papiers d'impôt
3 participants
Page 1 sur 1
papiers d'impôt
je me demandais, j'ai reçu le papier de Harper pour mes impôts, mais rien d'autre...
Est-ce que je vais recevoir des papiers pour les allocations?
Et pour les prestations aussi??
Je veux savoir si je dois attendre ces papiers là ou non, sinon je vais commencer mes impôt bientôt!
Est-ce que je vais recevoir des papiers pour les allocations?
Et pour les prestations aussi??
Je veux savoir si je dois attendre ces papiers là ou non, sinon je vais commencer mes impôt bientôt!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: papiers d'impôt
Moi personellement, j'ai jamais recu de papier pour les allocations familials....
Invité- Invité
Y a juste le 100$ qui est imposable. Pas le reste !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Pour les allocations familiales : on ne reçoit rien
Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 9:11, édité 1 fois
parfait beaucoup!
haaa donc si les allocations ne sont pas imposables, je ne serais peut-être pas dans le trou...
Va falloir que je fasse des simulations pour savoir si je dois acheter des reer...
haaa donc si les allocations ne sont pas imposables, je ne serais peut-être pas dans le trou...
Va falloir que je fasse des simulations pour savoir si je dois acheter des reer...
-
Dépêche-toi Sylvestre... Il ne reste pu beaucoup de temps pour les REER (jusqu'au 1er mars !!!). Et les investisseurs sont souvent surbookés !!
-
je sais que je dois me dépêcher!!!! c'est justement parce que j'attends encore des papiers que je commence à stresser!!! tsé ils ont jusqu'à la fin février pour envoyer les papiers et on a jusqu'à fin février pour acheter nos reers, ils devraient nous laisser une semaine de plus!
Mais là j'ai reçu mon papier pour mes prestations, Canada... le Qc envoit rien eux???
Mais là j'ai reçu mon papier pour mes prestations, Canada... le Qc envoit rien eux???
-
Non ils envoyent rien.
Ce que tu dois avoir c'est ceci :
- Ton chômage (mais tu peux calculer avec les papiers que tu as reçu pendant ton congé)
- Ton salaire à ta job au 31 décembre
- Tes prestations de 100$ (donc 600$ au total)
- Tes frais de garderie (mais tu peux calculer ça rapidement aussi)
- Tous paiements anticipés (frais de garde, prime au travail....)
Si tu as des placements, des REER, à ce moment là, pas besoin de déjà avoir reçu tes papiers, tu peux calculer l'intérêt que tu as eu dans l'année avec tes papiers les plus récents du 31 décembre.
La majorité du temps, tu peux savoir avant tout ça ce que tu dois payer ou bien que tu dois prendre en REER en estimant (parfois à la hausse pour pas te faire jouer de tour).
Si tu le peux, placer déjà ton argent en REER. Si tu ne les utilises pas en 2006 alors tu pourras les mettre en 2007 tout simplement.
Ce que tu dois avoir c'est ceci :
- Ton chômage (mais tu peux calculer avec les papiers que tu as reçu pendant ton congé)
- Ton salaire à ta job au 31 décembre
- Tes prestations de 100$ (donc 600$ au total)
- Tes frais de garderie (mais tu peux calculer ça rapidement aussi)
- Tous paiements anticipés (frais de garde, prime au travail....)
Si tu as des placements, des REER, à ce moment là, pas besoin de déjà avoir reçu tes papiers, tu peux calculer l'intérêt que tu as eu dans l'année avec tes papiers les plus récents du 31 décembre.
La majorité du temps, tu peux savoir avant tout ça ce que tu dois payer ou bien que tu dois prendre en REER en estimant (parfois à la hausse pour pas te faire jouer de tour).
Si tu le peux, placer déjà ton argent en REER. Si tu ne les utilises pas en 2006 alors tu pourras les mettre en 2007 tout simplement.
-
marie4poches!!! tu viens de me faire penser que j'ai rien eu de la garderie encore... je devrais en avoir pour 1 mois... j'vais leur demander ce soir...
Sinon j'ai tous mes papiers. Je vais faire des simul en fin de semaine et si c'est le cas, j'irais acheter des reer la semaine prochaine!!
Merci encore!
Sinon j'ai tous mes papiers. Je vais faire des simul en fin de semaine et si c'est le cas, j'irais acheter des reer la semaine prochaine!!
Merci encore!
-
De rien !
-