~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

epee,couteau et fusils...

+2
Fleur-de-Lys
tao
6 participants

epee,couteau et fusils... Empty epee,couteau et fusils...

Message par tao Jeu 22 Fév 2007 - 14:24

Salut les filles!
je voulais avoir votre opinion par rapport au jeu des petits garcons...
est-ce que vs laisser vos enfants jouer avec des epees ou couteau et fusils???
personellement jai tjrs penser que si javais un petit garcon, je ne voudrais pas quil joue a ca et surtout tres jeune....je trouve capas correct de voir des enfants se tapper dessus a coup depee ou encore faire semblant de se tuer...
je sais que c des petits garcons et quavec lage et les amis ca vien ineevitablement dans leur jeu mais a quel age vs laiser vos enfants y jouer et est-ce que vs leur acheter de tel jouets??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

epee,couteau et fusils... Empty Re: epee,couteau et fusils...

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 14:37

Tout à fait.
Mes fils ont toujours jouer aux pirates, aux chevaliers, aux cowboys, aux soldats, à la police, avec des épées, des fusils, des mitraillettes.

Il s'agit d'expliquer ce qu'est la vraie guerre, de ne pas se tapper dessus pour vrai, etc.

Moi et mes frères avons joué avec des fusils, des épées et nous ne sommes pas devenu des tueurs en série.

Ce sont les valeurs que tu inculques à tes enfants qui sont importantes.

M&M
Édouard 6 ans
Charles 12 ans 1/2

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fleur-de-Lys Jeu 22 Fév 2007 - 14:37

Ici, pour Florane, on ne la laisse pas jouer avec de fausses armes. À son âge (3 ans) je ne pense pas qu'elle puisse faire la part des choses suffisamment bien pour comprendre qu'il y a des épées jouets et de vrais couteaux qui coupent.

Je suis peut-être idéaliste mais tant et aussi longtemps que je peux la préserver de cette violence-là, même si elle est "fake", je vais le faire...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par La gachette Jeu 22 Fév 2007 - 15:06

moi Emile capote sur Star wars comme son père d'ailleurs alors il a un sabre de lumière et il fait les mêmes moves que Obi one Kenobi tsé... il a 3 ans mais bon JAMAIS il n'a donné de coup à quelqu'un ... il faut juste s'assurer que ça arrive pas pis on explique que ce,st pour faire semblant ect... A date il a l'air de comprendre. Ouf...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 15:31

Quand on est adulte, on voit la violence relier a ses jeux mais un enfant la voit pas, il vois juste qu`il peux avoir du plaisir.

J`ai une de mes belle-soeur qui a voulu préservé son fils de cette "supposé violence" , il n`avait jamais vu de jouet fusil et je peux vous dire que le jour ou il en a vu un, tout de suite il a eu le réflexe de jouer.

Ses jeux son instinctif pour la pluspart des petits garçons et ils sont sains. C`est mieux de laissez aller les instinc de jeu de gars que de les empêcher et que plus tard, ils se mettent a tirer avec de vrai armes sur des vrais personnes.

Durant une de mes formations, sur les jeux de ti-gars, le professeur avait une étude ou un rapport de psy qui disait que les jeunes tueurs dans les école au USA, leurs mères disaient qu`ils n`avait jamais jouer a de jeux violent.

Bon j`imagine que c`est pas juste ca qui ont fait qu`ils sont devenu des tueurs là.

Chez-nous, on étaient jeunes(moi et mes 3 freres) pis on avait des arc et flèches, carabine a plombs, on tirait du pigeon d`argil mais on a jamais tuer personne.

Mon fiston, joue aux épées depuis qu`il a 3 ans environs, il s`invente des guns et joue a la guerre avec ses amis et citron qu`ils ont du fun. Les guns du dollorama, ont les a toutes et en double en plus epee,couteau et fusils... 324159 epee,couteau et fusils... 324159

A Noel, je lui ai acheter sa premiere carabine a air comprimé et meme moi je joue avec epee,couteau et fusils... 324159 epee,couteau et fusils... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 15:33

ici... rien de ca rentre dans ma maison...et ce jusqu a temps qu on decide que correct.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 15:35

Jo5 a écrit:Quand on est adulte, on voit la violence relier a ses jeux mais un enfant la voit pas, il vois juste qu`il peux avoir du plaisir.

J`ai une de mes belle-soeur qui a voulu préservé son fils de cette "supposé violence" , il n`avait jamais vu de jouet fusil et je peux vous dire que le jour ou il en a vu un, tout de suite il a eu le réflexe de jouer.

Ses jeux son instinctif pour la pluspart des petits garçons et ils sont sains. C`est mieux de laissez aller les instinc de jeu de gars que de les empêcher et que plus tard, ils se mettent a tirer avec de vrai armes sur des vrais personnes.

Durant une de mes formations, sur les jeux de ti-gars, le professeur avait une étude ou un rapport de psy qui disait que les jeunes tueurs dans les école au USA, leurs mères disaient qu`ils n`avait jamais jouer a de jeux violent.

Bon j`imagine que c`est pas juste ca qui ont fait qu`ils sont devenu des tueurs là.

Chez-nous, on étaient jeunes(moi et mes 3 freres) pis on avait des arc et flèches, carabine a plombs, on tirait du pigeon d`argil mais on a jamais tuer personne.

Mon fiston, joue aux épées depuis qu`il a 3 ans environs, il s`invente des guns et joue a la guerre avec ses amis et citron qu`ils ont du fun. Les guns du dollorama, ont les a toutes et en double en plus epee,couteau et fusils... 324159 epee,couteau et fusils... 324159

A Noel, je lui ai acheter sa premiere carabine a air comprimé et meme moi je joue avec epee,couteau et fusils... 324159 epee,couteau et fusils... 324159

Mon dieu Jo5, les fusils, carabines, menottes, et autres kits du dollorama nous ici on fournit toute la rue quand il décident de jouer à la guerre ou a l'espion. Des heures de plaisir tous ensembles, petits et grands.

Quand j'étais petite on jouait des journées entières, tout les enfants du quartier, c'était trippant.

Par contre, les jeux vidéos j'interdit ceux avec violence extrêmes, language grossier, etc.

M&M

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 16:21

Jo5 a écrit:Quand on est adulte, on voit la violence relier a ses jeux mais un enfant la voit pas, il vois juste qu`il peux avoir du plaisir.

Idem ici! J'ai absolument rien contre ça et les gars ont jamais été violents pour vrai avec ces jouets là!

J'avais une vrai carabine à plomb moi et j'étais assez jeune! Je me pratiquais sur des cannes vides que ma maman me donnait!

Pis j'ai jamais tiré sur mon frère! Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par tao Jeu 22 Fév 2007 - 16:21

jai oublier dajouter ca ds les jeux aussi...
les jeux videos ou tout le monde setire dessus ou sebatent,est-ce que vs permettez ca che vs et a quel age??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Ysabelle Jeu 22 Fév 2007 - 17:58

M&M a écrit:Tout à fait.
Mes fils ont toujours jouer aux pirates, aux chevaliers, aux cowboys, aux soldats, à la police, avec des épées, des fusils, des mitraillettes.

Il s'agit d'expliquer ce qu'est la vraie guerre, de ne pas se tapper dessus pour vrai, etc.

Moi et mes frères avons joué avec des fusils, des épées et nous ne sommes pas devenu des tueurs en série.

Ce sont les valeurs que tu inculques à tes enfants qui sont importantes.

M&M
Édouard 6 ans
Charles 12 ans 1/2

J'aurais pas mieux dit ...ça résume exactement ma situation et ce que j'en pense Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Baquardie Jeu 22 Fév 2007 - 18:53

tao a écrit:jai oublier dajouter ca ds les jeux aussi...
les jeux videos ou tout le monde setire dessus ou sebatent,est-ce que vs permettez ca che vs et a quel age??

ça non je trouve ça vraiment pire que les tites épée en plastique. Sam a des épées mais il ne joue jamais au grand jamais avec des jeux violent. En fait il joue presque jamais Laughing Mais quand il joue c'est des trucs soft d'enfant...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 18:54

Baquardie a écrit:
tao a écrit:jai oublier dajouter ca ds les jeux aussi...

ça non je trouve ça vraiment pire que les tites épée en plastique. Sam a des épées mais il ne joue jamais au grand jamais avec des jeux violent. En fait il joue presque jamais Laughing Mais quand il joue c'est des trucs soft d'enfant...

Ha ha, vive le Mario soccer, le Monckey Ball, les vieux Mario ou les star war lego!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé