Vous avez déja voyagé sans le passeport?
4 participants
Page 1 sur 1
Vous avez déja voyagé sans le passeport?
C est confirmé!On a fait une belle petite affaire avec l achat d un voyage en République!
On part le 23 Février.
Mais le hic est que je ne sais pas si nous aurons recu les passeports.Alors pas de chance a prendre on a fait venir deux nouvels exemplaires de nos certificats de Naissance en Express.
Mais ca m angoisse un peu!Je sais que cest pas obligatoire le passeport pour la République mais est ce qu il y en a qui ont vécu l expérience?Comment ca a été?
On part le 23 Février.
Mais le hic est que je ne sais pas si nous aurons recu les passeports.Alors pas de chance a prendre on a fait venir deux nouvels exemplaires de nos certificats de Naissance en Express.
Mais ca m angoisse un peu!Je sais que cest pas obligatoire le passeport pour la République mais est ce qu il y en a qui ont vécu l expérience?Comment ca a été?
emathika- Charmeuse de Miel d'Or
Re: Vous avez déja voyagé sans le passeport?
J'ai une amie qui y est allée il y a environ 1 mois (tout juste avant Noël).
Sa mère n'avait pas de passeport, donc elles n'avaient pas beaucoup de choix.
Elle n'a pas eu de problème !!
Par contre, pour le passeport, tu peux le demander en express (24-48h !!). Ça aide donc beaucoup pour l'avoir rapidement. Mais ça va beaucoup plus vite si tu vas porter tes papiers et chercher ton passeport directement dans un bureau (tu évites les délais de la poste).
Sa mère n'avait pas de passeport, donc elles n'avaient pas beaucoup de choix.
Elle n'a pas eu de problème !!
Par contre, pour le passeport, tu peux le demander en express (24-48h !!). Ça aide donc beaucoup pour l'avoir rapidement. Mais ça va beaucoup plus vite si tu vas porter tes papiers et chercher ton passeport directement dans un bureau (tu évites les délais de la poste).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
J aurais du l envoyer Express mais il est envoyé depuis Décembre et le préposé au téléphone m a dit que ma demande est en traitement depuis le 19 Janvier seulement.Reste a savoir le traitement il dure combien de temps?J me les doigts!
emathika- Charmeuse de Miel d'Or
j ai entendu a la radio que les bureau d emmission des passeport son deborder.........alors meme si tu fais une demande express ce n est pas assurer quet urecoive ton passeport a temps........................les loi on beaucoup changer depuis le mois de janvier..........appele pour etre sur .............
je sais que le passeport est obligatoire pour prendre l avion vers les etats-unis......
je sais que le passeport est obligatoire pour prendre l avion vers les etats-unis......
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Mon chum à fait sa demande express la semaine dernière...il l'a reçu après 5 jours ouvrables...ils sont débordés oui mais c'est possible. Et si tu t'informe bien depuis la semaine dernière la nouvelle loi en vigueur est qu'à partir du moment que tu survol les États-Unis c'est passeport obligatoire pour tous ! Tu peux t'informer auprès de ton agence de voyage pour qu'il confirme mais cela à été dit à la radio il y a quelques jours à peine ! J'espère que tu le recevras à temps ma belle !!!
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking