~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Le pardon de Véro...

+7
melanie25
HéLèNe
bibiboudin
Jooloose
cleo007
Shunngy
sophiechat
11 participants

Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Le pardon de Véro...

Message par sophiechat Lun 13 Fév 2006 - 16:57

Je suis perplexe...J'ai eu des problèmes avec mon père et je ne l'ai pas vu depuis 5 ans,je ne lui parle même plus au téléphone.Je reste vraiment étonné que Véro a dit qu'elle pardonnerait et que son père participerais aux repas de familles...Ce que mon père a fait (alcoolisme,il trompait ma mère...) est bien mois pire que ce que le sien a fait...C'est tu moi qui est rancunière Le pardon de Véro... 59515 ?? La pédophilie ça se pardonne tu Le pardon de Véro... 59515 Le laisseriez-vous approcher vos enfants vous ?? J'ai ben de la misère à comprendre moi... Shocked
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Marie-Lu Lun 13 Fév 2006 - 17:01

Tout ce que je peux dire c'est que dans la vie, on a qu'un seul père et une seule mère...Et qu'on doit les aimer inconditionellement comme eux nous aime inconditionnellement...Même si parfois c'est difficile...Mon père a fait des choses pires encore...Et j'ai jamais eu de misère à le pardonner...Je pense que c'est personnel à chacun...Si toi tu ne peux pas pardonner, je pense que personne ne peut te juger sur ça..Tout comme Véro, si elle veut pardonner, personne ne peut juger ça non plus..C'est son père...Ce que son père à fait, même si c'est très grave, ne la concerne pas..

Et ce n'est pas une question de rancune ma belle..

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Shunngy Lun 13 Fév 2006 - 17:10

Tu sais, le pardon ne signifier pas qu'elle oublie, qu'Elle comprend ou qu'elle accepte le geste de son père. Pour moi,le pardon est une libération...parce que de la rancune, c'Est lourd pour une personne. C'est de l'énergie négative qui nous empeche d'Avancer et de faire la paix avec le passé.

Mais je comprends ton point de vue SophieChat...c'Est pas facile...

Dans la famille de mon pere, il y a eu beaucoup de cas d'abus, d'inceste et de violence. Mon pere se faisait entre autre abuser sexuellement par ses soeurs et son grand frere est selon lui, pédophile (méchante famille fuckée, en t k).Maintenant, il leur parle et cest comme si de rien n'était...Il n'oublie rien, mais c'Est sa famille et il n'a pas le gout de vivre en faisant pitié toute sa vie. Mais laisse moi te dire que meme si j'ai connu mon oncle, mon pere ne m'a JAMAIS laissé seul avec....

Je pense que c'Est personnel a chacun et on ne se doit pas de juger...Véro restera toujours marquée par ca, mais elle a le droit de vivre une belle vie avec la paix dans son coeur.

Demandez vous ce qui suit: Si votre garcon ou votre fille commettait un acte criminel, iriez-vous le ou la visiter en prison? Une mere aime son enfant inconditionnellement, non?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 42
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par cleo007 Lun 13 Fév 2006 - 19:45

Marie-Lune a écrit:...Et qu'on doit les aimer inconditionellement comme eux nous aime inconditionnellement...Même si parfois c'est difficile....

Moi je ne suis pas d'accord avec ça, aimer nos parents n'est pas une obligation absolue selon moi... Je suis persuadée que dans certaines circonstances il est tout à fait normal et même sains que l'amour disparaisse... où c'est une question de survie et de paix avec la vie.. Je ne parle pas nécesairement de la situation de Véronique, mais il se vit parfois des drames affreux, des choses innimaginables... où seul le deuil d'une relation peut aider à guérir la blessure.

Quand à Véro... je ne suis heureusement pas à sa place.... mais je suis là à regarder mon fils, et savoir que mon père ait pu faire ça sur une enfant... j'aurais beaucoup de misère... en tout cas, pour les souper en famille, j'y penserais à deux fois... Mais c'est bien personnel à chacun et notre seuil de tolérance n'est pas le même pour tous... Moi la pédophilie, j'ai ben GROS d'la misère, y'A pas grand chose de pire à mes yeux...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Invité Lun 13 Fév 2006 - 19:55

Personnellement, je ne crois pas que je serais capable d'aller à des soupers de famille etc. Je ne mettrais jamais au grand jamais mes enfants en contact avec lui. Je lui pardonnerais pour avoir l'esprit en paix, mais cela n'empêche pas que j'aurais toujours un grand mal intérieur qui me rongerait quand même à savoir que mon père est si immonde!! Pour moi tout se qui se résume à faire du mal à un enfant est carrément inhumain et mérite la peine de mort. Alors même s'il s'agirait de mon père, je dit que je pardonnerais, mais à bien y penser, j'en suis vraiment pas certaine!! J'ai aucune pitié pour ce genre de monde!! Et je le répète, jamais au grand jamais je ne mettrais mes enfants en contact avec lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Le pardon de Véro...

Message par Jooloose Lun 13 Fév 2006 - 20:28

Je ne sais pas trop quoi te répondre sauf que selon moi, l'important est que tu sois bien avec ta décision. Si pour toi, le pardon est ta façon d'être bien dans ta peau alors vas dans ce sens. Mais si, au contaire, tu sens que tu l'appuies et que tu es mal avec ça, tiens-toi à l'écart.

Tu ne pourras pas le changer de toute façon... alors, tu dois penser à ton bien-être personnel.

Je ne crois pas qu'il y ait une conduite à suivre dans des cas comme ça. Chaque personne vivrait cette situation d'une façon différente.

entk
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par bibiboudin Lun 13 Fév 2006 - 22:07

Moi je crois que je pardonnerais pas ca à mon père....la pédophilie c un des pires crimes...j'aurais ben de la misere avec ca...tk c sur qu'il aurait jamais au grand jamais des contacts avec mes enfants
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par HéLèNe Lun 13 Fév 2006 - 22:14

No way pas question, surtout dans un cas de pédophilie ! Nous avons beau aimer nos parents mais est-ce une raison 'd'excuser' et de pardonner tout les gestes de nos parents, moi je crois que non ! En tk moi c sur et certain qu'il ne verrais jamais en personne mes enfants !

Ouffff c pas évident comme sujet, c vrai que c personnel à chacun. entk
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 47
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par melanie25 Jeu 16 Fév 2006 - 16:20

Moi, je lui pardonnerais surement sur son lit de mort mais pas avant! y a des choses comme ça qu'on peut ou non pardonner! c perso à chacun! Moi, j'ai subi un viol et j'ai pardonner au violeur mais c'était pas mon père et c'était juste pour avoir l'esprit en paix! Elle choisira bien se qui a de mieux pour elle et sa famille!
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 49
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Jo5 Jeu 16 Fév 2006 - 20:54

je crois pas que je pardonnerais ces gestes.

J`ai un ami ou plutot j`avais un ami qui s`est révélé être pédophile et je vous jure qu`il est très souvent dans mes pensés :x je me suis senti trahi et si je Croiser son chemin, je me suis juré de le fusillé avec mes yeux et de ne pas lui adresser la parole sauf pour lui dire de ne pas croisé mon regard. J`ai une tel rage envers se faux-ami, vous pouvez pas savoir Sad il a abusé plus de 20 jeunes garcons dont 3 qui se sont suicidés. Ce gars avait la confiance de tout le monde dont la mienne parce que après la découverte de cette mauvais nouvelle, j`ai revécu dans ma tête et mon coeur, les indices qui m`était lancé par les jeunes. Et après tu te dit" Tabar......... si j`avais eu le moindre doute sur la personne j`aurais pu le démasquer Sad Sad
Que se sois mon père, mon frère ou mon chum, je n`aurai pas de pardon Sad
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Le pardon de Véro...

Message par Jooloose Jeu 16 Fév 2006 - 21:01

Katie5, c'est vraiment affreux ce que ton EX ami a fait !!! :'(

Moi aussi, je ne pourrais plus lui adresser un regard ni une parole...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Jo5 Jeu 16 Fév 2006 - 21:05

Jooloose a écrit:Katie5, c'est vraiment affreux ce que ton EX ami a fait !!! :'(

Moi aussi, je ne pourrais plus lui adresser un regard ni une parole...
oui t`as raison c`est vraiment affreux. Ça doit faire 10 ans de ça et j`ai encore la même rage face a lui. Et il était vraiment un très bon ami pas juste une connaissance, ont se tenait ensemble, sortait dans les bars, je mangeais chez sa mère, sa grand-mère, j`ai juste pas sorti avec mais ont était très bon ami :x :x je vais arrêter si je veux dormir a soir Sad
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par maman002 Jeu 30 Mar 2006 - 21:47

mon opinion est la pédophilie se pardonne jamais

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par maman002 Jeu 30 Mar 2006 - 21:50

mon opinion est la pédophilie se pardonne jamais

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par val-frai Ven 31 Mar 2006 - 6:32

je crois que pour une fille qui aime son papa, qui a toujours eu une bonne relation avec lui, le pardon est plus facile à gérer que la rancune et la haine. Et non, je n'aurais pas peur pour mes enfants, car lui c'est une pédophilie de pouvoir, c'est le sentiment de toute puissance qu'il va chercher envers ceux qu'il contrôle (dont il est l'agent), qui ont besoin de lui (il sent qu'il peut tout faire). Ses enfants et petits enfants, ce n'est pas la même relation. En plus, du moment où la mère de véro a décider de pardonner, c'est plus facile pour Véro de le faire. Et n'oublions pas qu'on ne sait aucunement de quoi ils se sont parlé, ce qu'ils se disent... il est fort capable de faire accepter la situation par ses proches (fin manipulateur). Il l'a toujours fait.
c'est mon avis
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par emathika Lun 17 Avr 2006 - 10:04

moi je suis d accord avec Shunngy quand elle dit;[quote="Shunngy"]Tu sais, le pardon ne signifier pas qu'elle oublie, qu'Elle comprend ou qu'elle accepte le geste de son père. Pour moi,le pardon est une libération...parce que de la rancune, c'Est lourd pour une personne. C'est de l'énergie négative qui nous empeche d'Avancer et de faire la paix avec le passé.

Mais dans le cas de Vére ca doit etre encore plus difficile puisque qu elle doit vivre tout ca ouvertement puisque tout le monde est au courant...
Pour ma part je crois que je garderais quand meme beaucoup de méfiance face a la relation qu il pourrait avoir avec mes enfants...Chose certaine jamais il ne serait seul avec eux.
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par microsue Lun 17 Avr 2006 - 15:06

mon opinion, sans oublier on peut pardonner, on a un seul père

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon de Véro... Empty Re: Le pardon de Véro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum