~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :)

+8
Baquardie
La gachette
jolisourire
elisalex
* Véro *
manushka
helen
honeypooh
12 participants

Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :) Empty Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :)

Message par honeypooh Lun 26 Fév 2007 - 20:35

C'est plus une tristesse qu'un grand malheur. Une bonne dose d'incertitude, surtout.

Mon Papillon a les ailes qui font défaut, je crois.

On avait remarqué ça il y a plusieurs mois, quand elle marchait à quatre pattes. Elle ouvrait ses mains par terre, mais ses petits doigts restaient toujours pliés. J'ai eu peur qu'ils soient brisés, je les ai bougés, ils étaient souples. Par terre, la main ouverte, elle les laissait ouvert aussi, mais les repliait quand elle levait les mains.
On ne s'en était pas inquiété outre mesure : après tout, quel usage elle en fait, à 8-10 mois, de ses petits doigts. Ça viendra.
Et c'est pas comme si elle avait rien d'autre de plus prenant. J'étais plus intéressée à discuter d'insécurité alimentaire que d'un petit bout d'aile qui n'avait pas trouvé son chemin.

Les rendez-vous avec la pédiatre, c'est rare comme la marde de pape. Alors quand on a eu le suivant, celui qu'on attendait depuis longtemps, celui qui nous donnerait les réponses aux allergies, elle marchait déjà debout, et les petits bouts d'ailes s'étaient réfugiés tout au fond de nos pensées, blottis contre le manteau à faire nettoyer et la boîte de vieux vêtements à trier. On n'Y a pas repensé.

Il y a quelques jours, en lui donnant le biberon, j'ai remarqué son petit doigt, toujours plié. Encore, je vérifie. Je le plie, le déplie. Aucune résistance, aucun accroc. Il n'est pas croche, il n'est pas brisé. Je tente de lui faire garder ouvert sur le biberon, mais il glisse toujours dans sa position originale. Je fronce les sourcils, mais sans plus...

Et aujourd'hui, ça me frappe. Et si son petit doigt, il n'allait jamais se déplier? Et si tout je temps, j'ai été négligente, et que je n'ai jamais vu ce qui était juste sous mes yeux?
S'ils étaient brisés pour toujours, les petits bouts d'ailes?

J'essaie de me consoler : c'est qu'un petit doigt. Ça sert à quoi le petit doigt, à part faire des pinkie swear et se tenir en l'air? Ma fille aura jamais l'air snob.
Mais je me sens cheap.
Je sais qu'il y a bien pire que ça dans le monde, mais j'ai juste envie de Pleurer pour un petit bout d'aile qui ne veut pas se déplier. Parce que c'est le petit bout d'aile de mon Papillon. C'est tout petit. Ça ne l'empêchera pas de s'envoler.
Mais c'est le petit bout d'aile de mon Papillon...

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 6:38, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :) Empty Re: Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :)

Message par helen Lun 26 Fév 2007 - 20:41

est ce que c seulement le petit doigts.......d une seule main......mon frere a un petit doigt comme ca........ca serais du au fais qu il a eu la meningite a la naissance.......ce n est pas le cas de ta puce??

consulte quand meme..........essaye d avoir un rendez vous avec ton medecin
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :) Empty Re: Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :)

Message par manushka Lun 26 Fév 2007 - 20:44

C'est vraiment pas drole, mais c'est peut-etre rien de grave, essaie de l'aider à l'utiliser ouvert sans forcer.
Peut-etre que ça va s'arranger tout seul.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais surtout ne culpabilise pas, je crois que tu as eu beaucoup en meme temps.

Bonne chance
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par * Véro * Lun 26 Fév 2007 - 23:14

Moi j'irais consulter juste pour me faire rassurer ! Wink

Donne des news !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par elisalex Mar 27 Fév 2007 - 0:12

Coucou domme disent les filles moi aussi j''irais consulter peut etre qu'il y a de la kiné à faire !!!
Alexandre quand il est né , préma de 7 mois, ne fixait pas la lumière j'en ai parlé au médecin et on l'a fait travailler
Courage Bisou
elisalex
elisalex
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par honeypooh Mar 27 Fév 2007 - 6:36

Ouin, bon je suis un peu gênée, là. Fallait bin que je fasse une crise pour que ça soit moins pire.
Mais je suis surtout soulagée, en partie du moins

Ce matin, j'ai décidé de l'embêter bien comme il faut, mon Papillon. De déplier son doigt et m'obstiner à le déplier encore et encore, et elle a fini pas déplier toute seule son petit doigt de droite après quelques minutes.
Bien sûr, il est immédiatement retourné à sa position habituelle, comme s'il avait eu un sursaut et s'était repris, mais au moins, je sais que celui-là, elle peut le bouger d'elle-même.

L'autre, celui de gauche, il était pas plus intéressé que ça à me rassurer.

MAIS
Papa a fait fâcher sa fille dans l'auto (un choc électrique, je crois Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :) Thinkw22 ) et il dit qu'elle a ouvert ses deux mains complètement, petit doigt récalcitrant compris. Ça serait donc qu'elle peut les utiliser, mais ne le fait pas??

Pourquoi? Et comment faire pour la pousser à utiliser ses petits doigts?
On va jouer à faire des pinkie swear les soirs de semaine, mais sinon, côté physio pour petit doigt...

Je devais voir mon médecin de famille le 7 mars, mais je vais transférer mon r-v à Lili, je crois, jsute pour être sûre. Mais j'aime pas trop mon médecin, pas qu'elle n'est pas gentille ou bonne, mais la communication passe mal entre nous deux, trop souvent. J'aurais préféré sa pédiatre, mais bon...

C'est idiot, on pense à vérifier qu'ils entendent bien, qu'ils voient bien et tout... mais j'avais même pas vérifié tout ses doigts
Decu

Et pis, c'est traître, les petits doigts : ça sert à quoi? Ça va faire comme les dents de sagesse et l'évolution va les éliminer d'ici quelques milliers d'année pour cause d'inutilité
Wink

Merci d'avoir sympathiser, c'était la panique totale dans ma tête hier. Maintenant, je pense qu'on va les réchapper, puisqu'elle semble au moins en avoir le contrôle.
Je suis encore gênée, mais bon, vous me pardonnerez sûrement ma psychose de maman...
Laughing

Helen : elle n'a pas eu d'autres problèmes (importants) depusi sa naissance que ses troubles alimentaires. Ton frère, ça doit pas l'empêcher de faire tous les trucs ordinaires, le petit doigt qui ne fonctionne pas?
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par jolisourire Mar 27 Fév 2007 - 9:19

Hum! peut-être avoir eue une mère comme toi Honeypooh,mon petit doigt serait correcte aujourd'hui ??!!
Et oui Salut j'ai un petit doigt qui déplie pas ,mais moi on peut constater qui manque de la peau pour permettre la pleine expension de mon doigt... Ma vie est pas fichue!!Mais je n'ai pas pu jouer de piano ou il aurait fallu que j'apprenne à jouer différament ...! J'ai déjà consulter et il y a rien à faire sa vaut pas la peine de faire une chirurgie quelconque pour sa ...j'ai juste l'air plus snob quand je bois le thé !!! Laughing
Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Les ailes de mon Papillon... ça défroisse, je crois :) 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par helen Mar 27 Fév 2007 - 11:16

honeypooh a écrit:

Helen : elle n'a pas eu d'autres problèmes (importants) depusi sa naissance que ses troubles alimentaires. Ton frère, ça doit pas l'empêcher de faire tous les trucs ordinaires, le petit doigt qui ne fonctionne pas?

etre a ta place j en parlerais quand meme a mon medecin..............et non mon frere ca l a pas empecher de rien dans la vie.......meme que si il ne nous le montre pas on s en rend meme pas compte que son doigts deplie pas...........il a ete chanceux........ca aurais pu etre un bras au complet
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par honeypooh Mar 27 Fév 2007 - 11:20

Oui, c'est certain que je vais en parler au médecin.

Un peu comme c'est arrivé à jolisourire, une de mes craintes, c'est qu'en ne faisant rien, elle ne s'en serve jamais et qu'elle finisse par y faire du dommage.

Pour l'instant, il déplie bien, comme je disais.

Tant mieux si ton frère ne s'en resssent pas du tout. Au fond, t'as raison pour ça, faut être heureux que ça soit rien de pire
Smile
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par La gachette Mar 27 Fév 2007 - 11:25

Nous Emile ne dépliait pas son majeur droit et avec une orthèse en ergothérapie à Ste-Justine et des petites exercises c'est revenu A 1 après quelques mois seulement. On a évité l'opération. Je te conseille d'en parler à ton médecin, nous on avait rencontré la chirurgien plastique de Ste-Justine... Elle voulait voir avec ergo avant pis c'est réglé. Donc je ne crois pas que se soit grave pour ton papillon.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par honeypooh Ven 2 Mar 2007 - 7:17

BONNE NOUVELLE!!! Very Happy

Je suis obligée de faire du Piggy-back sur mon malheur pour vous compter mon bonheur!! J'arrive pas à créer un nouveau message!!

Hier je capotais.

Avoir un r-v avec la pédiatre, c'est tellement difficile!
C'est une clinique dans un hôpital, et la pédiatre à pris mon Papillon sous son aile quand elle a été hospitalisée à 5 semaines.
Elle est hyper compétente et toujours à l'écoute des parents (une denrée RARE), mais maudine qu'elle est toujours surchargée!!

Alors hier j'appelle pour avoir un rendez-vous en avril, puisque j'ai dû manquer celui de février a cause de la tempête. Je sais qu'il faut appeler le 1er jour du mois précédant, avant midi, si on veut une chance d'avoir un r-v. Il faut aussi que notre nom soit pré-approuvé pour avoir le r-v.
Alors j'Appelle, au bout de 30 minutes, j'Ai enfin la ligne, il est 8h30. Bin calvasse, PU DE PLACE!!! JE CAPOTE!

Ca va aller au moi de mai, mais depuis décembre que Lili a aucun suivi pour ses allergie, sa peau, ses oreilles, et là, son doigt qui marche pas!

La gentille dame me dit qu'Elle va laisser un message au doc, mais que si j'ai pas de nouvelle avant le 1er avril, de rappeler pour un r-v en mai.
Ça scrap une journée ça. J'ai filé mal toute la journée.

Mais à mon retour à la maison, le téléphone sonne. C'est la pédiatre!!!

Elle est de garde cette semaine et a pris la semaine de relâche de vacances avec ses enfant la semaine prochaine, mais est-ce que peux attendre à la semaine suivante?

OUI!!!!!!!!!

Je lui dis, j'aime 100 fois mieux attendre 10 jours que deux mois! Et elle de me répondre que ça avait pas de bon sens et qu'elle devait voir Lili avant ça!

Elle doit donc rappeler ce soir pour fixer une date dans environ 10 jours!

Je suis super contente!!

Mon poussin va voir un doc COMPÉTENT, qui la connaît et bientôt!! Je l'aime tellement la pédiatre!! dansmesbras

Voilà, mon soleil dans cette journée de tempête!!

:danse:
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Baquardie Ven 2 Mar 2007 - 7:27

Hey c'est super ça!!! Je suis contente pour toi ! bravo!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Ysabelle Ven 2 Mar 2007 - 11:48

Ohhhh je suis super contente pour toi dansmesbras

Tu nous donnera des nouvelles de ton papillon dis ??
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par BoRn Ven 2 Mar 2007 - 11:52

C'est vraiment génial que ça niaise pas! Yé
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Mama Ven 2 Mar 2007 - 12:09

Wow je suis contente pour toi!
J'ai hate d'avoir des nouvelles du rendez-vous!

Mama
Invité

Message par * Véro * Ven 2 Mar 2007 - 12:12

Super !! Yé

Donne des news !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par honeypooh Ven 2 Mar 2007 - 17:21

En fin de compte, le rendez vous est prévu le 22 mars à 14h, alors je vous en dirai plus sur son mautadine de petit doigt!!

merci les filles!

bisou
vous êtes super!!

Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:23, édité 2 fois
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 17:36

Ton papillon est vraiment chanceuse d'avoir une pédiatre comme elle a, comme tu dis, se sont une denrhée assez rare Merci. Smile

Donne nous des news quand tu l'auras vu. Wink

Invité
Invité

Message par bbMyaTom Ven 2 Mar 2007 - 18:14

C'est le fun de constater qu'il y a des bon medecins qui se forcent pour nos bout'choux Smile

Donnes nous des nouvelles!!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par dada Lun 5 Mar 2007 - 11:11

bonjour, honeypooh je me permet de rentrer dans ta discussion puisque tes écris et ton crie du coeur me chicote.
Malgré que je ne te connais pas, je n'ai juste à lire ce que tu dis sur ton papillon pour m'apercevoir que tu es une bonne maman.
Une maman attentionné pour le bien être de son enfant.
Par contre je peut me permettre de te gronder sur une chose. Ne doute pas de tes capacités et tes talents de maman. Pas après avoir lu toute les belles choses que tu as écrites, il y a la tout l'amour d'une maman envers son enfant. Tu as tapés des mains et des pieds pour la faire voir.
Puis si le premier pédiatre aurait été humain, tu n'aurais pas été poussés lors du rdv, au point d'oublier l'essentiel.
ce que je pourrais te suggérer, c de mettre par écrit tes questions, tes craintes, problèmes. C le moyen le plus sur pour ne pas oublier, moi même je le fais.
Continue tes exercices que tu fais avec ta puce, ne force pas les mouvements. Ça ne peut pas lui faire de tord en attendant.
Je ne sais pas si tu as un mobile fixe, que l'on met par terre. Comme ceci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bb adorent ces jeux, ça aide à la motricité des mains.
Surtout ne doute pas de toi. Vivement hâte au 22 mars.
Bien à toi
dada
dada
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Ma famille et les Créations

Message par honeypooh Mer 7 Mar 2007 - 12:23

Merci dada pour tes bons mots Smile

J'ai en effet tout mis sur papier, l'idée est super et la liste est longue...

Pfff
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par honeypooh Mer 7 Mar 2007 - 12:25

Bon, voilà... on revient de voir le médecin de famille (pas la pédiatre)

Pour Lili, j'ai pas abordé tous les sujets, puisque je préfère avoir l'avis de sa pédiatre, et que mon médecin a tendance à demander beaucoup de tests "au cas" et que je ne veux pas trop en faire subir à mon Papillon, elle en a déjà vu beaucoup.

Alors pour la roséole, pas de doute, c'est bien ça, mais elle m'a quand même prescrit le même antibio que pour Gaby, si jamais elle refait de la Fièvre, mais bon, je ne m'en servirai pas à moins que vraiment ça semble absolument nécessaire. J'aime pas leur en donner trop de ces trucs là. Je suis POUR leur utilisation, mais pas l'abus, au risque de créer une résistance.
Ce qui inquiète plus la doc, par contre, c'est qu'elle tousse depuis des semaines (bon c'est l'hiver, mais quand même, ça fait peur, parfois, de l'entendre), alors on s'est retrouvé avec...
une demande de radiographie des poumons "d'urgence", lire : bvas à l'hosto juste à côté et ils vont te passer en 2 secondes.

Moi de penser : bin oui, y a rien qui se fait si vite à l'hopital, mais non! j'ai été surprise! J'y suis restée pas plus de 30 minutes, y compris le temps de faire faire une carte d'hôpital!
On est passé de suite! Je me demande si c'est pas parce qu'elle a fait craqué tout le personnel, le Papillon! Tout le monde s'arrêtait pour lui faire des babye dans le corridor, et les technicienne de radio lui faisait des babye par la fenêtre
Laughing elles ont été super, avec un bébé plus que dû pour sa sieste! Et mama est très fière de sa fille qui a bien fait ça.

Je m'attends à ce que ça ne soit rien, mais j'ai quand même hâte d'avoir des nouvelles, ou enfin, pas de nouvelle...

Et tout semble pas mal en ordre pour ma belle Princesse.

On a cependant eu des antibio, car mamzelle fait une otite et elle a les ganglions un peu enflés,¸mais ça ne l'inquiète pas. Alors pauvre chouette qui a mal à l'oreille (maman aussi d'ailleurs)
Au moins, son histoire de nausées, c'est parti.

La seule chose, c'est qu'on pensait que la Fièvre c'était aussi la roséole, mais comme ça a duré une seule journée, c'est pas ça.
Les otites, ça peut causer la Fièvre?

Pfff Grosse avant midi pour nou, entk, et là je suis supposée travailler, mais je suis brûlée
BENOUI

Je vais copier les nouvelles de Lili dans le post du Papillon aussi...
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé