~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis de l'agence d'inspection des aliments...

5 participants

Avis de l'agence d'inspection des aliments... Empty Avis de l'agence d'inspection des aliments...

Message par bibiboudin Lun 19 Fév 2007 - 12:24

Bonjour les filles, voici un avis pour votre information...pour ma part, nous avons mangé de ces cantaloups alors par mesure préventive on a demandé le nécessaire pour une culture de selles à Thomas car il a comme une mini-gastro...

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer des cantaloups de marque Dole vendus au Québec entre le 9 et le 16 février car ils pourraient être contaminés par une bactérie : la Salmonella.

Ces melons sont originaires du Costa Rica et ont été distribués sous la marque Dole. Toutefois, notez que les cantaloups individuels n'ont pas été étiquetés. L'ACIA nous recommande donc ceci : si nous ne pouvons identifier la marque des cantaloups entier ou des produits préparés qui contiennent du cantaloups frais, il faut communiquer avec le commerce où le produit a été acheté.

Il faut noter que cet avis est plus préventif qu'autre chose car aucun cas de maladie associée à la consommation de ces cantaloups n'a été signalé. Aussi, l'importateur a retiré les fruits du marché. Lorsque qu'un cantaloup est contaminé par Salmonella sachez qu'il ne présente pas d'altération ou d'odeur bizarre. Quelqu'un qui consomme un fruit contaminé par Salmonella peut développer par la suite la salmonellose.
La salmonellose peut, chez une personne en santé, provoquer des désagréments sur une courte période : Fièvre élevée, mal de tête important, vomissement, nausées, mal de ventre et diarrhée. Puis tout rentre rapidement dans l'ordre une fois que l'organise a éliminé la bactérie.

Toutefois, chez les enfants, les personnes âgées ou malades, la salmonellose peut être beaucoup plus difficile à traiter et peut entraîner des complications.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avis de l'agence d'inspection des aliments... Empty Re: Avis de l'agence d'inspection des aliments...

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Fév 2007 - 12:25

Merci Bi pour l'information !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Avis de l'agence d'inspection des aliments... Empty Re: Avis de l'agence d'inspection des aliments...

Message par Pearl Jam Lun 19 Fév 2007 - 13:34

J'en avais justement acheté la semaine dernière et lorsque j'ai appelé au Métro où nous avions pris ces cantaloup, ils m'ont répondu que les leurs n'étaient pas concerné par la contamination.

Mais en mère poule que je suis j'ai pas voulu prendre de chance et j'ai tout jeté...De tout façon, il y a juste moi qui en avait mangé Smile
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par bbMyaTom Lun 19 Fév 2007 - 13:51

C'est rare que j'en achete, mais c'est bon à savoir ça!!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par * Véro * Lun 19 Fév 2007 - 16:05

BENOUI Ça fait 2 jours qu'on en mange ici ! Avis de l'agence d'inspection des aliments... Thinkw22
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé