Le tricot bleu.
+10
bbMyaTom
annlie...
Chantalou
Élo
Baquardie
Rachipou
Miss Pie
honeypooh
mariso
La gachette
14 participants
Page 1 sur 1
Le tricot bleu.
Quand j'ai sut que belle-fille attendait un petit garcon, j'ai prit mes talents pas encore comfirmés de tricoteuse pour lui faire un beau pyjama. Pendant une heure, chaque soir, je m'attaquait au petit kit. J'avais de grands projets: Une petite tuque, de petites pantoufles, un pantalon et un petit chandail. Sur le petit chandail, je voulut tricoter un mouton (thème de sa future chambre) et tout ca me prit beaucoup de temps et n'étais pas encore finit alors qu'elle approchait les 27 semaines, je m'étais laissé jusqu'à 30 semaines pour le finir. Et voila qu'elle accoucha, un petit bébé prématuré et chaque soir, après une journée à le regarder se battre pour vivre, je tricotais. En me disant qu'un jour, il serait assez grand et fort pour le porter. Tous les soirs, je me pressait de finir le petit tricot bleu car quelquechose en moi, me disait que je devais me presser. Alors il fut finit le petit ensemble. Un beau petit ensemble, pas mal trop grand pour lui petit prématuré mais qui lui ferait surement en grandissant. Hier soir, ma belle-fille m'a appelé, elle voulait que son fils, mon petit fils, porte le petit tricot bleu. Elle pensait que c'étais l'habit parfait, tricoté d'amour pour lui. Alors, dimanche, un petit ange sera enterré, portant un petit tricot bleu avec un mouton. Et une mamie montera dans l'église, pour pouvoir déclarer à dieu: Dieu notre père, je te présente mon petit-fils, garde le dans tes bras et dans ton coeur pour que son envol soit remplis de sérénité et digne de celle de ton premier fils, Jésus. Protège-le si il a peur, couvre ses épaules si il a froid, et répète lui souvent que sur terre, il y a une maman, un papa et pleins d'autres gens qu'ils l'aiment et l'aimeront et se souviendront de son passage, aussi court soit-il.
Dylan, je ne compte pas les jours sans toi, car peu importe le nombre, la dernière fois que je t'ai vu semblera toujours trop loin.
Je t'aime Dylan. Repose en paix mon ange.
Dylan, je ne compte pas les jours sans toi, car peu importe le nombre, la dernière fois que je t'ai vu semblera toujours trop loin.
Je t'aime Dylan. Repose en paix mon ange.
Mama- Invité
Re: Le tricot bleu.
aH mama je suis tellement triste pleure pour vous... Je serai avec vous en pensées ce dimanche. Le petit Dylan ne pourra pas avoir mieux que cet ensemble fait avec amour par sa mamie. pleure pleure
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
il sera envellopé de tout l'amour que vous lui portiez et que vous lui porterez à jamais pleure
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
C'est un très beau témoignage, très touchant. Je ne peux rien ajouter qui ne seraitpas maladroit, alors simplement...
Bon courage, Mama!
Bon courage, Mama!
Bonsoir Mama,
C'est un beau témoignage que tu as fais là et surtout un beau geste pour ton petit fils qui t'en sera reconnaissant d'où il est.
Je te souhaite beaucoup de courage pour dimanche car je sais comment ca été dure pour nous.
Je t'embrasse bien fort.
xxx
C'est un beau témoignage que tu as fais là et surtout un beau geste pour ton petit fils qui t'en sera reconnaissant d'où il est.
Je te souhaite beaucoup de courage pour dimanche car je sais comment ca été dure pour nous.
Je t'embrasse bien fort.
xxx
Invité- Invité
je pense a vous tres fort
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
:larme: ohhh que je suis si triste pour toi.... je vous souhaite bon courage pour dimanche.....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
grand est ton ame de laisser partir ce si precieux souvenir fait pour lui
je suis sur que la haut le petit dylan s'amusera avec les moutons
bon courage
je suis sur que la haut le petit dylan s'amusera avec les moutons
bon courage
chantale- Invité
Chaque fois que je te lis, je pleure! UNe mamie tellement aimante et dévouée!
Je suis vraiment triste de ce qui vous arrive et je vous souhaite tout le courage nécéssaire pour passer a travers cette épreuve difficile!
C'est un bien beau récit que tu nous a donné là! MErci!
xxxxxx
Je suis vraiment triste de ce qui vous arrive et je vous souhaite tout le courage nécéssaire pour passer a travers cette épreuve difficile!
C'est un bien beau récit que tu nous a donné là! MErci!
xxxxxx
C'est le plus beau cadeau que vous allez laisser à votre petit-fils, il sera envelopper dans l'amour que vous lui avez porter tout au long de se tricot en plus de votre odeur...
Dimanche, je vais penser à vous très fort!
Dimanche, je vais penser à vous très fort!
On va beaucoup pensé à vous
Je suis certaine qu'il va être tout beau avec le bel ensemble que tu lui as tricoté..
Je suis certaine qu'il va être tout beau avec le bel ensemble que tu lui as tricoté..
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Je vais avoir une grosse pensée pour vous dimanche
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Ca me touche beaucoup votre histoire....le tricot sera en effet un ensemble parfait pour l'accompagner à son dernier repos....fait avec tout l'amour de sa mamie.
Je penserai fort à vous dimanche
Je penserai fort à vous dimanche
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Toutes mes pensées se tournent vers vous
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
pleure pleure
J'aurai une pensée pour votre famille dimanche !
J'aurai une pensée pour votre famille dimanche !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Page 1 sur 1