~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question pompes (ventolin et flovent)

+7
petitepomme
HéLèNe
helen
Isou
zaza
petitnord
val_drummond
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 18:56

Voilà....

ma puce commence à tousser... et comme Jérémy fait une pneumonie je veux donner des pompes tout de suite à cocotte...

Hors, comment on fonctionne? On donne que le flovent, que le ventolin, ou les deux? COmment procéder?

Merci!!


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 20:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par val_drummond Mer 28 Fév 2007 - 18:57

ouff...moi je trouve que ta cocotte est petite pour lui donner des pompes sans prescriptions comme ça mimi...peut-être pourrais-tu attendre d'en parler à un médecin demain matin ou encore appeler à info-santé....

Je ne crois qpas que c'est mieux de lui donner quelque chose qui n'est peut-être pas recommandé pour elle....peut-être que oui aussi....

Je m'informerais avant être à ta place.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 18:59

Moi Jérémie en a eu quelques fois des pompes et il avait les deux à prendre une après l'autre. Wink Il ne faisait pas de pneumonie mais des broncholite (ou quelques chose du genre Laughing)

Mais tu as pas envie d'attendre pour donner des pompes à ta fille? Elle est jeune, je ne sais pas si la dose serait la même? Tu devrais peut-être consulté un médecin pour être certaine! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par petitnord Mer 28 Fév 2007 - 19:04

Moi, quand ma fille était petite(à partir de 5 ou 6 mois je crois), elle a fait des broncholythes à répétition, j'avais eu des pompes à lui donner. J'ai toujours gardé les pompes jusqu'à temps qu'elles soient vides et je lui en donnais dès qu'elle se mettais à tousser et ça l'aidait beaucoup .

Je ne me souviens plus des noms, mais je me souviens que la pompe bleu, je devais lui en donner 4 fois par jours tandis que la pompe orange c'était 2 fois par jour.

Appelle info-santé pour être certaine et si tu n'es pas assez sûre pour ta fille, va consulter. Ça reste quand même des médicaments ces petites pompes-là!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par zaza Mer 28 Fév 2007 - 19:18

les filles ... camille a deja pris des pompes dernierement .. c est peut etre pour ca que mimi.. veut lui en donner...
mimi pour ma fille .. je lui donne 2 coups de ventolin avec 1min d intervalle entre.. et apres je lui donne 2 coups de flovent avec 1min d intervalle entre..mais vu qu elle est petite .. tu devrais peut etre lui donner qu un seul coup de pompe de chaque.. au pire appelle dans une pharmacie il vont te renseigner...
et n oublie pas apres flovent .. tu doit lui donner du liquide pour ne pas que les champignon se fasse dans sa gorge..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Isou Mer 28 Fév 2007 - 20:18

Mais, euh, je ne comprend pas en quoi cela peut être préventif?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par helen Mer 28 Fév 2007 - 20:21

un medicament avec prescription ca ce donne pas sans avoir vu un medecin.....................entout cas c ce que tout bon pharmacien ou medecin te dirais..................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par HéLèNe Mer 28 Fév 2007 - 20:22

Même si elle à déja eu des pompes, il devait avoir prescription dans le cas.....alors moi je prendrais même pas de chance de lui en donner...surtout pas au cas ou.......
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 20:25

LEs filles, mon doc m'a donné des pompes pour Camille il y a même pas 2sem de cela.... et elle m'a dit que dès les premiers signe de toux d'en donner, mais m'a pas expliqué comment procéder, d'où mon interrogation Wink

Si je me fie à vla deux semaines elle avait prescrit 2 puish de ventolin 2 fois par jour, et 1puish de flovent 2 fois par jour... Mais je sais que la pharmacienne me disait que le ventolin c'était au besoin, si elle toussait vraiment bcp... qqch du genre... Alors je me demandais si c'était nécessaire que je donne le ventolin ou si je pouvais seulement donner le flovent, ou alors le contraire, donner seulement le ventolin ou pas le flovent??

Tk, au pire je vais aller m'informer au pharmacien demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 20:27

Et en fait c'est pas nécessairement "au cas o``u".. elle tousse, alors normaleemtn je devrais lui en donner pour pas que ça dégénère car elle est justement fragile à ce nieavu.. c'est pour ça qu'elle m'a prescrit des pompes, car on se ramasse tjrs dans le même pattern, soit bronchiolite, pneumonie, bronchite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par helen Mer 28 Fév 2007 - 20:28

ben fais comme ton doc t as dit de faire vla 2 semaines
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 20:30

Ouin tk au pire je lui en donnerai pas.. ou ben je vais appeller mon doc pour qu'elle me réexplique comme faut comment ça marche!!

Ça parait tu que chu rendue avec une peur bleue des pneumonie, bronchiolite et alouette!! J'pense que mes enfants y ont assez goûté maudine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par HéLèNe Mer 28 Fév 2007 - 20:31

Mimi si tu n'est pas certaine, tu es mieux d'attendre de parler à ton doc....pas trop de chance à prendre hein Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Mer 28 Fév 2007 - 20:32

Ouaip Hélène, je vais tenter de rejoindre mon doc demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par petitepomme Mer 28 Fév 2007 - 20:35

Si c'est un traitement préventif, tu donnes le flovent(pompe orange) matin et soir. Ça agit comme un anti-inflammatoire. Et comme ton doc a dit, le ventolin(pompe bleue) c'est au besoin, en cas de grosse toux ou de difficultés respiratoires.

Vincent a connu beaucoup de problèmes pulmonaires...Avant de lui donner la pompe bleue, je sortais dehors avec lui(bien emmitouflé) un bon 5 minutes qu'il ait le temps de respirer l'air frais. Ensuite, tu attends un gros 10 minutes. Parfois, l'effet est miraculeux. Si ça ne fais pas de différence au bout de 10-15 minutes, tu peux donner la pompe bleue(1-2 inhalations avec le masque, et tu attends qu'elle ait inspiré 6 à 8 fois). Tu attendre 4 heures entre 2 utilisations de la pompe bleue, à moins d'avis contraire.

Voilà comment on fonctionne avec les pompes, depuis que Vincent à 8 mois.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Renetane Jeu 1 Mar 2007 - 6:32

Ici a cause d un rhume qui durait depuis le 22 decembre mon doc m a dit de donner 1 coup de flovent matin et soir pendant toute l hivers !

Et le ventolin si elle avait de la misere a respirer au besoin 2 coup 2 fois par jours !

Alors d apres moi ca serait comme ton doc t a dit 1 coup de flovent 2 fois par jours ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Marie-Pom Jeu 1 Mar 2007 - 6:49

Slaut mimi,

Il m'est arrivé la meme chose avec Loic. Le doc m'a dit de donner seuelement le ventolin 2 X par jours s'il ne tousse pas trop. Sinon de donner le flovent une fois le patin et une fois le soir. A chaque fois c 2 coups de pompes.

C bizzae car c'est le contraire de petitepomme! Mais bon a la limite demande au pharmacien Wink
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 6:53

Marie-Pom a écrit:
Mais bon a la limite demande au pharmacien Wink

A la limite, c'est de reconsulter le medecin qui lui a prescrit les pompes et non pas le pharmacien qu'il faut faire !

Juste a lire le post ici là, et c'est clair que y a pas 1 enfant qui a besoin de la meme dose ...C'est comme n'importe quoi hein...Chaque enfant est different pis quand y est question de santé ben on consulte un doc ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 7:24

Merci les filles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 7:33

Ah pis je viens de penser à ça, ma cocotte est déjà sous Cefzil pour ses otites, fec dans la fond pas trop besoin de donner les pompes, l'antibio devrait la protéger de ça en même temps, tk j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par petitepomme Jeu 1 Mar 2007 - 7:36

Bonne décision, et comme disent les filles, tu es mieux d'attendre d'avoir parlé à un médecin...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Charlie Jeu 1 Mar 2007 - 7:41

Pour répondre à ta question, lorsque ta fille commence à tousser c'est le flovent que tu commences en premier. Le flovent est un anti-inflammatoire donc c'est lui qui va guérir l'inflammation qui s'installe dans les bronches. Le ventolin quand à lui soulage la difficulté respiratoire rapidement mais ne la guérit pas, c'est un bronchodilatateur, donc il fait ouvrir les bronches. Donc si ton médecin t'a demandé de commencer les pompes lorsque la toux commence, c'est parce qu'il veut que tu soignes l'inflammation avant qu'elle soit trop grande et qu'elle diminue l'ouverture des bronches. Surveille les signes de difficultés respiratoire et au besoin tu donnes ventolin. Si tu vois que tu dois donner ventolin en bas de 4hres, tu dois aller à l'hôpital pour que les traitements soient donné sous supervision médicale.
cependant, ce n'est malheuresement pas les pompes qui vont empêcher la pneumonie... ça c'est une autre histoire !!!
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 8:01

Merci Charlie Smile Je saurai pour la prochaine fois si jamais j'en ai besoin, mais j'ai rdv avec le doc de ma puce dans 3sem alors je vais vérifier avec elle la procédure qu'elle veut que je suive, mais d'après moi ce sera comme tu dis Wink Faut dire que je suis pas une fervente des pompes, moins je les utilise, mieux je me sens... Wink

Petitepomme, en effet, vaut mieux attendre, dans le fond elle est déjà sous cefzil donc... et cefzil ou pas je suis pas certaine que je lui aurais donné les pompes, mais je voulais savoir au cas où Wink

Merci les filles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Charlie Jeu 1 Mar 2007 - 8:22

Pas de problème Mimiboudin, je crois bien que le plan de match sera celui que je t'ai expliqué pour ta fille. Si elle est fragile au niveau pulmonaire, l'utilisation du flovent lorsque son nez coule ou qu'elle commence a tousser t'aideras à prévenir des bronchospasmes, des brochiolites sévères et donc certaines hospitalisations. Les enfants qui font des bronchiolites à répétitions finissent souvent avec un diagnostique d'asthme vers 2 ans. Je ne veux pas te faire peur là-dessus, mais les pompes premettent de contrôler et de diminuer les détresses respiratoires. Si le flovent est utilisé rapidement et au bon moment, on minimise de beaucoup l'utilisation du ventolin.
Bonne chance
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 9:32

Merci Charlie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pompes (ventolin et flovent) Empty Re: Question pompes (ventolin et flovent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum