~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore

5 participants

L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore Empty L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore

Message par Angel Ven 26 Jan 2007 - 21:49

Salut les filles

Suite aux évènements et à l'état de mon petit-poux , je voulais partager avec vous un petit quelque chose...

Lorsque j'ai consulté le médecin d'Alexis pour ses régurgitations , il n'avait aucunement le profil clinique de la sténose du pylore !!! Elle ne pensait même pas une seconde qu'Alexis avait ça..

Donc tout ça pour vous dire les filles , que moi personnellement , je conseille aux mamans qui ont des bébés qui régurgitent beaucoup , de demander une écho pour éliminer le diagnostic de la sténose !!!

Ça l'air poussé de même , mais c'est bon et important de savoir... Moi je me sens soulagé de savoir le bobo !!! Si il a des récidives importantes , je me présente a l'urgence avec le papier spécifiant le mal de mon fils fait par le médecin, on hospitalise tit-homme et on règle une fois pour toute le problême !!!

La perte de poids n'est pas obligatoirement présente pour que chirurgie se fasse .... Vaut mieux prévenir avant que bébé soit touché !!!

J'ai stressé énormément avec ça ... c'était platte de le voir régurgiter , même une seule fois par jour sans savoir quoi ... si c'était à refaire, je ferais demander l'écho bien avant ça !!!

Bref... si vous avez des doutes , n'hésiter pas !!! Je vous encourage , un bébé s'est si fragile ... Peut importe le cas , dans le fond, mieux vaut prévenir que guérir !!!

J'ai maintenant la conscience tranquille ... je devais vous en parlez !!!

Angel
Bonne chance
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore Empty Re: L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore

Message par helen Ven 26 Jan 2007 - 21:57

pour etre passer par la je peux vous dire que les medecins ce fie souvent au statistique pour rendre leur verdique..............dans mon cas j avais une fille et elle etait mon 3 ieme enfants

vu que la stenose affrect plus particuliermenr des 1ier de famille et des garcons.......et bien mon medecin n a pas chercher pour la stenose au debut........

elle pensais plus a un reflux gastrique.......ou quelque chose du genre

apres 2 semaines elle a fini par ce rendre a l evidence que peut etre ma fille avait une stenose.......apres une echo........le verdique est tomber .........stenose du pylor ..si ma fille ne ce fesais pas opere elle risquait de mourrir de faim

alors les filles .si bebe ce mets a vomir ......en jet.......du lait cailler( avec des motons).........n hesiter pas et aller consulter..............et surtout .....surtout insister pour faire faire des test plus approfondi

Bisou
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore Empty Re: L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore

Message par Angel Ven 26 Jan 2007 - 22:02

Je rajouterait même , vomissement en jet , pas nécessairement -Alexis n'a jamais vomit en jet , en tk pas encore !!!

Une sténose peut avoir plusieurs stades ... Alexis serait léger MAIS qui peut s'aggraver à tout moment !!!

Régurgiter beaucoup et souvent - aller consuler rapidement !

Bonne chance à tous

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 22:19

j ai une amie que ses 2 garcons ont été opérés bébé suite a ca.2 belles tites cicatrices qui reglent bien des tracas. Wink

Invité
Invité

Message par Virginie25 Lun 27 Juil 2009 - 20:16

J'aimerais savoir comment se déroule l'opération???
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Outsider Jeu 10 Déc 2009 - 13:33

L'opération est-elle oubligatoire ?? Ma fille avait ca, vomissait en jet des lac sur le plancher plusieurs fois par jours, et ils ne l'ont jamais opéré , tout ca est disparu a 15 mois par contre. :S !

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
État civil : Célibataire

Message par Virginie25 Jeu 10 Déc 2009 - 15:15

Ma fille régurgite énormément mais pas en jet. Elle régurgite même ses purées imaginez...Elle a maintenant 6 mois et demi et j'en ai parlé a plusieurs reprises au pédiatre et il ne veut pas lui faire d'écho il dit qu'elle va bien. Ca parait que ce n'est pas lui qui vomit 20 fois par jour! Est-ce qu'une sténose du pylore se guérit avec le temps ou ca nécessite obligatoirement une intervention L'importance d'au moins savoir...Sténose du pylore 59515
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par mine10 Mer 27 Jan 2010 - 22:08

Allo mon garcon a subi cette opération a 5 semaines ,il régurgitait et vomissait et a la fin c'était rendu que des qu'il buvait il pleurait mais vraiment de douleur.J'ai trouvé l'intervention assez simple et rapide malgré que mon petit poux était déja rendu a sa deuxieme intervention chirugicale depuis sa naissance .Ils ont pratiqué une petite ouverture sur son abdomen environ 2 pouces et ils ont agrandi l'ouverture afin que la nourriture puisse bien passer.Cette opération a sauvé sa vie car avant qu'ils découvrent ce mal des bébés en sont morts.Maintenant il a 4 ans et regarde sa citracice en se disant maman c'est a cause de ma sténose que j'ai cette cicatrice? et je lui répond oui et elle t'a sauvé la vie.
mine10
mine10
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : travailleuse autonome
Loisirs : couture,scrapbooking
État civil : Marié depuis 9 ans et maman d'un garcon de 5 ans

http://picasaweb.google.com/lacordealinge1003

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé