Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?
+31
petitnord
gege
Marie et ses gloutons
emy_lee
La gachette
Milenko
crazy frog
Salamandre
isanie
Melanie_Anthonin_Benjamin
wooshy
Angel
rousselyn
* Véro *
Baquardie
Elie
Rachipou
BoRn
Vanah
Miltassia
Ysabelle
karolyne
Zunik
Isou
Marie4poches
TinKerBell
Miss Pie
bbMyaTom
Jenaly
Zooo
Fleur-de-Lys
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?
Bon, alors j'en conclu que je suis totalement dépourvue d'originalité, que je suis quétaine et prétentieuse et qu'en plus c'est de famille
M'enfin, je m'en fout bien, chacune ses motivations et ses goûts, hein ?
cest comme tu dis, chacune d'entre nous a sa facon de voir les choses et la tienne n'est pas plus mauvaise que les autres et si c'est ca que tu aimes et bien je te dit: vas y fonce!!! ca ne regarde personne d'autre que toi... et ton chéri
parcontre, l'idée du : Antony;antoine;antonin je trouve ca bien... ca amene une continuité sans etre identique.
karine
parcontre, l'idée du : Antony;antoine;antonin je trouve ca bien... ca amene une continuité sans etre identique.
karine
NON !!! C'est catégorique !!!
C'est clair hein
Mais ... chacun ses choix
C'est clair hein
Mais ... chacun ses choix
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
rousselyn a écrit:Antony;antoine;antonin je trouve ca bien... ca amene une continuité sans etre identique.
karine
Par contre sa va etre plus dur au prochain, ya plus grand choix...Antonio
coccinel- Invité
Vous avez fait une belle variante dans les prénoms pis MOI je trouve ça cute!Fleur-de-Lys a écrit:Bon, alors j'en conclu que je suis totalement dépourvue d'originalité, que je suis quétaine et prétentieuse et qu'en plus c'est de famille
Ma grand-mère sur 14 enfants en à appeler 2 enfants Marcel.
Pis mon chum s'appelle Jonathan.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
born: ai-je bien lu? ta grand mere a donné deux fois le meme nom a deux de ses fils? est-ce qu'il y a un anecdote pour ca? cest la premiere fois que je vois ca!!!
karine
karine
La raison est bien simple, c'est que le 1er Marcel est décédé accidentellement à 7 ans et elle était alors enceinte.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
a oui je comprend... sa raison est bien légitime je trouve... c'est trop triste des histoires comme ca!!
en passant j'aime bien jonathan comme nom, mon frere s'appelle comme ca lui aussi!
karine
en passant j'aime bien jonathan comme nom, mon frere s'appelle comme ca lui aussi!
karine
Et bien! Mon chum aime pas son prénom...pis moi je l'aime ben gros!rousselyn a écrit:
karine
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Mon frère porte le nom de mon père en plus du Junior. Il aime pas ça.... mais on est plus porter à l'appeler Junior que son prénom.
wooshy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Mais oui, je sais que les 3 prénoms ne sont pas "pareils"...
D'ailleurs, on a pas choisi Antonin "exprès" pour continuer la lignée . On avait d'autre choix (Benjamin, Édouard, Étienne) mais Antonin revenait plus souvent parmais les autres et ce n'est qu'en bout de ligne que l'histoire familiale a pesé dans la balance
Je dis ça parce que moi aussi, au début, je trouvais que ça pouvait être lourd à porter ! Surtout quand on sait que mon chum et son père font en plus le même métier
Mais je ne suis pas inquiète, Antonin sera un petit homme unique et différent, tout comme mon chum et son père sont deux êtres complètement différents malgré quelques affinités communes
D'ailleurs, on a pas choisi Antonin "exprès" pour continuer la lignée . On avait d'autre choix (Benjamin, Édouard, Étienne) mais Antonin revenait plus souvent parmais les autres et ce n'est qu'en bout de ligne que l'histoire familiale a pesé dans la balance
Je dis ça parce que moi aussi, au début, je trouvais que ça pouvait être lourd à porter ! Surtout quand on sait que mon chum et son père font en plus le même métier
Mais je ne suis pas inquiète, Antonin sera un petit homme unique et différent, tout comme mon chum et son père sont deux êtres complètement différents malgré quelques affinités communes
Ici mon chum aurait aimé avoir un junior ou une junior mais je lui ai dit un non catégorique dans ma tête à moi un enfant a le droit d'avoir un nom qui lui est propre et non le nom de son père ou de sa mère... donc j'ai refusé
On a le même gout pour les prénoms : Antonin et jew vois que dans ta liste tu as Benjamin ihihihi
On a le même gout pour les prénoms : Antonin et jew vois que dans ta liste tu as Benjamin ihihihi
Melanie_Anthonin_Benjamin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Ici c'est un non catégorique aussi...
Cela dit l'idée de varier les prénoms je trouve ça super !
Ici Juliette s'appelle Juliette Florence en l'honneur de la grand-maman de mon mari. Comme il ne l'a jamais connu il voulait appeller sa fille Florence mais moi je ne voulais pas (pour des raisons personelles ) Alors on a fait un compromis et on l'a mis sur l'acte civil
Cela dit l'idée de varier les prénoms je trouve ça super !
Ici Juliette s'appelle Juliette Florence en l'honneur de la grand-maman de mon mari. Comme il ne l'a jamais connu il voulait appeller sa fille Florence mais moi je ne voulais pas (pour des raisons personelles ) Alors on a fait un compromis et on l'a mis sur l'acte civil
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Moi, quand j'entend "Junior" comme nom, la seule image que j'ai en tête c'est un gros gars qui boit de la bière en camisole en se décrottant le nombril... (à cause de Junior dans les Bougons..) Donc non, ça ne serait pas une option pour moi, pas capable de me défaire de cette image!!!
(et j'aime le principe que chaque personne est unique, on partage déjà tous le même nom de famille, le prénom sert à nous distinguer je trouve...)
(et j'aime le principe que chaque personne est unique, on partage déjà tous le même nom de famille, le prénom sert à nous distinguer je trouve...)
Salamandre- Rose d'argent
Salamandre a écrit:Moi, quand j'entend "Junior" comme nom, la seule image que j'ai en tête c'est un gros gars qui boit de la bière en camisole en se décrottant le nombril... (à cause de Junior dans les Bougons..) Donc non, ça ne serait pas une option pour moi, pas capable de me défaire de cette image!!!
Bah ha ha! mon frêre est tout le contraire de ça, un p,tit maigre travaillant!
Et lui, il s'appelle que Junior, il a même pas le nom de mon père comme deuxième nom sur son certificat de naissance. Alors oui, il est unique!
Invité- Invité
Moi j'ai un Junior, oui oui, le plus petit de la famille s'appelle Junior. Juste Junior par exemple, pas d'après le prénom de mon chum. Junior tout court.
En fait, c'est notre lézard
s'cusez, j'ai pas rapport mais je me trouve drôle
et ne me demandez pas pourquoi il s'appelle Junior ! aucune idée
M&M
En fait, c'est notre lézard
s'cusez, j'ai pas rapport mais je me trouve drôle
et ne me demandez pas pourquoi il s'appelle Junior ! aucune idée
M&M
Invité- Invité
re
Mon mari veux souvent appeller notre futur fils de même Junior.
Ca ne passe pas dans mes oreilles lol
Ca ne passe pas dans mes oreilles lol
je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...
jai horreur de ca, je trouve ca peu original un genre Marcel Jr... et en plus.... BEURK!!! lol
jaime bien la suite semblable par contre.
mon ex sappelait Jean-Louis... parce que son pere sappelait rejean, et sa mere louise.... rejean-louise.... au masculin ca fait jean-louis! BEURK et RE-BEURK!!!
jai horreur de ca, je trouve ca peu original un genre Marcel Jr... et en plus.... BEURK!!! lol
mon ex sappelait Jean-Louis... parce que son pere sappelait rejean, et sa mere louise.... rejean-louise.... au masculin ca fait jean-louis! BEURK et RE-BEURK!!!
Milenko a écrit:je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...
Je te vois gesticuler et avoir tout pleins d'expressions faciales en expliquant tout ça ... Je me bidonne
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Moi je trippe pas Junior, c'était le nom du chien de notre voisin quand j'étais petite, un petit maudit japeux... pis l'autre Junior c'est l'osti toasté des 2 bords dans l'Héritage... fait que non je capote pas bin bin sur ce nom là désolé, j'aurais aimé appeler mon fils Francis parce que mon chum s'appelle François mais ça a pas du tout passé au conseil...
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Angel a écrit:Milenko a écrit:je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...
Je te vois gesticuler et avoir tout pleins d'expressions faciales en expliquant tout ça ... Je me bidonne
on se refait pas hein?
Ha bidou, quand j'étais enceinte et qu'on a su que j'attendais un garcon, mon chum ma sorti on va l'appeller Junior.
Je pensse qu'il a compris juste en me voyant la face qu'il était hors de question que notre fils porte ce prénom.
Je n'ai rien contre ca,mais pas chez moi.
Je pensse qu'il a compris juste en me voyant la face qu'il était hors de question que notre fils porte ce prénom.
Je n'ai rien contre ca,mais pas chez moi.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Personnellement je ne suis pas du tout d'accrod pour le junior...il faut quand même avoir sa propre identité mais je suis plus d'accord pour un compromis comme vous l'avez fait. Et Puis ce sont 3 très beaux prénoms
marie xxx
marie xxx
Marie et ses gloutons- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
non pour moi aussi et en plus j'ai juste des filles a date, ca se fait moin avec les filles non?
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3