ai d'y aller, je trouverais ça cher de devoir débourser 65 $. Alors, j'irais seulement si ça adonne. Si c'est le cas, je debourserais quand même le 65 $ pour y aller. Je trouverais ça cher, mais pas extravaguant... C'est un point de vu, mais y'en a plein qui vont être ben contents de payer ce prix là pour la soirée qu'ils attendent avec impatience et d'autres qui vont trouver ça cher pour une soirée qu'ils ont moyennement envie de fréquenter. ça arrive jamais que tout le monde soit content. Alors c'est ceux qui organisent qui décide. Si tu fais dans d'autre condition (plus cheap), y'en a qui vont chialer que c'est pas assez. Alors, essayer de vous entendre entre organisateurs et le reste bon...
j'espère que ça t'aide
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par SoAlLoSi Ven 10 Fév 2006 - 23:34

Moi aussi je trouve un peu le 65$ c'est cher mais pas tant que ça quand c'est une belle retrouvaille comme ça mais l'idée de le faire dans le gymnase de l'encienne école ou la cafétéria moi je voterais plus pour ça a sept-iles bien souvent c'est ce qui font aussi....... Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 0:00

Allo,

perso aussi je débourserais jamais 65$ pour des retrouvailles, mais faut dire que moi j'ai pas des très bons souvenirs de mes camarades!! Mais même en ayant de supers souvenirs, je crois pas que je serais prête à mettre 65$ pour ça... mais c'est bien personnel..

Pour les endroits, avez vous pensé à qqch comme une salle communautaire (bon c'est sur ça prend un permis de boisson, etc, mais ça doit tout même revenir moins cher, tk je pense) ou queq chose du genre? Ou une grande salle de restaurant? P-e une rencontre au Village des Sports avec glissade et tout et ensuite un souper là bas, y ont plein de belles salles pour les réceptions (oui ça revient p-e aussi cher si tu compte le tout sauf qu'en plus t'as une activité de programmée), ou un truc du genre Cabane à sucre avec un groupe de 130 cest pas long que t'as la cabane à toi toute seule et que tu peux veiller tard ou je sais pas trop... Oui c'est sûr que c'est pas des idées qui font nécessairement bal et où on se met beau, mais je crois que l'important c'est d'avoir du plaisir ensemble!

Je continue d'y penser et si j'ai d'autres idées qui me viennent en tête je te fais signe!

Et je te dis un gros bravo, c'est pas évident organiser tout ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par misskarine Sam 11 Fév 2006 - 9:36

Notre date est le 20 mai, alors c'est pas facile, pas de glissades d'eau ni de cabane à sucre...

Je sais pas trop ce qu'on va faire avec ça!

Je vous donne des nouvelles...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Shunngy Sam 11 Fév 2006 - 13:01

Karine....

dans ce genre d'évènement, ya toujours des gens qui ne voudront pas participer pour une raison ou une autre...c'Est plate, mais chacun a ses raisons.

Personellement, je trouve pas ca si mal comme prix (ca comprend un repas, je m'en souviens pas?)...

Moi non plus, j'étais pas populaire a l'école...en fait, j'étais une bollée avec une gang d'amies un peu reject.Mais moi, je me ferais un plaisir de me poupounner et d'aller leur montrer ou je suis rendue dans la vie. Me semble qu'on a pas souvent la chance de se mettre hyper belle...faut de grandes occasions comme ca. Si je devais m'habiller ben normal ou aller faire une activité dans le bois, j'irais pas je pense...

Mais c'est sur que vous pouvez opter pour une salle un peu moins chere...ou faire une réception sur un beau terrain, genre sur le bord de l'eau(mais ya toujours le hic de la température)

C'est tellement plate se faire chialer apres quand on se donne la peine d'organiser de quoi comme ca, mais faut rester ouverte aux critiques, ce que tu semble faire..

bonne chance! vous trouverez un terrain d'entente, j'en suis sure!

ps: la réunion de mon pere s'est faite dans leur école...comme au bal des finissants. je trouve ca bien, en plus, tu veux revoir ton ancienne école et ca te rappelle des souvenirs...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty retrouvaille

Message par Douce_Lune Sam 11 Fév 2006 - 16:11

Ouin, c'est pas évident... entk

C'est certain que comme j'ai passé un beau secondaire, j'aurais tendance à trouver ça cher, mais tout comme toi, j'aurais pris le temps de trouver les sous pour y aller...mais je sais que si j'avais eu peu d'amis, je ne suis pas certaine que j'aurais investit la moitier de mon épicerie pour ça... Embarassed

Il est certain aussi que si tu demande (en fait je pense plus à l'autre qui organise avec toi) à tout le monde ce qu'il en pense, personne ne sera jamais content...

Pour ce qui est de le faire dans l'école, je sais bien que Samuel est pas très chic pour ce genre de réunion...pas certaine...mais sinon essaie de te renseigner genre le Louis Joliette, Chez Marius...y a pas quelqu'un qui a un groupe ou un DJ qui est du secondaire qui voudrait faire une partie de la musique? Pour la bouffe, c'est une bonne idée le buffet, mais regarde aussi pour le prix d'une Michoui....

en tout cas...bonne chance
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Chaussette Sam 11 Fév 2006 - 16:21

C'est quoi là? On va louer le Ashton pis faire venir une mascotte en forme de frite avec de ballounes et des prix de présence du Dollorama??

Chus crampée! Very Happy
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Branchez vous! Empty Re: Branchez vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum