~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

+31
petitnord
gege
Marie et ses gloutons
emy_lee
La gachette
Milenko
crazy frog
Salamandre
isanie
Melanie_Anthonin_Benjamin
wooshy
Angel
rousselyn
* Véro *
Baquardie
Elie
Rachipou
BoRn
Vanah
Miltassia
Ysabelle
karolyne
Zunik
Isou
Marie4poches
TinKerBell
Miss Pie
bbMyaTom
Jenaly
Zooo
Fleur-de-Lys
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par Fleur-de-Lys Dim 18 Fév 2007 - 19:39

Bon, alors j'en conclu que je suis totalement dépourvue d'originalité, que je suis quétaine et prétentieuse Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 Teasew26 et qu'en plus c'est de famille Wink

Wink

M'enfin, je m'en fout bien, chacune ses motivations et ses goûts, hein ? Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 Empty Re: Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ?

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 21:30

Laughing cest comme tu dis, chacune d'entre nous a sa facon de voir les choses et la tienne n'est pas plus mauvaise que les autres et si c'est ca que tu aimes et bien je te dit: vas y fonce!!! ca ne regarde personne d'autre que toi... et ton chéri
parcontre, l'idée du : Antony;antoine;antonin je trouve ca bien... ca amene une continuité sans etre identique.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Angel Dim 18 Fév 2007 - 21:32

NON !!! C'est catégorique !!!

C'est clair hein Laughing

Mais ... chacun ses choix Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par coccinel Dim 18 Fév 2007 - 22:15

rousselyn a écrit:Antony;antoine;antonin je trouve ca bien... ca amene une continuité sans etre identique.
karine

Par contre sa va etre plus dur au prochain, ya plus grand choix...Antonio Laughing

coccinel
Invité

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 22:27

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159 Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159 Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159
Laughing Laughing
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par BoRn Dim 18 Fév 2007 - 22:39

Fleur-de-Lys a écrit:Bon, alors j'en conclu que je suis totalement dépourvue d'originalité, que je suis quétaine et prétentieuse Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 Teasew26 et qu'en plus c'est de famille Wink

Wink

M'enfin, je m'en fout bien, chacune ses motivations et ses goûts, hein ? Wink
Vous avez fait une belle variante dans les prénoms pis MOI je trouve ça cute! Wink

Ma grand-mère sur 14 enfants en à appeler 2 enfants Marcel. Laughing

Pis mon chum s'appelle Jonathan. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 22:44

born: ai-je bien lu? ta grand mere a donné deux fois le meme nom a deux de ses fils? Laughing est-ce qu'il y a un anecdote pour ca? cest la premiere fois que je vois ca!!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par BoRn Dim 18 Fév 2007 - 22:47

La raison est bien simple, c'est que le 1er Marcel est décédé accidentellement à 7 ans et elle était alors enceinte. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 22:52

a oui je comprend... sa raison est bien légitime je trouve... c'est trop triste des histoires comme ca!!
en passant j'aime bien jonathan comme nom, mon frere s'appelle comme ca lui aussi!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par BoRn Dim 18 Fév 2007 - 22:58

rousselyn a écrit:
en passant j'aime bien jonathan comme nom, mon frere s'appelle comme ca lui aussi!
karine
Et bien! Mon chum aime pas son prénom...pis moi je l'aime ben gros! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par wooshy Lun 19 Fév 2007 - 8:40

Mon frère porte le nom de mon père en plus du Junior. Il aime pas ça.... mais on est plus porter à l'appeler Junior que son prénom.
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Fév 2007 - 8:44

Mais oui, je sais que les 3 prénoms ne sont pas "pareils"...

D'ailleurs, on a pas choisi Antonin "exprès" pour continuer la lignée Wink. On avait d'autre choix (Benjamin, Édouard, Étienne) mais Antonin revenait plus souvent parmais les autres et ce n'est qu'en bout de ligne que l'histoire familiale a pesé dans la balance Wink

Je dis ça parce que moi aussi, au début, je trouvais que ça pouvait être lourd à porter ! Surtout quand on sait que mon chum et son père font en plus le même métier BENOUI

Mais je ne suis pas inquiète, Antonin sera un petit homme unique et différent, tout comme mon chum et son père sont deux êtres complètement différents malgré quelques affinités communes Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Lun 19 Fév 2007 - 9:36

Ici mon chum aurait aimé avoir un junior ou une junior mais je lui ai dit un non catégorique dans ma tête à moi un enfant a le droit d'avoir un nom qui lui est propre et non le nom de son père ou de sa mère... donc j'ai refusé

On a le même gout pour les prénoms : Antonin et jew vois que dans ta liste tu as Benjamin ihihihi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe

Message par isanie Lun 19 Fév 2007 - 9:45

Ici c'est un non catégorique aussi...
Cela dit l'idée de varier les prénoms je trouve ça super ! Yé
Ici Juliette s'appelle Juliette Florence en l'honneur de la grand-maman de mon mari. Comme il ne l'a jamais connu il voulait appeller sa fille Florence mais moi je ne voulais pas (pour des raisons personelles Wink) Alors on a fait un compromis et on l'a mis sur l'acte civil Smile
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Salamandre Lun 19 Fév 2007 - 14:58

Moi, quand j'entend "Junior" comme nom, la seule image que j'ai en tête c'est un gros gars qui boit de la bière en camisole en se décrottant le nombril... (à cause de Junior dans les Bougons..) Donc non, ça ne serait pas une option pour moi, pas capable de me défaire de cette image!!!

(et j'aime le principe que chaque personne est unique, on partage déjà tous le même nom de famille, le prénom sert à nous distinguer je trouve...)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 15:06

Salamandre a écrit:Moi, quand j'entend "Junior" comme nom, la seule image que j'ai en tête c'est un gros gars qui boit de la bière en camisole en se décrottant le nombril... (à cause de Junior dans les Bougons..) Donc non, ça ne serait pas une option pour moi, pas capable de me défaire de cette image!!!

(et j'aime le principe que chaque personne est unique, on partage déjà tous le même nom de famille, le prénom sert à nous distinguer je trouve...)

Bah ha ha! mon frêre est tout le contraire de ça, un p,tit maigre travaillant!

Et lui, il s'appelle que Junior, il a même pas le nom de mon père comme deuxième nom sur son certificat de naissance. Alors oui, il est unique!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 15:23

Moi j'ai un Junior, oui oui, le plus petit de la famille s'appelle Junior. Juste Junior par exemple, pas d'après le prénom de mon chum. Junior tout court.

En fait, c'est notre lézard Very Happy Very Happy Laughing

s'cusez, j'ai pas rapport mais je me trouve drôle Laughing
et ne me demandez pas pourquoi il s'appelle Junior ! aucune idée Wink

M&M

Invité
Invité

Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 Empty re

Message par crazy frog Jeu 15 Mar 2007 - 21:10

Mon mari veux souvent appeller notre futur fils de même Junior.

Ca ne passe pas dans mes oreilles lol Very Happy
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Message par Milenko Jeu 15 Mar 2007 - 21:59

je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...

jai horreur de ca, je trouve ca peu original un genre Marcel Jr... et en plus.... BEURK!!! lol

jaime bien la suite semblable par contre.

mon ex sappelait Jean-Louis... parce que son pere sappelait rejean, et sa mere louise.... rejean-louise.... au masculin ca fait jean-louis! BEURK et RE-BEURK!!!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Angel Ven 16 Mar 2007 - 9:22

Milenko a écrit:je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...

jai horreur de ca, je trouve ca peu original un genre Marcel Jr... et en plus.... BEURK!!! lol

mon ex sappelait Jean-Louis... parce que son pere sappelait rejean, et sa mere louise.... rejean-louise.... au masculin ca fait jean-louis! BEURK et RE-BEURK!!!

Je te vois gesticuler et avoir tout pleins d'expressions faciales en expliquant tout ça ... Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159 Je me bidonne Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par La gachette Ven 16 Mar 2007 - 9:38

Moi je trippe pas Junior, c'était le nom du chien de notre voisin quand j'étais petite, un petit maudit japeux... pis l'autre Junior c'est l'osti toasté des 2 bords dans l'Héritage... fait que non je capote pas bin bin sur ce nom là désolé, j'aurais aimé appeler mon fils Francis parce que mon chum s'appelle François mais ça a pas du tout passé au conseil...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Milenko Ven 16 Mar 2007 - 10:41

Angel a écrit:
Milenko a écrit:je trouve ca fait trop "prolongement de mon moi-meme".... ca fait... je sais pas l expliquer, ca fait pas personne a part entiere, cest pas mon fils, une personne unique, cest mes genes, cest moi, cest une part de moi et ca fait un peu "jaurai tendance a projeter mes reves inacomplis sur lui"...

Je te vois gesticuler et avoir tout pleins d'expressions faciales en expliquant tout ça ... Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159 Je me bidonne Seriez-vous prêt à avoir un "junior" ? - Page 2 324159

on se refait pas hein? Very Happy
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par emy_lee Ven 16 Mar 2007 - 10:43

Ha bidou, quand j'étais enceinte et qu'on a su que j'attendais un garcon, mon chum ma sorti on va l'appeller Junior.
Je pensse qu'il a compris juste en me voyant la face qu'il était hors de question que notre fils porte ce prénom.

Je n'ai rien contre ca,mais pas chez moi.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 10:09

Personnellement je ne suis pas du tout d'accrod pour le junior...il faut quand même avoir sa propre identité mais je suis plus d'accord pour un compromis comme vous l'avez fait. Et Puis ce sont 3 très beaux prénoms Wink

marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!

Message par gege Lun 2 Avr 2007 - 10:36

non pour moi aussi et en plus j'ai juste des filles a date, ca se fait moin avec les filles non?
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant