comment savoir quand un melon est mûr
3 participants
Page 1 sur 1
comment savoir quand un melon est mûr
Je me demande ca, je me me fais souvent avoir, comment savoir quand il est assez mûr.
melon miel, cataloup ?
Je sais qu'il y a un truc amis je m'en souviens plus
melon miel, cataloup ?
Je sais qu'il y a un truc amis je m'en souviens plus
Gebiz- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: comment savoir quand un melon est mûr
Moi j'y vais avec la fermeté Je suis bien curieuse de savoir les autres trucs.
Ysa- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Quand tu prend le melon dans tes mains...Fait une tite pression sur le bout (genre où se trouve la tige ) Si c'est mou, ton melon est mûr
Conseil d'un beau-pere qui a travailler plus de 20 ans dans les fruits et legumes
Conseil d'un beau-pere qui a travailler plus de 20 ans dans les fruits et legumes
Invité- Invité
Le truc c'est de regarder à la base du fruit, là où il était rattaché à la plante. Si le fruit semble avoir été "cassé" ou "arraché, c'est mauvais signe. Le fruit est supposé se détacher facilement lorsqu'il est mûr.
Puis j'y vais beaucoup à l'odeur, aussi. Quand tu sens à la base, plus l'odeur est sucrée, plus le fruit l'est, d'habitude. Trop, par contre, ça indique que le melon est en train de fermenter et qu'il est TROP mûr.
Puis fie-toi aussi à son poids. Plus il est lourd pour sa taille, plus il est sucré.
Tout ça, je le sais parce que ma belle-mère en fait pousser dans son jardin l'été Je ne peux pas t'assurer que ce sont les "vrais" trucs mais ce sont les miens et ceux de ma belle-mère
Puis n'oublie pas que le melon continue de mûrir après avoir été cueillie. Si c'est pour consommation immédiate, opte pour un plus mur mais sinon, tu peux prendre n'importe quel et attendre quelques jours .
Puis jamais au frigo, l'odeur a tendance à "contaminer" tous les autres aliments...
Puis j'y vais beaucoup à l'odeur, aussi. Quand tu sens à la base, plus l'odeur est sucrée, plus le fruit l'est, d'habitude. Trop, par contre, ça indique que le melon est en train de fermenter et qu'il est TROP mûr.
Puis fie-toi aussi à son poids. Plus il est lourd pour sa taille, plus il est sucré.
Tout ça, je le sais parce que ma belle-mère en fait pousser dans son jardin l'été Je ne peux pas t'assurer que ce sont les "vrais" trucs mais ce sont les miens et ceux de ma belle-mère
Puis n'oublie pas que le melon continue de mûrir après avoir été cueillie. Si c'est pour consommation immédiate, opte pour un plus mur mais sinon, tu peux prendre n'importe quel et attendre quelques jours .
Puis jamais au frigo, l'odeur a tendance à "contaminer" tous les autres aliments...
Merci les filles !!!
Gebiz- Charmeuse de Miel d'Or
-