~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV

+15
Mamzelle tournesol
tigrou
honeypooh
annlie...
TinKerBell
Marie
Mère Poule
Gr|pette
Laurie
tao
Renetane
isanie
Chantalou
Kim
Miss Pie
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV Empty Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV

Message par Miss Pie Dim 28 Jan 2007 - 19:16

Bonjour!

Il y a environ 5 jours, Malcolm a eu des rougeurs dans le bas de son ventre. C'était pareil comme les boutons de roséole mais boursoufflés.

Le lendemain c'est disparu pour ensuite revenir le jour suivant mais là, il y en avait dans le dos et sur le ventre et trois ou quatres sur le visage.

Ca ne semble pas lui piquer ni l'incommoder. Il n'a pas fait de Fièvre. Rien du tout. Nada!

J'ai aucune idée de ce que ce pourrait être. Des allergies? Est-ce que ca pourrait revenir et disparaître comme ça étalée sur 5 jours?

Merci de me guider...si ça revient encore et encore j'irai chez le pédiatre mais pour l'instant ça ne semble pas l'incommoder du tout. Je suis juste bien curieuse.

Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV Boutons

-------------------------------------------------------------------------

J'ai ajouté une photo. J'ai rendez-vous chez le pédiatre lundi mais si d'ici là quelqu'un pourrait me dire si il a déjà vu ça, ça me rassurerait p-e un peu Wink

Ce matin c'est pire. Il y a des jours que c'est moins pire...c'est ça que je ne comprend pas entre autre! Et là il y en a sur la bédaine et sur les jambes et deux-trois boutons sur le visage.

Vous croyez que ça peut être une allergie, une maladie, etc.?

Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 17:46, édité 5 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV Empty Re: Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV

Message par Kim Dim 28 Jan 2007 - 20:27

Est-ce que les rougeurs ressemblent à de l'urticaires (plaques rouges surélevées) ou plus à un rash?? Si c'est de l'urticaire, ça peut être une allergie...Sinon, un rash c'est peut-être un petit virus??? Tant qu'il se sent bien, sans Fièvre....

Mon fils m'a déjà fait ça, des plaques rouges qui partaient et revenaient sur quelques jours....c'étais de l'urticaire, et le médecin m'a dit que c'étais probablement une allergie, mais je n'ai jamais trouvé à quoi, et ce n'est jamais revenu.....

As-tu changé quelques chose (savon, nourriture, etc)??
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV Empty Re: Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV

Message par Miss Pie Lun 29 Jan 2007 - 6:56

Ca ressemble a des piqûres de maringouins...donc de l'urticaire j'imagine?

Je sais qu'il a mangé de la sauce spaghetti (une nouvelle sorte dont je ne connais pas les ingrédients au complet) il y a environ quelques jours mais je ne crois pas que ce soit ça car tu vois ce matin, c'est encore revenu. Ceux du visage avaient disparus et ce matin en le levant, ils sont revenus. Ses rougeurs reviennent toujours à la même place. Vraiment bizarre.

Miss Pie

Féminin

Message par Kim Lun 29 Jan 2007 - 7:38

Ouin, c'est vrai que c'est bizarre. Mon fils, c'était sur ses jambes, chaque matin, des grosses plaques rouges ....je pensais que c'était des plis de pyjamas imprimés dans sa peau, mais un soir c'est apparu pendant le Bain.....je suis allé voir le doc, il m'a dit que c'était probablement une allergie alimentaire, donc j'ai tout ré-introduit les solides (super rapidement, faut dire) et je n'ai jamais trouvé. Le doc n'a pas voulu faire des tests d'allergie, il ne croyait pas que c'était nécessaire.

Ève, dernièrement, m'a fait le coup de l'urticaire dans le Bain. Je pense que la chaleur fait sortir ça, et elle non plus je n'ai jamais trouvé....je n'avais pas changé aucun savon, lessive, nourriture. J'en ai parlé avec ma pharmacienne, et elle m'a dit que parfois c'est viral (Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV 59515), et qu'après un rhume ou une gastro, quand le système immunitaire est plus faible, parfois il peut y avoir de l'urticaire...

C'est fatiguant!! On ne sait jamais quoi faire avec ça!! Si ça ne part pas, tu peux appeller ton médecin? Bonne chance!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par Miss Pie Lun 29 Jan 2007 - 8:42

Merci pour ton témoignage...Smile

Je prends rendez-vous pour son bilan de 18 mois aujourd'hui-même alors p-e qu'il en aura encore (j'espère presque...afin de savoir ce qu'il a).

Encore Merci à toi. C'est vrai que c'est fatiguant quand on ne sait pas trop ce que c'est.

Miss Pie

Féminin

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 9:34

up! J'ai ajouté une photo pour aider la cause Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par Chantalou Ven 2 Fév 2007 - 9:52

Moi, Mariève à déjà quelques chose qui ressemblait à ça et c'était une allergie à la pénicéline!

Va voir à la pharmacie avec Malcom et montre au parmacien(enne) elle sera t'aider ou te conseillé.

Bonne chance! Wink
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par isanie Ven 2 Fév 2007 - 9:54

ouf! je suis embêtée aussi :S
la roséole habituellement cause de la grosse Fièvre... et sure environ une semaine..

il n'y a pas quelque chose de nouveau qu'il a manger quand il a commencé à avoir ces plaques et qu'il a continuer à manger par la suite ?
à part la sauce à spagh... parce que c'était quand même quelques jours avant alors je crois pas que ce serait ça...

pas de nouveau savon , nouvel assouplisseur... nouvelle crème ??

dis-moi ton chat va dehors ?? parce que j'ai déjà fait une réaction qui ressemblait à ça et c'était parce que le chat de mon chum (du temps) allait dehors et avait ramené des "parasites" et ça m'a fait des plaques mais elles étaient un peu sèches avec un rond blancs à l'intérieur.

je voudrais bien t'aider alors je cherche, je cherche...
au moins lundi tu seras peut-être fixée
redonne des nouvelles
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 9:57

Merci les filles!

On n'a rien essayé de nouveau qu'on a continué par la suite. Oui j'ai changé de savon et d'assouplisseur mais c'était avant que ça commence...à moins que ça prenne quelques jours avant d'apparaître une allergie?!

Je n'ai plus de chats depuis lundi Isanie...et ils n'ont jamais été dehors.

Je vais chez le pédiatre lundi...je vais lui montrer les photos au cas ou il n'en aurait plus mais ça fait déjà un bon 10 jours qu'il a ça...

Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 10:08, édité 1 fois

Miss Pie

Féminin

Message par Chantalou Ven 2 Fév 2007 - 10:01

Je sais pas, mais pour les alelrgies, tu peux donner du BENADRIL ALLERGIES, ça peut soulager et elever les plaques rouge.

C'est pas drôle de le voir comme ça! Decu
Chantalou
Chantalou

Féminin

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 10:08

Merci Chantalou!

Quand ta fille a fait l'allergie est-ce que c'était boursoufflé Chantalou? Comme des piqûres d'insectes?

Miss Pie

Féminin

Message par Chantalou Ven 2 Fév 2007 - 10:10

Julie a écrit:Quand ta fille a fait l'allergie est-ce que c'était boursoufflé Chantalou? Comme des piqûres d'insectes?

C'était des paques boursouflées.. et au touchée on pouvait sentir des pique... je ne sais pas si tu comprends ??

Ca pouvait ressemblée à ça...
Mais Malacom prend-t-il un médicamanet ??

Car j'ai cru lirs que tu n'avais rien changé sauf l'assouplisseur... Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV Thinkw22 bizzz...bizzzz...
Chantalou
Chantalou

Féminin

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 10:12

Ouin, c'est ben bizarre ça... je suis bien embêtée aussi!! Je voterais pour le savon avec réaction à retardement, si une allergie peut se déclarer n'importe quand pour un aliment, ça doit être pareil pour le savon... Essaie un autre savon pour le week-end, tu vas voir ce que ça va donner.. Wink

Invité
Invité

Message par Renetane Ven 2 Fév 2007 - 11:50

Moi aussi j irais avec la savon !

PArce que j ai dejas changer de sorte de savon pour moi et ca prit quelque jours avant d avoir une reaction a ce nouveau savon !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par tao Ven 2 Fév 2007 - 11:51

moi ma fille mavais fait la meme reaction quand javais essayer voir si je pouvais laver son linge avec mon savon a linge...cetait quelques jours apres alors ca se peu,meme que je me suis demander cetait quoi vu que ca fesais deja un bout que javais laver le linge,je me rapellais pu...elle en a eu partout ds le dos le ventre et meme un peu les jambes et le visage...cetait boursouffler pareil comme ca...jai relaver tout son linge et ca parti quelques jours apres...ca doit etre une reaction a quelque chose que tu as changer...savon a linge,pour le Bain,nourriture,etc....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 12:02

Merci beaucoup les filles! Je vais changer mon savon à linge en fin de semaine et mon assouplisseur.

Mais il y a une chose qui m'embête....les boursoufflures de Malcolm sont pire le matin en se levant. Au courant de la journée ça désenffle tranquillement pas vite...Ca fait ça une allergie ou si les boursoufflure reste pas mal identique?

Désolée pour mes millions de questions! Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par Laurie Ven 2 Fév 2007 - 12:04

Ma fille avait eu la même chose vers un an, un an et demi, et l'infirmier m'avait dit que c'était de l'urticaire. Je ne me souviens plus ce qu'il m'avait donné, peut-être du bénadryl. Elle n'en a jamais refait par la suite.

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 12:08

Laurie a écrit:Ma fille avait eu la même chose vers un an, un an et demi, et l'infirmier m'avait dit que c'était de l'urticaire. Je ne me souviens plus ce qu'il m'avait donné, peut-être du bénadryl. Elle n'en a jamais refait par la suite.

Est-ce que tu sais si il y a une cause à l'urticaire ou si ça arrive comme ça tout bonnement sans aucune raison?

Miss Pie

Féminin

Message par Renetane Ven 2 Fév 2007 - 12:15

L urticaire est causer souvent par une situation stressante !

Est ce quelque chose a changer dans les habitude de Malcom ??

Est ce que tu as le temps de lui donner de l attention suffisante ??

P-t une reaction au stresse du petit frere !

Y a bien des choses qui peuvent rentrer dans la balance !

De plus commence par changer son savon et tu verras . Tu sais p-t que c est pire le matin a cause qu il a chaud dans son pyjama et comme il est coucher il est plus en contact avec son pyjama ! Et dans la journee son linge est plus loin alors ca part et reviens !

Ca peut etre une reponse !

PAr contre l urticaire ca pique pas ca Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV 59515?
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Renetane Ven 2 Fév 2007 - 12:20

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_469_aller_urtic_enf_10.htm

http://www.psy-enfant.com/detail.php?catp=4&scat=67&art=233

http://www.essentielsante.net/ebn.ebn?pid=23&domain=ess&site=8&uid=documentess_326&rub=188

Tien voici 3 liens qui peuvent p-t t aider ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isanie Ven 2 Fév 2007 - 12:26

R£N£T@N£ a écrit:

De plus commence par changer son savon et tu verras . Tu sais p-t que c est pire le matin a cause qu il a chaud dans son pyjama et comme il est coucher il est plus en contact avec son pyjama ! Et dans la journee son linge est plus loin alors ca part et reviens !

Ca peut etre une reponse !

PAr contre l urticaire ca pique pas ca Rougeurs (PHOTO AJOUTÉE) -- De retour de mon RV 59515?

exactement ce que j'allais dire Wink alors je ne réécrirai pas tout Laughing

mais l'urticaire Oui ça démange...
essaie le Bénadryl en crème... avant le sirop car le sirop n'est pas super recommandé pour les enfants à moins d'avis d'un médecin... je ne dis pas que c'est pas bon mais j'attendrais de voir ton médecin avant de donner du Bénadryl en sirop... surtout si Malcom en a pas vraiment besoin... de plus du Bénadryl en sirop crée de la somnolence alors...
je pars pour la fin de semaine mais je reviendrai avoir des nouvelles dimanche soir Smile
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par tao Ven 2 Fév 2007 - 12:46

pareil pour moi...cetait bcp plus pire le maitn quand elle se levais cetait pire que ds la journee...ca desenflais un peu et le soir cetait moin pire...jesperais tjrs que ca parte mais le lendemain ca revenais en force...je me suis rendu compte aussi que javais laver ses draps avec le savon...donc ca revenais tjrs...un coup relave reux aussi ca parti apres...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Miss Pie Ven 2 Fév 2007 - 13:49

hmm vous me faites penser les filles...

Ca a commencé la journée que je suis sortie de l'hôpital donc c'était p-e le stress que je ne sois pas là pendant 3 jours? Sad

Mais ce stress-là ne serait-il pas tomber par après? Ça fait quand même près de deux semaines de ça!

Pour ce qui est de l'attention, il en a autant qu'avant sinon plus vu que papa est à la maison avec nous et passe beaucoup de temps avec lui.

Ahh bon sens j'ai hâte d'avoir l'avis du pédiâtre juste question d'être plus rassurée. C'est nono mais je préfèrerais que ce soit une allergie plutôt que de l'urticaire. Si c'est de l'urticaire je sens que je vais me sentir coupable d'être partie aussi longtemps même si je ne pouvais rien y faire.

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 14:43

je fais de l urticaire et ca lui essemble drolement. je prends des pilules pour les allergies. tu peux p-e lui donner du benadryl ,ca aide a partir assez vite. appelle onfo santé ou rends toi a une pharmacie.

Invité
Invité

Message par Gr|pette Ven 2 Fév 2007 - 14:56

Ça pourrait être le stress d'avoir un ti-frère maintenant aussi!!! Pas seulement celui que tu es parti une couple de jours.

Son anxiété sort peut-être ainsi! Même s'il adore son ti-frère Smile

D'un autre côté, tu dis que c'est pire le matin... alors moi... j'aurais tendance à changer les couvertures... et passer un ti-coup d'aspirateur sur le matelas... des fois que...

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant