~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Publicité de Vachon

+10
Pearl Jam
Fleur-de-Lys
tao
Angel
TinKerBell
Milenko
Chantal Garfield
Marie-Claude
bibiboudin
littlepunky
14 participants

Aller en bas

Approuvez vous la publicité de Vachon?

Publicité de Vachon Fond-c1132%Publicité de Vachon Fond-c11 32% 
[ 6 ]
Publicité de Vachon Fond-c1153%Publicité de Vachon Fond-c11 53% 
[ 10 ]
Publicité de Vachon Fond-c1115%Publicité de Vachon Fond-c11 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Publicité de Vachon Empty Publicité de Vachon

Message par littlepunky Lun 19 Fév 2007 - 21:24

Vous avez sûrement dû entendre parler de la fameuse publicité de Vachon, distribué dans les CPE, garderie et millieu familliaux, celle avec le gorille, le cd le poster, les cahiers à colorier et les échantillons....

Je me demandai alors, si ça vous dérangerai que l'éducatrice de vos enfants utilise cette pub dans son local, que sa soit qu'elle affiche simplement le poster, ou bien qu'elle leur fasse écouter le cd ou colorier les cahier?
Approuvez vous cette façon de faire?

Personellement, je suis totalement contre, la publicité n'as pas sa place en garderie, en fait je suis très heureuse que la publicité soit interdite envers les enfants de moin de 13 ans au Québec. Avoir des enfants je serai très décue de voir que leur éducatrice utilise ce matériel!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par bibiboudin Mar 20 Fév 2007 - 5:54

Je ne sais pas quelle est la pub en question....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Marie-Claude Mar 20 Fév 2007 - 5:59

Je suis contre le principe de pub aux enfants, même si Vachon donne des disques pour danser et d'autres affaire du style. C'est des "proies" beaucoup trop facile à mon goût pour être cibler par la pub... Même si les gâteaux sont marqués du signes Visez Santé, un Gateau reste un Gateau pour moi et je préfère lui en faire un maison plutôt que d'en acheter un tout fait.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Chantal Garfield Mar 20 Fév 2007 - 6:01

Moi aussi je suis contre, les enfants sont tellement influencer par la publicité!!! Il font souvent des choix parce qu'il a un dessin animé sur la boite et save pas si c'est bon...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Milenko Mar 20 Fév 2007 - 6:41

moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par TinKerBell Mar 20 Fév 2007 - 6:47

Je suis contre. Ils ont déjà leur émission le matin et le soir où les compagnies peuvent se faire la guerre pour passer leur truc.

C'est dingue, ils sont partout.

Sur la tablette la plus visible du point de vue d'un panier ou de 3 pieds du sol dans les épiceries. Agraffer à leur nouveau sac à dos lors de la rentrer. Au travers leur émission éducative -et pas éducative du tout-.
Avant le film sur leur dvd scellé acheté-juste-pour-le-film.

Enfin... Moi, au boulot, si je ne veux pas voir de commanditaires PEPSI, je n'en vois pas... Ça pourrait être pareil à la garderie...Ils danseront et chanteront quand bon leur semblera.

Tinker, la machine est grosse XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 7:06

Milenko a écrit:moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.

Daccord avec toi! Et c'est pas à nous aussi de leur expliquer certaines choses... T'inquiètes, les gars ont leurs cochonneries sucrées de temps en temps!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Angel Mar 20 Fév 2007 - 7:23

Milenko a écrit:moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.

Je suis d'accord avec toi !!!

Mes enfants en ont des petites gâteries sucrées mais savent tout de même bien manger !!!

Peu importe la pub , moi, même si ma fille me demande des affaires et que je ne désires pas qu'elle en mange , ben that it's , je l'achète pas ...

Ok , les compagnies exagèrent peut-être parfois mais c'est à nous en tant que parent de limiter nos petits !!!

Angel, qui se permet dans les cochonneries et qui l'assume totalement Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 7:34

Qu'est ce qu'il y a de «mal» avec cette pub ?! Parceque c'est une pub pour une «cochonnerie bourré de sucre» que ca derange tant que ca ?!

Au depart, je suis contre le principe de faire de la pub directement aux enfants. De toute facon, c'est completement interdit de le faire au Québec. Donc pour moi, ca serait une pub pour vendre une pomme que je serait contre si elle s'adressait directement aux enfants.

Mais on s'entend tu que rendu a l'épicerie, c'est a NOUS de faire la difference ?!

Ma doudoune va surement tripper en voyant la boite avec un singe...J'aurait droit a une imitation du singe asser proche de la realité et puis...elle aura droit a sa boite d'IGOR !! Smile

Avouez quand meme que lorsque vous voyez une pub de, exemple McDO, vous courrez pas pour autant dans le resto le plus proche vous bourrer la face dans un BigMac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 7:38

Veronik a écrit:Qu'est ce qu'il y a de «mal» avec cette pub ?! Parceque c'est une pub pour une «cochonnerie bourré de sucre» que ca derange tant que ca ?!

Au depart, je suis contre le principe de faire de la pub directement aux enfants. De toute facon, c'est completement interdit de le faire au Québec. Donc pour moi, ca serait une pub pour vendre une pomme que je serait contre si elle s'adressait directement aux enfants.

Mais on s'entend tu que rendu a l'épicerie, c'est a NOUS de faire la difference ?!

Ma doudoune va surement tripper en voyant la boite avec un singe...J'aurait droit a une imitation du singe asser proche de la realité et puis...elle aura droit a sa boite d'IGOR !! Smile

Avouez quand meme que lorsque vous voyez une pub de, exemple McDO, vous courrez pas pour autant dans le resto le plus proche vous bourrer la face dans un BigMac Wink

Je pense exactement pareil... et comme certaines l'ont dit, pub ou pas, c'est à nous en tant que parent de doser le tout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par tao Mar 20 Fév 2007 - 8:31

c pas parce qui a de la pub pour un produit que ns sommes obliger de leur acheter tse!! Croche
moi a ma garderie elle la eu le ti cahier a colorier et elle a meme eu 2 gateaux!
jmen fou ben raide...elle etait ben contente ca lui a fais une tite gateire cette journee la et mon educatrice a pas ca comme collation chez elle pour autant,ca ete juste une fois...
et ma fille aladore son cahier et elle va meme sur le site pour faire les jeux et danser sur la toune du singe et elle trippe!je vois pas ce qui a de mal la dedans....
oui elle veu que je lui en achete...pareil comme tousle sjouets,les cereales,le chocolat,les films ou peu importe ce quelle voit comme annaonce a la tele....c pa spour autant que je lui achete!!
c a ns de decider ce quon veu bien acheter ou pas a nos enfants dans toute les pubs qui ns sont presenter! Publicité de Vachon 383439
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Fleur-de-Lys Mar 20 Fév 2007 - 8:35

Milenko a écrit:moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.

Je n'ai rien de plus à dire !

Ma fille a ramené la semaine dernière le petit livre en question avec des autocollants... Elle n'y a pas vu l'ombre d'un gâteau (ou peu importe ce que c'est), elle y a vu des gomettes pour ses pipis sur la toilette et des dessins. Point final.

Et honnêtement, j'ai regardé vite vite le petit livre mais avant de voir ce post, je n'avais même pas réalisé que c'était Vachon qui avait distribué ça !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Pearl Jam Mar 20 Fév 2007 - 9:16

J'appuie ce que Milenko dit Yé Yé C'est à nous en tant que parents à faire la différence.

Jeremy est arrivé la semaine dernière justement avec des collants d'Igor. Lorsque je lui ait demandé pourquoi il avait ces collants, il m'a répondu: "Pipi sur la toilette, Kathia contente" Alors pour lui Igor de rime pas du tout avec gâteau Laughing Laughing
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par La gachette Mar 20 Fév 2007 - 14:55

moi les filles fiston a reçu ça à la garderie MAIS en aucune considération il va en manger pusqu'il est indiqué sur l'emballage PEUT CONTENIR DES TRACES DE NOIX ET / OU ARACHIDES fait que je suis CONTRE ce genre d'insitation, une chance que c'est pas la garderie qui leur fait mager...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Elie Mar 20 Fév 2007 - 15:08

Milenko a écrit:moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.

Même chose, c'est parfaitement ce que je penses !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par CYB3LE Mar 20 Fév 2007 - 21:28

Moi jai absolument rien contre ca. De toute facon, qu'on le veuille ou non, des enfants aussi jeune que 3 ans savent déja ce qu'est le McDonald et autre restos de fast-food. Tant qu'a moi, j'aime mieux donner un ptit muffin en forme de singe fourré a la fraise (et ils en mettent vraiment pas bcp dedans) qu'une frite graisseuse et un hamburger. En plus, ils donnent des jeux, du coloriage, des chansons pour danser....J'encourage les enfants a faire toutes ces activitées que ca soit avec un singe ou non. Anyway, cest mon opinion et je respecte celles qui pensent le contraire aussi. Wink

Bisou
CYB3LE
CYB3LE
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman a temps plein!
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.totsites.com/tot/babyallyson

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par pichounette Mer 21 Fév 2007 - 13:00

Milenko a écrit:moi ca me derangerait pas pantoute!! quand meme la cest pas comme si elle les nourissait juste a ca la! cest une promo, les enfants vont trouver ca bon et vont samuser, ya quoi de mal la?

la pub? les enfants ont pas besoin de ca pour me crier dans lepicerie quils veulent LA BOITE AVEC LE SINGE LA MAMAN!! CELUI LA JE VEUX!!! JAIME CA LES SINGES MAMAN!!!

la pub y changera rien. et mon enfant aura passé un bon moment aux frais dune compagnie. ben oui cest du sucre, vous en donnez jamais a votre enfant une tite gaterie sucrée? je dis pas a tous les jours, mais quand meme, des fois, je suis sure vous en donnez aussi... faut pas capoter non plus la.


je pensse comme ca
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publicité de Vachon Empty Re: Publicité de Vachon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum