Il me tape dessus; pourtant je ne suis pas un tambour !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Il me tape dessus; pourtant je ne suis pas un tambour !!!
Mon fils de 27 mois a commencé à taper, à ME taper.... Il tape le matin quand je veux l'habiller pour partir pour la garderie.... et il tape à la garderie le soir car il ne veut pas que je l'habille !!!! Je ne reconnais plus mon petit garçon tout calme, affectueux d'il y a quelques semaines.... Quoi faire ? Je sais que c'est "normal" que vers cet âge il y ait une petite rébellion... on retest les limites.... Terrible two et cie !
À la maison, il va deux minutes en réflexion sur son petit tapis rouge.... Après quoi, je lui demande s'il sait pourquoi il y a été et ensuite on se fait un gros câlin et il dit qu'il ne recommencera plus...
Ces temps-ci, il y va 2 fois par matinée environ (soit il m'a tapé, soit j'ai dû courir après lui dans la maison pour l'attraper pour l'habiller, soit il lance sa nourriture en bas de la table, etc.) Je n'aime pas les mesures drastiques... Avez-vous des trucs ? J'ai pensé à un système de récompense (collant), mais je me dis à coup de 2-3 collants par jour ce ne serait pas trop exagéré ?
J'attends vos histoires, vos trucs et commentaires....
Merci à l'avance
Karen
À la maison, il va deux minutes en réflexion sur son petit tapis rouge.... Après quoi, je lui demande s'il sait pourquoi il y a été et ensuite on se fait un gros câlin et il dit qu'il ne recommencera plus...
Ces temps-ci, il y va 2 fois par matinée environ (soit il m'a tapé, soit j'ai dû courir après lui dans la maison pour l'attraper pour l'habiller, soit il lance sa nourriture en bas de la table, etc.) Je n'aime pas les mesures drastiques... Avez-vous des trucs ? J'ai pensé à un système de récompense (collant), mais je me dis à coup de 2-3 collants par jour ce ne serait pas trop exagéré ?
J'attends vos histoires, vos trucs et commentaires....
Merci à l'avance
Karen
Karen C- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Re: Il me tape dessus; pourtant je ne suis pas un tambour !!!
Moi aussi ma fille a commencé à faire ça, mais j'ai remarqué qu'à la garderie, il y avait quelques enfants qui tapaient aussi donc j'ai pensé que ça venait de là.
Là quand elle tape elle a commencé à dire OUTCH donc elle sait que ça fait mal j'imagine ?!? Mais ce qui m'inquiète c'est que quand je lui dis non, elle s'en va et va se taper la tête dans une armoire ou alors elle SE tape dessus ....
C'est pas très sympathique comme situation finalement!
Là quand elle tape elle a commencé à dire OUTCH donc elle sait que ça fait mal j'imagine ?!? Mais ce qui m'inquiète c'est que quand je lui dis non, elle s'en va et va se taper la tête dans une armoire ou alors elle SE tape dessus ....
C'est pas très sympathique comme situation finalement!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Par chance ce comportement ne fut que très passager... nous sommes le 16 février et Nathan ne tape plus... Ça a duré 2 semaines à peu près, quand il a vu que ça ne passait pas à la maison... il a abdiqué, à mon grand bonheur !!!
Je te souhaite la même chose chez-toi !
Je te souhaite la même chose chez-toi !
Karen C- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Pas moi :larme: je ne sais plus quoi faire. Il a 3 ans et il me tape quand ça ne fais pas son affaire. dans le post personne de parfait j'avais déjà posté sur ce sujet mais je viens de trouver celui-ci avec des conseils en plus
Je ne crois pas en la tape car ça ne fais qu'engendrer la colère tant pour moi que pour lui! C'est le cercle vicieux qui engendre la riposte avec la tape.
Mes interventions:
Quand il est calmé, je lui revient avec cette attitude et je lui dit que je n'aime pas ça! Je ne le tape pas, donc je ne veux pas qu'on commence à ce taper. Je l'incite pendant la colère à me dire pourquoi il est choqué comme ça! mais c'est difficile parce qu'il n'est pas réceptif à ma demande.
J'avais lu un livre qui disait de forcer l'enfant à exprimer la colère, à le dire. D'expliquer lorsque nous mêmes nous sommes fachés: Je suis fachée parce que tu m'a tapé mais maman ne te tape pas parce qu'elle est fachée. Maman va dans sa chambre pour penser à tout ça et Nous allons se parler ensuite...
Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois présentement pas les résultats et que ça me fait mal aux coeur que lui me tape de colère.
Merci! déjà ça! ça fait du bien, ça nous ramène à notre attitude de comprendre les comportements qu'on fait pour que les interventions se poursuivent mieux.
Ce midi, j'avais le cafard parce que mon gars ma tapé.
Quand il était plus petit, j'avais commencé à le taper parce qu'il me tapait mais j'ai compris assez vite que ce n'est pas le chemin que je voulais empreinté donc j'ai stoppé cette attitude... maman ne te tape pas alors tu ne me tape pas c'est comme ça que ça marche.
ce midi, il était faché parce que nous avons rentré pour qu'il aille faire et il m'a sacré un claque dans face mais d'aplomb la colère dans mon coeur je lui en ai remis une en pleine face je déteste taper et de très rare occasion comme celle-là me font réaliser que j'ai de la difficulté à me contenir et je le regrette... je lui ai demandé d'arrêter parce que lui allait m'en donner une autre, sinon il allait dans sa chambre avec la conséquence que nous n'allions pas au centre d'interprétation de la nature voir le écureils et les oiseaux. Nous ne sommes pas allez, il m'a encore tapé par la suite
Que mon rôle était à se moment d'arrêté à une lui continuait.
C'est difficile de se faire taper ainsi par son ti boute de 3 ans.
Mais bon demain est un autre jour. J'ai attendu qu'il se calme et je lui ai parlé tout va bien maintenant... sans prochaine fois
Je ne crois pas en la tape car ça ne fais qu'engendrer la colère tant pour moi que pour lui! C'est le cercle vicieux qui engendre la riposte avec la tape.
Mes interventions:
Quand il est calmé, je lui revient avec cette attitude et je lui dit que je n'aime pas ça! Je ne le tape pas, donc je ne veux pas qu'on commence à ce taper. Je l'incite pendant la colère à me dire pourquoi il est choqué comme ça! mais c'est difficile parce qu'il n'est pas réceptif à ma demande.
J'avais lu un livre qui disait de forcer l'enfant à exprimer la colère, à le dire. D'expliquer lorsque nous mêmes nous sommes fachés: Je suis fachée parce que tu m'a tapé mais maman ne te tape pas parce qu'elle est fachée. Maman va dans sa chambre pour penser à tout ça et Nous allons se parler ensuite...
Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois présentement pas les résultats et que ça me fait mal aux coeur que lui me tape de colère.
Merci! déjà ça! ça fait du bien, ça nous ramène à notre attitude de comprendre les comportements qu'on fait pour que les interventions se poursuivent mieux.
Cekeola- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : étudiante en dessin industriel
Loisirs : rencontrer des gens et la Nature.