Des câlins à la naissance, un cadeau pour la vie
+3
Fleur-de-Lys
Lionne
doula
7 participants
Page 1 sur 1
Des câlins à la naissance, un cadeau pour la vie
Depuis le 20 février 2007 dernier, – C’est le mois des câlins au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Cette initiative a pour but que les bébés prématurés puissent bénéficier davantage des caresses de leurs parents.
Je trouve que c'est une très belle initiative que d'autres hopitaux devraient suivre. On mets trop souvent de coté l'apport des parents dans la bonne santé des prématurés.
Bonne lecture
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007022099
Doula
Je trouve que c'est une très belle initiative que d'autres hopitaux devraient suivre. On mets trop souvent de coté l'apport des parents dans la bonne santé des prématurés.
Bonne lecture
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007022099
Doula
Re: Des câlins à la naissance, un cadeau pour la vie
C'est vrai que c'est merveilleux comme idée, non seulement le bébé doit en profité, mais les parents aussi, c'est tellement dur pour la maman et le papa d'avoir un bébé en néonatalité...
Disons qu'après avoir entendu bien des histoires "d'horreur" par rapport à la néonatalité, j'espère bien que si un jour je dois passé par là, les médecins soit ouvert au fait que moi et mon chum on pratique la méthode kangourou.
Parce qu'on serait bien capable de signé un refus de traitement pour l'incubateur!
Disons que ce que je déteste le plus de la néonatalité de ma ville, c'est qu'il n'y a pas de chambre disponible pour les parents des enfants admis là. Donc c'est assez fréquend qu'ils y ai des interventions fait sur le bébé sans que les parents (qui sont entrer faire ) en soit informé et parfois, il peux y avoir des décès en l'absence des parents... Au moins je me dis que si j'étais l'incubateur a tour de rôle avec mon chum, un des deux serait toujours là dans les moments critiques!
Disons qu'après avoir entendu bien des histoires "d'horreur" par rapport à la néonatalité, j'espère bien que si un jour je dois passé par là, les médecins soit ouvert au fait que moi et mon chum on pratique la méthode kangourou.
Parce qu'on serait bien capable de signé un refus de traitement pour l'incubateur!
Disons que ce que je déteste le plus de la néonatalité de ma ville, c'est qu'il n'y a pas de chambre disponible pour les parents des enfants admis là. Donc c'est assez fréquend qu'ils y ai des interventions fait sur le bébé sans que les parents (qui sont entrer faire ) en soit informé et parfois, il peux y avoir des décès en l'absence des parents... Au moins je me dis que si j'étais l'incubateur a tour de rôle avec mon chum, un des deux serait toujours là dans les moments critiques!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Dans certains hopitaux américains (et peut-être ici aussi) et européens, quand les parents sont tenus à distances pour des raisons personnelles ce sont des bénévoles, souvent des grands-parents, qui font du peau-à-peau avec les prématurés...
Wow! Messemble que ca va de soit! Mais c'est une excellente initiative!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Wow! Messemble que ca va de soit! Mais c'est une excellente initiative!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Je suis aussi très sensible à cette initiative de l'hôpital Ste-Justine, je porte également fièrement le bracelet bleu !!!! Quand quelqu'un me demande c'est quoi "le bracelet" il me fait plaisir de déballer tout mon discours sur l'importance de la création du lien d'attachement entre l'enfant et ses parents, l'importance des câlins, des bisous, de l'attention, de l'amour......
Excellente cause !
Belle initiative doula de faire connaître la cause sur JF !!!
Excellente cause !
Belle initiative doula de faire connaître la cause sur JF !!!
Karen C- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Je me souviens quand mon fils était a la néonat. J'avais tout le temps le bras dans l'incubateur pour toucher mon bébé. Une fois une infirmière est venue me dire de le laisser tranquille que je le stimulais trop. je lui ais jetter un regard assassin et plus jamais par la suite on a oser me dire de ne pas toucher mon bébé. L'infirmière principal de Lucas attendait meme que j,arrive le matin pour lui mettre sa crème car elle savait que j'avais besoin de le toucher autant que lui avait besoin de mon toucher, donc elle me laisser lui mettre sa crème partout, que de moment prévilégié j'ai eu avec mon fils comme ça. Puis le moment merveilleux ou on a enlever le respirateur et ou J'ai pu prendre mon bébé en Kangourou, le plus beau jour de ma vie. Sentir cette petite vie si fragile contre la mienne. J'ai passé les 30 minutes a lui dire que je l'aimais, que je prendrais toujours soin de lui, que je me battrais avec lui jusqu'au bout que je donnerais ma vie pour lui.
Aujourd'hui j'ai le grand bonheur d'avoir un grand garçon de 27 mois pettant de santé, un grand petit monsieur qui s'est battu tres fort pour vivre. Mon fils et moi avons une connection tres forte ensemble, on est attaché par le coeur et par la peau. Il faut encourager les parents de préma a toucher leur bébé le plus possible autant pour les besoin physique du bébé que ses besoin psychologique.
Je suis fière de voir les efforts fait par Ste-Justine pour encouragé le contact entre les parenst et les enfants, c'est un cadeau pour la vie, un cadeau DE vie.
oufff je me laisse emporté par mes émotions la.....mais ça fait remonter des souvenirs....
Pour celles qui voudraient voir son album de photo durant Ste-Justine vous pouvez le voir ici http://groups.msn.com/FamilleAudet-Gagnon/notrefilslucas.msnw
Aujourd'hui j'ai le grand bonheur d'avoir un grand garçon de 27 mois pettant de santé, un grand petit monsieur qui s'est battu tres fort pour vivre. Mon fils et moi avons une connection tres forte ensemble, on est attaché par le coeur et par la peau. Il faut encourager les parents de préma a toucher leur bébé le plus possible autant pour les besoin physique du bébé que ses besoin psychologique.
Je suis fière de voir les efforts fait par Ste-Justine pour encouragé le contact entre les parenst et les enfants, c'est un cadeau pour la vie, un cadeau DE vie.
oufff je me laisse emporté par mes émotions la.....mais ça fait remonter des souvenirs....
Pour celles qui voudraient voir son album de photo durant Ste-Justine vous pouvez le voir ici http://groups.msn.com/FamilleAudet-Gagnon/notrefilslucas.msnw
FloGaLu- Jolie Fleur de bronze
ma belle-soeur qui a accouché de mon neveu a 31 semaines se fait dire par une infirmière cette semaine que le petit dors mieux dans son incubateur que dans ses bras non mais, je crois qu'un peu de formation continu ne ferait pas de tord
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture