~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Tampon _ Choc toxique

+5
sweety18
Jo5
Ysa
Fleur-de-Lys
Scully
9 participants

Tampon _ Choc toxique Empty Tampon _ Choc toxique

Message par Scully Mer 31 Jan 2007 - 9:57

Je lisais hier un article,..et il parlait de faire attention au choc toxique avec les tampons Wink
C'est quoi cela un choc toxique ?? J'avais jamais entendu parlé de cela avant ??
Quelqu'un a déjà eu cela ?? C'est quoi les symptomes ??
Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Tampon _ Choc toxique Empty Re: Tampon _ Choc toxique

Message par Fleur-de-Lys Mer 31 Jan 2007 - 10:03

J'ai pas de boîte neuve ici mais si tu regarde dans la boîte, il y a toujours un petit formulaire avec des explications et toutes les informations concernant le SCC.

Je sais qu'il y a eu des épidémies il y a quelques années, ça rend Malade, poussée de Fièvre, etc. C'est dangereux, on peut en mourir...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Yasmina Mer 31 Jan 2007 - 10:06

Saviez-vous que, il y a quelques années, les étiquettes des emballages de tampons ont été modifiées en vue de normaliser les désignations du pouvoir absorbant? Depuis, les expressions «pouvoir absorbant junior», «pouvoir absorbant ordinaire», «pouvoir absorbant super» et «pouvoir absorbant super plus» désignent des tampons qui, indépendamment du fabricant, absorbent une quantité déterminée de liquide, dans les limites indiquées. Un renseignement fort précieux pour un nombre incalculable de jeunes filles et de femmes...

Le syndrome du choc toxique (SCT)
Le syndrome du choc toxique (SCT) se manifeste lorsqu'une toxine d'origine bactérienne pénètre dans le courant sanguin. Le SCT est une affection rare, mais grave, qui peut se révéler mortelle si elle n'est pas traitée rapidement. Ce syndrome est lié à l'utilisation de tampons, mais il peut apparaître chez les femmes non menstruées et, très rarement, chez les hommes.

Les tampons ne sont pas la cause du SCT. La bactérie responsable n'a jamais été décelée sur les tampons emballés. Toutefois, on pense que l'utilisation incorrecte des tampons pourrait favoriser la production de la toxine.

Plusieurs rapports font ressortir que, chez les femmes qui ont leurs règles, le risque de contracter le SCT croît avec l'utilisation de tampons ayant un pouvoir absorbant plus élevé. Les femmes devraient donc choisir des tampons possédant le pouvoir d'absorption minimal nécessaire pour répondre à leurs besoins personnels.

L'uniformisation des désignations du pouvoir d'absorption facilite ce choix, car il est désormais possible de comparer les qualités absorbantes de différentes marques et différents styles de tampons.

Pour minimiser le risque du SCT lié à l'usage de tampons
Les femmes peuvent prendre plusieurs précautions pour réduire au minimum le risque de contracter le SCT, dont les suivantes :

- opter pour un moyen de protection externe plutôt que pour les tampons;
- choisir un tampon dont la perméabilité est juste suffisante pour ses besoins personnels;
- changer de tampon aux quatre à six heures et ne pas oublier d'enlever le dernier tampon à la fin des règles;
- recourir à un moyen de protection externe pendant la nuit;
- adopter des habitudes d'hygiène personnelle strictes;
- lire et suivre le mode d'emploi qui accompagne l'emballage des tampons.

Signes et traitement du syndrome du choc toxique
Les premiers signes du SCT ressemblent à ceux de la grippe. On observe notamment de la Fièvre (102 °F, 38,8 °C), des vomissements, de la diarrhée, des pertes de connaissance et des étourdissements. D'autres signes peuvent se manifester, comme de l'hypotension (pression artérielle basse), des signes de choc, un état de déshydratation et une éruption cutanée semblable à un coup de soleil.

Les utilisatrices de tampons devraient connaître parfaitement les signes du SCT. Ces signes sont également décrits dans la notice d'emballage.

À l'apparition de l'un de ces signes, il faut immédiatement mettre fin à l'utilisation des tampons et consulter sans délai un médecin, à qui il faudra mentionner que des tampons ont été employés.

Si le SCT est diagnostiqué et traité rapidement au moyen d'antibiotiques, la guérison est habituellement complète.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Yasmina
Invité

Message par Ysa Mer 31 Jan 2007 - 10:08

C'est pour éviter ça qu'il ne faut pas porter un tampon plus de 8h et prendre le degré d'absorbsion le moindre en fonction de nos menstruations:

voilà un lien avec d'avantage d'info:
http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_femmes/Femmes041099/femmes041099.html
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Ysa Mer 31 Jan 2007 - 10:09

Laughing presqu'en même temps, et on a le même lien
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Jo5 Mer 31 Jan 2007 - 10:11

je porte que des tampons depuis que j ai 13 ans et j ai jamais rien eu.....je vais toucher du bois Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par coccinel Mer 31 Jan 2007 - 11:22

Moi j'ai entendu dire que sa pouvais arriver aussi avec les serviette hygiénique...donc pas plus de 8 heures non plus...
A l'adolescence une fille de l'école en avait fait un(ce n'était pas mon amie) mais je sais qu'elle avait été hospitalisée...mais apres quelques jours(ou semaine) elle est revenue a l'école

coccinel
Invité

Message par sweety18 Lun 5 Fév 2007 - 12:04

Pour ma part

J'ai commencé à utiliser le tampon à l'âge de 15 ans... mais jai vite remarqué que javais des douleurs intense dans le bas du ventre. Je me tordais de douleur...tellement la douleur était forte javais des nausées...

Je ne pouvais pas garder le tampon plus de 30 minutes.

Donc jai essayé une sorte de tampon...et ca ma fait la même chose,....donc aujourd'hui...j'utilise des serviettes hygiènique...je n'ai pas le choix! Mais je ne sais pas si c'est un choc par exemple...

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)

Message par karolyne Lun 5 Fév 2007 - 12:09

Jo5 a écrit:je porte que des tampons depuis que j ai 13 ans et j ai jamais rien eu.....je vais toucher du bois Laughing

T'es chanceuse parce que je suis comme toi, ça fait longtemps que j'en porte. Sauf que moi je l'ai eu le choc toxique et j'ai faillie y passer. Ils ont dit à ma mère que si elle n'était pas venue cette journée à l'hôpital avec moi, le lendemain elle m'aurait trouver morte dans mon lit. Faite attention les filles parce que c'est hyper dangeureux. Moi je ne dors plus jamais avec un tampon et je le garde jamais plus de 4 heures.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par claire Lun 5 Fév 2007 - 12:18

c'est ça, c'est vraiment parce qu'il ne faut pas le garder plus de 4 heures je dirais...alors la nuit !!! Mais autrement moi j'en ai toujours utilisé la journée et je n'ai jamais rien eu....Puis l'hygiène intime est super importante, encore plus dans ces moments là....
Alors pas de panique excessive non plus. C'est quand même bien pratique les tampons quand même...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par bbMyaTom Lun 5 Fév 2007 - 12:22

Il ne m'est encore jamais rien arrivée non plus.. je touche du bois.. mais je dois dire que je le change pas mal souvent et que j'en utilise lorsque le flot est vraiment fort! Donc environ 2 jours sur 5!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Dolphin Lun 5 Fév 2007 - 12:26

mon dieu ca me fait peur de vous lire parce que moi je n'ai pas le choix de dormir avec mon tampon et un serviette en plus parce que quand je suis menstrue c'Est debile
de jours je le change pas mal au 4-5 heures mais je n'ai jamsi eu de probleme et pourtant je porte des tampons depuis mais 14 ans et meme la nuits
la je prends la pillule en continue alors peut etre mon probleme va etre regle
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Contenu sponsorisé