les ost13s d'impots...
+8
Baquardie
honeypooh
Colle-Bébé
zumba
bbMyaTom
Lolo
ptiloulou
rousselyn
12 participants
Page 1 sur 1
les ost13s d'impots...
scusez moi mais je suis en beau crissssss
on a fait faire nos impots, tout est envoyé déjà par internet... ca cest au moins la seule bonne chose de faite...
la moins bonne: je dois a peu près 450$$ tab$%& et mon chum 70$
pourquoi?? a causes de l'assurance médicament... ca coute tu cher c'taffaire la! De plus, le fait que séb soit sur le chomage depuis le mois de juin passé fait qu'il n'a pas payé d'impot, donc, pas de réductions et avec le super argent de plus que charest nous donne par trois mois, et bien, on a plus une cenne pour ca... au moins on la dans nos poches chaque mois mais ca reste plate. Je sais bien qu'on ne peut pas avoir les deux.
ca mécoeur parce que jai jamais du d'argent au gouv.... au moins on a un peu d'argent qui nous revient mais jamais comme les autres années...
GRRRRRRRR vive le québec ou on doit payer des impots au provincial et au fédéral... ca donne le gout d'aller vivre ailleur au canada.
bon désolée, c'était ma crise de la journée
karine
on a fait faire nos impots, tout est envoyé déjà par internet... ca cest au moins la seule bonne chose de faite...
la moins bonne: je dois a peu près 450$$ tab$%& et mon chum 70$
pourquoi?? a causes de l'assurance médicament... ca coute tu cher c'taffaire la! De plus, le fait que séb soit sur le chomage depuis le mois de juin passé fait qu'il n'a pas payé d'impot, donc, pas de réductions et avec le super argent de plus que charest nous donne par trois mois, et bien, on a plus une cenne pour ca... au moins on la dans nos poches chaque mois mais ca reste plate. Je sais bien qu'on ne peut pas avoir les deux.
ca mécoeur parce que jai jamais du d'argent au gouv.... au moins on a un peu d'argent qui nous revient mais jamais comme les autres années...
GRRRRRRRR vive le québec ou on doit payer des impots au provincial et au fédéral... ca donne le gout d'aller vivre ailleur au canada.
bon désolée, c'était ma crise de la journée
karine
Re: les ost13s d'impots...
Arfff...tu me fait penser que je vais devoir faire ca comme...tres bientot...Pis ca m'ecoeure en maudit !!
Si au moins, on aurait la garanti d'avoir un cheque de remboursement ca serait le fun a faire mais NON ! Le gouvernement pense juste a lui...PFFFFF
Si au moins, on aurait la garanti d'avoir un cheque de remboursement ca serait le fun a faire mais NON ! Le gouvernement pense juste a lui...PFFFFF
Invité- Invité
mezaaaaaaaaaaaaaaant que cest frustrant... nous dapres le valuation de ma belle mere.. on aurait a payé 700$... MINIMUM...
ossssssssssssssssssstiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche...
vive charest et ses promesse empoissonné.. le pire cest que le monde revote pour lui..jen revient pas.. jle défriserait qqchose de rare!!
karine.. full bad fru
ossssssssssssssssssstiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche...
vive charest et ses promesse empoissonné.. le pire cest que le monde revote pour lui..jen revient pas.. jle défriserait qqchose de rare!!
karine.. full bad fru
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
petite suggestion: quand vous devez en payer attendez la dernière semaine pour les envoyer. Vous avez jusqu'au 30 avril pour le faire, ça vous laissera un délai pour ramasser l'argent pour les payer.
Lolo- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Ça va surement m'en coûter une beurré moi aussi étant donné le chômage!! Déjà que l'on reçoit pas gros quand on est sur le chômage, ils viennent en chercher pas mal dans le temps des impôts!
J'me prépare mentallement à ce que ça me coûte hyper cher maudit gouvernement sale....
J'me prépare mentallement à ce que ça me coûte hyper cher maudit gouvernement sale....
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
ici aussi.. On est sur le chômage tous les deux l'été et mon chum doit 1500 en ajustement de l'année dernère... Brrrr! Juste à y penser...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ouain.......... moi peut-être que je vais être chanceuse cette année mais les années passées vu qu'on était en partie d'année sur l'assurance médicament du gouvernement, tsé stostie de cochonerie la qui est sensé etre gratis, ben on a payé un max. Je crois qu'une année on avait 400$ chacun a payer.
Oui Rousselyn, ca fait chier un max les impots"!!
Oui Rousselyn, ca fait chier un max les impots"!!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Ah je comprends ça!! Maudite assurance du gouvernement, c'est ça qui coûte un bras!! Moi cette année même si j'ai été sur le chômage pour plus de la moitié de l'année je m'en tire à bon compte, je retire 475$ d'un bord pis 100$ de l'autre!! Faut dire qu'on est rendu avec des assurances privées aussi!! Pis mon chum paie des deux bords malgré l'assurance, son employeur lui a pas fait payé assez d'impôt!! C'est frustrant.. il se ramasse avec une facture de 240$ d'un bord et 215$ de l'autre.. heureusement je peux lui transférer des sous au provincial fec ça lui fait un 240$ de moins à payer.. tk, c'est frustrant rare les impôts
Invité- Invité
Pfff
J'aimerais ca avoir a payer 400-500$
Nous, ça va monter des les 4000-5000$ plutôt
J'essaie de trouver le courage de les faire, là...
J'aimerais ca avoir a payer 400-500$
Nous, ça va monter des les 4000-5000$ plutôt
J'essaie de trouver le courage de les faire, là...
Les filles je sais que c'est facile à dire mais pourquoi vous ne prenez pas de REER? Moi à chaque année je cotise en REER ce qui fait que je paye pu jamais d'impôts.... j'en retire et mon REER augmente par le fait même...
Vous n'avez jamais assez d'argent rendu au mois de fevrier? Vous pouvez cotiser à votre REER à chaque semaine/deux semaines ou mois, avec une retenu à la paye...
Je sais ce n'est pas évident, mais il faut dès maintenant penser à notre retraite, avec la pyramide des âges qui est toute débalancées, faut pas se fier au gouvernement pour subvenir convenablement à nos besoins lors de notre retraite!
Vous n'avez jamais assez d'argent rendu au mois de fevrier? Vous pouvez cotiser à votre REER à chaque semaine/deux semaines ou mois, avec une retenu à la paye...
Je sais ce n'est pas évident, mais il faut dès maintenant penser à notre retraite, avec la pyramide des âges qui est toute débalancées, faut pas se fier au gouvernement pour subvenir convenablement à nos besoins lors de notre retraite!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Ici mon chum devrait retirer un bon 2000-3000$ facile!
Par contre moi,je devrai surement en donner mais environ un 300$ en tout et partout.
Justement,on devrait aller donner nos impots à ma b-maman en fin de semaine.
Par contre moi,je devrai surement en donner mais environ un 300$ en tout et partout.
Justement,on devrait aller donner nos impots à ma b-maman en fin de semaine.
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
ici pour se payer des réer, il faudrait de l'argent pour ca.... on en a pris dans le passé, mais sur le chomage, jai autre chose a payer disons!! Avec ma nouvelle job, je crois bien qu'il y a des déductions a la sources pour ca... ca va etre sans doute mieux lannée prochaine!
pour ce qui est de lassurance médicament, mon comptable a dit que cétait pres de 1000$ pour moi et la meme chose pour mon chum...
karine
pour ce qui est de lassurance médicament, mon comptable a dit que cétait pres de 1000$ pour moi et la meme chose pour mon chum...
karine
Baquardie: encore faut-il avoir de l'argent à mettre dans les foutus REER!!
-
Ayoye les filles,
J'avoue que c'est frustrant de payer de l'impôt mais quand même....
Les gens veulent plus d'argent, plus de service mais veulent pas payer plus d'impôt!!! Ça marche pas.
Ptiloulou, qui est-ce qui a mis le Québec dans la marde ??Le bloc Québecois. Ils ont tout décrissé le système de santé, l'éducation et ainsi de suite.
Que ce soit Charest, Dumont, Bill Clinton ou Youppi, y'en a pas un qui va réussir à nous en donnez plus, le Québec est dans la marde.
Être sur le chômage ça fait mal aux impôts, c'est poche en maudit car on le paye ce chômage la.
En tous cas on s'en sort pas et ce sera comme ça peut importe le gouvernement au pouvoir. Que dire des beaux 100$ de Harper ?? Ce 100$ la aussi fait mal aux impôts. Comme quoi on est jamais gagnant
Mais moi je trouve poche que les gens s'arrachent les cheveux mais en redemande toujours plus.
Le beurre et l'argent du beurre....... on peux-tu avoir les deux ??
J'avoue que c'est frustrant de payer de l'impôt mais quand même....
Les gens veulent plus d'argent, plus de service mais veulent pas payer plus d'impôt!!! Ça marche pas.
Ptiloulou, qui est-ce qui a mis le Québec dans la marde ??Le bloc Québecois. Ils ont tout décrissé le système de santé, l'éducation et ainsi de suite.
Que ce soit Charest, Dumont, Bill Clinton ou Youppi, y'en a pas un qui va réussir à nous en donnez plus, le Québec est dans la marde.
Être sur le chômage ça fait mal aux impôts, c'est poche en maudit car on le paye ce chômage la.
En tous cas on s'en sort pas et ce sera comme ça peut importe le gouvernement au pouvoir. Que dire des beaux 100$ de Harper ?? Ce 100$ la aussi fait mal aux impôts. Comme quoi on est jamais gagnant
Mais moi je trouve poche que les gens s'arrachent les cheveux mais en redemande toujours plus.
Le beurre et l'argent du beurre....... on peux-tu avoir les deux ??
Rousselyn, change de comptable, le maximum pour l'assurance médicament c'est de 529.50$ par conjoint.... Il est dans le champs ton comptable avec son 1000$...
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 9:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Rachipou, le hic c'est qu'on ne devrait pas avoir à payer d'impot si nos employeurs nous enlèverait ce qu'on devrait réellement payer y me semble non? On les paie nos impôts à la job... bon sur le chômage c'est autre chose, mais quand tu travailles temps plein (ce qui est pas mon cas cette année), que tu as des assurances privées, me semble que tu t'Attends à rien payer normalement.. Moi je paie pas, mais mon chum lui en tout ça fait 500$ à payer, pis il l'a pas ce cash là, lui il se fiait sur son employeur, que son employeur lui en enlevait assez Perso je paie pas, mais je m'arrange pour pas payer, je prends des reer... Mais bon, ce que tu apportes comme point est bien vrai!!
Invité- Invité
Mimi, tu as raison, si l'employeur en enlève pas assez, encore la c'est pas la faute du gouvernement.
Moi les 100$ de Harper, par exemple, je vivais AVANT des avoir avec un budget alors au lieu de les dépenser, j'ai gardé le même budget et je mets les 100$ dans des REER. Ça fait au moins ça de pris
Moi les 100$ de Harper, par exemple, je vivais AVANT des avoir avec un budget alors au lieu de les dépenser, j'ai gardé le même budget et je mets les 100$ dans des REER. Ça fait au moins ça de pris
Bonne idée Rachipou le 100$ de Harper en reer.. c'est la meilleure chose à faire je pense!! Pis de toute façon qui dit que dans 1an ça va encore exister ça?? Tu fais ben ma belle!!
T'as raison, pour l'employeur, dans le fond c'est l'employeur qui est en tort, pas le gouvernement
T'as raison, pour l'employeur, dans le fond c'est l'employeur qui est en tort, pas le gouvernement
Invité- Invité
Ma soeur aussi prend le 100$ d'harper pour le placer dans un REER.
Et pas besoin d'être fâchée les filles parce qu'on parle de REER... c'était juste un commentaire comme un autre.
Et pas besoin d'être fâchée les filles parce qu'on parle de REER... c'était juste un commentaire comme un autre.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
je ne suis pas faché! j'expliquais pourquoi je ne pouvais pas en prendre cette fois....
pour ce qui est de mon comptable, pourtant il est super bon, il a déja travaillé au ministere du revenue avec justement les impots... cest peut-etre pour les deux ce prix la alors (jai peut etre mal compris...je vais voir a ca!) mais reste que cest pas le fun de devoir payer comme ca... on est quand meme pas pour etre heureuses de payer. mais je comprend bien qu'il faille payer a quelque part, mais jaime mieux quand cest enlevé sur chaque paie, ca fait moins mal!
karine
pour ce qui est de mon comptable, pourtant il est super bon, il a déja travaillé au ministere du revenue avec justement les impots... cest peut-etre pour les deux ce prix la alors (jai peut etre mal compris...je vais voir a ca!) mais reste que cest pas le fun de devoir payer comme ca... on est quand meme pas pour etre heureuses de payer. mais je comprend bien qu'il faille payer a quelque part, mais jaime mieux quand cest enlevé sur chaque paie, ca fait moins mal!
karine
On est pas fachées On aimerait bien ca pouvoir..... on est juste jalouses hi hi hi
Tu vois je me fais dire ca sans arrêt... sauf que par semaine y me reste....... heum...... attend voir..... rien Alors ben dur de cotiser.......
C sur que ma compagnie peut finir par nous sortir dla marde de mon bord..... mais pour le moment, une compagnie qui débute c plus défécitaire qu'autre chose en général. Je suis quand même chanceuse je ne nous met pas dans marde, mais je fais pas non plus encore la piastre Les autres années c'était autre chose..... on arrive jamais a coller de cash... trop de bad luck de suite!! Quand c pas le char qui pette c l'ordi
Tu vois je me fais dire ca sans arrêt... sauf que par semaine y me reste....... heum...... attend voir..... rien Alors ben dur de cotiser.......
C sur que ma compagnie peut finir par nous sortir dla marde de mon bord..... mais pour le moment, une compagnie qui débute c plus défécitaire qu'autre chose en général. Je suis quand même chanceuse je ne nous met pas dans marde, mais je fais pas non plus encore la piastre Les autres années c'était autre chose..... on arrive jamais a coller de cash... trop de bad luck de suite!! Quand c pas le char qui pette c l'ordi
-
ic1 bonne nouvelle je vais retirer 1140$ en tout mais mon chum en paie par contre... 400$ quelques dollars mais au moins y va en rester
Pour l'assurance-médicament je suis tu contente que mon chum ait une assurance collective vous pensez? C'est un vrai gouffre cette affaire là et tenez-vous bien ils parlent d'augmenter la cotisation ENCORE! Comme si c'était pas déjà assez cher comme ça. Je me souviens quand ça a commencé ça je travaillais au salaire minimum et j'avais pas d'assurance collective ni mon conjoint de l'époque... j'avais TOUJOURS retiré de l'impôt... pas gros mais au moins je leur en devais pas! Bin cristi, première année que ça embarque cette cochonnerie ha bin je paye de l'impôt grr grr
Pour l'assurance-médicament je suis tu contente que mon chum ait une assurance collective vous pensez? C'est un vrai gouffre cette affaire là et tenez-vous bien ils parlent d'augmenter la cotisation ENCORE! Comme si c'était pas déjà assez cher comme ça. Je me souviens quand ça a commencé ça je travaillais au salaire minimum et j'avais pas d'assurance collective ni mon conjoint de l'époque... j'avais TOUJOURS retiré de l'impôt... pas gros mais au moins je leur en devais pas! Bin cristi, première année que ça embarque cette cochonnerie ha bin je paye de l'impôt grr grr
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Je me sentais irresponsable de ne pas avoir pris l'assurance médicament.
Ça m'a donner de fortes émotions !!!
Pour ce qui est du chomage, l'a dernier, je payai de l'impôt dessus (petit talon à l'appui) et cette année, j'ai travaillée à temps partiel pendant mon chomage (maternité)... Croyez-vous que je serai épargnée ? Parce qu'avec le boulot, j'en payais de l'impôt.
Je me bécotte le bras aussi, d'avoir pris des REER...
Tinker, nerveuse et qui espère obtenir un + en argent plutot que des dettes XxxxxxxxX
Ça m'a donner de fortes émotions !!!
Pour ce qui est du chomage, l'a dernier, je payai de l'impôt dessus (petit talon à l'appui) et cette année, j'ai travaillée à temps partiel pendant mon chomage (maternité)... Croyez-vous que je serai épargnée ? Parce qu'avec le boulot, j'en payais de l'impôt.
Je me bécotte le bras aussi, d'avoir pris des REER...
Tinker, nerveuse et qui espère obtenir un + en argent plutot que des dettes XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Page 1 sur 1