~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je sais plus quoi faire.

5 participants

Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Je sais plus quoi faire.

Message par Anonyme Dim 28 Jan 2007 - 14:21





J'ai juste envie de parler. Je sais plus quoi penser, j'ai juste envie de m'assomer pour ne plus y penser. Ça fait des mois que ça marche plus entre mon chum et moi. Au début, on pensait que c'était les hormones, avec la grossesse et tout, mais les congés de maternité, ça laisse beaucoup de temps pour penser, et j'ai fini par comprendre que c'était plus que ça. Je ne l'aime plus.

Pourtant, On était parti avec de bonnes intentions : on serait fort, on se laisserait jamais, on travaillerait sur nos problèmes...

Je lui en ai parlé il y a plusieurs mois, je lui ai tout dit. On s'est dit qu'on essaierait tout ce qu'on pouvait pour rallumé la flamme, mais rien n'a fonctionné. Même la consultation. Je ne l'aime plus d'amour, et jusqu'à maintenant, on a rien trouvé qui pouvait faire revenir ce sentiment là.



Le problème, c'est que je me sens de plus en plus prisonnière de cette situation. Et ça joue sur mon caractère, je suis devenue impatiente, colérique, et ça me désole. C'est presque impossible de lui parler, parce qu'il passe son temps à éviter. Il m'écoute quand je lui parle, mais dès que j'ai fini de parler, il répond quelque chose qui met fin à la conversation, puis 5 minutes plus tard, c'est comme si de rien n'était. On dirait que pour lui, tout est redevenu beau, il me fait couler un Bain ou me sert un café comme pour dire : tiens chérie, c'est finie, là, la petite crise...



J'aimerais ça le laisser, mais je ne sais pas comment. Je me dis que de toute façon, je devrais rester pour les enfants. C'est pas leur faute à eux si ça marche plus. Mais d'un autre, est-ce que je suis vraiment condamnée à être jamais vraiment heureuse?



C'est pas comme si c'était une mauvaise personne. Je vois des histoire de filles qui se font faire de la violence verbale et pire parfois et je me dis que je me plains pas mal pour rien, mais je lis d'autres filles qui semblent complètement amoureuses, et je suis un peu jalouse. Pourquoi c'est pas comme ça pour moi aussi?

Il est pas un mauvais père, il m'aide avec la maison, mais ça a pas toujours été comme ça. Ça a longtemps été autrement, et c'est là que j'ai commencé à ne plus l'aimer. Je crois qu'une des choses qui nous a tué, c'est que justement, il a passé beaucoup de temps à ignorer volontairement le fait que j'étais pas heureuse sous prétexte que c'était les hormones... Il a finit par changer à la longue, mais c'est comme si par le temps qu'il a changé, il était trop tard. Et là, je suis pris la dedans.



J'ai des periodes ou j'arrive à ne pas y penser. J'arrive à me faire croire qu'il y a rien là, que c'est ça la vie de couple à la longue, mais de temps en temps, comme en ce moment, y a le monstre en moi qui ressort, qui me dit : t'es pas heureuse, arrête de te mentir. J'ai juste envie de partir.



Pas obligé de me lancer des roches, là, je m'en lance assez, j'avais juste envie de me vider le coeur.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par chantale Dim 28 Jan 2007 - 14:47

je ne sais pas quoi te repondre outre que de t'écouter mais la laquel de tes deux petits voix interieurs va tu ecouter? ca c'est ta decision
pour avoir vecu jadis la meme histoire, plus tu attends, plus ca va etre pire. mais d'un autre coté quand nous avons des enfants, ce n'est pas une mince affaire, tu as d'autres responsabilité.
mais dis moi, pourquoi as tu tant voulu qu'il change? en as tu fait autant pour lui?
bon je peu tres bien etre dans les patates mais a l'instant que tu veux changer une personne, n'est ce pas deja le signe que l'on est pas heureux parce que au départ, tu savais comment il etait.

aller ne te decourage pas, tous avons le droit d'etre heureux et c'est a nous seul de trouver le bon chemin pour y parvenir

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par Baquardie Dim 28 Jan 2007 - 14:59

dansmesbras

Ma pauvre chouette j'imagine que ce n'est vraiment pas facile. Je ne sais pas quoi te dire, à part qu'il faut penser à tes enfants en premier avant de prendre une décision. Je ne dis pas de rester pour eux, mais si tu pars, prépare ton départ en douceur pour eux.

bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par Anonyme Dim 28 Jan 2007 - 15:04

Quand je parle de changer, je veux pas dire sa personnalité. En fait, c'est plutot qu'apres la naissance du premier bébé, il a pris la mauvaise habitude de toujours avoir "quelque chose" à faire, au sous-sol ou dehors. Il me laissait toujours tout seul. Quand on avait de la visite, en particulier, il en profitait pour disparaitre avec l'excuse que je pouvais pas chialer, j'étais pas toute seule. C'est ça qu'il a finit par changer, et d'autres petites choses qui sont apparue avec l'arrivée de bébé. Comme inviter des gens sans m'en parler et me laisser tout le travail. Je voulais pas parler de ce qu'il était
avant.

Je sais vraiment pas ce que je vais faire de tout ça, mais j'avais envie de ne plus garder ça en dedans de moi.

Merci de me lire
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par Lats Dim 28 Jan 2007 - 15:09

Moi aussi je ne sais pas trop quoi te dire. La décision te revient à toi et ton conjoint. Mais c'est certainq u'il faut que ça bouge dans un sens ou dans l'autre. Si tu décides de le quitter,il ne faut surtout pas le faire à la légère, surtout quand il y a des enfants. Et plus il y a d'enfants et plus il faut prendre son temps pour bien préparer les enfants, car chacun peut vivre la situation de manière totalement différente.

Mais qu'est ce qui ta attirer chez ton conjoint? Qu'est ce que tu aimais le plus chez lui? Avez-vous des projets conjoint? C'est surtout se point qui nous a aider mon conjoit et moi. Prenez-vous du temps de qualité de couple et non seulement avec les enfants? Voici des petites questions qui peuvent peut-être t'aider dans ta réflexion.

Je te souhaite bonne chance et que le soleil et surtout l'amour reviennent dans ta vie. Bisou Amoureux Coeur

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par minipuce Dim 28 Jan 2007 - 19:55

Moi et mon chum on s'est toujours dit que tant que y'aurait de l'amour, on se batterait pour que ca marche... mais quand y'a plus d'amour, faut arreter! L'Amour c'est la base d'un couple! Et je ne crois pa que nos enfants veuillent nous voir malheureux non plus...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par Rachipou Dim 28 Jan 2007 - 20:41

minipuce a écrit:Moi et mon chum on s'est toujours dit que tant que y'aurait de l'amour, on se batterait pour que ca marche... mais quand y'a plus d'amour, faut arreter! L'Amour c'est la base d'un couple! Et je ne crois pa que nos enfants veuillent nous voir malheureux non plus...

Je suis bien d'accord, mais faut faire attention, c'est pas plus vert dans le jardin des voisins et pour celles qui ont toujours l'air amoureuses, ben moi je crois que c'est parce qu'elle ne raconte pas le négatif. Tout les couples ont des moments difficiles, et la passion et l'amour se transforme avec les années.
Par contre, vivre une vie entière malheureuse, ça ne se fait pas, surtout pas pour les enfants qui partiront anyways un jour sans le prendre en considération Wink

Mais fie toi sur moi, vivre seule avec ses enfants, ce n'est pas le Pérou non plus, c'est une grosse décision et faut vraiment avoir tout fait (selon moi) avant d'en venir à ça.

Bonne chance et donne toi du temps à toi pour te faire du bien et peut-être sortir seule avec papa de temps en temps pour voir si il n'y a vraiment plus rien à faire.

L'idéale, imagine ta vie seule sans lui, parfois ça nous fait réaliser que ce n'est pas ce que l'on veut ou même une petite séparation temporaire pourrait t'en dire long.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire. Empty Re: Je sais plus quoi faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum