Dent cariée? >(photo ajoutée)
+3
Isou
Angel
Nath
7 participants
Page 1 sur 1
Dent cariée? >(photo ajoutée)
Vous savez à quoi ça ressemble une dent cariée...
Il y a quelques temps j'avais remarqué que Jérémy a une dent du devant en bas (en face de la canine) qui a une teinte jaunâtre dans le bas de la dent, comme un point jaune assez gros, je dirais le 1/5 de sa dent... Je croyais l'autre jour que c'était parti en brossant mais ça ben l'air que non.. Ce matin j'ai regardé ben comme il faut et en grattant ça ne part pas, en brossant non plus??
Je dois craindre une carie? Je devrais aller consulter un dentiste tout de suite ou ça peut attendre?
Tk, j'espère que c'est pas une carie, caline!!
Le pire c'est qu'on brosse ses dents à tous les jours et on fait très attention.. c'est vrai qu'on a de la misère à brosser celles du bas, mais quand même! Je capote, si il a une carie dans le fond c'est que c'est nous qui a manqué à qqpart, je vais me sentir coupable si c'Est le cas, et cela même si je sais qu'on lui brosse les dents chaque jour...
Je mettrais ben une photo mais j'ai peur que des filles trouve ça déplacé, pas drôle, c'est rendu qu'on a peur de mettre des photos de peur d'insulter du monde!! C'est rien qu'un dent, c'est pas dégueu, mais chu sûre que certaines capoterait pareil.. m'enfin...
Il y a quelques temps j'avais remarqué que Jérémy a une dent du devant en bas (en face de la canine) qui a une teinte jaunâtre dans le bas de la dent, comme un point jaune assez gros, je dirais le 1/5 de sa dent... Je croyais l'autre jour que c'était parti en brossant mais ça ben l'air que non.. Ce matin j'ai regardé ben comme il faut et en grattant ça ne part pas, en brossant non plus??
Je dois craindre une carie? Je devrais aller consulter un dentiste tout de suite ou ça peut attendre?
Tk, j'espère que c'est pas une carie, caline!!
Le pire c'est qu'on brosse ses dents à tous les jours et on fait très attention.. c'est vrai qu'on a de la misère à brosser celles du bas, mais quand même! Je capote, si il a une carie dans le fond c'est que c'est nous qui a manqué à qqpart, je vais me sentir coupable si c'Est le cas, et cela même si je sais qu'on lui brosse les dents chaque jour...
Je mettrais ben une photo mais j'ai peur que des filles trouve ça déplacé, pas drôle, c'est rendu qu'on a peur de mettre des photos de peur d'insulter du monde!! C'est rien qu'un dent, c'est pas dégueu, mais chu sûre que certaines capoterait pareil.. m'enfin...
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 11:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Dent cariée? >(photo ajoutée)
Moi ça ne me gène pas si tu veux le montrer en photo. C'est normal de vouloir trouver réponse à nos inquiétudes.
Je ne sais pas si ça peut s'apparenter à ce que Laure avait, mais ça n'était pas grave. Elle avait quelques dents du bas à l'avant un peu jaunâtre-brunâtre `la base. En fait c'est une accumulation de tartre (si je me souviens bien) causé principalement par la prise d'antibiotique. Ça s'en va au nettoyage chez le dentiste et il n'y a pas d'urgence à faire traiter si c'est ça.
En tout cas tu peux toujours l'emmener voir ton dentiste pour vérifier! C'est quand ton prochain rendez-vous ou celui de ton chum? Tu pourrais l'emmener pour qu'il s'habitue et il aurait un petit examen pour rien!
Je suis sûre que tu fais très attention et qu'il n'a rien de grave. S'il ne s'endort pas avec un biberon de ou de jus il y a peu de risque.
Je ne sais pas si ça peut s'apparenter à ce que Laure avait, mais ça n'était pas grave. Elle avait quelques dents du bas à l'avant un peu jaunâtre-brunâtre `la base. En fait c'est une accumulation de tartre (si je me souviens bien) causé principalement par la prise d'antibiotique. Ça s'en va au nettoyage chez le dentiste et il n'y a pas d'urgence à faire traiter si c'est ça.
En tout cas tu peux toujours l'emmener voir ton dentiste pour vérifier! C'est quand ton prochain rendez-vous ou celui de ton chum? Tu pourrais l'emmener pour qu'il s'habitue et il aurait un petit examen pour rien!
Je suis sûre que tu fais très attention et qu'il n'a rien de grave. S'il ne s'endort pas avec un biberon de ou de jus il y a peu de risque.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Moi c'est arrivé à ma fille quand elle était plus jeune et j'étais allé consulté car je ne voulais pas que la carie s'attaque au nerf ni a la pousse de la nouvelle dent à venir et le dentiste l'a arrachée, alors je te dirais d'aller consulté
Yasmina- Invité
Ah pis too bad, si y a des insultées elles viendront me chialer ça en privé!!
Voici une photo!!
Voici une photo!!
Invité- Invité
Ça me fait vraiment peur car Papa a vraiment des dents très mauvaises et j'espère de tout coeur que les enfants ne seront pas pareil.. bouhou!! Je cré ben que je vais devoir aller virer chez le dentiste question d'en avoir le coeur net!!
Invité- Invité
HUmmmmmm Finalement Laure ça ne ressemblait pas à ça mais c'est peut être quelque chose de similaire?!?!?!
En tout cas j'irai consulter aussi.
En tout cas j'irai consulter aussi.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Élie a ça aussi sur une dent !!!
Ça fait longtemps qu'il est comme ça ??
Parce qu'ici , après 3-4 jours de brossage intensif ( genre 5 à 8 fois par jours) Ça part... mais ça revient après la semaine chez papa
Ça fait longtemps qu'il est comme ça ??
Parce qu'ici , après 3-4 jours de brossage intensif ( genre 5 à 8 fois par jours) Ça part... mais ça revient après la semaine chez papa
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Angel, je dirais que j'ai remarqué la 1ere fois ça doit faire qqch comme 2mois... me semble qu'on avait brossé et c'était parti.. mais là à matin j'ai tenté un brossage intensif puis de gratter avec le doigt sans succès.. entk, je vais continuer le brossage intensif qqjours pour voir...
Toi tu as déjà été chez le dentiste avec Élie?
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Angel, je dirais que j'ai remarqué la 1ere fois ça doit faire qqch comme 2mois... me semble qu'on avait brossé et c'était parti.. mais là à matin j'ai tenté un brossage intensif puis de gratter avec le doigt sans succès.. entk, je vais continuer le brossage intensif qqjours pour voir...
Oui, elle y va deux fois par année ! Mais elle ne l'avait pas la dernière fois !!! Mais vu que ça part , ça m'inquiète moins !!! Essaie pendant quelque jour de lui brosser plus souvent ... si ça ne pars pas , tu pourrais aller faire vérifier chez un dentiste !
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Salut
au pire, va voir le dentiste, ça coûte rien pour les enfants. Ma fille a eu une carie l'été passé, il a fallu enlever la dent. Le dentiste m'a dit que ce n'est pas à cause du brossage, surement qu'il y avait un défaut dans l'émail de sa dent.
Isou
au pire, va voir le dentiste, ça coûte rien pour les enfants. Ma fille a eu une carie l'été passé, il a fallu enlever la dent. Le dentiste m'a dit que ce n'est pas à cause du brossage, surement qu'il y avait un défaut dans l'émail de sa dent.
Isou
Habituellement une carie c'est plus rose selon mon expérience. Là ca plus l'air d'une tache de tartre
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Colle-Bébé a écrit:Habituellement une carie c'est plus rose selon mon expérience. Là ca plus l'air d'une tache de tartre
C<est ce que je pense aussi.
Isou
Dis-nous ce que le dentiste dira si tu y vas, ça peut servir à d'autres.....
(je m'en vais de ce pas faire une tournée d'observation de la dentition des petits, peut-être que je ne regardes pas d'assez près??)
(je m'en vais de ce pas faire une tournée d'observation de la dentition des petits, peut-être que je ne regardes pas d'assez près??)
Salamandre- Rose d'argent
Mimi au touché est-ce-que ca semble être creusé ou bien non si ca semble creusé ca doit être un début de carie, je ne suis pas dentiste là mais bon
Yasmina- Invité
Justement Yasmina, me semble que quand je gratte avec le doigt pour tenter d'enlever le jaune ça creuse un ti peu.. jcré ben que jvais prendre rdv avec un dentiste!! Ça me tente pas car je le trouve ti encore, j'ai peur de le traumatiser... en tk, y faut cqui faut!
Invité- Invité
Bon j'ai fait qq appels, la plupart ne veulent pas le prendre avant 3ans, 3ans et demi... !! Ils mettent ça sur le dos des antibiotiques!
Tk, je vais vérifier avec mon doc, son conjoint a une clinique dentaire, p-e voudra-t-il vérifier mon ti bonhomme!! On verra!
Tk, je vais vérifier avec mon doc, son conjoint a une clinique dentaire, p-e voudra-t-il vérifier mon ti bonhomme!! On verra!
Invité- Invité
C'est le petit point blance au milieu du jaune que je trouve qui ressemble à une carie... Oui au brossage intensif, mais une visite chez le dentiste s'impose... Essaie de lui laver les dents avec du jus de citron ou de la petite vache... Peut-être que ça enlèverait le jaune ?
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Challe, y a pas de point blanc, ça diot être une illusion à cause de la lumière
Tk, je vais voir ce que mon doc va me dire...
Mais c'est sur que l'histoire des antibios c'est pas fou non plus, il vient de recommencer à prendre du biaxin...
Tk, jvais laisser aller qqjours, maximum jusqu'à la fin mars, pis on verra ce que mon doc me dira, je vais l'amener au rdv de 6mois de ma fille et elle va surement me dire d'aller voir son chum
Tk, je vais voir ce que mon doc va me dire...
Mais c'est sur que l'histoire des antibios c'est pas fou non plus, il vient de recommencer à prendre du biaxin...
Tk, jvais laisser aller qqjours, maximum jusqu'à la fin mars, pis on verra ce que mon doc me dira, je vais l'amener au rdv de 6mois de ma fille et elle va surement me dire d'aller voir son chum
Invité- Invité
Tu sais ma belle, avec les pompes et les antibios, ya des petits champignons qui se forment dans la bouche parce que ca change la flore. Alors ca me surprendrais pas dutout que ce soit ca!
Je ne sais pas pour ton cas mais William a quelques taches à la base de certaiens dents de bébé et le dentiste m'a déjà dit que parfois c'est desmarques dû à la consommation de sucre tel le jus, etc.
Quiero- Invité
hum...c'est bizard que les dentistes te refusent...C'est bien la première fois que j'entends ça. Vois-tu, ma fille avait un point noir dans une grosse dent. J'ai attendu et le point a grossi, l'infection a suivi+ abcès. Donc, antibios puis le dentiste a enlevé la dent 10 jours + tard.
Isou
Isou
Pff Isou... pas fort! Lundi matin j'appelle mon doc pour qu'elle me donne le tél de la clinique de son conjoint... Elle travaillait pas aujourd'hui...
Élo, Jérémy prend pas de pompes, juste Camille... Mais bon, les antibios, c'est p-e la cause..
Quiero, il prend pas vraiment de jus sucré... mais j'avoue qu'il mange des bonbons et sucreries mais on lui brosse tjrs les dents comme il faut après... tk...
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu l'Avis d'un dentiste...
Ce qui me fait penser à une carie aussi c'Est que y a juste cette dent là qui fait ça, jdis pas si y en aurais plusieurs, mais comme c'est isolé... Bien embêtant!
Élo, Jérémy prend pas de pompes, juste Camille... Mais bon, les antibios, c'est p-e la cause..
Quiero, il prend pas vraiment de jus sucré... mais j'avoue qu'il mange des bonbons et sucreries mais on lui brosse tjrs les dents comme il faut après... tk...
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu l'Avis d'un dentiste...
Ce qui me fait penser à une carie aussi c'Est que y a juste cette dent là qui fait ça, jdis pas si y en aurais plusieurs, mais comme c'est isolé... Bien embêtant!
Invité- Invité
C'est vrai que c'est fou qu'il soit refusé parraport son âge, ma fille a vue un dentiste elle avait 2 ans ok oui j'avoue que le bruit des appareils les effrayent un peux au début, mais si tu trouve un bon dentiste il te fera sans doute faire quelques visites pour habitué ton fils en tous cas c'est ce que mon dentiste a fait avec ma fille.
En tous cas j'espères que tu trouvera un dentiste
En tous cas j'espères que tu trouvera un dentiste
Yasmina- Invité