~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Sommeil

+2
BoRn
Any
6 participants

Aller en bas

Sommeil Empty Sommeil

Message par Any Sam 10 Fév 2007 - 19:42

Bonjour,

Ma fille a trois ans bientôt. Chaque nuit, elle se réveille au moins une fois. Des fois 2 ou 3.

On va la voir, on replace ses couvertures, sa doudou et on se dit bonne nuit. C'est pas plus long, mais ça réveille!

Je me demandais si il y avait juste la mienne qui faisait ça et aussi pourquoi? Des fois je me dis qu'elle vérifie seulement si on est encore là. Je lui ai dit de refermer ses yeux quand elle se réveillait mais c'est un gros MAMAN qu'on entend! Est-ce que ça passe un moment donné?
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par BoRn Sam 10 Fév 2007 - 19:55

J'ai l'impression que ta fille à pris un mauvais plis...

Quand elle vous réveilles dites-lui de faire Dodo que c'est encore la nuit sans vous levez, sans vous levez. Ce sera surment la crise pour quelques nuits, mais ça devrais se replaçé. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par MAC Mar 13 Fév 2007 - 8:41

Peut-être de l'angoisse pour le futur bébé... Sommeil Thinkw22
Il y a un livre de caillou qui m'a fait penser à ce qu'Océanne fait...
Tu liras le cauchemar de Caillou Wink
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par acura_girl66 Ven 16 Fév 2007 - 16:14

Je sais pas si c`est un mauvais pli mais mon fils de 3 1/2 fait la même chose.

Je me dit que ca va passer.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par melan2399 Lun 26 Fév 2007 - 14:28

Ah mon dieu! pauv toi! J'espère que tu auras beaucoup de réponses car j'en veux moi aussi.

Dans mon cas, ca ne marche plus pantoute! je suis épuisée et enceinte. Il peut se réveiller de 2 à 15 fois par nuit. Il vient jusqu'à ma chambre. Je me lève et lorsqu'il me voit, il se retourne dans son lit, mais il s'assure que je le suive bien pouroo aller le cacher. Tout ca se passe dans un parfait silence. Mais ca m'empeche tellement de dormir. souvent, je n'ai pas eu le temps de me réendormir qu'il se lève déjà à nouveau. Je suis à bout et au bord de la dépress. La semaine passée, le bouchon a pas mal sauté. J'ai été vraiment obligé de le faire dormir chez ma mère et ma belle-mère toute la semaine, je n'en pouvais plus.

Conseils que j'ai pu recevoir de mon médecin, garderie....

1- C'est surement de l'insécurité, il veut vérifier si je suis toujours là. Alors faut constament le rassurer et lui dire que maman sera toujours la demain matin. (Je le rassure comme ca depuis le mois de décembre et aucun résultat)

2- Tableau de récompense. (J'ai beau lui promettre une récompense lorsqu'il fera une nuit sans se lever, mais le tableau est encore très vide)

3-J'ai déjà essayé de le menacer de fermer la porte si il sortait encore de sa chambre. Chose qui avait marché à l'automne quand il ne voyait pas l'heure de s'endormir le soir parce qu'il se levait tout le temps. (mais pour la nuit, c'est pas qu'il veut pas se coucher dans son lit car quand il se lève, dès qu'il m'apercois, il se redirige vers son lit il a déjà les yeux fermés quand je le cache)

Alors voilà! Je ne sais plus!..j'ai vraiment hate de voir la lumière au bout du tunel!! Je n'en peux plus de ne pas dormir mes nuits. Il commence son "bal" vers 12h30 presque tapant. Et lorsque je suis réveillé, j'ai du mal à me rendormir. En dernier j'ai souvent fait des nuits de 2heures ou 3h gros max et ce au grand total additionné des petits bouts de Dodo que j'ai pu faire.

Excusez le roman..mais là, l'accouchement approche et je pars sur un bien mauvais pied. Je suis presque en train de vivre mon post partum avant le temps.

S.v.p. quel est le truc miracle?Sommeil 59515Sommeil 59515??

Je suis de tout coeur avec toi any (mon fils a 3 ans aussi)

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par mcbelly Dim 4 Mar 2007 - 18:59

Moi aussi ma plus vieille c est réveillé jusqu a l âge de 4 ans la nuit et meme des fois elle fait des rechutes (elle a 4etdemi) j ai écouté les conseils de beaucoup de monde,mais finalement c est le temps et la confiance en elle(ne pas avoir peur meme si elle est seule dans sa chambre et nous dans le salon) qui a fait que je ne meleve plus la nuit...a quelques exception près...alors je te souhaite boncourage....
mcbelly

mcbelly
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : longueuil
Loisirs : m'occupez de mes 2 filles
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil Empty Re: Sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum