~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jme suis tu mis dans marde moi là????

+6
minipuce
honeypooh
HéLèNe
manushka
florence102
Élo
10 participants

Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Élo Mar 30 Jan 2007 - 19:19

BOn ok, vous aller surment me faire les gros yeux mais bon je vous explique....

Vous vous rappelez surment de cette "amie" qui m'avait emprunter de l'argent et quand étais venu le temps de me le rendre, elle n'a pas répondu a tel pendant 2 jorus. LA raison... elle nétait tout simplement pas chez elle. ok jpeux croire. ELle me l'a rendu ,...parfait!

Vendredi, elle me demande si je peux lui changer un cheque car j'ai un transit sur mes compte. JE lui dis pas de trouble. Rendue au guichet, je me rend compte que c'est un cheque personnalisé, de elle a elle endossée par...... ELLE évidement!

REndue là, jme dis bon c'est quand meme pas la fin du monde, sa carte doit etre gelée ou kekchose du genre et je me rappel tres bien que mon chum avait fait ca souvent dans nos début, genre 2 jours avant sa paye. PAs de merde d'arrivée.

Je sais qu'elle a les fond , mais je m'inqiuete pareille apres coup.

ESt-ce que je peux avoir des conséquences a ca ou c'est elle qui en aura??? ou ca va carrément passé dans le beurre???

Élo qui croit avoir fait une bourde un peu innocente et qui s'inquiete!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par florence102 Mar 30 Jan 2007 - 19:38

Je ne suis pas certaine, mais me semble qu'il y a des frais à payer pour des chèques pas de fond... mais je ne sais pas si c'Est toi ou elle qui doit payer ses frais....
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Élo Mar 30 Jan 2007 - 19:40

elle a les fond je le sais, le probleme, c'est le cheque de elle à elle encaissé dans mon compte
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par manushka Mar 30 Jan 2007 - 19:42

Bonsoir,
je te souhaite de tout coeur qu'elle a les fonds car sinon c'est toi qui va payer les frais. Bonne chance


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 19:43, édité 1 fois
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par HéLèNe Mar 30 Jan 2007 - 19:43

Non je crois pas que tu va avoir des problèmes......mais......j'avoue que ca parrait bizz....de faire un chèque à soit de soit.....

Tk je te souhaite qu'elle possède les fonds Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par honeypooh Mar 30 Jan 2007 - 20:08

Si ça passe pas, c'est elle qui paiera des frais, mais d'après moi, si les fonds passe pas, ca s'arrete là. Elle devra te "rembourser" le montant avec un autre chèque.

J'espère que ça passera sans problème...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Élo Mar 30 Jan 2007 - 21:07

manushka a écrit:Bonsoir,
je te souhaite de tout coeur qu'elle a les fonds car sinon c'est toi qui va payer les frais. Bonne chance

Je crois que c'est pas ca , si elle n'a pas de fond, c'est elle qui paye!

Ca ca m'inquiete pas ce que je voulais savoir c'est si je pouvais aoir de la marde a cause de son cheque personnel fait a elle -meme!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par manushka Mar 30 Jan 2007 - 21:21

Ah, désolé, j'avais mal compris.
Je n'ai aucune idée alors, c'est la premiere fois que j'entendais parlé d'un cheque personnel à soi-meme.
C'est vraiment bizarre ça.

Pour le cheque sans fond, peut-etre que je me trompe, j'étais certaine que c'était la personne qui le recevait qui payait les frais. Mais bon, tant mieux si c'est pas ça qui t'inquiete

En tout cas je te souhaite que tout soit correct
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par minipuce Mar 30 Jan 2007 - 21:24

je me demande pkoi elle ne t'as tout simplement pas fait un cheque a ton nom...

Mais en passant, ca passera pas. J'ai essayer de changer un cheque a mon nom dans le compte de mon chum et ca n'a pas marche...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Élo Mar 30 Jan 2007 - 21:29

minipuce a écrit:je me demande pkoi elle ne t'as tout simplement pas fait un cheque a ton nom...

Mais en passant, ca passera pas. J'ai essayer de changer un cheque a mon nom dans le compte de mon chum et ca n'a pas marche...
Il devait y avoir une raison pour que ca ne passe pas. LA date ou la signature.

PArce que je dépose régulierement les cheques d'alloc dans le compte a mon chum et ils sont uniquements a mon nom etca passe toujours.
ON peut toujorus déposer un cheque , qu'ils nous soit adressé ou pas, si il est endossé par la bonne personne, no problem at all!Le cheque peut etre déposé dans n'importe quel compte.

J'ai juste peur du "a moi, de moi", qu'elle m'a fait!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Fleur-de-Lys Mar 30 Jan 2007 - 21:37

minipuce a écrit:je me demande pkoi elle ne t'as tout simplement pas fait un cheque a ton nom...

Mais en passant, ca passera pas. J'ai essayer de changer un cheque a mon nom dans le compte de mon chum et ca n'a pas marche...

Ici non plus, on ne peut pas s'échanger des chèques ! J'ai déjà essayé à quelques reprise d'endosser des chèques et de les faire déposer par mon chum dans son compte (parce que lui a le transit autorisé et moi pas...) et ils reviennent toujours par la poste au bout de 2-3 semaines ! Ni les chèques personnels, ni les allocations, ni mes payes ne passent dans le compte de mon chum !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par honeypooh Mar 30 Jan 2007 - 21:43

hmm, moi aussi j'endosse et mon chum peut les déposer dans son compte et vicce-versa...
mais le a moi de moi, j'ai des doutes, mais pas de certitude...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Milenko Mer 31 Jan 2007 - 6:41

ici aussi je peux deposer un cheque de david si il la endossé, on le fait souvent...

est-ce que ca pourrait etre libre au choix de la caisse? comme pour un pret mettons, les criteres varient dune caisse a une autre....

pour le a moi de moi... aucune idée
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 6:52

je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait le chèque à ton nom..
mais bon..

en allant porter ma fille à ma belle-maman tantôt (elle travaille dans les caisses) je lui est demandé et elle m'a dit que c'était correct, qu'il ne devrait pas y avoir de problème si la personne à des fonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 7:01

elosasa a écrit:
manushka a écrit:Bonsoir,
je te souhaite de tout coeur qu'elle a les fonds car sinon c'est toi qui va payer les frais. Bonne chance

Je crois que c'est pas ca , si elle n'a pas de fond, c'est elle qui paye!
Ca ca m'inquiete pas ce que je voulais savoir c'est si je pouvais aoir de la marde a cause de son cheque personnel fait a elle -meme!

Ca dépend avec quelle banque tu fais affaire, tu vois moi avec le Banque Nationale, si j'endosse un cheque sans fond, je dois quand meme payer 15$ de frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Élo Mer 31 Jan 2007 - 7:33

ok, Merci Isabeillez! c'Est tres gentils!

Moi je suis avec LA caisse.

Je sais que Bnc sont bein bons pour mettre des frais partout! c'est innocent, imagine les gens qui encaisse des cheque pour leurs commerces, c'est pas leur faute si y'a pas de fonc dans les compte des payeurs! Bnc, c'est une gang de rapaces!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Marie4poches Mer 31 Jan 2007 - 16:20

Si la personne a des fonds... right ça va passer.

Sauf que oui tu peux avoir du trouble...
Je te mets en contexte... La fille est croche, ou décide qu'elle veut avoir de la bizbille... ça fite pus entre elle et toi. Alors elle dit à son institution financière "Madame, j'ai perdu mon chèque, mais il a passé dans mon compte, je pense que je me suis fait frauder".

Alors.... l'institution financière ira fait une recherche sur le chèque, verra dans quel compte que ça a été déposé et ira chercher l'argent.... dans ton compte.

Une règle simple... Double endossement.... c'est HYPER dangereux. Même si c'est votre chum, votre mari, votre mère !! Rien n'empêche que cette personne là PEUT retourner en arrière et revenir chercher cet argent qui en réalité... lui appartient.

J'ai déjà vu des chèques revenir.... des chèques de v'là.... 3 ans !!

Par contre, si les fonds sont dans le compte et qu'elle ne fait pas de chiard, y aura pas de problème.

Mais aussi.... faire un chèque à soi de soi quand on a 1 seul compte, ça peut être du blanchiement d'argent. Surtout quand y a double endossement...

On fait tourner de l'argent qui n'existe pas, mais elle tourne en rond, donc ça peut passer, mais sans nécessairement être correct.

Quand on a 2 comptes (ex. banque#1 et banque#2), on peut faire un chèque tiré de la banque#1 pour le déposer dans son compte de la banque #2. On fera donc le chèque à son propre nom.

Mais on aurait aussi bien pu (et même... aussi bien dû!! tout dépendant de la somme) retirer du compte #1 et déposer dans le compte #2.

Ce qu'elle aurait dû faire c'est retirer de son compte tout simplement...

Quand on a les fonds, on retire et c'est tout ! C'est simple et pas très très compliqué.

J'essaye de tourner dans ma tête la raison du pourquoi... et je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça.

À moins qu'elle aille une retenue dans son compte, mais si les fonds sont gelés, le chèque passera pas !!

Si demain tu n'as pas eu de débit dans ton compte de ce montant là pour un chèque sans provision (NSF) tu n'auras pas à t'inquiéter. Ça prend environ 2 à 3 jours max pour avoir la compensation du chèque.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par shatou Mer 31 Jan 2007 - 16:51

Allo j'ai déjà perdu mon transit pour une histoire comme ça
Mon chum du moment me faisait des chèques lui était à la banque et moi a la caisse lui n'avait pas de carte de guichet.À un moment j'ai eue un téléphone de la caisse me disant que j'avais passée 4 ou 5 chèques sans provission d'un autre et blabla.Oui il avait les fond exemple le lendemain le temps que ça se rende mais il on vu le jeux et j'ai perdu mon transit pas la première fois mais s'est un risque à prendre.En plus j'étais sur le BS a se moment et il on gelée mon chèque j'étais pas contente.
Aujourd'hui je dépose mes chèques et rien d'autre
Bye
Shatou
xxx

shatou
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jme suis tu mis dans marde moi là???? Empty Re: Jme suis tu mis dans marde moi là????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum