age pour une bouquetière
+15
FloGaLu
Nath
Chantal Garfield
Lilou
isanie
pichounette
sarabie
marily
Isou
Mamzelle tournesol
Marie-Claude
Baquardie
Fleur-de-Lys
microsue
florence102
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
age pour une bouquetière
Bonjour,
Je vais me marier cet été. J'avais pensé prendre ma nièce et si ma fille marchait qu'elle le serait aussi.
Ma fille va avoir lors de notre mariage 15 mois. Elle commence déjà à marcher en me tenant les doigts.
Mon conjoint pense que ce n'est pas une bonne idée de la prendre qu'elle sera trop jeune, mais moi j'aimerais tellement ça la voir marcher en avant de moi quite à ce qu'elle finisse dans les bras de ma soeur ou ma mère.
Qu'en pensez-vous ? Quel est l'âge minimum pour vous pour une bouquetière ? Quel âge avait vos bouquetière (celles qui en avaient lors de leur mariage ?)
Je suis curieuse de savoir vos opinions
Je vais me marier cet été. J'avais pensé prendre ma nièce et si ma fille marchait qu'elle le serait aussi.
Ma fille va avoir lors de notre mariage 15 mois. Elle commence déjà à marcher en me tenant les doigts.
Mon conjoint pense que ce n'est pas une bonne idée de la prendre qu'elle sera trop jeune, mais moi j'aimerais tellement ça la voir marcher en avant de moi quite à ce qu'elle finisse dans les bras de ma soeur ou ma mère.
Qu'en pensez-vous ? Quel est l'âge minimum pour vous pour une bouquetière ? Quel âge avait vos bouquetière (celles qui en avaient lors de leur mariage ?)
Je suis curieuse de savoir vos opinions
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Re: age pour une bouquetière
ça serait tellement mignon, moi j'irais avec ma fille. Ma cousine avait une bouqutière d'a peine 2 ans accompagné par la dame d'honneur
bon c'est sur que c jeune...mais si tu la prends tu dois toruver quelqu'un pour s'occuper d'elle parce qu'a cet age la elle peut devenir indépendante et ne pas vouloir tenir la main de sa cousine...et aussi pars avec l'idée que sa se peut qu'elle parte n'importe ou et que quelqu'un s'occupera d'elle comme sa si au milieu de l'allée elle décide de rebrousser chemin tu n'auras pas a lui courir apres....
coccinel- Invité
C'est clair que ce serait mignon !
Par contre, j'essaie de m'imaginer avec mon fils, qui a 17 mois et je ne crois pas que je le prendrais comme bouquetière (s'il était une fille, on s'ented !). Il ne comprend pas assez !
Par contre, j'essaie de m'imaginer avec mon fils, qui a 17 mois et je ne crois pas que je le prendrais comme bouquetière (s'il était une fille, on s'ented !). Il ne comprend pas assez !
Fleur-de-Lys Mer 7 Fév - 16:58
--------------------------------------------------------------------------------
C'est clair que ce serait mignon !
C'est l'argument de mon conjoint qu'elle ne comprendra pas ce qui va se passer.
Mais c'est clair que je trouverais ça beau. J'avais pensé demandé à ma mère pour lui tenir la main ou la prendre dans ses bras si ça ne va pas.
-
Ah moi je la prendrais, pis si elle rebrousse chemin, ca va juste être drôle et ultra mignon anyway
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Mon garçon à 16 mois et je ne lui demanderais pas de faire ça... Monsieur veut faire seulement ce qu'il lui plait ces temps-ci... donc, j'aurais une méga-crise, c'est sûr! Mais tu connais ta fille et son caractère.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Salut...
Moi je ne trouve pas l'idée folle du tout...
Ma fille aurait eu 20 mois à mon mariage et c'est elle qui était supposé apporter les alliances accompagner d'une de mes soeurs étant donné qu'on ne voulait pas qu'elle parte en courant dans les jardins et perdent les joncs
Alors je trouve vraiment que ca serait mignon.
Moi je ne trouve pas l'idée folle du tout...
Ma fille aurait eu 20 mois à mon mariage et c'est elle qui était supposé apporter les alliances accompagner d'une de mes soeurs étant donné qu'on ne voulait pas qu'elle parte en courant dans les jardins et perdent les joncs
Alors je trouve vraiment que ca serait mignon.
Invité- Invité
Et pourquoi pas Nath?
Y'a rien d'écrit qui dit que tu ne peux pas le faire! J'ai déja vu un mariage où le bébé était assis dans une genre de wagonnette précédant ses parents donc TOUT est possible!
Si tu en as envie, je te dis GO... sinon tu vas peut-être éventuellement le regretter. C'est clair qu'elle ne comprendra pas tout ce qui se passe ... mais si tu mets quelqu'un en avant (genre dans les premiers bancs) qui tient un cossin qu'elle aime beaucoup ... elle devrait avancer Normalement, elle devrait bien marcher et sérieusement Béatrice a 15 mois elle comprend très bien d'aller chercher certaines choses pour nous les ramener. Peut-être qu'elle va figer aussi ... tsé il va y avait du monde avec qui elle n'est pas famillière, peut-être que ça peut l'impresionner.
Bref, on ne peut pas prédire sa réaction, on ne le saura pas avant le grand jour, mais si tu et vous en avez envie, allez-y!!! Et pis peut-être qu'elle pourrait aussi marcher avec la Arianne ou Ariane (je sais pas elle l'écrit avec combien de n désolé!)
Et puis si elle se sauve dans l'Église, j'irai de la chercher si elle prend ma direction seulement ... tsé je ne voudrais quand même pas être aussi indisciplinée qu'à un certain mariage à Victoriaville
Y'a rien d'écrit qui dit que tu ne peux pas le faire! J'ai déja vu un mariage où le bébé était assis dans une genre de wagonnette précédant ses parents donc TOUT est possible!
Si tu en as envie, je te dis GO... sinon tu vas peut-être éventuellement le regretter. C'est clair qu'elle ne comprendra pas tout ce qui se passe ... mais si tu mets quelqu'un en avant (genre dans les premiers bancs) qui tient un cossin qu'elle aime beaucoup ... elle devrait avancer Normalement, elle devrait bien marcher et sérieusement Béatrice a 15 mois elle comprend très bien d'aller chercher certaines choses pour nous les ramener. Peut-être qu'elle va figer aussi ... tsé il va y avait du monde avec qui elle n'est pas famillière, peut-être que ça peut l'impresionner.
Bref, on ne peut pas prédire sa réaction, on ne le saura pas avant le grand jour, mais si tu et vous en avez envie, allez-y!!! Et pis peut-être qu'elle pourrait aussi marcher avec la Arianne ou Ariane (je sais pas elle l'écrit avec combien de n désolé!)
Et puis si elle se sauve dans l'Église, j'irai de la chercher si elle prend ma direction seulement ... tsé je ne voudrais quand même pas être aussi indisciplinée qu'à un certain mariage à Victoriaville
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
pour notre mariage c'était mon petit frère ,qui avait 6 ans, à l'époque, pour porter le coussin d'alliances. Ma cousine qui avait 5 ans était la bouquetière. Je n'aurais pas voulu qu'ils soient plus jeunes. Ils ont très bien fait ça en plus !
Les petits bouts, c'est ben cute, mais quand tu es pris pour courrir après, c'est moins drôle.
Isou
Mamzelle tournesol Mer 7 Fév - 20:03
--------------------------------------------------------------------------------
Et pourquoi pas Nath?
Y'a rien d'écrit qui dit que tu ne peux pas le faire! J'ai déja vu un mariage où le bébé était assis dans une genre de wagonnette précédant ses parents donc TOUT est possible
Je ne vois pas de problème, mais mon chum ne veut pas, et tu sais Marie, il est parfois difficile à convaincre... Le problème, c'est que le prêtre( lors de notre rencontre pour les chants) a donné en exemple qu'un enfant de deux ans, c'était pas l'idéal pour faire le page... puis mon chum trouve qu'il a raison. Sauf que le couple n'avait pas pensé que le jeune pourrait partir en courant.
Moi, je sais que c'Est possible, alors je vais avoir mon plan B.
En tout cas, j'ai encore le temps d'y réfléchir et de faire changer d'avis à mon chum
-
Pour avoir fait des fleurs pour bien des mariages il n,y a pas d'age pour etre bouquetiere.Ca depend vraiment du caractere de l'enfant.C'est sur qu'a cette age tout peut arriver je te deconseille fortement par contre de lui faire transporter des choses.Et si la cousine est avec elle elle pourra lui tenir la main
marily- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Prends donc ta cocotte même si elle avance avec quelqu'un ou dans les bras de quelqu'un ca va être super jolie!!
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
sarabie a écrit:Prends donc ta cocotte même si elle avance avec quelqu'un ou dans les bras de quelqu'un ca va être super jolie!!
C'est ce que je me dis...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
moi je la prendrais .Moi j'avais 5-6 ans quand j'ai faite cela
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Tu sais, quand je me suis mariée, Phil, mon grand, avait un an et quelques p'tits jours... Je voulais le prendre pour apporter les alliances, il serait arriver dans l'Église avec mon chum, et on serait resortit les trois, avec Phil dans nos bras!
Le curé, vieux grincheux, a jamais voulu qu'on apporte Phil avec nous à l,avant de l'église (il est né hors mariage, le curé voulait pas le voir, vous comprenez mon écoeurantite de l'église et des religions...). Alors j'ai pris ma cousine, le frère de Jean a passé la cérémonie avec Phil, dans le fond de l'église... Pauvre p,tit loup, il a pleuré tout le long!
Avoir à le refaire, le curé, il aurait goûté à ma médecine et s'il avait pas accepté, j'me serais mairée dans une autre église, si mon argent était pas bonne pour lui, un autre cur aurait accepté... Et Phil aurait été mon porteur d'alliances!
Alors, prends ta puce, c'est tellement mignon!
Le curé, vieux grincheux, a jamais voulu qu'on apporte Phil avec nous à l,avant de l'église (il est né hors mariage, le curé voulait pas le voir, vous comprenez mon écoeurantite de l'église et des religions...). Alors j'ai pris ma cousine, le frère de Jean a passé la cérémonie avec Phil, dans le fond de l'église... Pauvre p,tit loup, il a pleuré tout le long!
Avoir à le refaire, le curé, il aurait goûté à ma médecine et s'il avait pas accepté, j'me serais mairée dans une autre église, si mon argent était pas bonne pour lui, un autre cur aurait accepté... Et Phil aurait été mon porteur d'alliances!
Alors, prends ta puce, c'est tellement mignon!
Invité- Invité
Salut
Je me suis marié Juliette avait 16 mois... et Oui elle avait sa petite robe blanche et elle était avec nous tout le long de la cérémonie ! Je voulais qu'elle marche avec moi mais finalement elle est entré dans l'église dans les bras de ma soeur et tout le long de la cérémonie elle venait s'assoeir avec nous quand ça lui tentait C'était carrément magique lorsqu'elle lançait un "papa " ou encore un "maman" avant de venir nous rejoindre en avant... les gens ont trouvé ça très mignon Elle n'a pas été tannante du tout! Et pour nous il était primordial que notre pitoune soit avec nous.
Je te montre une photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis marié Juliette avait 16 mois... et Oui elle avait sa petite robe blanche et elle était avec nous tout le long de la cérémonie ! Je voulais qu'elle marche avec moi mais finalement elle est entré dans l'église dans les bras de ma soeur et tout le long de la cérémonie elle venait s'assoeir avec nous quand ça lui tentait C'était carrément magique lorsqu'elle lançait un "papa " ou encore un "maman" avant de venir nous rejoindre en avant... les gens ont trouvé ça très mignon Elle n'a pas été tannante du tout! Et pour nous il était primordial que notre pitoune soit avec nous.
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
la mienne avait 3 ans!
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
oh wow elle est superbe!
Nath .... écoute ton coeur point j'ai rien d'autre à rajouter
Nath .... écoute ton coeur point j'ai rien d'autre à rajouter
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
isanie a écrit:Salut
Isanie.... la robe d'Annabel qu'on lui avait acheté était pareil à celle de ta fille mais sans manche....
Elle est vraiment belle ta cocotte!
Invité- Invité
Moi je me marie en septembre et mon gars vas avoir 14 mois et je vais le prendre c'est sur!! Il vas être accompagné et si il ne veut pas marcher une personne vas le transporter. Faut dire aussi que mon gars à un bon caractère. Nous allons prendre pour bouquetière sa cousine qui aura 18 mois. On s'attend pas à ce qu'elle distribue des pétales, au mieux tout sera parfait et au pire ca sera une anecdote drole qui rendera notre mariage spécial, que les gens vont se rappeler!! Nous on vas filmer et ca vas être drole au pire de voir ca sur la vidéo. Et puis nos enfants vont toujours rester nos enfants, nos amours!! Contrairement a des gens que au fil du temps on perd de vue...etc
Mon fils est tellement tout pour moi que de le voir devant moi ca vas me faire fondre!!!
Je te le conseil vraiment, tu vas voir vous n'aller pas regretter. Je suis sur que il y a même des gens qui vont se demander pk vous l'avez pas prit sinon. Nous on s'est beaucoup demander au début et après en avoir parler au dj, célébrant....il nous encourageait. Maintenant peut importe ce qu'il arrive je sais que je ne regretterai pas mon choix!
Mon fils est tellement tout pour moi que de le voir devant moi ca vas me faire fondre!!!
Je te le conseil vraiment, tu vas voir vous n'aller pas regretter. Je suis sur que il y a même des gens qui vont se demander pk vous l'avez pas prit sinon. Nous on s'est beaucoup demander au début et après en avoir parler au dj, célébrant....il nous encourageait. Maintenant peut importe ce qu'il arrive je sais que je ne regretterai pas mon choix!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
C'est tellement mignon un enfant et ça agit de manière naturelle et spontanné! Les gens ne trouveront cela qu'adorable si elle fait des chose non-voulues... genre soulever ta robe pour regarder en dessoushihi
Je me souviens du mariage de ma marraine lorsque j'avais environ 4 ou 5 ans. C'étais moi qui devait aporter le cadeau de mariage de la famille et une cousine plus âgée lisait un texte. Ben moi je pensais que le cadeau était pour moi et lorsque ma cousine eu terminé... ben je suis repartie avec le cadeau à ma table!!!! Tout le monde riait et trouvait ça cute... mais j'étais quand même un petit peu ...
Essaie de t'entendre avec ton chum et suis ton rêve!
Je me souviens du mariage de ma marraine lorsque j'avais environ 4 ou 5 ans. C'étais moi qui devait aporter le cadeau de mariage de la famille et une cousine plus âgée lisait un texte. Ben moi je pensais que le cadeau était pour moi et lorsque ma cousine eu terminé... ben je suis repartie avec le cadeau à ma table!!!! Tout le monde riait et trouvait ça cute... mais j'étais quand même un petit peu ...
Essaie de t'entendre avec ton chum et suis ton rêve!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
A notre mariage en 2000 notre fille avait 16 mois, elle marchait trse bien mais une fois dans l'allée de l'église elle a vue tous les gens et a refuser d'avancer...pourtant on avait beaucoup parler des gens et elle avait vu l'église souvent et marcher dans l'allée mainte fois..
Je te suggère donc de prévoir un ou une porteuse de bouquetière au cas ou ta cocotte refuserait d'avancé
Je te suggère donc de prévoir un ou une porteuse de bouquetière au cas ou ta cocotte refuserait d'avancé
FloGaLu- Jolie Fleur de bronze
Isanie, elle est vraiment trop cute ta fille. Merci pour la photo, ça va être un élément de plus pour convaincre mon chum.
Merci pour vos réponses les filles. Je sens que vous comprenez vraiment ce que je veux. Il me reste à tenter de convaincre mon chum. Il est important pour moi que ma fille ait un rôle (si minime soit-il dans ce mariage) C'Est quand même elle qui a influencé mon chum dans le désir de me demander en mariage.
(Il m'a demandé en mariage 2 semaines avant que j'accouche comme si je vivais pas assez d'émotion intense )
Merci pour vos réponses les filles. Je sens que vous comprenez vraiment ce que je veux. Il me reste à tenter de convaincre mon chum. Il est important pour moi que ma fille ait un rôle (si minime soit-il dans ce mariage) C'Est quand même elle qui a influencé mon chum dans le désir de me demander en mariage.
(Il m'a demandé en mariage 2 semaines avant que j'accouche comme si je vivais pas assez d'émotion intense )
-
ça dépend du caractère de l'enfant. Moi je me souviens d'un mariage où la bouquetière avait 15 mois. Lorsqu'elle est entrée dans l'église et qu'elle a vu tout ces visages qui la regardait elle s'est mise à hurler, s'est agrippé à la jupe de sa mère et n'a jamais voulu que personne d'autre que sa mère s'approche d'elle. Elle a été dans les bras de sa mère pendant toute la cérémonie.
Lolo- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Page 1 sur 2 • 1, 2